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MySlideo, un Facebook à la sauce B to B

MySlideo, un Facebook à la sauce B to B

A l'instar de Myspace ou de Facebook, destinés aux particuliers, MySlideo permet aux entreprises de disposer d'une véritable plateforme communautaire. L'intérêt est d'échanger et de partager de l'information sous quelque format que ce soit (texte, vidéo, document PowerPoint...) aussi bien avec des collaborateurs dans l'entreprise qu'avec des clients ou des revendeurs, précise Jean-Louis Bénard, p-dg de Brainsonic qui vient de racheter Slide, la société à l'origine du projet.  [...] MySlideo peut aisément s'intégrer dans l'intranet d'une entreprise tout en l'enrichissant, pour offrir, par exemple, la possibilité à chaque collaborateur de gérer son propre espace, à l'image d'un blog. Son contenu pouvant dès lors être accessible pour les clients comme pour les collaborateurs. La plateforme dispose également d'un moteur de recherche permettant d'afficher les différentes propositions de vente postées par des commerciaux qui rendent ainsi accessibles à leurs collègues des documents de travail.  [...] Un outil d'échange des bonnes pratiques simple d'utilisation. Les vendeurs pourront aussi animer des communautés de clients ou de partenaires depuis ce site.  [...]

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François Seguineau, Directeur général de la division informatique de Toshiba Systèmes France Soyons innovants, écoutons ...

François Seguineau, Directeur général de la division informatique de Toshiba Systèmes France Soyons innovants, écoutons ...

Mais le but de cette nouvelle signature, Leading innovation, est de nous permettre de dépasser la simple notion de technologie pour traduire notre volonté d'innovation et exprimer notre conviction pour les enjeux du futur. les nouvelles formes de vie, l'accroissement de sa durée, les problèmes d'environnement Nous souhaitons des relations de respect et de confiance mutuelle avec nos clients et partenaires, dans les pays et les communautés avec lesquelles nous travaillons.  [...] entre l'Europe et la Japon ou entre différentes divisions d'un même pays. Nous revoyons ainsi périodiquement toutes les actions qui sont créées. contrats commerciaux, analyse hebdomadaire des stocks du réseau de distribution, comparaison aux ventes, envoi des listings de prix, périodicité, etc. Des actions concrètes qui améliorent la vie de nos clients et de nos partenaires, pour qu'ils soient en confiance mutuelle avec la marque.  [...] Tout le monde pense innovation dans le domaine des nouveautés produits et de la R & D. Selon Toshiba, elle va plus loin. vers une approche différente des clients dans le marketing et la vente, plus efficace, plus innovante. Je suis convaincu qu'une entreprise est performante par son style de management, ses ressources humaines, ses salariés.  [...]

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Prendre soin de ses clients sans se ruiner

Prendre soin de ses clients sans se ruiner

Autre façon de fidéliser vos clients. leur proposer des services à valeur ajoutée pour leur permettre de développer à la fois leurs réseaux et leur chiffre d'affaires. Pour cela, les communautés de clients sont très appréciées. petit déjeuner, table ronde,  [...] etc. Vous réduirez le coût de ces rendez-vous en les organisant au sein de vos locaux, plutôt que dans des hôtels haut de gamme par exemple.  [...] Née il y a un an et demi environ, la stratégie était de leur donner un accès à la base clients de Regus afin d'apparaître comme un facilitateur de business. Il y a de fortes chances pour que l'entreprise qui trouve des partenaires grâce à Regus continue de se tourner vers nous pour la location d'espaces de travail, prévoit le directeur général.  [...] Ainsi, le suivi des projets s'effectue dans une démarche commune. Le cabinet préconise pour cela la mise en place d'équipes mixtes, composées de consultants d'Octo et de l'entreprise cliente. En fonction des projets, les commerciaux sont également présents. Ces équipes se rencontrent régulièrement lors de réunions communes - organisées aussi bien dans les locaux du cabinet que chez son partenaire - permettant de faire le point sur le projet en cours, son état d'avancement, les problèmes détectés, les difficultés d'ores et déjà réglées, etc.  [...]

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Quand les clients répondent aux clients

Quand les clients répondent aux clients

Elles réunissaient déjà des consommateurs, salariés, partenaires, experts et influenceurs. Mais avec le Web, poursuit l'experte, les marques peuvent fédérer ces personnes et leur offrir un cadre formel pour interagir. Pour Laetitia Pfeiffer, directrice générale adjointe de Publicis Nurun (en charge de la stratégie digitale et de l'innovation chez Carrefour), c'est d'autant plus vrai dans le retail que les enseignes disposent d'une communauté tacite liée à la carte de fidélité ou à la carte de paiement des enseignes.  [...] Les communautés de clients sont pensées pour permettre une utilisation en libre-service de l'univers de la marque, poursuit Katy Keim. Elles prennent la forme d'avis clients, de chats communautaires ou de boîtes à idées crowdsourcées. Elles s'appuient généralement sur des plateformes SaaS externes à l'image de HowTank, TokyWokky ou Wibilong.  [...] Les communautés servent également les objectifs business, car les clients membres d'une communauté entrent dans un cercle vertueux. plus ils parlent de la marque, plus ils en sont fans, et plus ils dépensent, etc. Aux Etats-Unis, l'enseigne française Sephora a créé, avec Lithium, une communauté baptisée Beauty Talk.  [...]

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Les six commandements de la communauté de clients

Les six commandements de la communauté de clients

Mais animer un club de clients ne veut pas dire être trop directif. Notre posture est de considérer cet espace comme réservé aux clients, espace sur lequel nous devons intervenir le moins possible, indique Stéphane Luca. Cela est encore plus vrai pour les communautés qui regroupent les passionnés d'une marque (Harley, Apple.  [...] Les marques doivent faire vivre ces communautés, mais ne rien demander en retour, ce qui est contre nature pour les entreprises qui ont l'habitude de piloter. Elles ne doivent pas être des cibles mais des partenaires, poursuit Bertrand Duperrin, digital transformation practice leader chez emakina.fr.  [...] Car l'objectif des communautés est de susciter de véritables conversations libres entre clients. En 1995, le MIT Media Lab avait déjà prédit que le Web serait informationnel, puis transactionnel et, enfin, conversationnel. Les sites web conversationnels, ce sont les communautés, rapporte Tim Wirth, directeur régional Europe de l'Ouest de Lithium.  [...]

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Fédérez vos clients pour booster votre business

Fédérez vos clients pour booster votre business

Avec une approche très américaine, le propriétaire du site Adrenaline-parachutisme.com a ainsi travaillé les tutoriels et vidéos sur Youtube pour montrer son savoir-faire et inspirer confiance. Dessus, il montrait ses selfies avec ses clients, dans les airs, ce qui a marqué les esprits. A la fin de ses films, et après avoir captivé son auditoire, il propose aux internautes de le rejoindre sur Facebook et de liker sa page.  [...] 90% des clients font confiance aux avis publiés par d'autres consommateurs. Ce pouvoir de la recommandation est très fort et fait que les membres de la communauté constituent les premiers clients de l'entreprise. Ils n'achètent pas seulement un produit qui leur plaît ou dont ils ont besoin, ils achètent aussi parce qu'ils croient au modèle et au savoir-faire du commerçant.  [...] C'est pourquoi la fédération de communautés, privées et grand public, fait partie intégrante de notre concept de personal shopping à dimension sociale. Dans notre cas, l'avis des proches compte énormément. nous permettons à nos membres, sur notre plateforme, de partager leurs listes d'envies, leurs coups de coeur.  [...]

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Itway orchestre des ventes privées en B to B

Itway orchestre des ventes privées en B to B

Quand il convie des clients à ses ventes privées, Itway leur envoie un e-mail où figurent le nom du produit proposé, un visuel, le prix de vente ainsi que le prix publia.  [...] Deux ventes privées ont d'ores et déjà été orchestrées en août et en septembre derniers, faisant intervenir respectivement 50 et 100 clients. Les solutions proposées étaient des produits de sécurité Safe@Office de Check Point et des routeurs 3347 Entreprise wi-fi de Motorola, avec des remises pouvant aller jusqu'à 60 %.  [...] Ce fut un succès. Tout est parti en une semaine, alors qu'il nous aurait certainement fallu quatre fois plus de temps pour écouler ces marchandises sans le modèle de la vente privée, reconnaît Sébastien Asseman. En organisant des ventes privées pour nos meilleurs clients, nous leur prouvons l'importance qu'ils ont à nos yeux. C'est également un bon moyen de les fidéliser.  [...]

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MyFeelBack travaille la connaissance client

MyFeelBack travaille la connaissance client

L'outil d'acquisition et d'analyse de données clients permet aux marques d'envoyer des questionnaires personnalisés à leurs clients, et d'intégrer les réponses, en temps réel, dans leur base de données.  [...] MyFeelBack est une solution simple et efficace qui nous a permis de mieux comprendre les attentes de nos clients et de leur proposer des offres uniques et ciblées, témoigne Vincent Redrado, co-fondateur du site de ventes privées The Tops. Le logiciel SaaS d'acquisition et d'analyse de données clients vise à disposer d'une base de données clients très qualifiées afin de mettre en oeuvre des opérations marketing ciblées.  [...] MyFeelBack permet, en effet, de mettre en place des questionnaires personnalisés de ses clients en se connectant au CRM de l'entreprise pour collecter, par exemple, des données sur leur âge, leur sexe ou encore leur historique d'achat. Le taux de réponse augmente de 52%, selon le prestataire. L'outil de connaissance client intègre, en temps réel, les réponses dans les bases de données clients.  [...]

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Mercedes reprend la tête du Podium de la Relation Client 2015

Mercedes reprend la tête du Podium de la Relation Client 2015

Les résultats se basent sur une combinaison de deux facteurs. D'une part, il n'y a pas de déterminisme dans le classement, la preuve cette année avec de nouveaux acteurs qui arrivent en tête pour la première fois. Nous observons d'ailleurs que la mobilisation et l'investissement sur la durée et les fondamentaux de la relation client paient, développe Erik Campanini, Partner chez BearingPoint.  [...] D'autre part, le niveau d'exigence des clients augmente chaque année. C'est pourquoi les entreprises doivent maintenir leurs efforts et construire dans la durée. Sur les 14 critères évalués, l'exécution demeure un critère déterminant et difficile à atteindre, car face à la multiplication des canaux, les entreprises doivent malgré tout faire preuve de réactivité, de flexibilité et de cohérence.  [...] TNS Sofres et BearingPoint ont interrogé 4 000 clients et usagers de 120 grandes entreprises privées ou publiques, dans 9 secteurs d'activités. Le classement est réalisé à partir d'une évaluation de la qualité de la relation de chaque entreprise ou administration avec ses clients ou usagers, sur la base de 14 critères détaillés notés de 1 à 10.  [...]

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BtoB: quelles stratégies clients digitales privilégier?

BtoB: quelles stratégies clients digitales privilégier?

Les clients évoluent. Le marketing, aussi, - en BtoC, comme en BtoB - sommé de s'adapter à la nouvelle génération Web. Quelles sont les tendances La conférence sur les stratégies digitales à privilégier en BtoB d'ici 2017, organisée par le Club des directeurs marketing et de la communication de l'IT (CMIT), le 12 mai, a fait le point sur les approches déjà à l'oeuvre - et celles du futur - au sein des entreprises de l'IT.  [...] 72 % des décideurs BtoB donnent une place clé aux usages mobiles dans leurs stratégies digitales. Le mobile est, plus qu'un doudou, un organe, prône Alain Bouveret. C'est un objet intime, sur lequel il n'est pas possible d'interroger les clients de la même manière et aux mêmes heures que sur desktop, poursuit le professionnel qui a commencé à déployer des SMS interactifs.  [...] Le verbatim d'un client est sept fois plus efficace qu'un message que la marque pourrait diffuser, relève Tim Wirth. Les marketers l'ont bien compris. d'ici 2017, les décideurs BtoB sont 80 % à vouloir donner une place à l'engagement des collaborateurs dans les relations avec les clients et 66 % aux communautés et médias sociaux externes dédiés aux clients, selon Markess.  [...]

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