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Communication + Fusion


REUSSIR la fusion de deux forces de vente

REUSSIR la fusion de deux forces de vente

.. La liste des oppositions est infinie et pourtant, dans les faits, la fusion entre ces différentes équipes commerciales fonctionne la plupart du temps. Un miracle Certainement pas. Ce n'est pas le fruit du hasard si une fusion réussit et une autre échoue, mais le résultat du suivi rigoureux de process, prévient Eric Matarasso, directeur associé de Quatre Vents, une agence de communication RH.  [...] En quoi ce projet permettra-t-il de conquérir de nouvelles parts de marché Comment placera-t-il l'entreprise en situation de force par rapport à la concurrence Des questions parmi d'autres sur lesquelles vous devez apporter des réponses. Cette phase de communication est d'autant plus importante que les décisions concernant la fusion auront été prises sans concertation avec les commerciaux.  [...] Autant prendre les devants et informer ses clients sur les changements à venir, précise Laurent Tylski, directeur général d'Acteo Consulting, cabinet de conseil en management. Cette communication doit non seulement expliquer les tenants et les aboutissants de la fusion, mais plus que tout, cette nouvelle stratégie doit s'inscrire dans un calendrier et un projet clair et précis.  [...]

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Quelles solutions pour réconcilier marketeurs et commerciaux ?

Quelles solutions pour réconcilier marketeurs et commerciaux ?

Comment En mettant en place des séances de créativité, au cours desquelles les deux services s'exprimeront et plancheront sur un même sujet. Il est, à cet égard, fructueux de les faire collaborer sur la définition du buyer persona, c'est-à-dire réfléchir à la psychologie du client. à quoi ressemble-t-il Quels sont ses freins Ses motivations Ses besoins Son degré de connaissances Voilà des questions qui peuvent et doivent être traitées en commun par les deux services, suggère Roland Koltchakian (Oracle).   [...] Vous pouvez aussi rassembler vendeurs et marketeurs pour élaborer en commun des outils internes. Pratique courante et efficace. impliquer les commerciaux dans des actions marketing. Une bonne initiative consiste à faire réaliser par le marketing le montage et la diffusion de vidéos présentant trucs et astuces de vente par et pour les commerciaux, donne en exemple Geoffroy de Lestrange (Cornerstone OnDemand).  [...] Mais ce n'est pas l'unique raison qui pousse à rechercher ce mouton à cinq pattes. Cela traduit également la volonté de faire des économies, explique Cyril Capel. Toutefois, certains experts restent sceptiques. Cette fusion des genres s'effectue au détriment du marketing, ce qui nuit, selon moi, à la performance des entreprises, met en garde Stéphanie Kennan, présidente de Bang Marketing, agence canadienne de communication, marketing et Web.  [...]

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«Il nous a fallu quatre ans pour mettre un pied sur le marché serbe!»

«Il nous a fallu quatre ans pour mettre un pied sur le marché serbe!»

Nous avons donc, au fil de nos déplacements, découvert un mode de pensée et une manière de travailler très similaires aux nôtres. Cette histoire commune a sans doute facilité la création de liens d'amitié avec nos interlocuteurs.   [...] Sagem Communication appartient au groupe Safran, fruit de la fusion de Sagem et Snecma en mai 2005. Cette entité est divisée en deux branches. mobile et Broadband Business Group au sein de laquelle se trouve l'activité de comptage de Sagem. Safran compte 61400 salariés répartis dans quatre activités.  [...] propulsion aéronautique et spatiale, équipements aéronautiques, défense-sécurité et communication. Le groupe a réalisé 11,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006.  [...]

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Les tops et les flops 7/11 : Spot : stop ou encore ?

Les tops et les flops 7/11 : Spot : stop ou encore ?

Communications gratuites mais interrompues par de la publicité. l'offre Spot lancée par Bouygues Telecom en avril n'a pas convaincu. L'opérateur revoit sa copie.  [...] En mars 2000, Bouygues Telecom présentait ainsi son offre Spot. L'opérateur révolutionne la téléphonie prépayée en lançant () une offre innovante permettant de bénéficier de temps de communication offert grâce à la dif-fusion de spots publicitaires. Fin octobre, nouvelle annonce. Spot est présenté comme une simple composante de l'offre Nomad.  [...] Dans la nouvelle version de Spot, le temps de communication gratuite payée par la publicité a tout simplement été doublé pour le même prix Et l'opérateur espère compter, à la fin de l'année, 200 000 clients Spot, soit le même objectif qu'au lancement. Pourquoi un tel changement de stratégie Parce que les Français sont encore très réticents à voir leurs appels téléphoniques entrecoupés toutes les 2 mn par 10 secondes de publicité.  [...]

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Réussir la fusion de deux forces de vente

Réussir la fusion de deux forces de vente

Réunir plusieurs forces de vente dans le cadre d'une fusion est éminemment complexe., lâche Jacques-Olivier Bruzeau, expert en performance commerciale chez Mercer, cabinet de conseil en stratégie d'entreprise. C'est pourquoi le message de la direction doit être clair et énoncé au plus tôt. Mais sans, pour autant, tomber dans la précipitation.  [...] Avant de communiquer, la direction commerciale doit clarifier sa politique. Fixer le cap. Elle doit donner à la fusion son sens stratégique, note Jacques-Olivier Bruzeau. Tant que cette réflexion n'est pas aboutie, la direction a intérêt à limiter sa communication. Ce travail peut déboucher sur des choix stratégiques opposés.  [...] On identifie, à ce stade, deux cas de figure, explique Philippe Poux, directeur associé chez Ernst & Young, spécialiste des problématiques opérationnelles liées aux fusions. Si les entreprises sont sur des marchés différents avec des gammes de produits complémentaires, alors la réorganisation commerciale va supposer un travail de réflexion stratégique en amont.  [...]

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Gilles Unglik (GSK Santé Grand Public) réussit la fusion de deux forces de vente jusqu'ici concurrentes

Gilles Unglik (GSK Santé Grand Public) réussit la fusion de deux forces de vente jusqu'ici concurrentes

[Trophées Action Co 2017] La joint-venture GSK Santé Grand Public, née du rapprochement de certaines activités des laboratoires pharmaceutiques GSK et Novartis, a engendré une fusion des forces de vente. Un projet mené par Gilles Unglik, directeur commercial Pharmacie de GSK Santé Grand Public.  [...] La Business Unit Pharmacie a, de plus, accentué sa communication autour de la fusion avec, notamment, une nouvelle newsletter interne bimensuelle, mais aussi avec des séances de coaching individuel et de groupe, de la formation, sans oublier du team building tous les deux mois.  [...] Autre levier activé. la rémunération des managers et des commerciaux qui a été remise à plat, avec l'introduction de critères de performance collective dans le variable. Enfin, de nouveaux outils sont apparus. Nous avons profité de la fusion pour mettre en place un nouveau CRM, ce qui a aussi contribué à la cohésion d'équipe, lors des séances de formation.  [...]

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Les salariés de Ricoh prouvent, via des vidéos, qu'ils sont «n° 1»

Les salariés de Ricoh prouvent, via des vidéos, qu'ils sont «n° 1»

Rassembler deux équipes commerciales qui étaient hier concurrentes en une seule n'est pas chose aisée, assure Eric Baudart, directeur de la communication de Ricoh France. Depuis le 1 er avril dernier, la fusion des forces de vente de Ricoh et NRG est, en effet, effective. Avec 30% de parts de marché, l'ensemble devient le numéro un du marché des copieurs en entreprise.  [...] C'est autour de cette idée que Ricoh a souhaité fédérer ses équipes, notamment au travers d'une campagne de communication originale qui se décline à la fois en interne et en externe. Dans un premier temps, les 3000 collaborateurs de.  [...] Avec une marque reconnue sur le marché, les équipes seront davantage fières de travailler ensemble au sein de Ricoh, estime le directeur de la communication.  [...]

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Une fusion pour aller plus loin

Une fusion pour aller plus loin

Boucler l'affaire en trois à six mois paraît raisonnable. Sur le plan de l'organisation tout d'abord, réussir une fusion suppose de mettre en place des outils  [...] reporting et d'aide à la vente, et deux panoplies de tableaux de bord. Cela suppose également d'intégrer deux stratégies et deux méthodologies de travail, deux discours, deux argumentaires de marques et de produits, qu'il faut lisser pour en faire un langage commun, poursuit le représentant de Mix RH.  [...] Les collaborateurs doivent tirer un avantage concret d'une fusion qui, au départ, est stratégique. L'entreprise peut, par exemple, en profiter pour les informatiser, les équiper d'un Palm, préconise Gilles Mounissens. Par ailleurs, il est judicieux, pour augmenter les chances de réussite d'une fusion, de trouver très vite un point commun entre les deux organisations, de déplacer l'attention des commerciaux vers autre chose que la fusion, de les faire regarder dans la même direction, de faire en sorte qu'ils se battent ensemble plutôt qu'entre eux.  [...] Au 1er septembre, l'informatique était unifiée, notamment le système de traitement des commandes, de même que la communication et 90 % des aspects ressources humaines. Pour réussir un fusion Il faut qu'elle soit planifiée et soigneusement préparée. c'est alors un outil de management fantastique, assure Philippe Dujardin.  [...]

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4 conseils pour réussir la fusion de deux forces de vente

4 conseils pour réussir la fusion de deux forces de vente

Après la présentation de ces arguments concrets et étayés, les commerciaux ne pourront qu'être rassurés. Le plan de communication doit ainsi alterner les annonces officielles [publications dans la presse spécialisée par exemple) et les réunions en interne. Le management intermédiaire commercial doit se faire l'écho des messages lors des réunions hebdomadaires, indique Roseline Sicos, directrice marketing Europe du Sud de Lawson, éditeur de progiciels de gestion intégrés CERP).  [...] La communication doit, par ailleurs, aborder un point généralement sensible. celui de l'évolution des effectifs. Sans compter qu'au moment de la fusion d'équipes, un risque de taille guette toutes les entreprises. le départ des collaborateurs les plus performants. C'est pourquoi Sandrine Monfort, directrice de DSM Technologies, conseil en développement, recommande aux managers de repérer les meilleurs éléments, ceux qu'ils souhaitent garder, de les recevoir pour leur expliquer la place que ces derniers occuperont dans la nouvelle organisation et d'en faire des mentors.  [...] Pour Catherine Charlin, la réussite d'une fusion des forces de vente passe par l'adoption de méthodes de travail et d'évaluation identiques, ainsi que la mise en oeuvre d'une culture commune. Il faut donc vite créer des liens et des passerelles entre les deux entités.  [...]

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L'entreprise communicante est-elle née ?

L'entreprise communicante est-elle née ?

Il faudrait également qu'elles aient à l'esprit qu'il revient plus cher de conquérir un client que de reconquérir son gisement de salariés et de le fidéliser par la communication. Florent Lumière, directeur associé avec Sarah Denis de Tout'Ouie Communication, agence conseil née il y a six ans et spécialisée dans les nouveaux médias audio, journaux téléphonés interactifs (BNP, France Télécom, etc.  [...] , que les vendeurs écoutent lorsque leurs rendez-vous leur en laissent le loisir. Sylviane de Thoré, secrétaire générale de l'Ujjef, association rassemblant les professionnels de l'information d'entreprises (entreprises, collectivités, agences de communication, cabinets d'études, etc.). Co-auteur, en 1999, avec la Cegos d'une étude Fusion, acquisition, développement, comment communiquer et créatrice des Grands Prix du journal d'entreprise, l'Ujjef a quatre principales missions.  [...] La communication interne remplit deux principales missions. faciliter et optimiser l'implication des salariés en véhiculant des messages expliquant la stratégie de l'entreprise et motiver l'ensemble du personnel en le tenant régulièrement informé de son futur professionnel. Car une chose est prouvée, une bonne information motive les salariés, Thomas Abikhalil.  [...]

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