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Communication interne + Rôle + Motivation


Motivation 6/6. Des grands-messes pour dynamiser à moyen terme

Temps forts de l'année commerciale, les séminaires et les conventions jouent un rôle clé dans la stratégie de motivation des directions commerciales. Ces grandes réunions connaissent un essor tel que certaines entreprises se dotent aujourd'hui d'un département événementiel en interne, observe Sébastien Perchais, directeur de clientèle chez Alice Événements, agence de communication événementielle.  [...] François Feuillet, directeur des ventes grands comptes chez Lexmark Récompenser les résultats L'impact des séminaires et des conventions sur la motivation des commerciaux, François Feuillet y croit dur comme fer. Chaque année, il convie ses 80 commerciaux à un séminaire, à un kick-off et à une convention européenne.  [...] C'est un excellent levier de motivation car les commerciaux recalés ont toujours l'espoir d'être sélectionnés l'année suivante et décuplent leurs efforts pour doper leurs ventes. Histoire de dynamiser sa force de vente, François Feuillet recourt au teasing. La convention est annoncée six à huit mois à l'avance sur des affiches placardées dans les couloirs et des plaquettes présentent le lieu et le thème.  [...]

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L'entreprise communicante est-elle née ?

L'entreprise communicante est-elle née ?

La communication interne remplit deux principales missions. faciliter et optimiser l'implication des salariés en véhiculant des messages expliquant la stratégie de l'entreprise et motiver l'ensemble du personnel en le tenant régulièrement informé de son futur professionnel. Car une chose est prouvée, une bonne information motive les salariés, Thomas Abikhalil.  [...] Ce qu'il faut retenir Considérez enfin la communication comme l'une des conditions sine qua non au bon développement d'une entité et intégrez-la dans la stratégie globale de votre entreprise. Remémorez-vous sans cesse qu'une mauvaise communication interne génère de mauvaises performances. Réaliser un audit de communication au sein de son entreprise, c'est déjà bien.  [...] Quel temps pour la communication Les responsables de communication interrogés* confèrent à la communication interne un rôle de motivation (69 %), d'information véritable (62 %), de formation (51 %) et de facilitateur d'intégration (49 %). 92 % des répondants estiment que leurs personnels bénéficient d'un droit à l'information, et 9 fois sur 10, l'encadrement se montre tout à fait ou plutôt attentif à l'information du personnel.  [...]

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Convention : un outil tout terrain

Convention : un outil tout terrain

Pièce majeure dans la boîte à outils du management, de la motivation et de la communication, la convention des forces de vente interne et/ou externe possède le don d'ubiquité. Largement utilisée par les entreprises et jouée dans des lieux différents, elle remplit des missions disparates et sert fidèlement les stratégies des entreprises. La preuve par l'exemple.  [...] . Il ne faut pas considérer la convention de force de vente comme LA potion magique capable de traiter tous les maux en matière de motivation ou de communication. En revanche, sachez l'utiliser à bon escient entendez intégrée dans une stratégie commerciale et marketing globale, transparente et cohérente car cet outil détient le pouvoir de permettre d'atteindre de nombreux objectifs.  [...] Quelle que soit leur forme, les conventions de force de vente ne sont plus aujourd'hui des grands-messes festives, la danseuse des présidents et des directeurs de communication, elles sont un outil incontournable pour mener à bien la construction du puzzle stratégie de management, de motivation et de communication interne des entreprises, comme vous allez le constater avec les deux conventions que nous avons suivies. TNT au Maroc et Era Immobilier en Tunisie.  [...]

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Incitez vos commerciaux à utiliser le CRM

Incitez vos commerciaux à utiliser le CRM

Une fois le prestataire choisi et la solution bien étudiée, il est important de communiquer régulièrement en interne sur l'état d'avancement du projet. C'est la meilleure manière d'impliquer vos vendeurs et de leur montrer l'importance du projet et la motivation du management dans sa réussite. Comme pour un lancement de produit, l'outil de CRM doit porter un nom et bénéficier d'une véritable campagne de communication en interne.  [...] Peut-être pensez-vous alors à mettre en place un programme d'incentive pour les motiver Attention, le système de la carotte peut s'avérer dangereux. En effet certains commerciaux appâtés par le gain peuvent être tentés de remplir l'application avec des informations insuffisamment vérifiées ou, pire, fausses.   [...] Dans le cadre d'un management efficace et durable, comment peut on inciter une personne à avancer avec des malus... Une première erreur, et malheureusement souvent admise, est la rémunération 100% variable sur le résultat. Pourtant, une rémunération sur du qualitatif est un bon outil de motivation sur des secteurs d'activité difficile et l'utilisation du CRM peut en faire partie.  [...]

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Frédéric Langlois / Maeva

- Internet marchand La vente directe ne représente, pour l'heure, qu'un quart de notre chiffre d'affaires. En 2002, nous souhaitons réellement développer ce type de distribution.. Pour ce faire, le groupe Maeva s'est doté d'un centre d'appels qui comprend 46 positions, mais, surtout, d'un nouveau site Internet (www.  [...] - Réorganisation Simplifier la tâche du client en ne lui proposant qu'un seul interlocuteur commercial, quel que soit le produit ou la marque qu'il achète, tel a été l'autre chantier de Frédéric Langlois en 2001. Car Maeva, ce sont trois marques commerciales. Maeva (résidences et hôtels), Vacantel (locations et résidences de plein air) et City par Maeva (résidences et hôtels en centre-ville).  [...] Mon rôle, en tant que manager, a surtout consisté à accompagner ce changement, aussi bien auprès des équipes commerciales, qu'auprès de nos clients. La direction commerciale a donc porté ses efforts sur la communication interne, pour mieux faire accepter les modifications d'organisation et de procédures.  [...]

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Flotte auto : comment diminuer les coûts liés aux infractions

Flotte auto : comment diminuer les coûts liés aux infractions

Il est donc impératif de sensibiliser les conducteurs face aux risques routiers. Quand on s'adresse à un grand rouleur qui prend la route quotidiennement, il faut lui rappeler que le risque est permanent, à la fois pour sa santé, mais également en termes économiques, précise Philippe Orvain, cofondateur de Nomadic, qui commercialise des solutions matérielles pour la mobilité durable, la géolocalisation, la traçabilité et la sécurité des personnels itinérants de l'entreprise.   [...] Concrètement, les campagnes peuvent se traduire par une simple communication en interne sur la notion de vigilance-prudence. Mieux, il peut être judicieux de mener des campagnes de motivation chaque mois, pour récompenser les meilleurs élèves via des primes pour bonne conduite.  [...] Les commerciaux, gros rouleurs, sont les premiers concernés. Lorsque les conducteurs apprennent à se servir de leur véhicule avec davantage de souplesse, d'anticipation, de prudence, la conduite devient plus apaisée et plus respectueuse des règles du code de la route, avec pour conséquence directe une exposition moins grande aux infractions, précise Marc Bodson, directeur général de Beltoise Evolution, société de formation à la sécurité routière et à l'éco-conduite.   [...]

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La motivation : Dessinez-nous la motivation de demain 5/5

Seulement 13 % des déclarants ont séché sur le sujet et 5 % ont estimé qu'en matière de motivation, tout allait pour le mieux dans leur entreprise et qu'il n'y avait par conséquent aucune modification à y apporter. Vers quel avenir, forcément idéaliste, tend la motivation Morceaux choisis de quelques éléments de réponses données par 82 % des personnes interrogées.  [...] Il semble aujourd'hui entendu que nulle stratégie de motivation ne portera ses fruits si elle ne s'accompagne pas d'une solide politique de communication interne. Certains témoignages sont ainsi récurrents. Il faut que nous soyons encore plus à l'écoute de nos salariés, il est nécessaire de générer plus d' interactivité et d'échange entre le personnel et la direction, les cadres devront à l'avenir investir plus de leur temps dans la communication auprès du personnel, il est nécessaire, pour nous, entreprises, de concevoir une meilleure approche de la communication basée sur une meilleure gestion de l'humain,  [...] vendeur ne quitte pas une société dans laquelle il se sent bien, qui lui offre une bonne rémunération et des perspectives de carrière à perte de vue. Afin de garder le feu de leur motivation intact, bon nombre de dirigeants commerciaux entendent aujourd'hui accorder un temps non négligeable au développement du bien-être de leurs équipes.  [...]

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Cinq astuces pour attirer les visiteurs sur son stand

Ces titres présentent un immense avantage. le fait d'être cité dans leurs colonnes crée un trafic qualifié. Mais cette communication avec la presse doit être préparée longtemps à l'avance, car les délais de bouclage en presse écrite sont parfois longs. par exemple, il faut s'adresser à un mensuel au moins trois mois avant le salon.  [...] Un stand sur un salon, c'est comme une boutique dans un centre-ville. de son emplacement dépend sa visibilité. Il y a des lieux stratégiques, explique Laurent Rignault (Select Marketing). Les endroits les plus passants sont l'entrée du salon, l'intersection des grandes allées de circulation, les angles en général, et les stands voisins de ceux des marques locomotives qui vous feront inévitablement profiter de leur pouvoir d'attraction.  [...] ( Ils font partie intégrante de vos stratégies commerciales et de communication. Ce livre vous accompagne dans le choix de votre salon, les actions efficaces à mettre en oeuvre, les pièges à éviter, la gestion des prospects et des clients, la motivation et la coordination interne jusqu'aux remerciements après le salon.  [...]

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Les clés pour rentabiliser votre salon!

Les clés pour rentabiliser votre salon!

Outil stratégique et moyen efficace pour développer son chiffre d'affaires et exporter, les salons font partie intégrante des stratégies commerciales et de communication. Ce livre accompagne le lecteur du choix de son salon jusqu'aux remerciements après l'événement, sans oublier les pièges à éviter, la gestion des prospects et des clients, la motivation et la coordination interne.  [...] Par Laurent Rignault. Editions Groupe Select, 108 pages, 17 euros.   [...]

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Tourisme d'affaires : No worries* à l'horizon de Sydney 2000

Tourisme d'affaires : No worries* à l'horizon de Sydney 2000

Certes, Sydney représente d'ores et déjà, en soi, une destination incentive d'une richesse exceptionnelle à ne rater sous aucun prétexte. Mais, combinée avec les J.O. et la date mythique de l'an 2000, cette ville de Nouvelle Galles du Sud représente en plus, vis-à-vis de toutes les entreprises désireuses de communiquer avec leurs clients et/ou prospects, de motiver leurs collaborateurs ou, tout simplement, de remercier leurs apporteurs d'affaires, une réelle opportunité.   [...] se tourner vers le fournisseur officiel du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et l'agence de voyages officielle pour la France, Sport Travel - Groupe JCD Conseil. Ces professionnels des événements sportifs et du tourisme d'affaires sauront vous conseiller, vous assister dans l'organisation et la réalisation de votre opération de relations publiques, de motivation ou de communication interne.  [...] , entreprises auxquelles se greffent 16 supporters (Adecco, Shell, etc.), 24 fournisseurs et 19 fournisseurs d'équipements sportifs. Entreprises sur la ligne de départ pour orchestrer des opérations de RP ou internes dans le cadre des J.O. de Sydney. deux entreprises du secteur agroalimentaire, un grand groupe industriel et de communication, Carte Bleue Visa (cf.  [...]

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