Votre recherche :

Communication interne + Sociétés + Production + Entreprise + Total


Comment

Comment

Dans certains secteurs (comme le reporting de vente), c'est déjà fait, mais bientôt toute l' entreprise bénéficiera d'un système d'information. Tout le monde pourra voir ce qui se passe et vérifier que les objectifs sont atteints. Un tel outil est devenu indispensable pour piloter l' entreprise parce que nous avons trois sites de production, dix sociétés au total, et donc il faut que la communication interne fonctionne bien, que les informations soient disponibles instantanément.  [...] C'est un chantier qui a débuté il y a neuf mois et qui va se concrétiser en même temps au niveau mondial en France, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Ce choix stratégique doit nous permettre de mieux piloter l'activité de notre entreprise qui est en pleine croissance. Jusqu'à présent, nous n'en avions pas éprouvé le besoin, car la structure était plus petite et donc la communication passait facilement au sein de la société.  [...] Ces outils nouveaux nous garantiront un niveau  [...] à 45 %. Et je peux vous dire qu'en l'an 2000 nous n'avons pas l'intention de ralentir. Le contexte. Business Objects édite des logiciels décisionnels. En 1998, CA de 1 MdF (1 100 salariés, 14 pays) Première société française sur le Nasdaq, elle a fait son entrée en novembre à la Bourse de Paris.  [...]

Lire la suite...

Lever de rideau sur le Turbo-Théâtre

La société qui s'est spécialisée dans la formation et la production d'outils de communication fait le pari qu'en mettant une distance avec la réalité, les individus peuvent plus facilement prendre conscience des dysfonctionnements de l'entreprise. Et qu'ils sont alors plus à même d'inventer des réponses.  [...] Formés par Trilog aux techniques de formation, ils ne tirent pas les ficelles. Au contraire, ils amènent les participants à être maîtres de leurs séquences, à gérer leur créativité. On est à la fois dans l'imaginaire, raconte Yves Bourron, et à la fois dans l'entreprise, parce que les éléments culturels de l'entreprise sont réinjectés dans la séquence.  [...] Si Turbo-Théâtre est bien adapté aux commerciaux, la formule est également utilisée avec des managers. Le travail porte sur l'amélioration de l'entretien d'évaluation, la délégation À chacun son Turbo-Théâtre. Du 8 au 10 mars à Paris, se tiendra Ludimat Expo, le salon du jeu dans la formation et la communication.  [...]

Lire la suite...
Portrait d'un ?inconnu? : l'acheteur

Portrait d'un ?inconnu? : l'acheteur

Nous avons maintenant le projet de créer des liens entre acheteurs et fournisseurs en dehors même du salon, de monter un Salon à l'Envers permanent sur internet, un site de recherche permanente de fournisseurs du secteur mécanique. Jacqueline Constant, directrice de la communication et du développement de PROseg, le salon professionnel des responsables de services généraux, qui se tiendra du 13 au 15 octobre au parc des Expositions du Bourget, dans la banlieue parisienne.  [...] Il peut évoluer de l'acheteur autonome et totalement responsable, à l'expert technique, uniquement chargé de définir les fonctionnalités de la direction achats. Les organisateurs ont aussi demandé aux exposants-fournisseurs quels étaient les faits majeurs qui allaient impacter leur profession. Ils ont cité l'arrivée massive des outils facilitant la productivité (progiciels de gestion intégrée, liaisons internet, extranet, commerce électronique), la déréglementation de secteurs-clés comme l'aérien et les télécommunications, la montée des normes de qualité,  [...] On va plus loin avec le projet Oracle Exchange, où toute entreprise pourra s'approvisionner en biens et services hors production, suivant la technique d'achat de son choix. Les informations achat d'Oracle Supplier Network, qui regroupe déjà 260 sociétés (Adecco, Compaq, Dun & Bradstreet, etc.), seront disponibles pour les utilisateurs d'Oracle Exchange, conçu à partir d'Oracle Internet Procurement.  [...]

Lire la suite...
Commerce électronique : Créer son site : de la RA - PI - DI - TÉ !

Commerce électronique : Créer son site : de la RA - PI - DI - TÉ !

À nouveau canal,nouvelle logistique Enfin, dernier aspect lié à internet mais qui ne relève pas directement de la construction du site. il faut voir comment intégrer ce nouveau canal de distribution aux procédures classiques de votre entreprise. En effet, le web va vous obliger à travailler en ligne.  [...] Les procédures de production, de vente, de facturation, etc., devront êtres revues pour faire passer l'entreprise d'un modèle traditionnel à unmodèle clientaire, comme le qualifie David Siegel. l'entreprise clientaire est complètement alignée sur ses groupes de clients, à la fois sur le plan externe et sur le plan interne.  [...] Et gare aux retards que les internautes ne pardonneront pas. s'ils ne trouvent pas chez vous un avantage en terme de prix et de rapidité, ils ne reviendront pas sur votre site. Les entreprises qui se lancent dans l'e-commerce doivent donc fluidifier les procédures, de la fabrication à la livraison en passant par la gestion des stocks.  [...]

Lire la suite...

Culture clients. Transformez votre back office en service clients

Principal outil de progrès. l'informatique. L'enjeu, pour l'entreprise, est de se doter de tous les systèmes contribuant à libérer les agents ADV des tâches ingrates telles que la prise de commandes, indique Gérard Aubin, directeur en charge des stratégies de commercialisation à la Cégos. L'EDI entendez échange de données informatiques permet ainsi au client de visionner l'état de ses stocks, de s'informer sur les délais de livraison et de passer ses commandes directement par Internet.  [...] Enfin, pour améliorer les performances de son ADV, l'entreprise doit miser sur la communication interservices. Elle peut proposer, par exemple, aux téléopérateurs des stages d'immersion au sein des différentes unités production, comptabilité, gestion qui fonctionnent en lien permanent avec le service clients.  [...] L'objectif Donner aux agents de l'ADV une vision globale de l'entreprise et des contraintes inhérentes à chaque service. Lorsqu'un client formule, par exemple, une demande de livraison express, le téléopérateur comprendra d'autant mieux les conséquences de cette requête sur la production qu'il sait comment fonctionne ce service et quels moyens il met en oeuvre, poursuit la formatrice.  [...]

Lire la suite...
[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable sales force effectiveness?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable sales force effectiveness?

Il participe au bon fonctionnement de la communication au sein de l'équipe de vente, en mettant en place des outils destinés à véhiculer efficacement l'information en interne. Il contribue à la conception d'une méthode de merchandising pour une présentation optimale des produits dans les surfaces de vente.  [...] En parallèle, il cerne les objectifs de la direction des ventes et ceux de la force de vente, afin d'optimiser des politiques commerciales efficaces. De plus, il apporte à l'équipe un véritable soutien notamment en cas de problème. Il est le vecteur entre l'organe décisionnel de l'entreprise et le terrain opérationnel.  [...] Pour satisfaire aux besoins de son entreprise, le responsable SFE travaille en relation constante avec les ressources humaines, le directeur de production, le directeur financier et le directeur technique. En interne, il peut également avoir à collaborer avec l'équipe juridique, l'équipe marketing, les services techniques et le contrôle de gestion.  [...]

Lire la suite...
Adaptez les challenges aux profils des commerciaux

Adaptez les challenges aux profils des commerciaux

). Vous devez travailler en collaboration avec eux en les interrogeant sur leurs désirs. A quel type de challenge souhaitent-ils participer Une opération basée sur le chiffre d'affaires ou sur des critères qualitatifs Quelle dotation leur semble cohérente Quelle répartition Vous pouvez par exemple leur confier la répartition des cadeaux dans leur propre entreprise.  [...] L'objectif. améliorer de façon progressive et ciblée le niveau de connaissances générales des collaborateurs portant sur l'électricité et son environnement des collaborateurs, tous profils confondus. Les trois divisions de la direction commerce, à savoir entreprises, collectivités locales et particuliers, sont concernées.  [...] Au total, 900 questions ont été concoctées autour de huit thématiques. culture générale (histoire, glossaire de l'électricité, etc.), marché, production de l'électricité, réseau électrique, électricité et environnement usages performants de l'électricité, fondamentaux commerciaux et technique. Si la majorité des questions s'adressaient à tous les profils, certaines étaient uniquement diffusées auprès des salariés de la division entreprise ou ciblaient en priorité les équipes de l'entité en charge des collectivités locales.  [...]

Lire la suite...
La grande conso, un défi managérial | Dossier : Grande conso: comment les marques séduisent les distributeurs

La grande conso, un défi managérial | Dossier : Grande conso: comment les marques séduisent les distributeurs

Être directeur commercial dans la grande consommation, c'est aussi manager des équipes qui sont en permanence sur le terrain. Ce qui implique de devenir un pivot dans l'entreprise afin de maintenir le lien entre la force de vente et l'interne, et surtout, de ne pas rester dans sa tour d'ivoire.  [...] En interne, la proximité se cultive à l'échelle de toute l'entreprise. Supply chain, production, direction administrative et financière, DSI. les directeurs commerciaux de la grande consommation travaillent main dans la main avec l'ensemble des services pour répondre au mieux au besoin de leurs clients, savoir où ils en sont en termes d'objectifs financiers ou encore optimiser leurs outils de vente.  [...] De quoi remettre la vente au coeur des priorités de toute l'entreprise. Que tout le monde, sous l'impulsion du directeur commercial, soit concerné par son succès. c'est aussi l'une des clés de réussite.  [...]

Lire la suite...
Copie non conforme pour les pros de l'impression

Copie non conforme pour les pros de l'impression

Les services seront, sans conteste, le prochain point de rencontre de ces professionnels de l'impression. Ricoh souhaite désormais migrer vers la gestion totale du document, qui inclut l'impression, l'archivage, la copie, la dématérialisation, la mobilité aux offres d'audit et de conseil. De son côté, Xerox se définit désormais comme une société de services et de technique de l'environnement du document.  [...] Si le Japonais affiche une belle avance sur son concurrent, il a encore fort à faire. Combien de sociétés savent, en effet, que Ricoh offre des solutions de dématérialisation de factures Probablement peu Ricoh avoue effectivement avoir un déficit d'image pour une entreprise qui est encore perçue par le grand public comme un constructeur d'appareils photos.  [...] D'autant que si les deux sociétés sont positionnées uniquement sur une offre entreprise au travers d'appareils bureautiques, Xerox porte ses compétences B to B beaucoup plus loin que son rival en proposant une offre pour les professionnels de l'impression. Un volume d'affaires non négligeable, qui pèse pour près du tiers de son chiffre d'affaires total.  [...]

Lire la suite...
L'intranet, un outil de travail pour vos vendeurs nomades

L'intranet, un outil de travail pour vos vendeurs nomades

Bouygues Telecom dispose d'un site web interne permettant à l'ensemble de son personnel d'avoir accès aux informations de l' entreprise. Mais l'opérateur ne se contente pas de cet outil généraliste puisque, au total, ses salariés ont accès à près de 500 intranets. En réalité, chaque service, chaque entité, chaque filiale du groupe possède son propre réseau en ligne.  [...] Si toutes les sociétés françaises ne sont pas aussi avancées sur la question, beaucoup ont mis en place de tels réseaux. De simple moyen de communication, l'intranet est devenu un véritable outil  [...] les commerciaux nomades. Nous sommes passés d'un réseau qui délivrait de l'information très corporate vers l'ensemble des salariés à un outil indispensable au travail des collaborateurs des grandes entreprises, souvent dispersés sur plusieurs sites géographiques, explique Guillaume Guénégou, consultant RH à la Cegos et responsable du prix Intranet (orchestré avec Les Echos, il récompense chaque année le meilleur site interne professionnel).  [...] Des commerciaux nomades peuvent très bien ne passer au siège de l' entreprise qu'une fois par mois. L'intranet leur permet de garder le contact et de ne pas être en marge de la vie interne du siège, confirme Caroline Peyrat, consultante au sein du cabinet Cosmobay Vectis, société de conseil en développement d' entreprises.  [...]

Lire la suite...