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Comment la révolution digitale a créé le commercial augmenté

Comment la révolution digitale a créé le commercial augmenté

A l'ère du social selling, il s'agit de comprendre les problématiques des prospects, d'identifier ce qui influence leur décision  [...] la valeur à leur attention, sous forme de contenus pertinents et utiles à leur progression. Dans ce contexte, le commercial adopte dans l'acte de vente une démarche radicalement différente, avec une méthode moins répétitive et moins systématique.  [...] Paradoxalement, le tout digital revalorise en effet le contact d'individu à individu, dans toute sa subtilité et sa complexité. L'essor du web 2.0 et des technologies numériques a généré la création d' outils et de canaux de communication qui facilitent considérablement les méthodes de prospection et font ainsi profondément évoluer le métier du commercial au quotidien.  [...] Dans un temps pas si lointain, le vendeur prospectait quasiment à l'aveuglette, à l'aide de fichiers plus ou moins à jour et faute d'informations fiables à disposition, se heurtait trop souvent à des portes fermées et autres fins de non-recevoir. Les logiciels de bases de données et de ciblage se perfectionnent d'année en année, fournissant des informations extrêmement précises et qualifiées sur les activités des prospects, leur position sur leur marché, les contacts à prioriser en interne, Et permettent ainsi au commercial d'entrer en relation au bon moment, avec des clients potentiels susceptibles d'être intéressés par son offre réellement adaptée.  [...]

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Réseaux sociaux: quelles responsabilités pour l'entreprise?

Réseaux sociaux: quelles responsabilités pour l'entreprise?

Le Web 2.0 et les réseaux sociaux sont au coeur des préoccupations de nombreuses entreprises. certaines s'en inquiètent, d'autres utilisent ces nouveaux services comme des vecteurs de communication. Mais, attention, tout ceci s'accompagne de nouvelles responsabilités juridiques pour l'entreprise.  [...] Les services web 2.0 et les réseaux sociaux sont de formidables outils au service de l'entreprise, de ses activités et de ses salariés. Ce sont de nouvelles voies de communication et même de prospection commerciale. En témoigne le nombre toujours croissant de services web 2.0 au sein desquels les entreprises créent des pages de présentation et fédèrent des communautés autour de leurs produits ou services.  [...] Il faut aussi rappeler que bien d'autres règles s'appliquent à l'Internet comme la liberté d'expression et les limites qui sont les siennes. diffamation, injure, dénigrement, concurrence déloyale, pour ne citer que les principales. S'il existe des textes qui régissent les services web 2.0 et les réseaux sociaux, il faut tout de même avouer que ces nouveaux vecteurs ou moyens de communication posent des problématiques juridiques inédites.  [...]

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La plaquette : un coup de pouce à la vente

Ces objectifs convergent tous vers le même but. faire vendre. Souvent considérée comme un simple outil de communication, la plaquette commerciale remise au client par un vendeur ou distribuée lors d'un salon, par exemple est, pourtant, un outil de prospection à part entière. La principale difficulté réside dans la synthétisation écrite du savoir-faire de l'entreprise, de manière claire, concise et percutante, explique Stéphan Dordevic, directeur commercial de MH Images, entreprise spécialisée dans la communication multimédia.  [...] Patrick Russo, directeur de la communication commerciale de Laser, société de services en valorisation du capital client et en fidélisation Dans nos plaquettes, nous mettons nos clients à l'honneur Nos plaquettes commerciales ont deux objectifs. la prospection et la communication, explique Patrick Russo.  [...] Nous préférons parler de nos clients plutôt que de nous. Les prospects peuvent ainsi mieux s'identifier à eux. Cette forme de communication est plus vendeuse.  [...]

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Réussir l'opération de parrainage

Bien que le parrainage soit un outil de prospection peu onéreux, il implique des frais. les cadeaux au parrain et au filleul, auxquels s'ajoute le prix des moyens de communication mis en oeuvre. Le coût total pourra varier du simple au double en fonction du nombre de clients visés, des outils dont on dispose déjà, de la prise en charge extérieure d'une partie de l'opération, etc.  [...] Lorsque l'on demande à son client de devenir vendeur à son tour, il faut lui donner les moyens de le faire. C'est pourquoi l'entreprise peut réaliser des documents qui ont pour fonction de réexpliquer son offre commerciale. Pour rendre leur communication efficace, les entreprises peuvent faire appel à des agences conseil, mais la partie commerciale doit se faire en interne, note Sylvie Baré.  [...] Une agence conseil en marketing direct peut prendre en charge une grande partie des activités liées au parrainage comme la préparation des mailings et l'envoi des cadeaux. Une société sera en réalité plus ou moins encline à externaliser son opération en fonction de son degré de maturité. Définir une campagne de communication, une offre commerciale et un cadeau approprié ne suffit cependant pas.  [...]

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Quel objet publicitaire offrir à vos clients ?

En effet, le simple fait d'adresser autre chose que du papier attire l'attention du destinataire. C'est un outil de communication utilisé principalement à l'occasion de campagnes de prospection et, plus précisément, dans l'univers du B to B, ajoute cette spécialiste. Cela ne signifie pas pour autant qu'il doit être totalement occulté en B to C.  [...] En B to C, on parle de prime in pack, ou prime à l'achat, lorsqu'un objet publicitaire est distribué gratuitement avec un produit de grande consommation. Il existe deux formules de prime à l'achat, explique Claire Martichoux, directrice générale de l'agence de communication commerciale Piment. Quand l'objet est accroché physiquement au produit et donc distribué au moment de l'achat, on parle alors de prime directe.  [...] Le choix de l'objet est très libre, dès lors qu'il s'agit de le donner de la main à la main à des clients ou prospects, dans les allées d'un salon, pour l'anniversaire de votre entreprise ou à l'occasion du lancement d'un produit Vous pouvez très bien sortir des sentiers battus. Le produit doit, pour autant être en phase avec l'univers de l'entreprise ou la nature de l'événement.  [...]

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[Vidéo] Les réseaux sociaux, socle de la communication de Century 21

[Vidéo] Les réseaux sociaux, socle de la communication de Century 21

Publié par Alizée Divialle le 28 avr. 2017. Mis à jour le 2 mai 2017 à 11.15.   [...] Près de 80 000 fans sur Facebook, 15 000 abonnés sur Instagram et 9 000 sur Twitter, Century 21 s'investit depuis 7 ans sur les réseaux sociaux. Le point sur la stratégie social média du groupe avec Laurent Vimont, son Président.   [...] Pensés comme des outils de promotion et de relation client, les réseaux sociaux sont intégrés à part entière dans le plan de communication des agences Century 21. Vision, prospective, et bonnes pratiques avec Laurent Vimont, président du groupe immobilier.  [...]

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Site vitrine : Inviter ses clients sur le point de vente

À l'heure des sites marchands, le site vitrine a plusieurs missions. faire connaître l'activité et les produits de l'entreprise, lui permettre de valoriser son image et d'élargir son champ de prospection. Un outil de communication devenu d'autant plus indispensable que certaines catégories de population se servent du Net comme d'un outil d'information avant d'entrer en contact avec un revendeur.  [...] , directrice de la communication de Norauto Miser sur l'interactivité et le dynamisme Le site vitrine de Norauto voit le jour en 1995. Il s'organise autour de plusieurs rubriques dont des informations sur les 163 centres Norauto de l'Hexagone, un programme citoyen sur la sécurité routière et un guide de l'automobiliste respectueux.  [...] De la création à l'animation Selon Denis Chatain, consultant à la CCI de Lyon, la mise en place d'un site vitrine coûte entre 800 et 1 300 e si l'on fait appel à un infographiste, et entre 5 000 et 7 000 e si l'on passe par une agence de communication. Budget auquel il faut ajouter environ 8 000 e par mois d'animation (relais d'opérations, annonces, etc), selon Xavière Tallent (Wunderman Interactive).  [...]

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Prospection : Offrez à vos revendeurs leurs clients de demain

), de façon à obtenir un fichier parfaitement adapté à l'action de prospection qui sera mise en oeuvre. Une étape également utile pour optimiser le nombre de rendez-vous et, ainsi, rentabiliser la campagne. Moins l'entreprise et ses produits sont connus, plus elle doit apporter une attention minutieuse à la qualification de son fichier, ajoute Jean-Robert Iachella.  [...] Une fois ce travail accompli, l'entreprise doit définir le contour exact de l'action de prospection. Nous réalisons, via notre centre d'appels, trois types de missions de prospection pour le compte des revendeurs de nos clients, explique le directeur de Hays Ceritex. Nous pouvons qualifier leur fichier clients en interrogeant ces derniers sur la nature de leur équipement, sur leurs projets d'extension ou de renouvellement, les échéances Nous pouvons aller plus loin et essayer d'obtenir un accord de rappel, le rendez-vous téléphonique étant alors pris en charge par l'équipe commerciale du revendeur.  [...] l'e-mail master et l'e-print master. À travers ces deux outils, qui sont à la fois des supports de communication et des outils de prospection, indique-t-il, nous proposons à notre client de réaliser un document qu'il pourra mettre à la disposition de son réseau, chaque revendeur ayant la possibilité de le personnaliser, en indiquant logo, adresse, tarifs de ses clients, sur Internet.  [...]

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Salons professionnels : exploiter tous les outils de la communication

Un exposant doit capter l'attention des visiteurs. Les entreprises ont à définir en amont une communication adaptée à leurs objectifs. Mais aujourd'hui, les moyens sont si nombreux qu'il est parfois difficile de penser à tout. Examen des différents outils qui créeront un trafic optimum.  [...] Il est également possible de faire distribuer des plaquettes, CD-Roms et goodies à l'accueil (pour un coût de 45 000 F à la Semaine de la relation client), ou d'insérer un document dans tous les sacs remis aux visiteurs. Autre possibilité, apposer son logo sur le sac officiel. 3. Diffuser ses documents Les exposants ont intérêt à prévoir leurs propres outils de communication.  [...] Au Sial, l'espace tendances et innovation se verra renouvelé, ayant capté l'attention de 30 % des visiteurs lors de la dernière édition. 6. Après le salon Une bonne communication exposant passe forcément par un suivi à l'issue du salon, avec l'envoi de documents, la réponse à des demandes spécifiques et la mise à jour du listing prospects et clients.  [...]

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