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Communications + Mails + Contact


Pourquoi l'appel sortant va redevenir "in"

Pourquoi l'appel sortant va redevenir "in"

Au lieu de prospecter à la chaine et à froid, à partir d'une liste de contacts téléphoniques plus ou moins qualifiés, on embarque ces contacts dans un scénario où on leur propose des contenus. L'accès à chaque contenu est l'occasion, par le bais de formulaires, de recueillir des informations supplémentaires sur chaque contact et d'affiner la connaissance qu'on en a.  [...] Si un contact n'ouvre aucun des e-mails qui lui ont été adressés, la probabilité qu'il soit intéressé est faible. Inutile de l'appeler. En revanche, le contact qui ouvre toutes les communications reçues et qui télécharge systématiquement les contenus présente indiscutablement une appétence pour le produit ou l'offre et devient un prospect.  [...] Diplômé de l'Institut National Polytechnique de Grenoble et après 5 ans à des fonctions techniques puis commerciales chez Colt Technology Services, Frédéric Durand acquiert la conviction que l'avenir réside dans les services véhiculés sur les réseaux de télécommunications. tout sera dorénavant dans le Cloud ou en mode hébergé, pour reprendre le terme consacré à l'époque.  [...]

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E-mailing: comment garder vos abonnés

E-mailing: comment garder vos abonnés

Proposer un lien de désabonnement dans vos différentes communications (newsletter, e-mail marketing, etc.) est absolument obligatoire. C'est inscrit dans la loi et même repris dans le code déontologique du syndicat national de la communication directe (SNCD). Vous devrez donc, parfois, faire face à des demandes de désinscription de la part des destinataires de vos e-mails.  [...] Si le canal e-mail est privilégié, il n'est pas le seul existant. Vous pouvez donc profiter de vos communications e-mails pour faire la promotion d'autres moyens de contact. Par exemple, en bas de votre message, renvoyez vers un site web ou un blog d'entreprise. Vous pouvez également lorsqu'un contact veut se désabonner, l'inviter à consulter la newsletter via votre site.  [...] L'idée n'est pas d'en modifier le contenu, mais simplement de proposer un autre canal d'information. Vous pouvez aussi prévoir d'envoyer vos e-mailings sur téléphone mobile. La démocratisation des smartphones, notamment l'iPhone, ces dernières années, facilite ce type de communication. Des solutions sont également à envisager pour les tablettes tactiles, dont le marché est lui aussi en plein essor.  [...]

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YellowBox CRM,  une offre 100% Web

YellowBox CRM, une offre 100% Web

Yellowstone Software, qui développe et commercialise une gamme de progiciels de gestion d'entreprise, lance une nouvelle solution de gestion de la relation clients et de la gestion des forces de vente. YellowBox CRM repose sur une architecture entièrement Web. L'intérêt est bien sûr de permettre aux commerciaux sur le terrain d'accéder à cette application via un terminal communicant et ce, de n'importe quel endroit.  [...] Gestion des fichiers clients, prospects et contacts, agenda, consultation des e-mails, messagerie instantanée, etc., sont autant de fonctionnalités qui permettront aux forces de vente terrain de gérer efficacement leurs bases de données commerciales et marketing, via un simple navigateur Internet. L'application propose, par ailleurs, des modules de SMS à la fois pour des communications vers les commerciaux de la société, mais aussi vers les clients.  [...] Enfin, YellowBox CRM rend possible l'enregistrement de données multimédias (image ou son) dans la base de données. Des conversations téléphoniques peuvent ainsi être stockées et archivées. L'application est compatible avec les principales plateformes informatiques (Windows, MacOS, Linux, Unix), ainsi qu'avec les bases de données des grands éditeurs (Oracle, SQL Server, WebSphere, BEA).   [...]

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Comment garder le contact avec son équipe commerciale?

Comment garder le contact avec son équipe commerciale?

Pour préserver ce lien stratégique qui vous unit à vos équipes, essayez au minimum de vous pencher une demi-journée par mois sur l'étendue de votre catalogue produits/services. Sans pour autant le connaître sur le bout des doigts, vous devez en maîtriser le contenu, les différentes références ou prestations proposées, leurs points positifs, leurs faiblesses, etc.   [...] Evoluer au poste de directeur commercial vous éloigne inévitablement de vos vendeurs, notamment parce que ces derniers ne reportent pas directement à vous. Aussi, pour avoir accès à des informations fiables sur vos équipes, soignez vos relations avec les managers intermédiaires. Outre des réunions hebdomadaires ou mensuelles avec eux dans les locaux de l'entreprise, optez pour des rencontres informelles et improvisées.   [...] A défaut de contact physique, usez des nouvelles technologies de l'information et de la communication, comme la vidéoconférence ou la messagerie électronique. Attention à ne pas recourir trop souvent aux envois de mails groupés, qui entretiennent la distance.  [...]

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Mesurez la rentabilité de vos clients: tout savoir sur la Customer Lifetime Value

Mesurez la rentabilité de vos clients: tout savoir sur la Customer Lifetime Value

La Valeur Vie Client permet de bénéficier d'informations précieuses sur le cycle de vie de chaque client, sa rentabilité, les meilleures actions marketing et commerciales à lui proposer et le potentiel qu'il recèle à chaque étape de la relation client. Grâce à ces informations, les Directeurs Marketing et Commerciaux sont en mesure de prioriser les segments clients à contacter en priorité, le budget à investir pour chaque action et, par relation de similarité (ou look-alike ), en déduire à quel moment le client risque de churner ou serait prêt à acheter un nouveau produit.  [...] - Des communications après-vente, notamment des e-mails de suivi ou des messages via une application mobile, pour répondre aux questions fréquentes et anticiper une potentielle réclamation.  [...] Véritable indicateur permettant de mesurer la satisfaction client mais également le potentiel de développer le business avec chaque client et les actions de rétention à mettre en place le cas échéant, la Valeur Vie Client est un puissant outil marketing et commercial. La CLV peut permettre aux entreprises innovantes dans leur relation client de maximiser leurs profils et de créer des business models data-driven, orienté vers la recherche de performance sur le long-terme.   [...]

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Neuf secrets de leadership des plus grands managers

Comme Tim Cook, lisez les mails de vos clients - même quand vous n'êtes pas en contact direct avec eux.  [...] Il a beau être à la tête de l'une des entreprises les plus influentes au monde, Tim Cook essaye de garder les pieds sur terre. Pour le PDG d'Apple, il est important de rester au contact du terrain, même quand on a de très hautes responsabilités.  [...] Son conseil. lire les messages des clients, et être en contact direct avec eux, même quand vous n'assurez plus de ventes vous-mêmes. Je vais me promener dans nos magasins, explique-t-il à Inc. On y apprend énormément de choses. Il y a une dimension différente quand vous parlez aux gens en face-à-face.  [...]

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[Challenge] Faut-il jouer collectif ?

Il est ainsi possible de créer des opérations à étages, comprenant un challenge global auquel se greffent plusieurs autres dispositifs de motivation. Une autre solution consiste à créer des binômes (commercial/téléconseiller ou commercial/technicien, etc.). Dans tous les cas, si les critères quantitatifs sont adaptés aux compétiteurs hors pair que sont les vendeurs, il est nécessaire d'en déterminer d'autres pour les collaborateurs n'appartenant pas au service commercial (réduction du délai d'intervention pour les techniciens, amélioration de la qualité de traitement pour le SAV, etc.).   [...] En outre, les challenges doivent mettre l'accent sur l'équité, afin que les commerciaux ne se sentent pas dévalorisés face à des marques de reconnaissance qui leur étaient jusqu'à présent réservées. Instiller cette dose de parité requiert donc plus d'exigences dans l'organisation des challenges, qui devra tendre vers le sur-mesure et tenir compte du nombre de participants, de leur fonction et du budget dédié.   [...] Cette personnalisation est un facteur clé de réussite. Afin de doper sa motivation, chaque participant doit en effet se sentir impliqué et savoir que l'opération lui est dédiée. D'où la nécessité de mettre en place des communications directes via les e-mails, les push notifications et les réseaux sociaux d'entreprise.  [...]

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Investir le terrain : la clé de l'e-business

C'est à nous de nous adapter à l'entreprise et non l'inverse, remarque Gregory Desmot, responsable marketing France. La négociation et le contact commercial, primordiaux dans le B to B, n'étaient pas à négliger. C'est pourquoi l'équipe de vente est bien présente. L'ouverture d'un compte sur le site puis la première commande passent par plusieurs étapes.  [...] Sur toutes les communications de la société figure un numéro vert, qui renvoie à un centre d'appels externalisé. Les téléopérateurs ont en charge d'expliquer le service, de renseigner en amont le prospect entreprise et de l'inciter à entrer en contact avec un commercial Wstore. Six commerciaux sédentaires suivent en effet prospects et clients.  [...] Les leçons à tirer 1. Le 100 % web n'existe pas. Pour prospecter et fidéliser ses clients, il faut s'adresser à eux avec les outils qu'ils ont l'habitude d'utiliser. Le fax constitue un moyen efficace pour toucher les professionnels. 2. Le contact humain est indispensable. un centre d'appels et une force de vente structurée accompagnent l'acte d'achat sur le site.  [...]

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Zoho lance son nouveau logiciel CRM multicanal

Zoho lance son nouveau logiciel CRM multicanal

Le mercredi 27 juilllet, le concepteur de logiciels professionnels Zoho a lancé son nouvel outil, Zoho CRM 2016, qui consiste en une mise à niveau majeure de son précédent logiciel Zoho CRM Plus. La grande nouveauté apportée par Zoho CRM 2016 réside dans le support multicanal qu'il fournit. Il permet en effet d'associer les e-mails, les media sociaux, le live chat et les communications téléphoniques.  [...] Le logiciel intègre d'abord Zoho SalesInbox, un client de messagerie à destination des commerciaux. La fonction CRM hiérarchise les interlocuteurs pour les présenter par colonnes en fonction de leur statut et de leur importance pour les forces de ventes, permettant de distinguer au premier coup d'oeil collègues, contacts et clients potentiels.  [...] D'autre part, un outil CRM, SalesSignals, scanne des canaux multiples tels que les médias sociaux, les enquêtes, ou les tickets de support pour fournir une information en temps réel sur les actions du consommateur. Les commerciaux utilisent tout un éventail de moyens pour communiquer avec leurs clients.   [...]

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Prospection commerciale : quelle rentabilité à l'heure du tout-digital ?

Prospection commerciale : quelle rentabilité à l'heure du tout-digital ?

Une étude International Data Communication, groupe spécialisé dans les études sur les marchés des technologies de l'information, a récemment montré que 54% d'opportunités commerciales supplémentaires sont aujourd'hui nécessaires pour générer le même chiffre d'affaires qu'en 2012. En effet, vous l'avez remarqué.  [...] grâce aux processus de marketing automation et de lead scoring, ils reçoivent, en échange d'informations de contact, les communications qui leur conviennent et qui les font mûrir progressivement.  [...] De plus, point non-négligeable. le digital vous propose de calculer en amont, et de manière fiable, votre ROI. La prospection digitale étant un dispositif modélisé, vous mesurez précisément l'impact commercial et financier de chacune de vos communications, de votre site web, de votre présence sur les réseaux sociaux.  [...]

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