Votre recherche :

Concession + Automobile


Géomarketing 1/4. Accroître l'efficacité de vos campagnes de marketing direct

Lorsqu'une concession automobile voulait organiser une campagne d'essai d'un nouveau véhicule, avant l'émergence du géomarketing, elle envoyait des mailings à une cible définie intuitivement dans une zone de chalandise cernée tout aussi intuitivement. Résultat. moins de 1 % des destinataires des mailings se rendait dans la concession.  [...] Avec moins d'envois et plus de retours, le rendement est donc meilleur. Et c'est là tout l'objet du géomarketing appliqué au marketing direct en B to C. l'intérêt est de créer du trafic qualifié dans son point de vente. Or, sans le géomarketing, c'est mission impossible. C'est ce qu'a pu constater PC City.   [...] Il est, par exemple, possible de savoir, pour chaque Iris, quelles sont les catégories socioprofessionnelles majoritairement représentées, combien on y compte de propriétaires de maisons individuelles, combien de foyers disposent d'une télévision, d'un abonnement au câble, quelles sont leurs destinations de vacances, leurs loisirs préférés, etc.   [...]

Lire la suite...

Dopez vos campagnes marketing grâce au géomarketing

De même, le géomarketing dope le taux de retour des campagnes de mailing adressé. Le géomarketing permet de sélectionner ses prospects en mêlant des critères géographiques et socioprofessionnels,explique-t-on chez GeoConcept, société également spécialisée dans le géomarketing. Là encore, on peut réaliser de substantielles économies en évitant notamment d'acquérir des adresses inutiles.   [...] Les données de l'Insee sont précieuses, explique Guillaume Beauregard, directeur commercial de GeoConcept, car elles donnent des indications sur la composition de la famille (nombre d'enfants, situation matrimoniale, etc.), sur ses revenus imposables, sur l'âge de ses membres, sur le nombre de voitures possédées, sur le mode d'habitation (appartement ou maison, propriétaire ou locataire, etc.   [...] Grâce à ce travail, on peut opérer un ciblage très précis, affirme Olivier Lamy. Par exemple, une concession automobile qui veut lancer une opération de marketing direct sur des monospaces dont le prix est supérieur à 25 000 euros pourra distribuer ses mailings dans des rues correspondant à la zone de chalandise de la concession et où l'on constate une forte concentration de foyers ayant plus de deux enfants et des revenus annuels supérieurs à 120 000 euros.  [...]

Lire la suite...
Cartes, coffrets et chèques-cadeaux: des dotations pour toutes les occasions

Cartes, coffrets et chèques-cadeaux: des dotations pour toutes les occasions

De nouvelles marques ont rejoint le prestataire cet automne, telles que Vuarnet, Peugeot Saveurs (accessoires liés au vin) ou encore Fossil, qui ont droit chacune à un coffret dédié. Le coffret Vuarnet (99,90 euros) propose ainsi une sélection de sacs, plaids et autres accessoires de voyage.   [...] .. ), pour s'abonner aux chaînes de télévision ou revues spécialisées, ou encore pour s'entraîner en s'inscrivant dans certaines associations, comme Foot2Foot. Enfin, Wonderbox a choisi d'emmener ses clients vers une expérience culinaire hors du commun. Le nouveau coffret Restaurants et délices insolites (119,90 euros) vous fait ainsi vivre 145 expériences culinaires originales, telles que la dégustation de cuisine moléculaire à l'Auberge du Forgeron de Seclin (Nord), un dîner décliné autour de la truffe chez Truffe Folies à Paris, ou encore un dîner perché à 60 mètres de hauteur dans un phare à Palavas-les-Flots (Hérault).   [...] Les programmes de stimulation d'une marque envers son réseau de vente indirect sont donc impactés. Deux possibilités. soit l'entreprise fait partie d'un secteur bénéficiant du régime de contribution libératoire (activité commerciale type concession automobile, banque, etc.), soit ce n'est pas son cas.  [...]

Lire la suite...
Quatre serious games pour améliorer les performances de ses équipes

Quatre serious games pour améliorer les performances de ses équipes

L'éditeur Serious Factory propose VTS Editor, un logiciel de simulateur d'entrainement qui permet de créer soi-même des scénarios de jeux dans plusieurs domaines. vente en face à face en téléphonie mobile, en concession automobile, en agence immobilière, en call center, mais aussi dans l'univers de la relation client client par Skype, des présentations commerciales ou encore des traitements des objections.  [...] Pas besoin de posséder des compétences informatiques poussées, le logiciel permet de construire un scénario avec une ou plusieurs scènes, et un ou plusieurs personnages. Il fournit des bibliothèques de personnages et de décors, mais il est également possible d'en ajouter en intégrant des photos, par exemple si l'on veut que le simulateur se déroule dans sa propre agence.   [...] Le jeu comporte une partie d'aléatoire. le client virtuel en face du commercial ne réagira pas tout le temps de la même façon. Et l'interaction est conçue pour être naturelle. quand un commercial apporte une réponse qui n'est pas satisfaisante, il peut se rattraper auprès du client durant la suite de l'entretien.   [...]

Lire la suite...
[Tribune] "Une nouvelle discipline sportive... la vente!"

[Tribune] "Une nouvelle discipline sportive... la vente!"

Selon moi, ce métier devrait être défini plus clairement et être présenté aux élèves comme un métier et non comme un passage obligé pour gravir des échelons. Ne pas vendre ce métier comme la conséquence d'un échec scolaire ou professionnel. tu finiras vendeur de voiture. j'entends souvent cette remarque péjorative qui devient un réel frein au recrutement dans notre métier.   [...] Un très bon vendeur peut espérer devenir dirigeant d'une concession automobile. Beaucoup de travaux restent à réaliser  [...] faire partager toute les joies que procurent ce métier lorsqu'il est bien pratiqué. Car quelles meilleures récompenses que la réussite d'un challenge commercial, ou encore la signature d'un gros contrat ou les remerciements d'un client satisfait L'école est sans doute le maillon le plus fort dans ce programme d'évangélisation de la fonction commerciale.  [...] Pour ma part et pour conclure, je suis convaincu que ces travaux sont utiles car le commerce n'évolue pas aussi vite que les comportements, que l'industrie, que les outils de commercialisation, le web, et qu'il faut vite réagir. Appliqué à ma profession, une Audi R8 est une voiture d'exception en terme de technologie et de performance, les concessions sont devenus des écrins de vente, les ateliers des laboratoires, nos clients des sachants exigeants.  [...]

Lire la suite...
Station 7 opte pour le Voice message service

Station 7 opte pour le Voice message service

Afin de contacter ses clients avec un message impactant, Station 7, concessionnaire BMW de Marseille, a utilisé le Voice message service, un message directement enregistré sur le répondeur des clients. Un choix qui s'est révélé gagnant.  [...] Bonjour. Cyril Vrain à l'appareil, votre nouveau concessionnaire BMW-Mini à Marseille. (...) Ce message pour vous rappeler que nous serions honorés de votre présence jeudi soir pour le lancement de la toute nouvelle Mini Countryman. Toute l'équipe vous accueillera... Voilà, en résumé, ce qu'ont pu entendre 1 000 clients privilégiés de la concession automobile BMW de Marseille.  [...] Le dirigeant, qui a enregistré lui-même l'appel, a opté pour un nouveau mode de communication, autre que le SMS afin de convier ses clients privilégiés à l'événement. Nous voulions nous adresser à nos clients de manière plus personnelle avec un message impactant, commente Cyril Vrain, président de la concession Station 7.  [...]

Lire la suite...

Parfaire la relation téléphonique

Il est plus facile de joindre un point de vente, par exemple une concession automobile, qu'un service pourtant complètement dédié à la relation téléphonique. En revanche, se présenter au téléphone n'est plus une difficulté. Aujourd'hui, dans plus de 76 % des cas, les propos du genre Bonjour monsieur, Sophie de la société X à votre écoute sont prononcés de manière audible et claire.  [...] Lors des premiers Téléphones de la Performance, ce score atteignait péniblement les 10 %. Mais dans certains secteurs notamment dans l'automobile, les entretiens débutent encore une fois sur deux par un Allo bien peu engageant. Le sourire, la notion d'accueil sont d'ailleurs bien loin d'atteindre la perfection.  [...] Dès 1988, le constructeur automobile mettait en place un outil de mesure de l'accueil dans ses concessions, actuellement mené par Téléperformance. Enrichi en 1996, cet IQS (Indicateur Qualité Service) juge de la qualité du service en général. aussi bien l'accueil téléphonique que la restitution d'un véhicule venant de subir une réparation.  [...]

Lire la suite...

Achats : quand les femmes font la loi

Elles remplissaient déjà le réfrigérateur, aujourd'hui elles s'équipent seules en automobile. Pour obtenir leur confiance, empreinte d'exigence, les marques s'efforcent de respecter les valeurs exprimées par les femmes. honnêteté, sécurité et convivialité.  [...] Les femmes sont également à l'origine de 40 % des achats de voitures neuves, selon le constructeur automobile Peugeot. La consommation se féminise de plus en plus, analyse Gérard Mermet, célèbre sociologue des attitudes de consommation, conseiller d'entreprises et auteur de Francoscopie 99 chez Larousse.  [...] De la pédagogie Le succès d'une marque auprès des femmes se décide sur le point de vente. Pour des achats à fort investissement utilitaire, financier ou affectif, le vendeur peut faire la différence. Les femmes sont méfiantes, elles n'aiment pas la pression commerciale, explique Mathieu Bellamy. Elles ne sont pas à l'aise dans une concession automobile et elles ont peur de l'arnaque.  [...]

Lire la suite...
Groupe Volkswagen : Des vendeurs recrutés chez les footballeurs

Groupe Volkswagen : Des vendeurs recrutés chez les footballeurs

Un footballeur peut-il faire un bon vendeur Oui selon le groupe Volkswagen. Instauré depuis l'été 2014, le partenariat entre Volkswagen et la Fédération Française de Football prend une nouvelle dimension. Pour la cinquième promotion de la Volkswagen Group France Academy, qui débutera en octobre prochain, la marque allemande ouvre aux jeunes licenciés de la FFF, une formation de vendeur automobile.  [...] Dispensée en alternance, la formation est rémunérée et se déroule sur le rythme de 3 semaines en concession et une semaine en école sur une durée de 14 mois. Sanctionnée par un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP), qui représente le niveau plus élevé en termes de qualification à la vente automobile, la formation devrait être dispensée à 130 apprentis pour la prochaine promotion.  [...] Composées de moins de 100 stagiaires, les précédentes éditions avoisinent un taux de réussite de 90 %. Estimé à 45 000 ¬, le coût de la formation est pris en charge par l'ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile), la concession et le groupe Volkswagen à hauteur d'un tiers chacun.  [...]

Lire la suite...

Audi déploie son offre de LCD

C'est en France que le constructeur automobile Audi lance sa nouvelle offre de location courte durée (LCD). Jusqu'alors en phase de test, 10 % du réseau de concessions proposent, depuis janvier, ce service baptisé Audi Rent. L'offre de location met ainsi à disposition différents modèles pour une durée d'un à trente jours, directement dans la concession Audi ou en se connectant au site internet du constructeur automobile ou par téléphone. Voici deux exemples d'offres tarifées TTC.  [...] - Location d'une A3 en version Berline ou Sportback à partir de 88 euros la journée pour 250 km parcourus en semaine, et 537 euros le forfait de 14 jours comprenant 2 800 km.   [...] - Location d'une A5 Coupé ou Sportback dès 169 euros pour une journée en semaine et 250 km, et 1 265 euros le forfait 14 jours pour 2800 km.   [...]

Lire la suite...