Votre recherche :

Concorde + Cadeaux


Les objets professionnels,pour être sûr de taper dans le mille

Une entreprise qui offre un cadeau high-tech donne l'image d'une société dynamique, moderne, innovante, qui vit avec son temps, estime Laurent Perrier, directeur général de l'agence Concorde Cadeaux. Les produits technologiques ont, selon les experts, une forte valeur ajoutée. Ils valorisent aussi celui qui les reçoit, ajoute Jean-Sébastien Griffaton, président du Syndicat des producteurs de cadeaux d'affaires (Syprocaf).  [...] Il demeure que, high-tech ou non, le cadeau d'affaires ayant pour principale finalité de remercier ses meilleurs clients ou de récompenser ses collaborateurs, certaines précautions doivent être prises au moment de son choix. D'ailleurs, certaines sociétés sont encore réticentes à offrir des cadeaux qui n'ont pas de rapport avec le  [...] , remarque Jean-Christophe Hubau, directeur commercial de Consul, filiale de marketing opérationnel du groupe de conseil Everest.  [...] Pour éviter les fausses notes, il est important de choisir son prestataire en fonction de la qualité de ses services, souligne Anthony Ledanseur. La première exigence des entreprises est de se décharger de toutes les contraintes telles que la commande, l'envoi ou la livraison des cadeaux. Pour celles qui le souhaitent, le prestataire doit aussi être en mesure de personnaliser des objets, de réaliser un emballage spécial ou encore de joindre une carte de visite avec le cadeau.  [...]

Lire la suite...

Les objets personnels, pour s'assurer une présence dans la sphère prive

Une opinion partagée par Laurent Perrier, directeur général de l'agence Concorde Cadeaux. Posséder des produits technologiques est le reflet d'un certain art de vivre. Et Jean-Sébastien Griffaton d'insister. Ils touchent une population très large. à savoir aussi bien les hommes que les femmes, les populations actives citadines ou rurales et les jeunes comme les seniors.  [...] Autre nouveauté, aujourd'hui la plupart des chaînes lisent les fichiers MP3, ajoute Bruno Toulemonde. Les stations météo (entre 20 et 150 euros HT) sont également devenues des cadeaux d'affaires assez courants, qui séduisent toutes les populations, souligne Laurent Perrier (agence Concorde). Côté nouveautés, elles comptent de nouvelles fonctionnalités avec des sondes extérieures et sont de plus en plus design.  [...] Certains produits de petit électroménager high-tech sont également très prisés en matière de cadeaux d'affaires. Les machines à expresso figurent parmi mes best-sellers, indique Bruno Toulemonde, grossiste multimarque. C'est un produit très convivial qui peut être utilisé au bureau ou à la maison, de façon individuelle ou collective, analyse Jean-Christophe Hubau de l'agence de marketing opérationnel Consul.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Récompensez en toute légalité !

Lorsque l'incitation des forces de vente est proposée aux salariés de l'entreprise, une telle offre ne suscite pas de difficultés sauf en matière fiscale et sociale. Commerciaux internes Dans le cadre des opérations conçues pour ses propres forces de vente, l'entreprise peut bénéficier d'une déductibilité si elle n'offre pas de cadeaux relevant de l'intérêt de son dirigeant et si ces dotations ne sont pas d'une valeur excessive.  [...] Kadeos, Tir Groupé, Concorde, Pilote Distribution, Cadeaux Relation, etc.. certains sont plus chèques cadeaux, d'autres plus catalogues. Enseignes. La plupart des vépécistes (3 Suisses, La Redoute, etc.), chaînes de grands magasins (Le Printemps, les Galeries Lafayette, etc.) et les réseaux de distribution (Fnac, Décathlon, etc.  [...] ) éditent des chèques et catalogue cadeaux à destination des entreprises. Nombreuses sont celles qui ont également un département dédié pouvant vous aider dans la conception de votre campagne.  [...]

Lire la suite...
Notre sélection pour récompenser vos clients et collaborateurs

Notre sélection pour récompenser vos clients et collaborateurs

Le marché du coffret-cadeaux, malgré une offre grandissante, est encore au premier âge de sa vie. La naissance du premier acteur grand public remonte à 2003. Il s'agissait de Weekendesk (aujourd'hui Smartbox). Sa venue sur le marché B to C a bouleversé les habitudes des Français en matière de cadeaux.  [...] Le groupe Concorde Proderam est l'un des derniers arrivés sur le marché du coffret cadeaux. Pourtant, cette société est connue des professionnels depuis plus d'une trentaine d'années. C'est effectivement l'un des poids lourds du cadeau d'affaires et de l'objet publicitaire. Avec le développement du marché du coffret-cadeaux, cette société a décidé de se spécialiser dans le B to B, son univers.  [...] Avec ses quatre entrepôts et son large catalogue cadeaux, Concorde Proderam est donc bien placé pour construire des box dans lesquels le client final va pouvoir faire son shopping.  [...]

Lire la suite...

Cadeaux d'affaires: Comment sortir des sentiers battus ?

Après la déferlante de cadeaux estampillés an 2000, les entreprises sont à la recherche d'idées nouvelles. Car pour remplir sa mission, séduire, fidéliser et valoriser un client, le cadeau d'affaires doit faire mouche... C'est-à-dire laisser une empreinte assez forte dans l'esprit du client pour qu'il garde en mémoire qui le lui a offert et qu'il en éprouve une certaine reconnaissance.  [...] Souvent utilisées dans le cadre d'incentives, ces formules ont également leur place dans la panoplie des cadeaux d'affaires en remplaçant le magnum de Champagne ou le stylo de marque. Les agences Concorde et Cadeau Relation proposent également des cadeaux à la carte. le bénéficiaire reçoit une plaquette présentant une centaine d'objets de même valeur 12 gammes de prix sont possibles chez Concorde, de 160 à plus de 25 000 F et fait librement sa sélection.  [...] À qui s'adresser Pas toujours facile de s'y retrouver tant l'offre de cadeaux d'affaires est pléthorique. Deux démarches sont possibles. - Si vous savez ce que vous voulez et souhaitez entrer en contact direct avec des fabricants, vous pouvez contacter le Syprocaf, Syndicat des producteurs de cadeaux d'affaires et d'objets publicitaires, qui regroupe et promeut les fabricants produisant en France.  [...]

Lire la suite...
Qui dit mieux ? Les jeux sont faits, rien ne va plus

Qui dit mieux ? Les jeux sont faits, rien ne va plus

La lassitude s'est installée. Ils m'ont en effet déclaré. on a vu passer tellement de cadeaux de toutes sortes présentés sur des plaquettes et des affiches que maintenant nous n'y prêtons plus aucune attention. Une société nous propose parfois une récompense alléchante, que l'on n'avait pas encore vue et qui nous accroche, mais cela est de plus en plus rare.  [...] ), il est libellé en francs, en points ou en euros et permet à son possesseur d'accéder à une kyrielle de cadeaux. Son utilisation est aisée. Soit les bénéficiaires les échangent directement dans les points de vente, soit ils s'adressent aux agences émettrices qui leur envoient en retour des bons d'achat correspondant aux enseignes qu'ils ont sélectionnées.  [...] 3. Les catalogues cadeaux. Les agences conseils en motivation (Blue Steam, Cadeaux International Affaires - Groupe Kouro Sivo, Everest Marketing Services, Motiv'Force, La Réserve - Safari, etc.) et les prestataires spécialisés (Pilote Distribution, 3 Suisses Entreprises, Concorde, Cadeau Relation, etc.  [...]

Lire la suite...

La dotation, pour animer son réseau

Lorsque la relation est saturée par une surenchère de cadeaux, alors que les rapports humains sont dominants, la récompense peut être envisagée d'un point de vue social et prendre toute sa dimension en impliquant fortement les acteurs du réseau, affirme Alain Gripoix, directeur associé de Procréa Customer.  [...] À l'image de ce que vous réalisez pour les consommateurs, prenez le temps d'analyser vos bases de données distributeurs afin d'identifier les caractéristiques socioprofessionnelles de la cible à motiver. De cette étude dépendra le choix d'une récompense ad hoc. Des lauréats déjà comblés financièrement éprouveront plus de plaisir à choisir leur récompense dans une sélection de cadeaux de marque, de la même façon qu'ils apprécieront un voyage VIP conçus à leur attention, indique Patrick Cauvin.  [...] Les catalogues cadeaux. Edités par les agences conseil en motivation ou par des prestataires spécialisés (Concorde, Pilote Distribution-Accor, etc.), ils présentent une sélection de cadeaux classés par thèmes ou par valeurs (francs ou points) et prennent la forme d'un support standard ou personnalisé aux couleurs de la campagne ou de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...
Le festival des dotations

Le festival des dotations

L'époque est au sur mesure. Qu'il s'agisse de concevoir les plans de son appartement ou d'acheter un costume, l'homme moderne aspire de plus en plus à la personnalisation. Il en est de même en matière de campagnes de stimulation. Plus question de cadeaux standard, vite et mal pensés. Un commercial perçoit mieux la reconnaissance de son entreprise si elle lui est adressée personnellement.  [...] Du rêve à la réalité Les entreprises rivalisent d'imagination pour proposer des dotations originales, dont le bénéficiaire gardera un souvenir impérissable. Mais plus on est original, plus on segmente. Dans la catégorie cadeaux, on trouve des objets désignés par Starck ou Alessi, la cave à vin, le lecteur DVD, le juke-box, des cadeaux de l'an 2000 (champagne cuvée spéciale) ou encore le scooter des mers.  [...] - Les prestataires spécialisés. Cadeau Relation (catalogue sélectif L'invitation, Saint-Cloud 92), Concorde (catalogue général et sur mesure, Noisy-Le-Grand 93), Option Evasion (Cartes blanches entre l'invitation et le catalogue sur le thème des séjours et voyages, Paris 12e), Pilote Distribution (catalogue Crescendo par points et catalogue Elite par thèmes), etc.  [...]

Lire la suite...

Stimulation des ventes : dix questions pour réussir son challenge

Deux questions fondamentales auxquelles il sera d'autant plus facile de répondre que l'entreprise aura, au préalable, analysé son environnement économique et commercial. évolution du marché, état et actions de la concurrence, etc. En effet, en fonction de la conjoncture et de sa propre stratégie, l'entreprise peut avoir intérêt à privilégier des actions qualitatives qui permettent de faire un travail de fond, sur la durée, ou bien, à l'inverse, de chercher à capter le maximum d'opportunités en privilégiant des opérations quantitatives.   [...] Se pose ensuite la question du choix entre le concours et le challenge. Le concours vise à récompenser un nombre de personnes connu dès le départ, par exemple les dix meilleurs. Pas de surprise, dans ce cas, sur le budget récompense. Le principe Les participants concourent alors les uns contre les autres.  [...] À la fin du processus de réflexion, l'entreprise va devoir choisir un type de récompense. Un choix très dépendant, bien entendu, du budget initial. Un voyage, très couru dans le cadre des concours, peut également récompenser les meilleurs scores lors d'un challenge. des cadeaux, rassemblés dans un catalogue, ou bien des chèques cadeaux sont aussi couramment utilisés.  [...]

Lire la suite...
Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Wonderbox, de son côté, propose un large choix de cadeaux à travers ses coffrets Séjours, Gastronomie, Week-end, Sports ou encore Bien-être, soit plus de 7 000 activités, pour un tarif allant de 29,90 à 500 euros. Pour mieux coller à la demande spécifique des entreprises, Wonderbox propose également des coffrets cobrandés, des fourreaux personnalisés ou encore des stickers qui permettent à l'entreprise d'offrir des cadeaux à son image.  [...] Mais que dire, dans cette déferlante technologique, du bon vieux chèque-cadeau Pour Jérôme Lemouchoux, directeur marketing et développement de Tir Groupé, le chèque a encore des beaux jours devant lui. Tir Groupé propose trois bons-cadeaux directs baptisés Performance, Gagnant et Culture, utilisables auprès d'un réseau composé de 325 enseignes nationales et de 5 000 commerces de proximité.  [...] ). Depuis avril 2008, Terra Bien Etre a rejoint le groupe Chèque Déjeuner. Dans la même veine, l'agence parisienne de conseil en image personnelle et relooking Co Relook' in vient d'ajouter à sa gamme de coffrets des chèques-cadeaux électroniques. Pour un prix de 75 à 495 euros, le bénéficiaire peut choisir un cours de maquillage, une étude des couleurs qui mettent la personne en valeur, l'analyse de son morpho-style ou encore un pack relooking femme, homme ou business.  [...]

Lire la suite...