Votre recherche :

Concurrence + Prestataire + Dossier


«Je partage mon temps entre le marketing   et le commercial»

«Je partage mon temps entre le marketing et le commercial»

Béatrice Pâques mène l'entretien avec RMG Connect tambour battant, mettant très vite cartes sur table en précisant les intentions du transporteur sur un dossier sensible. Nous renouvelons les voies et passons en grande vitesse sur les routes vers l'Allemagne et les Pays-Bas. Nous allons donc être en concurrence directe avec l'aérien et devons, dans cette perspective, mettre en place un programme de fidélisation plus proche de ce que fait Air France-KLM avec Flying Blue, explique la directrice commerciale.  [...] Après une heure d'entretien, elle clôt le rendez-vous en prévenant Claude Chaffiotte qu'il est en concurrence avec un autre prestataire sur ce dossier.  [...] Aujourd'hui, nous effectuons une veille manuelle et, donc, non ­exhaustive. Nous n'avons aucune veille construite, ni de tableau de bord, ni d'historique, regrette Béatrice Pâques. Analyser la concurrence et le potentiel des différents circuits de distribution fait partie de nos objectifs. Le jour de notre visite, la société Ubiquick, spécialisée dans les logiciels de veille, vient présenter son outil à l'équipe de Béatrice Pâques.  [...]

Lire la suite...
« Nos clôtures accueilleront les sportifs des JO de Pékin »

« Nos clôtures accueilleront les sportifs des JO de Pékin »

Mais il n'était pas notre seul interlocuteur. Un institut de design, la China Higway Planning and design Institut, était également partie prenante. Ce qui est le cas pour chaque appel d'offres. Son rôle consistait à préconiser le choix des produits. Il peut aussi dans ce cadre-là s'informer sur la concurrence étrangère et juger les différents prestataires en lice, puisque nous n'étions pas seuls sur ce dossier.  [...] Face aux concurrents chinois, il n'était pas question de relâcher la garde. Ce qui nous a sauvé fut aussi la réactivité de notre usine qui a fourni un échantillon qui sortait des standards de production.  [...] Pouvoir répondre à cette exigence a également été une de nos forces car nous pouvions proposer n'importe quelle couleur ce qui n'était pas le cas de nos concurrents.  [...]

Lire la suite...
Comment bien vendre sur Amazon

Comment bien vendre sur Amazon

Si Amazon peut se targuer d'attirer 18 millions de visiteurs uniques par mois*, c'est en raison de son offre large (plus de 200 millions d'articles disponibles) et de son excellent référencement. Dès lors, vendre dans un tel supermarché virtuel impose de vérifier quels sont les produits concurrents déjà présents, à quel prix et avec quelles caractéristiques.  [...] Un fournisseur français peut ainsi se trouver en concurrence frontale avec une entreprise basée à l'étranger, remarque Marc Schillaci, Pdg d'Oxatis, prestataire de solutions e-commerce. Ce n'est pas forcément inquiétant, car un fournisseur étranger bénéficiera d'une confiance moindre, mais un écart de prix important peut faire pencher la balance en sa faveur.  [...] Si votre activité sur Amazon prend de l'ampleur et se conjugue avec une présence sur d'autres marketplaces voire des sites de comparateurs, passer par un agrégateur de flux produits comme (Beezup, Lengow ou Iziflux) permet d'automatiser la gestion. Cet outil informatique se chargera de la mise en ligne des produits sur les différents sites, de la gestion des commandes, et si besoin de l'interface avec votre CRM interne.   [...]

Lire la suite...
5 étapes pour se prémunir contre les impayés

5 étapes pour se prémunir contre les impayés

Le prix de cette prestation dépend du nombre d'éléments que vous ferez surveiller. Ces derniers sont nécessaires mais ne représentent qu'une photo de l'entreprise à un instant T. Il est donc important de redemander le scoring d'une entreprise à chaque fois que cela s'avère utile.  [...] Rédiger correctement les documents contractuels avant la vente ou la prestation de services est essentiel pour se faire payer, éviter les contentieux éventuels ou obtenir gain de cause en cas de procès. Par exemple, faire signer un bon de commande ou un devis constituera un élément de preuve qu'une commande a bien été passée, si vous êtes amené à engager une procédure de recouvrement.  [...] .. La menace peut être efficace. Si vous n'obtenez pas gain de cause avec cette procédure interne, ne tardez pas à transmettre le dossier à un prestataire. Un juriste, par exemple, vous aidera dans la rédaction de documents, comme la mise en demeure. Un cabinet de recouvrement pourra même mener une action en justice en votre nom, à raison d'une commission de 5 à 20 % des créances récupérées.  [...]

Lire la suite...
Rendez vos clients fans de vous

Rendez vos clients fans de vous

Avant de vous lancer, prenez le temps de la réflexion sur les enjeux de votre futur programme de fidélisation. Les directions générales, marketing et commerciale doivent travailler ensemble sur ce dossier. Premier chantier de fond. opérer un état des lieux du marché et de la concurrence. Vos clients bénéficient-ils de programmes de fidélisation proposés par vos concurrents Si tel est le cas, quel est  [...] Quels sont leurs points forts et leurs points faibles Deuxième chantier.  [...] La question des récompenses accordées à chaque type de clients, joue, elle, sur un autre registre. elle doit se poser en fonction du contexte culturel de votre marché. Quelles sont les pratiques du secteur Comment vos concurrents récompensent-ils leurs clients Sont-ils élitistes dans leur façon de concevoir leur programme, en ne privilégiant qu'une frange de leur clientèle Ou, à l'inverse, ont-ils plutôt choisi de récompenser tout le monde.  [...] Les coiffeurs adhérents, à qui il arrivait jusqu'alors de se rendre chez nos concurrents grossistes pour acheter leurs produits de marque, passent désormais par nous afin d'engranger des points dans notre programme de fidélité, conclut Philippe Lecrosnier. Avant de lancer Coiffeur Collection à grande échelle, le directeur général de Coiff'idis a effectué un test pendant cinq semaines, période correspondant à un cycle commercial en coiffure.  [...]

Lire la suite...

L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

Ils permettent un contact étroit avec le prospect et le client, qui se sent valorisé. C'est le principe même du marketing relationnel, tant à la mode actuellement, qui privilégie le contact direct afin de fidéliser ou se démarquer de la concurrence. Une étude réalisée par Datamonitor pour le compte de Conversys (Matrixx), prestataire en télémarketing, révèle le poids grandissant des plates-formes.  [...] Le premier est assuré au sein d'Unilever France par trois médecins, le second est géré directement par la maison-mère à Londres.En revanche, la mise en place d'une cellule de réception d'appels, puis de suivi des demandes était une question cruciale. Travailler avec un prestataire, en l'occurrence Multilignes, apportait davantage de souplesse, précise Anne Vaillant-Keller.  [...] Soit ils sous-traitent tout ou partie des appels téléphoniques auprès d'un prestataire spécialisé. Ce n'est pas un hasard si la plupart des témoins qui ont collaboré à ce dossier ont recours à une solution mixte. En effet, faute de savoir-faire complet en propre, ils font d'abord confiance à un prestataire, puis ils internalisent les tâches les plus proches de leur coeur de métier.  [...]

Lire la suite...
Fidélisation clients : Comment se plaire et bien vieillir ensemble

Fidélisation clients : Comment se plaire et bien vieillir ensemble

Mais aujourd'hui, les banques craignent une attaque plus directe de la concurrence sur un segment précis, celui des clients à fort potentiel, souvent des citadins à hauts revenus, qui sont aussi les clients les plus volatiles. La distribution Comme le souligne une récente étude KPMG, 89 % des distributeurs européens considèrent la fidélité comme importante et vitale.  [...] Mais aujourd'hui, les banques craignent une attaque plus directe de la concurrence sur un segment précis, celui des clients à fort potentiel, souvent des citadins à hauts revenus, qui sont aussi les clients les plus volatiles, résume Christian Rouso, directeur délégué banque chez Sopra, une société de services informatiques qui lance un progiciel destiné à permettre aux banques de marier facturation et fidélisation.  [...] Rechercher les causes de défection, du passage à la concurrence est par exemple un point essentiel. - Pratiquer une veille concurrentielle sur les meilleures pratiques (les fameuses best practices) du marché peut se révéler très utile. C''est aussi pourquoi nous avons abordé ce dossier récurrent pour Action commerciale par ses entrées sectorielles.  [...]

Lire la suite...

Gestion de flotte automobile 1/3. Location financière : une demande de plus en plus restreinte

Pour bien choisir votre prestataire, vous aurez tout intérêt à faire jouer la concurrence. Selon Olivier Touvet, il existe d'importantes disparités tarifaires car certains loueurs sont mieux placés sur certaines marques que d'autres. Son conseil Dès que sa flotte excède cent véhicules, l'entreprise a intérêt à collaborer avec deux, voire trois loueurs.  [...] A contrario, les sociétés dont le parc comprend moins de cinquante véhicules choisiront un prestataire unique, sans oublier de consulter les loueurs de moyenne importance. Enfin, conclut le porte-parole d'Aon Auto, tenez compte, dans votre sélection, du contact que vous avez eu avec le chargé de clientèle.  [...] Par rapport à l'achat ou au financement classique, la LLD évite à l'entreprise toute immobilisation improductive et donne une vision précise du coût total de sa flotte. La puissance d'achat des loueurs permet de négocier des tarifs préférentiels avec bon nombre de prestataires.  [...]

Lire la suite...
«Favorisez une culture de confiance entre vos équipes et vous »

«Favorisez une culture de confiance entre vos équipes et vous »

Parallèlement, la réinternalisation est une option qu'elles n'écartent pas. Pour ces fonctions en particulier, 5 % y ont déjà procédé et 5 % souhaitent le faire. Parmi les raisons invoquées. la qualité insatisfaisante de la prestation, le coût de revient final et le manque de flexibilité.  [...] Il s'agit aussi de valoriser ces établissements sur la scène internationale où la concurrence est de plus en plus forte à l'étranger et en France, notamment à Paris avec les ouvertures récentes et annoncées d'hôtels de grand luxe, gérés par des opérateurs asiatiques, comme le Shangri-La et Le Royal Monceau.  [...] En lançant Carto 5C, Mediapost offre aux entreprises une solution de géomarketing clés en main. L'application propose, en effet, une analyse de leur zone de chalandise structurée autour de cinq axes. carte, cible, consommation, client et concurrence. L'utilisateur se voit remettre un dossier complet incluant sept cartes, ainsi que des guides d'accompagnement pour faciliter la compréhension de ces éléments.  [...]

Lire la suite...
Se faire référencer auprès des grands comptes

Se faire référencer auprès des grands comptes

Ce dossier, fourni par le grand compte, serti à effectuer un premier écrémage des fournisseurs. En d'autres termes, votre dossier est souvent en concurrence avec d'autres. Obtenir un dossier vierge est en soi une première étape. Une simple demande ne suffit pas. Il faut au préalable avoir établi des contacts avec le grand compte ou travaillé avec lui, de près ou de loin.  [...] En effet, les offres se standardisant, vos concurrents proposent des produits et des services sensiblement équivalents aux vôtres. Autrement dit, le grand compte va s'appuyer, dans l'évaluation de votre dossier, sur des détails qui n'ont pas uniquement trait à l'offre que vous commercialisez pour prendre sa décision.  [...] .. Ne prenez pas ce risque. Car, le grand compte réalise un travail d'investigation à partir de votre dossier. Les décisionnaires sont souvent des directeurs achats qui sont de véritables experts n'hésitant pas à effectuer un contrôle de références. Avec votre permission, il peut même prendre contact avec l'un de vos clients.  [...]

Lire la suite...