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Coûts + Formation + Outil + Reporting


Formations commerciales: notre sélection 2010

Formations commerciales: notre sélection 2010

En partie pour répondre au resserrement des budgets formation, Halifax Consulting a développé des kits d'accompagnement, en complément des formations présentielles. Il s'agit de mettre à disposition du directeur commercial un guide d'utilisation qui lui permet d'apporter des éléments de formation à ses vendeurs.  [...] En répondant à des questions, le commercial sera amené à tester ses connaissances ainsi que ses réactions face à certaines situations. Cet outil complémentaire permet aux utilisateurs de prendre du plaisir à apprendre, il réduit les coûts globaux de formation et s'avère un bon outil de reporting, argumente Pascal Debordes, directeur des solutions de e-learning chez Cegos.  [...] Beaucoup de prestataires s'accordent sur la puissance des serious games comme outil de formation. Cela étant, utilisés seuls, leur potentiel serait très réduit. Pour les entreprises qui ne disposent pas d'un service interne dédié à la formation, Daesign propose des offres packagées, en collaboration avec les formateurs d'Ecofac, en créant la marque TrainingBox.  [...]

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Automobile 1/4 : Location longue durée : le marché démarre

Automobile 1/4 : Location longue durée : le marché démarre

Audit, assistance, assurance, entretien, réparations, pneumatiques, carburant, reporting, etc. Ils s'occupent de tout, pour le plus grand confort des utilisateurs, qui n'ont, dès lors, plus à se charger de la moindre vérification ou de la moindre intervention mécanique. Et, surtout, pour celui des décideurs, qui peuvent se recentrer sur leur métier originel et bénéficient, en outre, d'un outil de contrôle de leurs coûts.  [...] Numéro deux hexagonal du secteur, ce dernier vient, d'ailleurs, de créer un département spécialisé dans la gestion des parcs de petite taille. Son but Satisfaire la demande des entreprises de taille modeste, de plus en plus sensibles, à leur tour, aux atouts de la location. D'ailleurs, pour évaluer l'intérêt porté par ces petites entreprises à la formule, le SNLVLD vient de réaliser une étude* dont les résultats sont éloquents.   [...] Une formule qui semble appelée à un bel avenir. en un an, Locationdevoitures.com a réalisé 60 000 devis pour un taux de transformation de 15 à 20 %.  [...]

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Des logiciels de flotte auto pour gagner en efficacité

Des logiciels de flotte auto pour gagner en efficacité

Grâce aux automatismes des calculs réalisés par les outils de gestion de flotte et la production de reporting et autres statistiques sur les prix de revient des véhicules, les décisions prises par les responsables sont susceptibles d'être mieux adaptées et plus efficaces. L'objectif d'un outil de gestion de flotte est bien la maîtrise des coûts, le fameux TCO pour un gestionnaire, précise Matthieu Echalier, directeur général de Gac Technology.  [...] Souvent critiqués en raison de leurs interfaces austères et complexes d'utilisation, les outils de gestion de flotte ont fait d'énormes progrès ces cinq dernières années. Les logiciels proposés sur le marché (Phoenix Développement, PiloteGestion, Infoparc SIP2, Delta Tech WinFlotte, Gac Car Fleet, etc.  [...] Néanmoins, les logiciels restent assez complexes à paramétrer au départ. Certains requièrent plusieurs mois de mise en oeuvre, quand d'autres ne demandent que quelques jours. Les gestionnaires de parc sont, en outre, souvent amenés à suivre des formations pour utiliser convenablement les outils les plus complexes.  [...]

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Un intranet pour manager de plus près

, et donc, à en accélérer le traitement. Intranet est également un outil rêvé pour systématiser le reporting (lire ci-contre le témoignage de La Poste). La formation, aux nouveaux produits ou aux techniques de vente, est un autre des terrains occupés par l'intranet, de même que le partage des connaissances.  [...] Créer du lien L'intranet est également un outil extraordinaire pour relayer les informations liées à la mobilité interne, aux directives de la direction générale, aux comptes rendus de service, etc., reprend Dominique Aubry. Il est possible de procéder à des conférences à distance, à partir du réseau et d'une plate-forme comprenant un logiciel spécifique, précise Bruno Ressort.  [...] le benchmarking. Tout vendeur qui signe un contrat est invité à présenter, sur l'intranet, la façon dont il s'y est pris, l'approche qu'il a développée. L'intranet permet également d'établir le classement des vendeurs dans les temps forts. À ce jour, le réseau interne n'est pas utilisé pour la formation, mais ce pourrait être un axe futur de développement, précise Thierry Chalayer.  [...]

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Optimiser ses frais d'hôtellerie grâce aux HBT : l'exemple de Aigle International

Optimiser ses frais d'hôtellerie grâce aux HBT : l'exemple de Aigle International

Plus encore, en optant pour un mode de règlement par carte logée pour les dépenses liées aux déplacements professionnels, Aigle International bénéficie d'une remontée automatique des données comptables qui s'implémentent dans son système d' information. Les prestations de voyages sont centralisées, avec un traitement automatisé des factures, et nous disposons de tableaux de bord précis sur les déplacements des collaborateurs, un levier essentiel pour maîtriser les coûts, précise Brigitte Deslogis.  [...] Le contrôle de la data constitue un enjeu essentiel en matière d'hôtellerie et ce, pour permettre le tracking des coûts, confirme Stéphane de Laforcade. L'avantage de notre outil est précisément de fournir un reporting détaillé au moment du paiement, et non  [...] réservation, favorisant ainsi la remontée des dépenses réellement effectuées par le voyageur lors de son déplacement.  [...] Un créneau sur lequel surfe également HRS, autre acteur majeur du secteur. Nous avons créé, il y a deux ans, une offre business intelligence dédiée à l'analyse des données voyages pour le compte de nos clients, indique Emmanuel Ebray, managing director de HRS France. Notre offre est de restituer, décortiquer, consolider et benchmarker, via des outils de tracking, toutes les informations utiles afin d'aider les entreprises à avoir une meilleure visibilité et, finalement, de maîtriser ce poste de dépenses.  [...]

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Bien gérer sa force de vente supplétive

Une bonne préparation représente 90 % du succès de l'opération, souligne Christian Beghyn, directeur général adjoint de l'agence B & W. Il ne faut négliger aucun aspect et tout verrouiller. la mécanique à mettre en oeuvre, les profils à recruter, la formation, les outils et les moyens, le reporting et la synthèse finale.  [...] Le client peut intervenir en support pendant cette formation. Les commerciaux bénéficieront aussi d'une formation continue pendant toute la mission. Un reporting quotidien C'est aussi à ce stade que sont définis les outils et modes de reporting. Au préalable, nous construisons une maquette de reporting, précise Christian Beghyn.  [...] 2. Cette recherche du mode d'intervention le plus efficace débouchera par la réalisation d'un cahier des charges, la mise en place d'un rétro planning et enfin par une phase de préparation active. sélection du personnel, mise en oeuvre des procédures de reporting, préparation des argumentaires et des outils, formation.  [...]

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Faites du reporting votre meilleur atout de vente

Faites du reporting votre meilleur atout de vente

Par ailleurs, le reporting peut également comporter une section optionnelle, incluant davantage les éléments quali (situation maritale et familiale du client, niveau de revenus...). Celle-ci servira non seulement au commercial à affiner son approche, mais également au manager à faire la différence entre un bon vendeur et un vendeur d'élite (lequel aura compris l'intérêt de délivrer ce type d'information tout en cumulant les meilleurs résultats), il aura ainsi un élément différenciant pour évaluer ses collaborateurs.  [...] Aussi, pourquoi ne pas imaginer une opération de ce type basée sur la qualité des informations renseignées dans le reporting Vous pouvez, également avoir recours aux challenges, afin d'ancrer certaines habitudes chez les commerciaux. Pour cela, veillez à mettre en place des opérations ciblées et limitées dans le temps.  [...] Pour mieux accompagner le changement, Panzani a misé sur la formation et rebaptisé son outil. Nous l'avons appelé Easybox pour dédramatiser le reporting, le rendre plus fun, explique Sébastien Masson, qui ambitionne désormais de visiter 25 000points de vente par an à l'horizon 2015, contre 23 500 aujourd'hui. Nous y serons largement, assure-t-il.  [...]

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Comment faire adopter un outil de reporting ?

Comment faire adopter un outil de reporting ?

Abderrahman Baba, dirigeant de la force de vente d'Absis, une société spécialisée dans la vente de solutions bureautiques et informatiques et les fournitures de bureau, a réalisé, en juillet dernier, une démonstration des fonctionnalités du nouvel outil de reporting devant ses onze collaborateurs. Ils me donnaient des noms de clients et je recherchais la fiche correspondante, relate-t-il.  [...] Une assistante commerciale particulièrement à l'aise avec l'outil se chargera de dépanner, par la suite, les vendeurs à distance. Réunis en petits groupes de 10 à 15 personnes, les commerciaux vont apprendre à ouvrir des fiches clients, remplir des rapports de visite, etc. Les participants aux groupes de travail peuvent également prendre part à la formation de leurs collègues, suggère Jacques Inizan (Comanagement).  [...] Pas question de laisser partir vos commerciaux sur le terrain sans filet. Remettez-leur des manuels d'utilisation légers, puis installez une hotl ine. C'e s t ce qu'a fai t Abderrahman Baba. Une assistante commerciale bien formée à l'outil de reporting, répond par mail et par téléphone aux questions des commerciaux.  [...]

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Soyez stratège, formez vos seniors !

Soyez stratège, formez vos seniors !

Un commercial qui n'aurait plus le vocabulaire, qui ne saurait pas manipuler les nouveaux outils serait tout simplement moins performant, indique Roger Sasportas, le pdg de RS Management, conseil en recrutement et formation des commerciaux. Maintenir les seniors au top ne relève pas de la seule volonté du management.  [...] Par omission, ou du simple fait de la répétition, les commerciaux seniors peuvent avoir adopté des comportements limitants, témoigne Pierre Verocaï, gérant du cabinet de formation XPS. C'est d'autant plus vrai quand ils sont dans l'entreprise depuis un certain nombre d'années. Le résultat de cette lente déviance Face à une difficulté, les commerciaux expérimentés peuvent être tentés de considérer que les raisons de l'échec ne leur sont pas imputables, puisque ce qu'ils ont fait dans le passé a toujours fonctionné, explique Pierre Verocaï.  [...] Il s'agit de faire le point sur leur expertise pour trouver de nouveaux leviers d'action. Cette spécialiste constate également que les demandes des entreprises en matière de formations destinées aux seniors sont plus variées que celles relatives à leurs juniors. Elles portent de plus en plus sur le reporting budgétaire, sur les prévisions commerciales, sur la maîtrise des coûts, etc.  [...]

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Optimisez vos campagnes de PHONING

Optimisez vos campagnes de PHONING

Webhelp a ainsi accompagné l'entreprise en amont. création et mise en place des process, conseils sur les outils, définition des argumentaires de vente, puis recrutement (cinq télévendeurs, une collaboratrice chargée de l'administration des ventes et un manager), et enfin création des supports et réalisation des formations.  [...] C'est à lui aussi de prendre en charge la formation des équipes, avec au programme techniques de vente, identification des besoins, réponse aux objections, conclusion d'un échange, etc. Webhelp reste responsable des infrastructures techniques mises à disposition (postes de travail, infrastructures télécom, connexions, outils de gestion de campagnes d'appels) et apporte l'assistance technique nécessaire au quotidien. De quoi décharger au maximum LeBonCoin.fr.  [...] Il s'est alors tourné vers l'opérateur off-shore Proxitel. Résultat, je paie 1 6 5 0 euros pour 50 rendez-vous par mois et par téléopérateur. Le coût est donc de 33 euros par lead, contre environ 40 pour nos téléopérateurs en agence, confie-t-il. Proxitel facture les prestations d'appels sortants, non pas au coût horaire de travail, mais forfaitairement au poste occupé, en y intégrant un volume de rendez-vous mensuels, ainsi que la formation, le management, le classement, le reporting, la mise à disposition d'outils, etc.  [...]

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