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Coûts + Objectif + économies


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L'étude montre ainsi qu'environ trois services achats sur quatre (77 %) ont pour objectif principal de réduire les coûts d'achat auprès de leurs fournisseurs. Cependant, si les acheteurs au sein des entreprises restent des cost killers, ils ne sont pas traités comme des traders. Ils sont rarement et peu rétribués sur les économies réalisées.  [...] Pour 2011, seuls 39 % des services achats ont des objectifs en termes de responsabilité sociale et environnementale et 10 % (contre 8 % en 2010) mettront en place des primes associées. Des chiffres en décalage avec l'engagement affiché par la majorité des entreprises. Dernier constat. 44 % des acheteurs déclarent viser une augmentation des achats dans les pays à bas coût.  [...] Coécrit par plusieurs dirigeants, cet ouvrage s'adresse aux chefs d'entreprise et à tous Iceux qui exercent un leadership de management ou d'influence. L'objectif de ce livre est de montrer que les conditions d'exercice du management sont en pleine mutation.  [...]

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L'Ugap se met en scène

L'Ugap se met en scène

Après un petit-déjeuner buffet dans le hall, la direction de l'Ugap inaugure le salon avec ses invités de marque. Services, mobiliers, véhicules, médical et informatique, le cortège passe devant les cinq univers de l'exposition, répartis sur 6 000 m². Et chacun y trouve son compte. J'attends de voir ce que l'Ugap propose en termes de calculs de gains, de plans d'actions et d'économies potentielles à réaliser.  [...] Nos dépenses ont déjà diminué de 12 %, indique Gérard Gibot, adjoint au secrétaire général pour l'administration du ministère de la Défense, entre deux amuse-gueules. L'objectif de son département. réduire les coûts de 400 millions d'euros d'ici à 2015. Des économies qui ne doivent pas pour autant se faire sentir sur la qualité des produits et des prestations.  [...] Le programme des conférences et ateliers reprend cet après-midi. Hubert Tardif, premier adjoint au maire de l'Isle-Adam (Val-d'Oise), assiste à l'une d'entre elles. Le thème. Optimiser la gestion de flotte automobile. Il y a de nombreuses économies à faire dans ce domaine. La conférence devrait m' apporter des solutions pour réduire nos coûts.  [...]

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Outil. Des solutions logicielles pour prévoir l'avenir

Outil. Des solutions logicielles pour prévoir l'avenir

Doper le rendement de ses actions de marketing direct. telle était, précisément, l'ambition de la filiale commerce de gros d'un groupe de distribution alimentaire. Nous voulions faire des économies sur les coûts de production des mailings, confie son porte-parole. Un objectif aujourd'hui atteint, puisque l'entreprise aurait réduit de 30 % la quantité de ses envois et maintenu son taux de retour et de transformation grâce à un meilleur ciblage.  [...] l'analyse des comportements passés de certains clients dont on peut radioscoper les achats. des clients porteurs de cartes de fidélité, par exemple. L'objectif est de définir des profils types d'acheteurs afin de rechercher des associations intéressantes entre marques ou entre produits, ou de monter des opérations de cross-selling.  [...] - L'analyse prédictive consiste en une analyse méthodique et informatisée d'une grande quantité de données passées, dans l'objectif de prévoir des événements futurs. repérer des prospects chauds, etc. - La nouvelle génération de logiciels utilise le langage courant et peut être comprise par un néophyte.  [...]

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L'entreprise libérée, un nouveau management

L'entreprise libérée, un nouveau management

L'objectif final est de rendre l'entreprise plus performante avec des collaborateurs libérés de la hiérarchie et du contrôle. Le but est de les rendre responsables en leur accordant largement confiance et autonomie, jusqu'à leur permettre par exemple de définir leur propre système de rémunération ou de choisir eux-mêmes leurs fournisseurs ou clients.  [...] Il s'agit davantage d'être dans une logique du pourquoi (expliquer la mission) plutôt que d'être dans le comment (quel procédé suivre). Ce qui compte étant l'objectif et non pas la façon d'y arriver. Dès lors, exit les procédures détaillées à suivre, les autorisations hiérarchiques, les freins à l'innovation... (A regarder aussi la vidéo sur le sujet).  [...] L'entreprise libérée économiserait donc sur des coûts de structure que sont les différents niveaux hiérarchiques ou encore les services de contrôle. La philosophie étant que les collaborateurs libérés et passionnés par l'atteinte d'un objectif ne frauderont jamais à hauteur des coûts engendrés par les divers contrôles.  [...]

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Envie d'évoluer ? Prenez la tête d'une business unit

Envie d'évoluer ? Prenez la tête d'une business unit

Au bout d'un certain temps, j'ai réussi à intéresser mon variable au résultat opérationnel de la structure. Intégrer dans son propre business les objectifs et les contraintes de la facturation, du service technique ou du service après-vente, c'est traduire une intelligence collective. Et donner des signaux positifs de son envie de gérer une structure dans sa globalité.  [...] Responsable du résultat d'exploitation (donc de la rentabilité), il fixe les objectifs et les critères de mesure de la performance à ses chefs de service, gère son budget et les coûts en réalisant des économies sur les achats, par exemple. Il participe aussi au recrutement de ses collaborateurs, veille aux impayés en facturation, suit la fidélisation de la clientèle, surveille l'état des stocks, etc.  [...] C'est en fait une entité économique qui a le statut d'un établissement secondaire et appartient à 100 % à la société mère qui l'a créée. C'est une branche d'activité autonome qui peut fonctionner par elle-même, souligne Antoine Fornet, avocat spécialisé en droit des affaires.  [...]

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François Gruau, directeur du business development d'Atos Origin France. Pour décrocher ce contrat, nous avons fait rêv...

L'objectif de l'opérateur téléphonique était de faire migrer une trentaine d'applications vocales à la disposition de ses clients, comme le 630 qui délivre des informations relatives à la consommation et permet de procéder aux rechargements prépayés, vers une solution tenant compte des avancées technologiques.  [...] Notre objectif était simple. leur donner toutes les informations nécessaires pour qu'ils puissent calculer et recalculer le ROI (retour sur investissement). Nous savions que le coût plus élevé de notre proposition serait gommé par les économies ultérieures. Finalement, ils ont été convaincus puisque le 1er juillet 2005, après une nuit à peaufiner le contrat, nous avons signé.  [...] En marge d'une séance de négociation, le responsable des achats de Bouygues Télécom m'a proposé un petit jeu. j'ai noté à quel niveau j'estimais mes chances de gagner l'affaire. Il a, de son côté, essayé de deviner quel chiffre j'avais écrit, mais chacun a gardé son papier et son secret. Après la signature du contrat, nous avons regardé nos billets respectifs.   [...]

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Micro Marketer : Créateur d'opportunités

Micro Marketer : Créateur d'opportunités

Dans la deuxième étape, vous devez creuser plus profondément dans l'établissement du (ou des) rôle(s) du décideur concerné (s), de comprendre les niveaux et les rôles des différentes parties prenantes et autres (partenaires, revendeurs, sociétés de conseil), à mesure que vos messages sur les PAINS ont touchés le publics avec des perspectives différentes.   [...] La rédaction d'un mail doit attirer l'attention de vos prospects avec des informations pertinentes et concises, ne pas oublier d'ajouter un Call-to-action.   [...] Semaine 4 - Faire des appels pour se connecter et pour planifier des réunions avec des personnes qui sont sur la Semaine 3-Liste - fixer un rendez-vous pour vous entretenir de leurs PAIN et promouvoir la possibilité de les résoudre avec eux par un entretien collaboratif et préparé.   [...]

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Louer ses logiciels au lieu de les acheter

Un segment de ce marché échappe cependant à ces freins. Il s'agit de celui de l'informatisation des forces de vente, où l'offre est déjà très étendue. eFront propose par exemple sa solution frontsales à des prix variant de 200 à 500 francs par mois (de 30 à 76 euros). Intelligent Sales Objects, l'un des premiers acteurs à s'être positionnés sur l'ASP, présente une offre entre 900 et 1 800 francs (136,3 à 272,7 euros).  [...] Les coûts y sont extrêmement raisonnables. Le cabinet IDC estime ainsi que les coûts d'implantation et de maintenance sont réduits de 30 à 40 %. Des économies d'échelle rendues possibles par la mutualisation des coûts entre les différents clients. là où, par exemple, il fallait une personne par entreprise pour assurer la maintenance, il n'en faut plus qu'une seule pour assurer la même fonction mais pour l'ensemble des clients.  [...] eFront (www.frontsales.com) Intelligent Sales Objects (www.iso-sales.com) Selling Vision (www.sellingvision.com) eSevina (www.esevina.com) Linkeo (www.linkeo.com) Aims Software (www.aims-software.com) Par ailleurs, le Consortium ASP, fondé récemment, propose sur son site un guide d'achat (www.allaboutasp.  [...]

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L'externalisation, une tendance forte dans l'énergie | Dossier : [Décryptage] Le secteur de l'énergie: des ventes sous h...

L'externalisation, une tendance forte dans l'énergie | Dossier : [Décryptage] Le secteur de l'énergie: des ventes sous h...

Pour faire face aux défis de leur secteur, les acteurs de l'énergie cherchent à se recentrer sur leur coeur de métier, et donc à externaliser les fonctions support. Principal objectif. optimiser leurs coûts.  [...] Dans un contexte d'évolution permanente du secteur, les acteurs de l'énergie privilégient l'externalisation de ce qui ne relève pas de leur coeur de métier, comme les fonctions support, comptabilité, RH, centres d'appel, etc., détaille Céline Chanez, fondatrice et associée d'Atlante & Cie, cabinet de conseil en stratégie opérationnelle dédié aux acteurs de l'énergie.   [...] Allant pour certaines jusqu'à créer des directions de services partagés entre leurs différentes filiales, et cela avec un seul objectif. optimiser leurs coûts. Une logique qui les a aussi conduits à industrialiser leur processus, à regrouper leurs prestations dans des centres de services, notamment dans l'informatique, mais pas seulement.  [...]

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[Tribune] Le marché de la LLD accélère sa concentration- Quels impacts pour les entreprises?

[Tribune] Le marché de la LLD accélère sa concentration- Quels impacts pour les entreprises?

Les rapprochements entre les grandes entreprises du secteur de la LLD, que nous constatons depuis un an, viennent concentrer un marché en croissance qui est traditionnellement très concurrencé. Si cette concentration pourrait faciliter l'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, nous pouvons toutefois craindre que les offres alternatives soient toujours plus limitées pour les entreprises.   [...] La domination du marché par deux acteurs significatifs risque de réduire la marge de manoeuvre des constructeurs lors de négociation des tarifs avec les loueurs. D'autant que les constructeurs qui n'ont pas développé leur propre société de location s'appuient sur les loueurs techniques ou leurs marques blanches, il est à prévoir que la pression des prix pèsera en premier lieu sur eux et sur leurs clients, les entreprises.   [...] Chacun d'entre eux a un rôle déterminant dans la réussite et l'application de la négociation. En se faisant accompagner par des professionnels de la gestion des coûts, il est possible d'atteindre jusqu'à 17% d'économies sur un parc de véhicules en location longue durée.  [...]

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