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Coûts + Rapport + Modèle standard


Les tablettes PC: des outils qui s'adaptent aux missions des commerciaux

Le choix s'opère en fonction de critères comme l'ergonomie ou l'autonomie des appareils. La taille de l'écran compte également. Les plus grands offrent un confort de travail certain. D'une façon générale, la taille des écrans des tablettes PC se situe entre huit et quatorze pouces. Le modèle Stylistic ST 5020 de Fujitsu Siemens, à 2299 euros HT, est pourvu d'un écran de douze pouces, ce qui constitue un très bon compromis entre confort et mobilité.  [...] Les tablettes PC sont destinées à être très souvent manipulées et transportées. Il faut donc vous intéresser aux matériaux. De nombreux appareils sont ainsi fabriqués en magnésium, un matériau vingt fois plus résistant que le plastique et suffisamment léger pour une utilisation nomade. Certains fabricants comme Panasonic ou Itronix proposent des modèles conçus selon la norme militaire MIL-STD-810F, qui résistent à certaines chutes, mais aussi à l'eau ou à la poussière.  [...] C'est le cas du modèle Gobook Tablet PC d'Itronix à 3200 euros HT. Attention, ces modèles, dits durcis, peuvent représenter des coûts de plus de 50 % par rapport à un modèle standard.  [...]

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Stimulez vos ventes grâce aux livraisons en relais colis

Stimulez vos ventes grâce aux livraisons en relais colis

À l'origine, les réseaux de la VPC (La Redoute et 3 Suisses) ont développé ce système pour contrer les grèves de La Poste, rappelle Luc de Murard, directeur général de Crosslog International, spécialiste de l'e-logistique. Finalement, ce service s'est avéré en phase avec les besoins des acheteurs, à savoir une plus grande souplesse pour la réception des colis.   [...] De leur côté, les entreprises plébiscitent, elle aussi, un service qui leur coûtent moins cher. Au lieu de se rendre chez chaque destinataire, on regroupe toutes les commandes chez un commerçant, précise Augustin Gueldry, fondateur de Colocoach, conseil en logistique et livraison e-commerce. Selon les volumes d'envois, l'économie se situe autour de 20 % par rapport à une livraison postale standard.  [...] Certains transporteurs offrent en effet la possibilité de livrer en points relais (PR) au-delà de 20 kilos, comme Mondial Relay et Relais Colis. Lorsque l'e-client va lui-même chercher sa machine à laver ou son frigidaire, l'économie se chiffre à plusieurs dizaines d'euros. Pour les consommateurs attentifs aux prix bas, c'est décisif, ajoute Luc de Murard.   [...]

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Dossier : Nouvel entrant : comment aborder un marché

Dossier : Nouvel entrant : comment aborder un marché

Les coûts salariaux liés à la force de vente représentent le plus gros investissement d'un nouvel entrant, analyse Xavier Gazay, associé en charge du conseil en gestion de la relation client au cabinet conseil Accenture. Tous les coûts en amont, comme la modélisation du marché ou le ciblage, sont marginaux par rapport aux coûts des équipes terrain.  [...] Certaines sociétés font le choix d'aborder de nouveaux marchés sans pour autant dépenser des fortunes. La franchise néo-zélandaise Fastway s'est lancée, l'année dernière, dans l'Hexagone, sur le marché, déjà très encombré, du transport express et de la messagerie. Pour nous faire connaître des entreprises, nous avons misé sur trois supports.   [...] Xavier Gazay, associé en charge de la relation client au sein du cabinet conseil Accenture Les nouveaux entrants sont de mieux en mieux équipés pour prospecter Auparavant, les entreprises tâtonnaient pour dimensionner leur force de vente et modéliser leur marché. Aujourd'hui, elles disposent d'outils leur assurant une prospection efficace.  [...]

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Viessmann : L'inventeur d'énergies nouvelles monte en puissance en France

Et pour rendre ses clients rapidement opérationnels sur de nouveaux produits, qu'ils pourront ensuite commercialiser, installer et réparer à l'envi, Viessmann ne lésine pas sur les moyens mis en oeuvre. Au total, une vingtaine de formations sont dispensées tout au long de l'année par le centre technique national, basé à Créhange (Moselle), et au sein des sept agences que le spécialiste du chauffage compte sur le territoire français.   [...] Chaque agence dispose d'une douzaine de modèles représentatifs de la gamme, permettant aux installateurs de se former en conditions réelles. Nous mettons en place des bancs d'essai, précise Jean-Marie Fischer, responsable du département administration commerciale. Sur une régulation qui pilote toute une installation, par exemple, l'installateur chauffagiste peut simuler une panne et la réparer.  [...] Modèle standard en service chez les particuliers, elles fonctionnent au gaz ou au fioul. Elles représentent le premier produit commercialisé par la marque en France, soit deux tiers du volume global des chaudières vendues sur le territoire.  [...]

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Les objets à moins de 60 euros : pour faire plaisir sans se ruiner

Côté petit électroménager, une innovation signée Tefal a retenu notre attention. la bouilloire Quick & Hot, qui coûte environ 50 euros HT. Conçue comme une fontaine, elle délivre automatiquement de l'eau chaude par une simple pression. Cet objet présente l'avantage de pouvoir être utilisé dans un bureau ou rapporté à la maison.  [...] Pour un sapin naturel Nordmann de 90 cm à 1,20 m, livré sur un support bois, il faut compter environ 30 euros HT. Pour un modèle de 1,20 m à 1,40 m, le prix est de 42 euros HT, et pour un modèle de 1,40 m à 1,90 m, il est de 59 euros HT. Tous ces montants s'entendent hors coûts de livraison.  [...] ). Nous avons voulu décoller l'étiquette ethnique du commerce équitable et proposer des produits qui correspondent aux standards européens. Pour répondre aux attentes des entreprises, le design d'une ligne exclusive d'accessoires a même été conçu en France. Parmi les best-sellers de l'entreprise, une gamme de bougeoirs en acajou, de 8,80 à 26,40 euros HT, au style très épuré.  [...]

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Vers une démocratisation des progiciels ?forces de vente? ?

Vers une démocratisation des progiciels ?forces de vente? ?

La synthèse Les études le démontrent. les entreprises sont aujourd'hui convaincues de l'intérêt de s'équiper d'un logiciel dédié aux forces de vente. L'équipement augmente d'ailleurs chaque année en France de 25 %. Pourquoi un tel intérêt Parce que les managers, commerciaux notamment, ont bien compris que pour vendre et vendre mieux, il était indispensable de standardiser les processus et les cycles de vente.  [...] Commentaire Si aucun cabinet d'études n'a estimé les bénéfices d'une informatisation des forces de vente, on sait, en revanche, ce qu'un projet de gestion de la relation client peut rapporter aux entreprises. Et les chiffres montrent qu'elles ont tout intérêt à investir. celles qui ont mené à bien un projet informatique pour le front office ont réussi à augmenter leurs ventes de plus de 40 %, et à diminuer leurs coûts commerciaux tout en réduisant leur cycle de vente.  [...] Le recours à ce type d'outils est intéressant, surtout pour les PME, car il réduit les coûts de 25 à 40 % par rapport à un outil classique. Commentaire Si le coût d'une solution en ASP est très intéressant, ce n'est pourtant pas le principal critère de choix des entreprises. Celles-ci s'équipent d'un outil en mode ASP avant tout pour des raisons de souplesse.  [...]

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Etude Forrester : la fin des commerciaux BtoB ?

Les bénéfices pour l'entreprise Un coût par vente beaucoup moins élevé. Forrester estime qu'un commercial terrain BtoB aux États-Unis réalise en moyenne 53000$ de chiffre par an. Dans le secteur high-tech, 5 à 10% de cette somme revient au vendeur sous forme de commission. Un coût pour l'entreprise auquel s'ajoute des outils d'aide à la vente pour le vendeur, qu'ils soient technologiques (Smartphone, véhicules.  [...] ..) ou humains (assistante etc...) Les entreprises qui ont migré vers un modèle de vente digital interviewées par Forrester affirment, pour certaines d'entre elles, avoir diminué leurs coûts d'exploitation jusqu'à 30%, ou encore augmenté leurs marges de 20%.  [...] Enfin, le cabinet prévient. seules les entreprises BtoB ayant migré vers un modèle de vente digital survivront. A bon entendeur.  [...]

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Les formations commerciales sont-elles adaptées aux nouveaux enjeux ?

Les formations commerciales sont-elles adaptées aux nouveaux enjeux ?

Pas assez opérationnelles les nouvelles recrues Trop tendres Formées à une relation commerciale standardisée, presque désincarnée qui n'est plus adaptée aux méthodes de vente plus complexes Le jugement que portent les acteurs de la fonction commerciale et les observateurs sur leurs écoles est parfois incisif.  [...] La simple reproduction d'un standard garantit certes un niveau d'efficacité, mais un niveau qui reste moyen. Si l'on raisonne par rapport à un niveau moyen de recrutement des futurs commerciaux en B to B, la solution bac + 2 BTS ou DUT fonctionne plutôt bien. Les écoles de commerce préparent, elles, davantage à des postes fonctionnels (marketing, gestion, etc.  [...] Les écoles ont, en la matière, un temps de retard. C'est un vrai problème. L'autre reproche que je ferais, c'est que les formations raisonnent beaucoup sur une relation commerciale standardisée, presque désincarnée, qui met l'accent sur une méthode rigoureuse à appliquer. La mécanisation débouche sur un comportement moyennement efficace, simplifie une relation qui est en fait complexe.  [...]

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Véhicule électrique hybride, une réelle solution?

Véhicule électrique hybride, une réelle solution?

Mauvaise surprise, le TCO électrique n'est toujours pas aussi compétitif que celui de son homologue thermique. Si le prix d'achat est un critère fort dans le choix, il est beaucoup plus judicieux de parler en termes de coût d'usage pour une flotte auto, le fameux TCO si déterminant pour les gestionnaires de flotte, annonce Monique Buntic.  [...] Depuis le 1 er avril 2015, une prime allant jusqu'à 10 000 ¬ est disponible pour l'achat (ou la location de plus de deux ans d'un VP, les VU en sont exclus) d'un véhicule électrique en mettant au rebut votre vieux diesel. À noter, les frais de maintenance sont quasi inexistants sur les modèles électriques.  [...] vidange, échappement, filtres, etc., disparaissent. De même, en raison d'un frein moteur plus important, le conducteur sollicite moins les freins, ce qui espace le remplacement des plaquettes. Enfin, les coûts d'assurance sont généralement inférieurs de 5 à 8 % comparés à un modèle utilitaire thermique.  [...]

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Automobile: les consommateurs veulent du sur-mesure

Automobile: les consommateurs veulent du sur-mesure

la voiture sur mesure. Les clients de la marque peuvent désormais se composer le véhicule de leurs rêves en choisissant parmi cinq types de motorisation, quatre carrosseries, trois tailles de coffre, de très nombreux équipements intérieurs et évidemment une immense palette de couleurs. Nous avons repris le modèle économique du sur-mesure à la commande de  [...] le transposant au monde de l'automobile, explique Igor Convenant, le directeur des ventes de New Zin.  [...] Les internautes peuvent choisir la couleur de la carrosserie, l'ambiance intérieure, divers équipements et même des stickers pour la carrosserie et des coques aux multiples motifs pour la clé de contact... Même si la personnalisation a, ici, ses limites et touche avant tout à la décoration, le constructeur italien offre la possibilité au futur conducteur d'une 500 de posséder une voiture unique, répondant à ses propres envies.   [...] Ce marketing participatif qui invite les clients à customiser leur véhicule annonce-t-il le concept de la véritable auto sur mesure En tout cas, c'est bien la tendance actuelle, assure Carlos Gomes. Les consommateurs ne veulent plus posséder un produit standard, le même que leur voisin. Il faut leur donner la possibilité de participer à la création de leur modèle. Et notre démarche va entièrement dans ce sens.  [...]

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