Votre recherche :

CPM + Animations + Points de vente


CPM réussit le déploiement du nouveau produit de Kraft Foods

CPM réussit le déploiement du nouveau produit de Kraft Foods

CPM accompagne Kraft Foods dans le lancement en France de son nouveau fromage frais Philadelphia, au moyen d'animations culinaires originales organisées dans des points de vente ciblés.  [...] Pour ce secteur géographique, défini pour son potentiel, CPM a imaginé plusieurs types d'animations commerciales pouvant s'adapter aux caractéristiques respectives des différents points de vente. depuis les dégustations simples aux ateliers de cuisine avec réalisation de recettes froides ou chaudes.  [...] La mission menée par CPM pour le compte de Kraft Foods est très complète. depuis la détection du potentiel à la sélection de points de vente, en passant par le recrutement des animatrices et le déploiement de plusieurs animations adaptées au contexte des différents magasins. Les résultats sont très probants, montrant l'efficacité du processus.  [...]

Lire la suite...
[Trophées Action Co 2016] Strada Marketing remporte l'or pour son animation Charal

[Trophées Action Co 2016] Strada Marketing remporte l'or pour son animation Charal

A commencer par des ateliers ludiques en galerie commerciale à proximité immédiate des points de vente (ateliers photo façon Harcourt, une jauge sonor Hmm Charal offrant au consommateur la possibilité d'exprimer le cri emblématique de la marque, une table tactile invitant le consommateur à placer les pièces de viande au bon endroit sur l'animal, ou encore déterminer les différentes races de vache en fonction des régions.  [...] Côté résultat, Strada Marketing a orchestré 41 journées d'animation, plus de 20 000 personnes ont découvert les ateliers et plus de 9 000 consommateurs ont dégusté la viande lors des 547 animations de cuisine, mais surtout, ces animations ont multiplié les ventes par 12.  [...] CPM pour Danone Produits Frais. Via notamment des animations non seulement en points de vente, mais aussi sur différents lieux de vie du consommateur comme des stations-service, métro, drive, rue... CPM est allé au-delà des canaux classiques.  [...]

Lire la suite...
[Trophées Action Co] Revivez la soirée 2016 en images

[Trophées Action Co] Revivez la soirée 2016 en images

Danone Produit Frais en compagnie de l'agence CPM qui a obtenu le 3 ème prix dans la catégorie animation de points de vente.  [...]

Lire la suite...
20 OPERATIONS DANS LA COURSE

20 OPERATIONS DANS LA COURSE

Ils peuvent ensuite les convertir en cadeaux ou en services - conseil en gestion, en comptablisé, location de véhicules professionnels...- à choisir dans un catalogue en ligne comportant plus de 350 références. Ce dispositif est marqué par ceux points essentiels. d'une part, la création d'une animation nationale au détriment des animations régionales qui avaient cours jusqu'à présent et d'autre part, l'instauration d'une fidélité évolutive qui privilégie les clients actifs tout en se donnant.  [...] Résultats. des animations optimisées. A son arrivée sur le point de vente, l'animateur ne perd plus de temps à chercher un emplacement, à convaincre le chef de rayon ou à identifier le stand dans les réserves. Trois chefs de projet, trois assistants et un directeur de clientèle ont été mobilisés chez CPM pour lancer sur le terrain 500 animateurs et 150 merchandisers.  [...] Les chefs de secteur Kraft Foods ont pu se recentrer sur leur mission première de négociation commerciale. Les chefs de rayon ont bien accueilli cette démarche, explique Anne Dallies Labourdette, directrice de clientèle chez CPM. Le prestataire a contacté 87% des points de vente animés, identifié 96% des incidents susceptibles d'empêcher une animation et organisé 90% de ces dernières dans des conditions optimales. I. de C.  [...]

Lire la suite...

À qui confier vos animations en point de vente

Nos vendeurs réalisaient une à deux animations par trimestre. Il s'agissait surtout d'interventions au sein de points de vente spécialisés nécessitant un discours très professionnel, raconte Delphine Leroy, responsable marketing de la marque.  [...] Autre avantage. les prestataires négocient en amont des accords avec les points de vente. Une fois les animateurs en place, reste à maîtriser l'opération et à en analyser l'impact a posteriori. Visites mystères, rapport de mission avec remontées des ventes et des incidents quasi instantanés, synthèse complète sur l'ensemble de la campagne, etc. Les prestataires se chargent de tout.  [...] Les industriels ont pris conscience de l'enjeu que constitue le point de vente, certifie Benoît Storelli, responsable du pôle animations commerciales chez CPM. Ils n'hésitent donc plus à déployer de gros moyens pour mener à bien leurs actions commerciales. Fort du constat que l'achat se joue en magasin, les industriels opèrent des transferts de budgets, des médias traditionnels vers l'animation point de vente.  [...]

Lire la suite...
CPM se lance dans le point de vente clé en main

CPM se lance dans le point de vente clé en main

Le spécialiste de l'externalisation commerciale CPM propose une nouvelle offre. les Brandshops. Un concept de point de vente clé en main, avec vendeurs intégrés.  [...] Un point de vente clé en main, voici la nouvelle offre lancée par CPM. A l'origine spécialisé dans les prestations d'animations commerciales et de vente terrain pour le compte de marques, CPM étend ses activités avec l'arrivée des Brandshops. Le concept. proposer à des entreprises de monter pour elles un magasin tout compris.  [...] Les shoppers attendent plus de découvertes et de mises en scène originales. Un point de vente peut devenir le lieu de théâtralisation pour une expérience de marque enrichie ou renouvelée, indique le prestataire.  [...]

Lire la suite...
Corinne Leber, de Sony Computer Entertainment France Directrice commerciale

Corinne Leber, de Sony Computer Entertainment France Directrice commerciale

C'est une question sensible. nos distributeurs auraient pu nous accuser de favoritisme. Grâce à cette formule, c'est le logiciel qui détermine la liste des points de vente. Le consommateur peut, en outre, y ajouter un magasin de son choix. Entre 300 et 500 animations Un 1er septembre que Sony rendra festif et rythmé.  [...] Nous prévoyons de 300 à 500 animations dans les points de vente et les galeries marchandes les plus fréquentés, dont des animations magie. des prestidigitateurs vont surprendre et amuser les visiteurs. Quant aux enseignes, elles feront elles aussi preuve d'ingéniosité pour créer l'événement, espère la directrice commerciale.  [...] Nous leur apportons des clients. à elles de relayer l'opération en point de vente. Un partenariat gagnant-gagnant, en somme.  [...]

Lire la suite...
Kraft Foods extemalise ses animations

Kraft Foods extemalise ses animations

- Recentrer la force de vente terrain sur des missions à forte valeur ajoutée. Voilà la tâche que Kraft Foods France a confiée au spécialiste du marketing terrain CPM. Les vendeurs du leader sur les marchés du café torréfié et du chocolat en tablette passaient en effet trop de temps à contrôler la mise en place et le déroulement des animations en magasin.  [...] des animations optimisées. A son arrivée sur le point de vente, l'animateur ne perd plus de temps à chercher un emplacement, à convaincre le chef de rayon ou à identifier le stand dans les réserves. Trois chefs de projet, trois assistants et un directeur de clientèle ont été mobilisés chez CPM pour lancer sur le terrain 500 animateurs et 150 merchandisers.  [...] G2 a orchestré une animation dans les grandes surfaces pour le prestataire de téléphonie Nokia. Des animateurs déployés dans les points de vente étaient chargés de relayer un jeu-concours destiné à tout acheteur d'un portable de la marque.  [...]

Lire la suite...
De Kraft à Mondelez : nouvelle offensive commerciale

De Kraft à Mondelez : nouvelle offensive commerciale

2 - Une nouvelle organisation pour les commerciaux de Mondelez International Connexions entre les différents métiers, formation des managers, ponts entre les lignes de produits... Comment s'organise la force de vente chez Mondelez International Lire.  [...] 3 - Mondelez International. la stratégie en points de vente Audit, animations en magasin, visites... Quelle est la stratégie de Mondelez en points de vente pour développer le chiffre d'affaires Lire.  [...] 5 - Pour aller plus loin Vous souhaitez en savoir plus Voici des liens supplémentaires à parcourir sur Mondelez International et les sujets liés la force de vente. Lire.  [...]

Lire la suite...
LAUREATS 2010

LAUREATS 2010

Après 7000 journées d'animation réalisées, le chiffre d'affaires a été multiplié par trois (par huit pour les produits Marc Jacobs) dans les points de vente concernés. Une réussite telle que Coty France a décidé de renouveler l'opération pour l'année à venir.  [...] Atrium a mis en bouteille Pommery. L'agence a développé pour son client une opération d'animation commerciale en grande surface fondée sur une équipe d'animateurs ainsi que sur un mobilier spécialisé, en forme de bouteille, spécialement conçu pour le client. Les ventes en points de vente animés sont deux à trois fois supérieures à celles des lieux non animés.  [...] Une opération menée de façon méthodique et rigoureuse, où rien n'a été laissé au hasard, depuis la sélection des points de vente à animer jusqu'aux méthodes d'implication des ambassadrices. CPM a su créer un esprit d'appartenance ainsi qu'une réelle motivation chez les animatrices. Enfin, les résultats attestent de la conduite d'un projet bien ficelé.  [...]

Lire la suite...