Votre recherche :

CPM + France + école + Développement commercial


Je vends des croisières depuis plus de vingt ans et ce n'est pas fini

Il y a douze ans, elles n'étaient qu'un millier, se réjouit Georges Azouze, qui préside au développement commercial de Costa France depuis un peu plus de vingt ans. Ce centre de contacts est crucial, puisqu'il réalise 75 % des ventes. Un poids très important que le président du groupe compte bien faire évoluer en faveur du Web.  [...] J'accueille nos revendeurs à bord du costa Magica. La veille, près de 200 agents de voyage français ont embarqué sur le Costa Magica, l'un des plus gros navires du groupe. Le lendemain matin, ils ont rendez- vous pour un meeting commercial. L'occasion pour le président de leur présenter l'ensemble des commerciaux de Costa et de les informer du développement du groupe.  [...] Avant de prendre la direction de Costa Croisières France, Georges Azouze, 47 ans, a présidé au développement de la compagnie en France depuis 1985. Ce diplômé de l'École nationale de commerce (BTS Tourisme) a occupé successivement les fonctions de délégué commercial, directeur des ventes (Costa/Paquet), directeur commercial puis directeur général France.  [...]

Lire la suite...

Xavier Billy, VP business development and large accounts d'Ekinops

Xavier Billy, VP business development and large accounts d'Ekinops.   [...] Ekinops, fournisseur de solutions de transmission sur fibres optiques de nouvelle génération, annonce l'arrivée, de Xavier Billy au poste de VP business development and large accounts. Il aura pour mission de mettre en oeuvre et déployer la stratégie de conquête de ces opérateurs en Europe, Afrique et Moyen-orient (EMEA) et États-Unis.   [...] Xavier Billy, 41 ans, est diplômé de l'École nationale d'ingénieur de Brest et d'un master de l'EM Lyon Business School. Il a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Alcatel-Lucent. Il a notamment occupé les fonctions de directeur grands comptes, en charge du développement commercial auprès de SFR, puis de directeur commercial France avant de devenir, en 2010, VP opération en charge du compte Orange.  [...]

Lire la suite...

Nominations

François Goupil de Bouillé, 44 ans, est nommé directeur commercial de Nissan France. Il supervisera également le développement réseau et la distribution. Diplômé de l'école de management de Lyon, François Goupil de Bouillé a débuté sa carrière chez Rank Xérox avant de rejoindre Ford Motor Company en 1987.  [...] Georges Alouze, 44 ans, devient directeur général de Costa Croisières France. Après une formation à l'école nationale du commerce (spécialisation tourisme), ce dernier a occupé successivement les fonctions de délégué commercial, directeur des ventes puis directeur commercial de Costa Croisières depuis 1995.  [...] En prenant ses nouvelles fonctions, il remplace Mario Martini, 56 ans qui devient directeur commercial du groupe Costa Croisières pour toute l'Europe. Enfin, la direction commerciale de Costa Croisière France est confiée à Patrice Regnier, 42 ans, déjà directeur marketing. Jean-Jacques Ligny, 43 ans, est nommé directeur marketing et développement de la division parfumerie et cosmétique de Valois, fabricant de systèmes de pulvérisation et de distribution pour les marchés de la pharmacie, de la parfumerie et de la cosmétique.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Olivier Lautissier a été nommé directeur commercial de Best Western France, en remplacement d Alexandra Libes. Placé sous la responsabilité directe d'Olivier Cohn, directeur général, il sera ainsi chargé, notamment, d'améliorer les performances des équipes de vente B to B et de contribuer au développement collectif de l'enseigne avec les autres forces de vente en Europe et à l'international.  [...] Laurent Dutot vient d'être nommé directeur commercial France de Lucibel. Il sera en I charge du développement des ventes et du réseau de distribution en France. Agé de 35 ans, diplômé de l' Ecole supérieure de commerce de Lille en 1999 et de l'université  [...] d'être nommé responsable de zone export B to B et B to C En 2006, il rejoint le groupe Kodak en tant que responsable commercial et est nommé membre du comité de direction Kodak France en 2007, responsabilité qu'il occupait depuis cinq ans.  [...] Abdel Bennour est promu directeur des ventes d' Ingram Micro France, en remplacement de Sophie Foulon Deleval. Agé de 37 ans, titulaire d'un Deug d'anglais et d'un DUT techniques de commercialisation, il a passé toute sa carrière au sein d'Ingram Micro France où il a été chargé du développement des ventes au sein de la division partenaires revendeurs, responsable des ventes de la division retail, puis directeur marketing.  [...]

Lire la suite...

L'Institut euroméditerranéen de la performance commerciale ouvre ses portes

L'Institut euroméditerranéen de la performance commerciale ouvre ses portes.  [...] Euromed Marseille École de Management et l'association DCF (Dirigeants commerciaux de France) ont officiellement inauguré l'Institut euroméditerranéen de la performance commerciale.  [...] La fonction commerciale est essentielle à l'entreprise et, pourtant, il manque 300 000 emplois commerciaux aujourd'hui dans les entreprises (source DCF). En créant l'Institut euroméditerranéen de la performance commerciale, Euromed Marseille École de Management et l'association DCF (Dirigeants commerciaux de France) veulent revaloriser l'image de cette profession auprès des écoles de management et de commerce, créer un référentiel métier pour la fonction commerciale, encourager les entreprises à se tourner vers le commerce international et les aider dans leur développement commercial en leur proposant un catalogue de formations (Comment développer la performance de votre équipe, Le management de projet, Stratégie et développement commercial, etc.).  [...]

Lire la suite...

France Télécom et sa ?grande école de vente?

Dix mois après son ouverture, les 1000 managers du réseau des boutiques France Télécom ainsi que 1500 vendeurs sur les 7500 en poste ont démarré le cursus de l'école de la distribution de France Télécom. Un dispositif conçu sur trois ans. L'objectif est simple. dans un marché où la concurrence est exacerbée, un réseau commercial de référence est primordial, constate Frédéric Guénot, directeur du développement des vendeurs de France Télécom.  [...] Ils ont participé à des exercices sur des terrains de sport et des formations en salles qui exploitaient le parallèle sport/management. Et nous allons continuer de les surprendre pour les prochaines sessions, prévient Frédéric Guénot. Les commerciaux, eux, se sont retrouvés dans l'un des 42 centres de formation multimédia du groupe aménagés à cette attention.  [...] Les premiers résultats tangibles sont liés à l'homogénéisation des pratiques de ventes et de management, ce qui n'était pas le cas avant 2005, souligne Frédéric Guénot. Nous développons aussi un dispositif de validation des acquis pour le passage en année 2. Cela va permettre de vérifier l'appropriation des contenus de l'école entre chaque niveau.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Enfin, en janvier 2000, Tan Nguyen accède à la direction marketing du secteur distribution Europe. Christian Zbylut, trente-neuf ans ans, devient P-dg de Chep France, spécialiste des systèmes de gestion-location des supports de manutention. Diplômé de l'ESSCA (Ecole supérieure des Sciences commerciales d'Angers), Christian Zbylut entame en 1982 sa carrière dans le groupe Heppner au sein duquel il évoluera pendant huit ans, participant au développement des services internationaux.  [...] Directeur de la division Fret d'Eurotunnel à partir de 1991, il rejoint en 1996 Ducros Services Rapides comme directeur commercial. Depuis mars 1999, il était directeur général de Chep France. Jean-Luc Chrétien accède au poste de directeur général adjoint en charge des affaires commerciales, du développement et de l'innovation de Pierre & Vacances.  [...] A quarante-quatre ans, il était précédemment vice-président stratégie de distribution de Disneyland Paris. Alexandre Dehayes est nommé responsable du nouveau département ventes aux entreprises de Samsonite. Il aura pour mission d'assurer le développement du portefeuille des marques du groupe. Frédéric Pierresteguy, trente-cinq ans, prend la direction du développement des ventes EMEA de CommVault Systems, éditeur de solutions de sauvegarde de données.  [...]

Lire la suite...

Des commerciaux spécialement recrutés et formés pour vous

Nos formations comportent plusieurs volets auxquels se greffent ceux dispensés par l'encadrement lorsque ce dernier accompagne les commerciaux sur le terrain. Christian Béghyn, directeur général adjoint de B & W Le groupe B & W sept directions régionales et délégations terrain en France s'appuie essentiellement sur les annonces presse et les candidatures spontanées afin de recruter les membres constituant les futures équipes de forces de vente supplétives.  [...] Le profil du vendeur que nous cherchons à recruter est toujours défini en fonction de la mission à accomplir. Cyrille Prache, directeur commercial de CPM Sales Force Depuis deux ans, CPM France s'est doté d'une structure ressources humaines qui se charge non seulement de capter de nouveaux vendeurs via différentes voies exploitation du fichier interne, annonces presse, politique active de partenariat avec les écoles de commerce de France, etc.  [...] Les pistes à suivre 1. Le Sorap, Syndicat national des organisateurs et réalisateurs d'actions promotionnelles et commerciales, présidé par Philippe Ménérat, pdg du groupe Promodip, fédère les principaux acteurs du marché. Rens.. 01 42 99 94 94. 2. Où les trouver Groupe B & W à Asnières (92), Districom à Suresnes (92), CPM France à Issy-Les-Moulineaux, Groupe Promodip à Boulogne-Billancourt (92), SEP Ventes et Promotion à Boulogne-Billancourt (92), Circular France à Sèvres (92), Haute Fidélité à Paris (12e), etc.  [...]

Lire la suite...

France Télécom rêve d'une ?Grande école de vente?

Voilà déjà près d'un an que l'École de la distribution de France Télécom a ouvert ses portes. 2 500 managers et vendeurs des boutiques ont suivi un cursus bâti sur mesure pour coller aux réalités du terrain.  [...] Dix mois après son ouverture, les 1 000 managers du réseau des boutiques France Télécom ainsi que 1 500 vendeurs sur les 7 500 en postes ont démarré le cursus de l'École de la distribution de France Télécom. Un dispositif conçu sur trois ans. Dans un marché où la concurrence est exacerbée, il nous faut un réseau commercial de référence.  [...] Nous avons donc opté pour un dispositif d'école interne. L'encadrement vient y parfaire ses techniques de management et de coaching et les vendeurs leurs techniques de vente, explique Frédéric Guénot, directeur du développement des vendeurs de France Télécom. Les cours ont lieu sous forme de sessions de deux jours à raison de deux sessions par an et se déroulent par petits groupes de 10 personnes.  [...]

Lire la suite...

Michelin s'associe à la Chaire de l'ESC Clermont

Michelin devient membre fondateur de la Chaire Développement Commercial du Groupe ESC Clermont qui a été créée en juin 2009. Le spécialiste des pneus est ainsi la première grande entreprise à s'associer à la chaire de l'école. Concrètement, à travers ce partenariat de recherche-intervention, le manufacturier et l'école vont échanger leurs expertises et entreprendre des actions sur de nombreux thèmes relatifs à la vente.  [...] organisation et administration des ventes, gestion de la relation client, etc. Le rôle d'une équipe commerciale est de décoder les stratégies, les attentes, les circuits de décision des clients afin de leur faire de des propositions pertinentes, explique Stéphane Roy, directeur des Compétences Marketing & Ventes Michelin.  [...] Partager ces problématiques avec les enseignants et chercheurs de l'ESC Clermont sera très constructif. Cette collaboration s'inscrit aussi dans la politique de Michelin. le spécialiste des pneus entend nouer des partenariats qualitatifs avec des écoles ciblées, les accompagner dans la formation de leurs étudiants, mais aussi présenter l'entreprise aux jeunes et leur proposer des stages et des emplois.  [...]

Lire la suite...