Votre recherche :

Crédit Agricole + Conquête + Clients


Stéphanie Sonolet / Cario.fr : ? Nous positionner comme un acteur majeur de l'Internet ?

Très simplement. le Crédit Agricole, tout au long de son histoire, a été à la pointe des nouvelles technologies, en apportant à nos 16 millions de clients tout ce qui est nouveau. Ce fut, à une époque où elle n'était pas du tout développée, la carte bancaire. c'est aujourd'hui Internet. Nous voulons démocratiser le Web auprès de nos clients et nous avons la légitimité pour le faire, car nous sommes une banque grand public.  [...] C'est aussi une question d'image vis-à-vis des non-clients. Déjà, aujourd'hui, alors que nous venons de lancer la commercialisation de Cario.fr, le portail a un rôle de conquête de nouveaux clients. Sur les 30 000 abonnés au fournisseur d'accès, 10 % ne sont pas clients du Crédit Agricole. Vous imaginez bien les synergies possibles.  [...] Effectivement, le Crédit Agricole possède 16 millions de clients et 8 000 points de vente en France. Pour lancer le site, nous avons donc placé des PLV dans les agences bancaires. Nous avons également parlé de Cario à ceux de nos clients qui utilisent déjà Internet pour gérer leur compte. Après, les différentes caisses régionales ont également organisé des événements ou des manifestations particulières, pour communiquer sur Cario.  [...]

Lire la suite...
L'enquête de satisfaction, et après ? 2/4

L'enquête de satisfaction, et après ? 2/4

En revanche, lorsque l'entreprise a déjà acquis une certaine maturité dans sa mesure de la satisfaction, rien ne lui interdit de faire réaliser des enquêtes qui s'adressent spécifiquement aux clients des concurrents directs. Toutefois, si sa mise en place s'accompagne d'un minimum de précautions, le baromètre devient un outil de mesure efficace.  [...] Ce que client veut... Un baromètre, ou plus généralement un suivi régulier de la satisfaction des clients, appelle un plan d'action auquel doit être associé l'ensemble de l'entreprise et plus particulièrement les commerciaux. Ainsi, le service entreprises du Crédit Agricole Touraine-Poitou a entamé en 1998 une démarche d'écoute et de dialogue avec une centaine de clients stratégiques.  [...] Rhodia Organique interroge ses clients Filiale du groupe Rhône-Poulenc spécialisée dans la chimie organique, Rhodia Organique a fait appel au cabinet parisien Orga Consultants afin de sonder le niveau de soixante-dix comptes-clés triés sur le volet. Réalisée sur dix-huit pays et trois continents, l'enquête s'est nourrie des principes du CRP (customer review process), méthode permettant à une entreprise d'obtenir une idée précise des attentes de ses clients et de ficeler un plan d'action afin d'optimiser leur niveau de confiance.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Directeur stratégies clients et responsable des centres de relation clients externes de Canal+, Kim Neyret rejoint Acticall en tant que directeur grands comptes et stratégies clients. Ingénieur des travaux C H publics, titulaire d'un master finance et d'une H formation multimédia, Kim Neyret se voit confier le poste nouvellement créé de directeur grands comptes et stratégies clients du groupe Acticall.  [...] Directeur des ventes Europe du Sud pour Blue Coat, depuis 2007 Emmanuelle Ribouleau, 42 ans, devient directeur France et Benelux de Websense, spécialiste des solutions de sécurité du Web. Titulaire d'un BTS de commerce international, elle devient ainsi responsable de la stratégie et du développement commercial de la société et du renforcement des relations avec les clients et partenaires.  [...] Eric Magny devient directeur du développement commercial de Spie Communications (groupe PAI Partners), en remplacement de Gérard Bouzou. Il est ainsi en charge du développement et de la gouvernance des grands clients de l'entreprise tels que la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole, l'Ugap, EADS ou encore La Poste.  [...]

Lire la suite...

Les 10 tendances 2017 du sens du client

59% des collaborateurs estiment qu'ils subissent des agressions verbales de la part des clients. Dans cette étude, la proportion des collaborateurs monte à 74% dans l'assurance et 71% dans la banque. Pour preuve. selon la Fédération nationale du Crédit agricole, les incivilités ont augmenté de 20% entre 2014 et 2015.  [...] Des constats qui appellent à mieux détecter les sources de friction dans la relation et aider les collaborateurs à gérer des situations difficiles.   [...]

Lire la suite...
Visa et mastercard jouent la carte de l'innovation

Visa et mastercard jouent la carte de l'innovation

MasterCard, son principal concurrent, à l'origine partenaire historique du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel, se montre aujourd'hui plus que jamais  [...] pour s'imposer auprès des autres réseaux bancaires. Et comme les offres produits des deux rivaux sont assez proches les unes des autres, Carte Bleue et Europay France multiplient les initiatives pour porter le fer sur le terrain des services et de la valeur ajoutée dans un marché qui arrive de surcroît à saturation.  [...] Carte Bleue compte près de 220 banques dans son portefeuille clients, mais seulement 10 % contribuent à hauteur de 95 % de son chiffre d'affaires. Au final, le représentant de Visa en France compte une trentaine de clients vraiment actifs. L'équipe commerciale de Frédéric Toumelin, directeur marketing et développement, s'en occupe d'ailleurs de façon très soutenue.  [...] Ces très grands comptes, composés des principaux réseaux bancaires français, sont suivis en permanence par nos trois responsables clients, indique-t-il. Les très grands comptes, voilà une notion que connaît aussi très bien Christian Rivière, directeur général adjoint d'Europay France. En effet, sa société est très liée au Crédit Agricole et au Crédit Mutuel chez qui près de 98 % des cartes bancaires émises sont des MasterCard (ou des Maestro et des Cirrus, les deux autres marques du groupe).  [...]

Lire la suite...

Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Arcgis est une plateforme développée par Esri, un éditeur de logiciels de systèmes d'informations géographiques. Grâce à celle-ci, on peut télécharger sur son PC un logiciel qui permet de faire des créations de cartes, ainsi que l'extension Business Analyst, qui permet de géolocaliser ses clients, de créer des zones de chalandise et de faire de la sectorisation.  [...] Une fois les cartes créées, une application téléchargeable sur mobiles et tablettes permet d'avoir accès aux cartes en déplacement. Depuis l'application, le commercial peut mettre à jour les informations sur les clients. date de la visite, nature de l'échange... Il peut également avoir accès aux données routières.  [...] état du trafic, planification d'itinéraire... Il n'y a pas de limite de clients ni d'utilisateurs de la solution. Ces derniers peuvent configurer leurs comptes individuels pour choisir les informations qu'ils échangent. De plus, Arcgis est compatible avec la plupart des CRM, et intègre des données socio-économiques de l'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière).  [...]

Lire la suite...
Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Pour organiser ses tournées commerciales, il est important de pouvoir visualiser où se situent ses clients. ActionCo a sélectionné huit applications ou solutions Saas qui permettent de géolocaliser et visualiser ses clients sur une carte, voire même d'optimiser ses trajets.  [...] Editée par Cartegie, un des plus anciens acteurs du marketing numérique et de la relation client, Data drive offre de nombreuses fonctionnalités d'exploitation des données client. L'application transforme les données non seulement en cartes, mais aussi en tableaux de bord ou en graphiques. Datadrive permet d'inclure ses propres fichiers, les fichiers client de Cartegie, et les données géographiques de l'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière).  [...] On peut donc afficher sur les cartes non seulement ses clients et prospects pour organiser les tournées commerciales, mais également l'ensemble du bassin de consommateurs, en BtoB et en BtoC.  [...]

Lire la suite...
400 cadres du Crédit Agricole sur les bancs   des grandes écoles

400 cadres du Crédit Agricole sur les bancs des grandes écoles

Le Crédit Agricole d'Aquitaine renvoie sur les bancs de l'école ses cadres appelés à prendre un poste de directeur d'agence.  [...] Depuis la fin novembre, une vingtaine de cadres du Crédit Agricole d'Aquitaine suivent des cours à Bordeaux École de management. Objectif. se préparer à prendre la fonction de directeur d'agence. Le cursus comprend trente jours de formation assurés par les professeurs de l'école et des professionnels de l'Institut de formation du Crédit Agricole (Ifcam).  [...] Au total, plus de 200 heures d'enseignements sur le thème. Management et développement commercial. Cette formation de vingt mois bénéficie du label Badge (Bilan d'aptitude délivré par les Grandes écoles). C'est en fait la première session d'une longue série initiée cette année par la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA).  [...]

Lire la suite...
Qui sont les meilleurs PDG en France?

Qui sont les meilleurs PDG en France?

Pour la première fois, Glassdoor, plateforme dédiée à l'emploi, dévoile les gagnants de son TOP des PDG en France. L'étude* s'appuie exclusivement sur les réponses de salariés anonymes, qui s'expriment librement sur leur ressenti vis-à-vis de leur PDG, mais également sur leur poste, leurs conditions de travail et leur employeur, sur le site Glassdoor.   [...] Et c'est Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole S.A. depuis le 21 mai 2015 qui recueille le plus d'avis favorable de ses salariés.  [...] *Les lauréats ont été déterminés grâce à l'algorithme propriétaire de Glassdoor, en prenant compte de la quantité et de la pertinence des avis Glassdoor validés de salariés basés en France, publiés entre le 2 mai 2015 et le 1er mai 2016. Pour être considérés, les employeurs éligibles au classement doivent avoir reçu au moins 20 avis validés, incluant 20 évaluations du PDG et 20 évaluations de la direction minimum respectivement, pendant la période éligible.   [...]

Lire la suite...

Les pratiques changent, le métier reste

Au Crédit Agricole Indosuez, par exemple, l'intranet est devenu, au fil des mois, un véritable outil d'e-management. Notre volonté était d'abord de proposer tout bêtement de l'information, se souvient Alexandre Perrod, responsable du projet à la direction des ressources humaines de la banque d'affaires.  [...] Une évolution très claire au Crédit Agricole Indosuez. aujourd'hui, l'intranet comprend également des fonctions qu'il aurait été inimaginable de traiter, il y a quelques mois, de manière électronique. Ainsi, une partie du site permet aux collaborateurs qui le souhaitent de faire un bilan de compétences.  [...] , responsable du projet à la direction des ressources humaines du Crédit Agricole Indosuez Grâce à l'intranet, nous gardons notre énergie pour des tâches à forte valeur ajoutée Récompensé par L'Intranet d'or, décerné par la Cegos, le Crédit Agricole Indosuez est exemplaire en matière d'e-management. L'intranet du groupe est en effet très complet et très cohérent.  [...]

Lire la suite...