Votre recherche :

CRM + Mobile + Commerciaux


CRM mobile, les clés du succès

CRM mobile, les clés du succès

Vos commerciaux passent le plus clair de leur temps sur le terrain. Ils ont alors besoin d'accéder au CRM pour consulter leurs informations, préparer et animer leurs visites clients ou encore réaliser leurs reportings. Voici comment leur faciliter la tâche et mener à bien ce projet d'équipement en CRM mobile.  [...] ) En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi intégrer des applications complémentaires. Grâce au CRM mobile, certaines entreprises donnent à leurs commerciaux la possibilité de prendre des commandes à distance. Ainsi, les informations sont directement intégrées au CRM. Cela permet d'augmenter l'efficacité des vendeurs en rendez-vous.  [...] La question de la sécurité des données se pose dès la phase de déploiement du projet, et pas seulement au moment de l'utilisation du CRM mobile. Si elle dépend de la précaution avec laquelle les commerciaux vont exploiter leur outil, il s'agit avant tout, en amont de l'installation, de mettre en place des process d'authentification des utilisateurs via des codes d'accès unifiés.  [...]

Lire la suite...
Accélérer ses ventes en cycle de vente court

Accélérer ses ventes en cycle de vente court

Réactivité, performance et autonomie sur le terrain. Tels sont les besoins des commerciaux en cycle de vente court. Pour aider les entreprises à maîtriser ce processus et à booster leurs ventes, SwingMobility détaille les avantages de sa solution de CRM mobile.  [...] Le CRM mobile SwingBusiness est une solution qui répond entièrement aux besoins des commerciaux nomades et de leurs managers.  [...] Le CRM mobile proposé par SwingMobility est capable d'accompagner les commerciaux à tout moment de la prise de commande. de la présentation des produits à l'encaissement du client. Il offre la possibilité d'ajouter rapidement des produits depuis le catalogue au panier. Les détails des prestations ou des articles sont immédiatement pris en compte pour l'édition du devis final.  [...]

Lire la suite...
Expérience utilisateur : réussir son projet CRM

Expérience utilisateur : réussir son projet CRM

SwingMobility, spécialiste du CRM mobile pour commerciaux, détaille les choix d'adaptations ergonomiques et graphiques qu'il a fait pour optimiser l'expérience des utilisateurs de ses applications de CRM mobile.  [...] Les principaux utilisateurs d'un CRM mobile sont les commerciaux nomades. Toujours sur la route, en rendez-vous avec les clients et submergés de nombreuses tâches administratives à gérer en plus de leur travail de vente, ils sont à la recherche de solutions mobiles puissantes, intuitives et facile à utiliser.  [...] Le résultat Une application de CRM complètement mobile que les commerciaux ont plaisir à utiliser et même à recommander.  [...]

Lire la suite...
Seiko adopte un CRM mobile simple et efficace

Seiko adopte un CRM mobile simple et efficace

Équiper sa force de vente d'un CRM mobile faisait partie du projet global de digitalisation de Seiko France. Pour moderniser ses méthodes de travail et créer des synergies entre le terrain et le siège, le géant de l'horlogerie a investi dans une application puissante qui a augmenté ses performances.  [...] Pour toucher sa cible, les bijoutiers, les groupements et les grands magasins, Seiko dispose d'une force de vente. L'entreprise dispose d'une équipe de commerciaux en France, en Afrique du Nord et dans les DOM-TOM. Vu leur importance pour la croissance de l'activité, la direction a décidé de maximiser leur performance sur le terrain grâce à la digitalisation.  [...] Dans un premier temps, Seiko a équipé les commerciaux de tablettes. Ensuite, ce projet, stratégique pour toute l'entreprise, s'est poursuivi avec la recherche d'un CRM mobile. Cette nouvelle solution devait permettre à l'entreprise de dynamiser ses ventes, de prendre les devants et de gagner en performance commerciale.  [...]

Lire la suite...
Echos du web : CRM, emailing, management et leadership [semaine 15]

Echos du web : CRM, emailing, management et leadership [semaine 15]

L'éditeur de CRM SugarCRM a sorti une mise à jour de son application mobile Sugar Mobile, dans le but de faciliter le travail des commerciaux en déplacement. Les attentes vis-à-vis d'un CRM mobile ont augmenté très intensément, a affirmé Dax Farhang, responsable de produit marketing chez SugarCRM au magazine américain Destination CRM.  [...] Aujourd'hui, les utilisateurs veulent une expérience mobile qui leur permettent de se distinguer de leurs concurrents face à leurs clients. Les utilisateurs sont également plus exigeants en ce qui concerne la diversité des terminaux supportés, car un nombre croissant de commerciaux utilisent leurs propres téléphones ou tablettes pour accéder à un CRM mobile.  [...] L'ironie, c'est que ces commerciaux peuvent parfois avoir du succès, analyse le consultant. Jusqu'à ce que la situation économique se détériore, ou qu'un concurrent plus qualifié arrive sur le marché. Pour éviter d'être tributaires du hasard comme les écureuils, les directeurs commerciaux ont donc tout intérêt à mettre l'accent sur la formation continue de leurs équipes.  [...]

Lire la suite...
Plus de productivité commerciale au quotidien

Plus de productivité commerciale au quotidien

Préparation des rendez-vous, rapports de visite, réunions d'équipe... La force de vente est surchargée de tâches chronophages qui l'éloignent du terrain et de son coeur de métier.la vente. Le CRM mobile SwingBusiness simplifie le quotidien du commercial et booste ses performances. Découvrez comment.  [...] Le CRM mobile SwingBusiness répond entièrement à cette problématique d'efficacité des commerciaux. Dotée d'une richesse fonctionnelle exceptionnelle, cette application professionnelle automatise le travail à faible valeur ajoutée pour permettre à l'équipe de vente de se concentrer sur son coeur de métier.  [...] Au-delà de la simple automatisation, ce CRM mobile offre également des fonctionnalités avancées pour simplifier le quotidien des managers commerciaux.  [...]

Lire la suite...
Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Équiper sa force de vente avec un CRM mobile est une décision qui pourrait résoudre les problématiques liées à la centralisation des données et à l'efficacité commerciale. Entre autres, c'est une solution qui vous permettra d'exploiter à 100% votre capital client.  [...] Toujours pour convaincre les commerciaux à utiliser le CRM mobile choisi, il est indispensable de prévoir suffisamment de temps pour la formation. La bonne maîtrise de l'application favorisera son adoption. Plus vite la force de vente est opérationnelle, plus vite vous observez les bénéfices du projet et améliorez votre rentabilité.  [...] La qualité de la prospection et de la fidélisation ainsi que le développement de partenariats sont directement impactés par la gestion efficace des données. Par conséquent, le CRM mobile accompagne les commerciaux sur le terrain pour simplifier la récolte et la gestion de ces informations. Intégré à votre système d'information, cet outil intelligent facilite le transfert des flux d'information en fiabilisant votre base.  [...]

Lire la suite...
CRM et Mobilité : La recette du succès

CRM et Mobilité : La recette du succès

Un CRM Mobile installé sur le smartphone, la tablette ou l'ordinateur portable de vos commerciaux et c'est toute l'activité qui est fluidifiée, optimisée, améliorée. Christian Dhinaut (SwingMobility) et Eric Volle (SwingMobility), reviennent sur les atouts du CRM Mobile.  [...] Un CRM Mobile tel que SwingBusiness est utile aussi bien avant-vente qu'en après-vente. En assurant en mode SAAS, la connexion des forces de vente terrain au système d'information de l'entreprise, SwingBusiness répond à une ambition majeure. rendre les commerciaux plus efficaces et mieux armés dans leur démarche de prospection et de closing.  [...] Les managers et Directeurs commerciaux ont eux aussi un accès mobile à SwingMobility. Avec des niveaux de privilèges différents, ils peuvent suivre les résultats de chaque commercial à distance et les accompagner au quotidien. Les gains de temps pour les managers, et pour les tâches administratives associées à la démarche commerciale sont très importants, confie Eric Volle.  [...]

Lire la suite...
Update software améliore son appli de CRM mobile

Update software améliore son appli de CRM mobile

L'éditeur Update software lance une nouvelle version de son application de CRM mobile. Principale nouveauté. une fonctionnalité simplifiant la saisie de données.  [...] Pouvoir accéder à son CRM durant ses déplacements terrain. une véritable nécessité pour les commerciaux itinérants. C'est pour aider ces derniers à travailler plus efficacement que l'éditeur update software va lancer le 9 septembre une nouvelle version de son application de CRM mobile, CRM.pad 2.0.  [...] Principale nouveauté de l'outil. une fonctionnalité saisie express, qui permet d'ajouter plus rapidement des données et ainsi de mieux gérer ses commandes client notamment, tout en gagnant du temps.   [...]

Lire la suite...

Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Negos est le logiciel de gestion des tournées commerciales de Danem, un éditeur d'applications mobiles professionnelles. La solution permet de localiser et visualiser ses clients ainsi qu'un certain nombre d'informations les concernant. chiffre d'affaires, date de la dernière visite... Le logiciel permet de prendre rendez-vous avec le client et de le visualiser directement dans son interface.  [...] Negos se présente sous la forme d'une application mobile et d'un CRM mobile permettant aux directeurs commerciaux de gérer leurs équipes, mais l'application est indépendante et peut s'utiliser seule. La solution, en Saas, permet en outre de présenter des documents et vidéos à ses clients lors de ses tournées et de personnaliser les paramètres de présentation.  [...] Elle crée également des devis et assure les prises de commande et la gestion de clients. Elle peut fonctionner en mode déconnecté.   [...]

Lire la suite...