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Croissance + Chiffre d'affaires + Clients


France Boissons bonifie son approche client

L'intégralité de nos 45000 clients (hors clients chaînés) doit être visitée en quatre mois. C'est une règle que j'ai instaurée à mon arrivée. Il a fallu, pour cela, revoir notre organisation en nous concentrant sur les plus forts potentiels et en optimisant nos déplacements. Désormais, les commerciaux réalisent deux fois moins de visites (entre huit et dix par jour) mais celles-ci sont plus qualitatives.  [...] Cette façon de travailler par DPO (direction par objectifs) est une vraie révolution dans l'univers du CHR, où la relation est traditionnellement fondée sur l'humain et la confiance. L'idée est d'y introduire davantage de professionnalisme, tout en conservant la qualité et la force de nos liens avec les patrons d'établissement.   [...] Ces choix stratégiques se sont révélés payants. Dans un marché en mauvaise santé, nous avons réalisé une croissance de notre chiffre d'affaires de 3 à 13% en 2013 auprès de nos plus gros clients (représentant 80% du chiffre d'affaires de France Boissons), contre 1%, en moyenne, pour les autres.  [...]

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L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

Edward Jones, qui a adopté une stratégie basée sur une relation de proximité entre les clients et leur conseiller local, voit non seulement son CX Index augmenter de manière régulière mais également son chiffre d'affaire progresser deux fois plus que celui de Morgan Stanley (10% vs 3,8%). Charles Schwab, qui porte une attention toute particulière aux avis et remarques de ses clients, affiche un taux de croissance à deux chiffres alors que celui de E-Trade peine à décoller (10,7% vs 1,6%).  [...] Les marques cherchant à améliorer leur expérience client bénéficient donc d'une croissance de leur chiffre d'affaires mais aussi de recommandations clients. Un élément d'autant plus important dans le secteur des sociétés d'investissements, où la concurrence est rude et où les clients peuvent facilement zapper d'un acteur à l'autre.  [...] En conclusion de ce rapport, Harley Manning conseille à chaque entreprise de voir quels sont les liens, chez elles et sur leur marché, entre expérience client et croissance du chiffre d'affaires. Car, nous l'avons vu, cela dépend du niveau des concurrents en la matière ou encore de la possibilité du client de zapper facilement d'une marque à une autre.  [...]

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PPG Industries : Farid Lubina adapte ses pratiques aux nouveaux besoins de ses clients

PPG Industries : Farid Lubina adapte ses pratiques aux nouveaux besoins de ses clients

Dans l'optique de mieux satisfaire ses clients, Farid Lubina, directeur commercial France de PPG Industries, fusionne les deux forces de vente de PPG Industries et uniformise un discours commercial plus que jamais orienté service.  [...] Rester dans le peloton de tête des fabricants de peinture automobile. Voilà le défi de PPG Industries France, qui s'est donné pour mission de mieux satisfaire ses clients (distributeurs automobiles, constructeurs, concessionnaires et carrossiers). Face à la crise du secteur, il nous paraît essentiel de nous adapter aux nouveaux besoins de nos clients et de leur apporter davantage de services à valeur ajoutée, explique Farid Lubina, directeur commercial de l'entreprise.  [...] Ces évolutions ont porté leurs fruits. Ainsi, entre mai 2012 et mai 2013, l'entreprise a gagné plus de 14 % de nouveaux clients, ce qui a permis une croissance du chiffre d'affaires de 5 %.  [...]

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Ils ont segmenté leurs clients selon leurs besoins

Ils ont segmenté leurs clients selon leurs besoins

Chiffre d'affaires, besoins clients, potentiel, canal de vente, emplacement géographique. tels sont les multiples critères choisis par Oracle pour segmenter ses clients. Il s'agit d'un savant mélange, mais le deuxième critère, celui des besoins clients, prend une place croissante dans notre organisation, souligne Karim Mokhnachi.  [...] Nous avons gagné 4 à 5 % de croissance cette année grâce à l'identification des attentes de notre clientèle, confie Alfonso Castro. Depuis un an, Microsoft bouleverse, en effet, sa segmentation clients. Nous avons toujours procédé par potentiel de chiffre d'affaires. Nous conservons aujourd'hui ce critère mais avons créé des niveaux de besoins.  [...] Tout en prévoyant ce que cela générerait en chiffre d'affaires. Ce système nous a permis de renouer avec une croissance accélérée. Et les négociations ont gagné en facilité. Il suffit, en effet, de s'accorder avec le client sur son niveau de besoins et d'y répondre clairement.  [...]

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Qui sera le manager commercial 2010 ?

Qui sera le manager commercial 2010 ?

résultats se font déjà sentir. les quatre premiers mois de 2010 montrent que la croissance provenant des 10 3 dépasse de 5 % celle des autres clients. Et au premier trimestre 2010, sur les 129 millions d'euros de chiffre d'affaires enregistrés, 69 millions proviennent de ces clients VIP, soit une progression de 1,7 million d'euros par rapport à 2009.  [...] Malgré ces bouleversements, Tarkett France a bien résisté à la crise économique, avec une croissance du chiffre d'affaires de 3 % en 2009.  [...] Les premiers résultats ne se font pas attendre. les lignes Paris-Amsterdam et Paris-Cologne à fin 2009 ont enregistré respectivement 0,3 et 1,4 % de croissance de chiffre d'affaires.  [...]

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A vous d'élire le manager commercial 2011

A vous d'élire le manager commercial 2011

Près de 200 milliards d'euros. C'est à peu près ce que pèsent les dix sociétés sélectionnées (ALD Automotive, Allianz FinanceConseil, Barclays, Canon France, Cisco, Dassault Systèmes, Dell, La Poste, Kärcher, Peugeot France) pour la 22 e édition des Trophées Action Commerciale. Aux commandes de la stratégie et des forces de vente de ces entreprises performantes.   [...] dix managers qui ont su s'imposer à la fois auprès de leur direction, de leurs équipes et de leurs clients. Pour remplir leurs missions au quotidien, ils conjuguent audace, détermination, intuition, mais aussi humilité, patience et générosité. Chacun, à leur manière, a contribué à la croissance du chiffre d'affaires de leur société.  [...] C'est dans notre numéro de décembre 2011 que sera annoncé le trio qui aura réussi à se hisser aux plus hautes marches du podium. Mais soyez d'ores et déjà certain que les sept autres n'auront pas démérité et que chaque projet est un exemple à suivre.   [...]

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Le repas d'affaires, simple comme un clic

Le repas d'affaires, simple comme un clic

53 euros et une durée de 20 minutes. C'est ce que coûterait la gestion de chaque note de frais traitée par un processus classique au sein d'une entreprise. A l'heure des exigences fortes en matière de réduction des dépenses, ces chiffres dérangent et expliquent sans doute en grande partie le succès flamboyant de nouveaux arrivants dans le marché du voyage d' affaires et de l'événementiel comme Business Table et sa plateforme de gestion des repas d' affaires.  [...] Business Table en 2017, c'est 16 millions d'euros de chiffre d'affaires, plus de 300 clients et près de 60 collaborateurs. Depuis sa fondation en 2012, elle enregistre une croissance moyenne annuelle de 90 %. La Poste,  [...] de grands comptes du secteur bancaire, de l'industrie font partie des utilisateurs réguliers de la plateforme.  [...] Autant dire que l'offre atypique de ce jeune acteur a rapidement trouvé sa place aux côtés des attentes des grandes organisations et des objectifs d'optimisation des dépenses. Aujourd'hui, la restauration représente 35 % de l'ensemble des notes de frais traités, et même jusqu'à 50 % dans certaines entreprises, car il faut rappeler que les repas d' affaires sont bien plus fréquents au cours d'une année que les autres dépenses liées aux déplacements professionnels, rappelle Mickaël Hadjadj.  [...]

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[Bonnes feuilles] Comment déterminer les comptes clés parmi vos clients ? 1/2

[Bonnes feuilles] Comment déterminer les comptes clés parmi vos clients ? 1/2

Entrent dans cette catégorie le chiffre d'affaires courant ( Top Line ), le profit courant ( Bottom Line ), les prévisions de croissance, le risque financier et le potentiel d'acquisition d'un client par un autre.  [...] dans le meilleur des cas le profit est plus ou moins proportionnel au chiffre d'affaires et l'accroissement du chiffre d'affaires permet d'écraser les coûts fixes. Attention toutefois aux coûts de service et de développement commercial qui ne suivent pas la même règle. En effet, les gros clients peuvent devenir relativement coûteux, en relatif et même en net, notamment du fait de la complexité relationnelle et logistique inhérente à leur taille, ce qui est plus fréquent lorsqu'ils existent de longue date.  [...] - Potentiel de croissance. Exprimé en pourcentage de chiffre d'affaires ou de profit (ou encore d'unités vendues par catégories), le potentiel de croissance prend tout son sens dans une optique à long terme de la relation client. A ce titre, certains exemples sont fascinants. pensez à l'apparence au tournant du millénaire de cette petite startup née en 1998 et baptisée Google Le souvenir n'en est pas si loin.  [...]

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ADP transforme ses méthodes de vente

ADP transforme ses méthodes de vente

Exit la prospection classique, la prise de rendez-vous où le commercial déroule son argumentaire mécaniquement face au client. Depuis 3/4 ans, les prospects sont abreuvés d'une foule d'informations, plus ou moins pertinentes, provenant d'Internet, des réseaux sociaux, des cabinets de conseil... Aussi, lorsqu'ils rencontrent nos commerciaux, que ces renseignements soient justes ou erronés, ils ont déjà parcouru 70% de leur processus d'achat, constate Francis Roche, directeur commercial et marketing d'ADP France.  [...] Et d'appuyer son propos. Je viens de lire une étude parue dans Les Echos faisant état de 51% d'entreprises françaises qui ne savent pas que la DSN (Déclaration sociale nominative, ndlr) sera obligatoire pour toute société au 1er janvier 2016... Une information capitale que nos commerciaux doivent utiliser lors de leurs rendez-vous clients et prospects.  [...] Résultat, le chiffre d'affaires sur le segment des clients PME - celui pour lequel le projet de transformation a en premier lieu été initié, il y a plus d'un an - a dépassé les 10% de croissance sur 2014/2015, un niveau de performance que nous n'avions plus atteint depuis 2008., se réjouit Francis Roche, qui espère que les prochains mois consacreront le succès de l'ensemble de l'activité d'ADP.  [...]

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Un «dirco» externe, à temps partiel, sauve Broadvision

Un «dirco» externe, à temps partiel, sauve Broadvision

Un choix surprenant de la part d'Andrea Rubei, directeur Europe du Sud de l'éditeur, qui s'explique, entre autres, par l'histoire de la société. En effet, si au début des années 2000, le bureau français de Broadvision comptait 50 collaborateurs, il n'en restait plus qu'un seul en 2006. Les clients renouvelaient leur licence directement en ligne et ne bénéficiaient plus d'aucun contact commercial.  [...] Je n'ai aucun lien hiérarchique officiel avec les équipes, mais, sur le terrain, je suis là, avec elles, explique Fahem Ben Messaoud. Au départ, il ne leur consacrait que 25% de son temps. Aujourd'hui, il accorde un mi-temps au développement commercial de Broadvision, mais continue en parallèle son activité de consultant pour d'autres clients de Koans.  [...] Ce profil de senior employé comme prestataire de services offre à Broadvision une flexibilité notable. Ils peuvent tout arrêter du jour au lendemain. Un atout à l'heure où les marchés sont susceptibles d'évoluer de manière radicale, ne cache pas Fahem Ben Messaoud, qui met en avant son palmarès. huit nouveaux clients conquis en deux ans et une croissance du chiffre d'affaires de 200% au cours de la même période.  [...]

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