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Danone + Clients + Marketing relationnel


Danone parle santé à ses clients

Danone parle santé à ses clients

Avec Danone et vous, le groupe agroalimentaire accentue son dispositif de gestion de la relation clients dans lequel la santé est l'axe principal.  [...] À l'heure où les consommateurs se tournent de plus en plus vers des produits hard discount, Danone renforce sa communication sur la santé et les bienfaits d'une alimentation saine et équilibrée au point d'en faire l'axe principal de sa stratégie relation clients. Notre programme marketing relationnel Danone et vous s'inscrit dans une logique d'accompagnement des consommateurs, précise Jean-Paul Baradel, directeur général Danone CRM Unit.  [...] Également baptisé Danone et vous, il est désormais distribué à 4 millions de foyers trois fois par an. Entre recettes de cuisine et conseils alimentaires, le magazine annonce jouer la transparence en montrant les coulisses de la fabrication des produits du groupe. Internet n'est pas non plus oublié.  [...]

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Vente indirecte 4/5. Reporting : incitez votre réseau à plus de transparence

Entre un fournisseur et ses clients finaux, le réseau peut parfois faire écran. Patience et marketing relationnel vous aideront à accéder aux données stratégiques.  [...] L'un des principaux inconvénients de la distribution indirecte est d'introduire un filtre plus ou moins perméable entre le fournisseur et ses clients finaux. Comme le souligne Patrick Gendry, directeur général de l'agence de marketing relationnel Safari, le réseau de revendeurs peut faire écran entre l'entreprise et sa cible.  [...] C'est le rêve de la plupart de nos clients, sourit Hervé Fuks (Everest). Mais voilà. ce rêve reste extrêmement difficile à concrétiser. Ouvrir son fichier, c'est dévoiler ce que l'on a de plus précieux, renchérit Olivier Guéret, responsable du pôle marketing relationnel du Public Système. Un idéal auquel beaucoup travaillent et peu parviennent.  [...]

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LOYALTY EXPERT

LOYALTY EXPERT

Loyalty Expert est une agence de marketing relationnel nouvelle génération qui conseille et accompagne les distributeurs et les industriels dans la connaissance client, le développement des ventes et la fidélisation de leurs clients professionnels avec une approche nouvelle. le Marketing Intelligent qui permet d'agir de façon unique et scientifique, client par client.  [...] Tous les clients sont différents et le marketing relationnel a vocation à créer un lien unique, pérenne et rentable avec chacun d'entre eux. Notre expertise est justement de proposer des actions vraiment uniques, client par client.  [...] Une des spécificités du monde B to B est 'importance du contact client par les différents réseaux de vente. En proposant une approche client par client, le Marketing Intelligent met à disposition des réseaux des moyens pour rendre la relation client plus riche, plus professionnelle et plus rentable.  [...]

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Best Western mise sur le média courrier

Best Western mise sur le média courrier

Mi-décembre, l'enseigne hôtelière adressera un mailing à ses clients les plus fidèles, et espère, ainsi, générer une hausse importante des réservations au cours de l'année 2014.  [...] Le secteur de l'hôtellerie utilise peu le média courrier. Best Western a souhaité prendre le contrepied, et surprendre ses meilleurs clients à l'occasion des fêtes de fin d'année. Mi-décembre, 7000 d'entre eux recevront dans leur boîte aux lettres un mailing personnalisé. Si nous avons 10% de retour, soit 700 réservations grâce à ce mailing sur l'année 2014, nous considérerons que cette campagne est une réussite, explique Elodie Paillasson, Responsable Marketing Relationnel de Best Western France.  [...] Il s'agit d'une première pour la marque qui privilégie habituellement une stratégie 100% digitale pour ses actions de marketing adressées aux membres de son programme de fidélité, le Club Best Western Rewards®. Nous sommes convaincus de l'importance du print dans notre stratégie de marketing relationnel pour tisser une relation durable avec nos clients et faire en sorte que ceux-ci se sentent privilégiés, explique Elodie Paillasson.  [...]

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Bruno Dierickx, directeur marketing et commercial de Thalys

Bruno Dierickx, directeur marketing et commercial de Thalys

Bruno Dierickx, directeur marketing et commercial de Thalys.  [...] Thalys annonce la nomination au poste de directeur marketing et commercial, Bruno Dierickx. Formé comme ingénieur en électricité et diplômé de Solvay, c'est d'emblée vers les fonctions commerciales que Bruno Dierickx se tourne, intégrant le groupe Belgacom en 1995. Il y aborde successivement diverses problématiques marketing, du résidentiel au corporate, du pricing à l'après-vente, jusqu'à prendre en charge la direction stratégique et la transformation digitale des opérations de Proximus depuis 2012.  [...] Selon Thalys, Bruno Dierickx apporte aujourd'hui une expertise très transversale du service aux clients, d'un bout à l'autre de la chaîne marketing relationnel. Belge et âgé de 44 ans, il est le père de 2 enfants.  [...]

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Business saisonnier : misez sur l'e-mail marketing

Business saisonnier : misez sur l'e-mail marketing

Quand on dispose d'une activité saisonnière, comment faire en sorte que ses clients reviennent régulièrement sur son site En restant au contact via l'e-mail marketing, comme nous l'explique Toussaint Roze, fondateur du site cadeaux.com.  [...] Classique, la méthode fonctionne. L'e-mail marketing possède en effet un véritable potentiel pour susciter un second achat, comme le confirme une récente étude du Syndicat national de la communication directe (SNCD). 48% des internautes placent l'e-mail comme premier canal de visites d'un site web (contre 34% pour la publicité dans un magazine et 16% pour les réseaux sociaux).  [...] L'e-mail marketing possède aussi une vocation éditoriale. Autrement dit, il permet de nouer du relationnel entre le site et ses clients, grâce à des contenus informatifs ou des conseils. C'est le principe de la newsletter.  [...]

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Le cocktail gagnant mailing/e-mailing

Le cocktail gagnant mailing/e-mailing

Le multicanal mailing/ e-mailing se montre efficace à condition de choisir la bonne combinaison pour la cible que l'on vise. Au choix, deux formules. le mailing papier suivi de l'e-mailing ou à l'inverse le courrier électronique accompagné d'un courrier postal. Ici, tout dépend de vos produits, des relations que vous entretenez avec vos clients et prospects et, surtout, de vos habitudes de communication.  [...] Si tel n'est pas le cas, il conviendra de relancer uniquement les clients n'ayant pas encore passé commande, et si possible, de façon personnalisée, en leur adressant par e-mail des offres ciblées concoctées sur la base de leurs précédents achats et des produits consultés sur vos pages Web. L'intérêt de la formule Entretenir la relation avec ses clients et les relancer régulièrement à moindre coût.  [...] Il est important, ici, de faire le lien entre le tracking réalisé quotidiennement sur votre site web et votre plan de marketing relationnel, afin de ne pas saturer vos clients par des relances inutiles.  [...]

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Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Question. quels sont les objectifs assignés à la gestion de la relation client dans votre entreprise Cette étude, réalisée en 2006 auprès de cadres commerciaux et marketing de 206 entreprises, montre que l'objectif prioritaire n'est plus la connaissance client (13% en 2006 vs. 27 % fin 2004), mais bien une exploitation intelligente de la connaissance acquise au cours des exercices précédents pour recruter de nouveaux clients (17%), accroître la valeur et la rentabilité des clients actuels (17%) et fidéliser les clients existants (16%).  [...] Afin que cette culture client soit bien au coeur de tous, l'ensemble des salariés (à l'exception des employés), issus des services marketing, informatique, production, data mining, etc, dispose dorénavant d'une part de variable dans sa rémunération, car chacun est un maillon essentiel dans la relation client, affirme Catherine Legé.  [...] Il n'est pas possible de loger tous les clients à la même enseigne. Le coeur de la fidélisation réside dans l'identification des bons clients, lance Guillaume Chollet, directeur associé de l'agence de marketing relationnel spécialisée en B to B, Loyalty Expert.  [...]

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Pour bien exploiter sa base de données

sa souplesse. Nous avons des clients qui font tout eux-mêmes et qui ne paient que l'hébergement, affirme Thierry Fasolin, directeur technique de Sogec Marketing. Certains prestataires comme Experian se proposent de prendre en charge l'ensemble du customer management. gestion des BDD, des bases d'informations sur les entreprises et les particuliers, marketing relationnel, gestion des risques, commerce électronique, gestion des moyens de paiement, infogérance, etc.  [...] Points à retenir Gestionnaires de bases de données, gestionnaires de la relation client, solutions pour les forces de vente ou SFA (sales force automation), de marketing opérationnel, de datamining, etc., autant de dénominations qui ont toutes comme point commun de se focaliser autour des clients ou des prospects de l'entreprise.  [...] Les solutions de marketing opérationnel, qui gèrent des BDD marketing, les enrichissent, permettent d'identifier les clients et de personnaliser les actions de communication, sont quant à elles peu nombreuses sur le marché français. Ces progiciels s'adaptent généralement aux bases de données relationnelles existantes (Oracle, Sybase, etc.  [...]

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Maugin crée un club privilège pour ses clients

Maugin crée un club privilège pour ses clients

Le groupe de menuiserie Maugin peaufine son marketing relationnel et crée son Club Privilège via la plateforme Web www.maugin-club-privilege.fr. Déployée pour entretenir une relation forte et personnalisée avec chacun des clients du groupe, la plateforme va à l'essentiel. créer du lien, consolider les relations commerciales, dynamiser les ventes, fidéliser les clients.  [...] - Une conciergerie d'entreprise est à disposition des membres du Club Privilège. Formations, réservations d'hôtel... ce module fournit tout un ensemble de services VIP, libérant les clients de démarches chronophages extérieures à leur coeur de métier. Sur simple demande effectuée en ligne, l'équipe Maugin s'occupe de tout.  [...] - Un accès Mes Privilèges. Depuis l'interface on line dédiée (sécurisée par un login et un mot de passe), le client visualise en temps réel l'évolution de son statut. Objectif visé, points et avantages cumulés en fonction du volume de commandes, score restant à réaliser pour être upgradé,... nouvel objectif à atteindre etc.  [...]

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