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Destinataire + E mail + SMS


Organiser une campagne multicanal

Organiser une campagne multicanal

Multiplier les chances de faire passer votre message. Voilà l'intérêt d'orchestrer une campagne de marketing direct dite multicanal. C'est- à- dire une opération combinant différents canaux [le mailing papier et la relance téléphonique, l'e-mail et le SMS, etc.) pour toucher chaque destinataire à plusieurs reprises.  [...] Pour un e-mail, on considère, en revanche, que dans 80 % des cas, il faut relancer le destinataire dans les 48 heures. Il n'y a pas de médias idéaux pour débuter une campagne, ni de médias idéaux pour relancer. Tout dépend des préférences de votre cible, que vous aurez sondée préalablement. Par exemple, le SMS promotionnel étant perçu comme un média plutôt intrusif, utilisez- le avec précaution.  [...] Par exemple, si un mailing papier décrit une offre de manière détaillée, l'e-mail peut inviter le destinataire à la tester lors d'une démonstration. La réactivité du courrier électronique lui permettra de répondre à cette invitation très rapidement et facilement, ce qui n'est pas le cas avec un courrier papier.  [...]

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Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

L'intérêt d'utiliser l'e-mail en lieu et place du mailing papier est multiple. Cela permet de susciter l'effet de surprise et d'attiser la curiosité du destinataire. Un choix qui améliore nettement les chances de succès de la campagne ultérieure de phoning. Et donc d'optimiser son retour sur investissement, ce qui est d'autant plus opportun qu'une campagne d'appels sortants coûte cher.  [...] Ce couplage offre à l'annonceur la possibilité de valider, par mail, l'adresse postale des destinataires, ce qui lui permet de normaliser progressivement son fichier. Avec le concours de Wanadoo Data, Cortal a testé la formule. Le spécialiste de la vente de produits financiers en ligne a, tout d'abord, réalisé un mailing de prospection personnalisé, contenant une proposition commerciale attrayante.  [...] Traditionnelle, cette formule reste une valeur sûre. Le coup de fil initial est à la fois diplomatique et pédagogique. il permet de respecter les règles du permission marketing (demande d'autorisation préalable) et de présenter au client ou prospect le programme dont il va bénéficier. Attention. comme le rappelle Alain Gosset, compte tenu des nouvelles règles de l'e-marketing, l'accord oral du destinataire ne suffit plus pour lui adresser un e-mail ou un SMS.  [...]

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Créer un e-mail B to B efficace

Créer un e-mail B to B efficace

L'objet constitue véritablement l'accroche qui décidera le destinataire à ouvrir ou non le mail. Attention à sa longueur. Veillez à ne pas dépasser les 60 caractères car, au-delà, certaines messageries n'afficheront pas l'intégralité de votre message. Hervé Chabannes, directeur en charge de l'opérationnel au sein de l'agence de marketing relationnel Tagora, déconseille vivement d'inscrire à côté de l'accroche RE (Reponse) et FW (Foward).  [...] Il est donc nécessaire d'inciter le destinataire à ouvrir le mail. En général, on trouve dans ce premier tiers une accroche pour capter l'intérêt du lecteur, le premier paragraphe expliquant rapidement l'intérêt du produit, le logo de l'entreprise et une illustration du produit afin de l'identifier rapidement, énumère le consultant.  [...] Le mail rend possible une identification précise du destinataire. Il permet ainsi une personnalisation accrue des messages. Un point important qui rassurera le prospect. Les spams ne connaissent généralement pas le nom des destinataires puisqu'ils sont envoyés à des millions de personnes. Une fois rassuré, le destinataire pourra alors ouvrir le mail, assure Mario Roche, responsable des e-mails marketing chez Premier Global Services, société spécialisée dans la diffusion de données via les technologies vocales, le SMS, l'e-mail et le fax.  [...]

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Créez des coupons de promotion high-tech

Créez des coupons de promotion high-tech

L'avantage principal pour l'annonceur Réaliser de substantielles économies en confiant au destinataire le soin d'imprimer les coupons et en ne s'acquittant plus des frais de distribution postaux ou téléphoniques beaucoup plus élevés que l'envoi d'un mail. Deux pôles qui représentent à eux seuls 30 % du budget total d'une opération de couponing, estime Thomas Wolf, président du groupe Sogec Marketing, spécialisé dans la gestion des opérations de marketing promotionnel.  [...] Comment Grâce à une borne Bluetooth. Cette dernière détecte tous les appareils mobiles compatibles dont la fonction Bluetooth est activée et demande alors au destinataire s'il souhaite recevoir ou non un message. En cas d'autorisation, la borne envoie automatiquement le bon de réduction. Autre procédé.  [...] Vous êtes tenté d'utiliser tous ces canaux à la fois Il est vrai que 160 caractères pour un message SMS comprenant un bon de réduction, cela est plutôt court. Il est alors tentant d'utiliser ce canal pour proposer au destinataire de se connecter sur un site Internet afin d'y imprimer un coupon de réduction à présenter en magasin.  [...]

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Comment augmenter l'efficacité d'une campagne d'e-mailing ?

Comment augmenter l'efficacité d'une campagne d'e-mailing ?

En effet, même si le destinataire reçoit le mail dans le cadre de son travail, il pourra être sensible à une création humoristique ou surprenante. Secundo, votre email de prospection doit comporter plusieurs Call to Action, des dispositifs qui permettent de rentrer en contact avec l'expéditeur. Vous pouvez ainsi proposer au destinataire de laisser ses coordonnées pour être rappelé  [...] Direct One estime qu'il est possible d'envoyer le même mail à condition de changer les heures d'envoi. Un destinataire qui découvre le mail le matin n'a pas le même comportement que s'il le découvre le soir, explique-t-il. Quelle que soit la stratégie retenue, l'envoi d'une deuxième vague d' e-mailing permet de récupérer 30 % de taux d'ouverture en plus, assure Olivier Piscart.  [...] Au lieu qu'apparaisse seulement le nom de votre société comme expéditeur, vous pouvez indiquer le nom du commercial en charge de ce client. Cela aura bien plus d'impact sur le destinataire, qui aura alors davantage confiance dans le mail et moins de réserve à l'ouvrir, conclut Frédéric Buron. Du jour où Quotatis, le site de demande de devis en ligne, a décidé de mettre en avant les noms de ses chargés de clientèle dans les mails commerciaux, les taux d'ouverture ont augmenté de 15 %.  [...]

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Pourquoi l'e-mail marketing a (encore) de l'avenir !

Pourquoi l'e-mail marketing a (encore) de l'avenir !

C'est bon pour leur image, pour leur business, et cela renforce la fidélité de leurs destinataires, les consommateurs. Une autre forme de révolution marketing en soi.  [...] pertinence, le SMS a su trouver sa place auprès de l'e-mail ces dernières années. Sans venir remplacer son utilité, il le complète et permet plutôt de soulager les boites mail des destinataires.  [...] Point de vue précision, le SMS excelle. Si bien qu'il est possible aujourd'hui de déclencher son envoi pour proposer une offre promotionnelle lorsque le destinataire s'approche physiquement d'un magasin... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.  [...]

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VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

Face à la multitude des messages électroniques envoyés chaque jour dans les boîtes aux lettres professionnelles, un e-mail sans créativité a peu de chances de retenir l'attention du destinataire. Il en va de même pour un mailing papier. Non seulement les clients et prospects veulent être surpris, mais ils sont aujourd'hui prêts à être bousculés.  [...] Toutefois, cette viralité ne peut fonctionner que si le message est suffisamment fort et original pour que le destinataire primaire ressente le besoin de le transférer à ses amis. N'espérez pas créer du buzz autour de votre mailing si celui-ci est trop classique. Si votre e-mail porte une offre promotionnelle, il sera peut-être transféré à un contact du destinataire initial.  [...] Le destinataire du message est invité à regarder un dessin animé d'une minute sur un site web très coloré et ludique (www.1mndepause.fr), auquel il sera par la suite régulièrement invité à se connecter, toujours par mail, pour suivre l'ensemble des épisodes de cette opération. Un lien renvoie l'internaute vers le site marchand de JM Bruneau, ce qui permet de distinguer les deux sites, aux vocations bien différentes.  [...]

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SMS Marketing: quelles solutions ?

Taillée, elle aussi, pour la convergence SMS / e-mail, SMS Envoi propose une interface très agréable à utiliser. Vous pourrez gérer très finement les contacts que vous importerez depuis un fichier Excel. Et il vous sera même possible de même louer des bases, SMS Envoi revendiquant 11 millions d'opt-in.  [...] Attention toutefois, la plateforme ne fait pas la distinction entre la base d'adresses e-mail et la base SMS. Le tableau de bord affiche un récapitulatif de votre activité des 12 derniers mois. Pour déployer une campagne de push SMS, vous devrez définir le type de SMS à envoyer puis composer le texte, avant de définir la liste des contacts à qui vous l'adressez.  [...]

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Message Business optimise l'e-mailing

Message Business optimise l'e-mailing

Difficile de construire une campagne d'e-mailing efficace. Cela implique non seulement de savoir bien concevoir son message, mais aussi d'articuler correctement l'envoi des différents mails pour qu'ils arrivent au destinataire au moment le plus opportun. C'est le problème que propose de résoudre Message Business, éditeur d'une application d'e-mailing et SMS, avec sa nouvelle offre.  [...] Particularité de l'offre. elle va plus loin que l'envoi d'e-mailings ponctuels. Elle propose la mise en place d'un programme de marketing relationnel permettant d'optimiser les contacts client à chaque moment de la relation commerciale. Autre caractéristique, les messages sont adaptés au secteur d'activité du client.  [...] Si l'objectif de l'e-mailing est d' organiser un séminaire, l'offre propose un formulaire d'inscription, un e-mail d'invitation, un SMS de notification, un e-mailing de relance, un autre de remerciement, une enquête de satisfaction, le tout ordonné selon un calendrier pré-établi selon les objectifs de l'entreprise.  [...]

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Communiquer en toute confidentialité

Communiquer en toute confidentialité

Préserver la confidentialité des données échangées via les smartphones et les tablettes numériques. Voilà ce que permet Wabiz de Prim'X Technologies, qui crypte, sous forme de chiffres, lettres et signes, les SMS et e-mails émis depuis ces terminaux mobiles. Pour que cela fonctionne, le destinataire des messages doit aussi être équipé de l'application et connaître le code secret permettant de chiffrer et déchiffrer les messages.  [...] Wabiz est disponible sur l'Apple Store et sur Google Play à partir de 9,99 euros. Il en existe également une version gratuite qui propose des fonctionnalités limitées (un seul cercle de correspondants, création de deux messages quotidiens maximum, lecture de dix messages par jour maximum).   [...]

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