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Développement personnel + Pistes + Amélioration


L'évaluation 360°, un outil de développement

En France, encore peu d'entreprises l'utilisent. Il s'agit surtout de sociétés de culture anglo-saxonne ou d'entreprises très en pointe en terme de développement des hommes, où transparence et volonté de faire progresser les collaborateurs sont des valeurs fortes. l Cet outil est encore souvent perçu comme une menace par ceux qui le subissent.  [...] l Les résultats permettent à l'évalué de saisir comment on le perçoit, de mesurer les écarts de perception éventuels, mais aussi l'impact de son style de management sur la performance de son équipe. Ils permettent également de guider son développement personnel en dégageant des pistes d'amélioration sur telle ou telle compétence où le score obtenu est faible.  [...] Selon Annie Delesque, consultante chez PA Consulting Group, il est très important d'aller au-delà d'un simple constat. des pistes de développement précises doivent être dégagées à partir des résultats. L'évaluation à 360 ° doit vraiment s'inscrire dans une stratégie de développement des compétences managériales.  [...]

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5 conseils pour bien préparer vos entretiens annuels d'évaluation

5 conseils pour bien préparer vos entretiens annuels d'évaluation

Par manque de temps et/ou de communication, l'organisation des entretiens annuels d'évaluation est bien souvent source de stress pour le collaborateur comme son manager. Voici 5 conseils pour vous aider à les préparer au mieux avec vos salariés.   [...] Si plus de huit entreprises sur dix l'ont adopté, l'entretien annuel d'évaluation (EAE) ne fait pas l'unanimité du côté des salariés comme des managers, selon cette infographie réalisée par Talentsoft (logiciels RH de gestion des talents). Peur de démotiver le collaborateur, manque de temps de préparation, difficulté à communiquer, sentiment de manque de reconnaissance.   [...] 4. Valoriser ses points forts tout en ciblant ses points d'amélioration dans une optique de développement personnel.  [...]

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Développement personnel apprenez à repérer les charlatans

Développement personnel apprenez à repérer les charlatans

S'épanouir et améliorer sa communication avec les autres. telle est la promesse séduisante du développement personnel. Pourtant, il convient d'être prudent. Car si la plupart des formateurs sont sérieux, il existe des imposteurs. Voici quelques pistes pour tenter de les identifier.  [...] Il ne s'agit pas de faire des procès d'intention, mais d'être vigilant, nuance Sylvie Faisandier. C'est un faisceau d'indices qui doit vous amener à douter d'un prestataire. Convenez alors d'un face-à-face avec les représentants de l'organisme de formation. Interrogez-les, par exemple, sur les techniques de développement personnel qui seront évoquées. PNL.  [...] Comme la Chambre syndicale des formateurs-consultants [CSFCJ ou la Fédération de la formation professionnelle [FFPJ. Vous pouvez aussi opter pour un acteur reconnu tel que Demos ou Cegos, par exemple, qui proposent une cinquantaine de modules sur le développement personnel. Lorsque tous les doutes ont été levés, ne vous engagez pas sur le long terme.  [...]

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5 étapes pour choisir le bon centre d'appels

5 étapes pour choisir le bon centre d'appels

Cette expertise garantit en effet la qualité et l'efficacité de l'intervention de l'outsourceur, mais également de sa capacité à proposer des pistes d'amélioration en cas de partenariat sur le long terme. Nicolas Goldstein, créateur du site de mise en relation offshore-developpement.com, conseille de demander des références, de poser des questions précises sur la méthodologie adoptée.  [...] Car le deuxième point important à étudier est l a gestion des ressources humaines. La qualité du personnel est importante, mais aussi et surtout la démarche qualitative mise en place à son intention, comme la formation par exemple, souligne Lionel André. Ne pas hésiter, donc, à poser des questions précises.  [...] Quel est le processus de recrutement, de fidélisation, de développement des compétences..., énumère Fabrice Marque, directeur chez Accenture Strategy, responsable de l'activité de conseil en vente et services clients pour la France et le Benelux, qui conseille de rencontrer le directeur des ressources humaines.  [...]

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2011, la LLD à l'heure du développement durable

2011, la LLD à l'heure du développement durable

une personne vient chercher le véhicule, en dépose un  [...] être décliné en une version abordable pour le plus grand nombre, avec la fourniture d'un véhicule de remplacement de catégorie plus économique - de type Smart par exemple - pour diminuer le coût de la prestation.  [...] Développement durable oblige, les loueurs diversifient leurs services pour aider les entreprises à prendre le virage de la conduite éco-citoyenne. Plusieurs pistes sont explorées pour encourager l' amélioration de la conduite en consommant moins, et donc pour réduire en fin de compte l'empreinte carbone des conducteurs.  [...] A nouveau signée le 21 octobre 2010 pour une durée de quatre ans, cette charte marque la volonté d'Arval de poursuivre et renforcer ses actions de prévention du risque routier, tant auprès de ses collaborateurs que de ses clients. Ainsi, à l'horizon 2014, Arval s'est fixé plusieurs axes de travail. le développement du plan de déplacement d'entreprise (PDE), pour des trajets plus propres et plus sûrs, le déploiement et la promotion des formations à la prévention du risque routier et à la conduite éco-responsable pour une baisse de la sinistralité, la mise en avant des équipements de sécurité (notamment concernant les véhicules utilitaires légers), et enfin la sensibilisation aux risques liés aux communications mobiles au volant.  [...]

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Stages 2/4. Développement personnel : des contenus en phase avec le terrain

Or, parmi ces pistes, la formation fait figure de voie royale. Selon Guillaume Hamalian, peut être étiqueté développement personnel l'ensemble des contenus pédagogiques dont l'objectif est de guider le stagiaire dans sa recherche d'épanouissement professionnel ou bien de l'aider à se connaître pour mieux communiquer avec autrui.  [...] Très ancrées dans la réalité quotidienne des vendeurs, les formations liées au développement personnel cherchent à leur apporter une aide concrète et à les faire progresser de façon tangible. Les prestataires proposent, ainsi, aux commerciaux d'exercer leur intelligence émotionnelle comprenez leur capacité à maîtriser leurs émotions et à les exprimer de façon opportune.  [...] Mais la championne toutes catégories des formations en développement personnel reste, sans conteste, la gestion du stress. C'est un problème majeur et croissant chez les commerciaux, analyse Christophe Boisseau, directeur du marketing et de la communication du groupe IFG-Cnof. De fait, le Cnof a construit une offre Gestion du temps et Gestion du stress, qui rencontre un succès croissant auprès des forces de vente.  [...]

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Testez vos compétences en ligne

Êtes-vous un bon manager Maîtrisezvous l'informatique et les techniques du marketing direct Demos, spécialiste de la formation, lance SkillsEval, un outil d'évaluation en ligne. Métier par métier, il vous aide à identifier les compétences- clés à maîtriser, à connaître vos points forts, mais surtout à découvrir les pistes d'amélioration et à détecter les formations qui développeront votre efficacité au quotidien.  [...] Vous pouvez l'utiliser à titre personnel ou comme un outil de management. SkillsEval repose sur une base de données de 200 métiers répartis sur treize secteurs et organisés autour de trois axes. compétences métiers, relationnelles, informatique et bureautique. Le test dure environ vingt minutes. L'accès à ce service est gratuit, de même que le bilan et les recommandations.  [...] Mot clés. Efficacité. Formation. Base de données. Informatique. Demos.   [...]

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Laurence Lehmann-Ortega (HEC) : "Repensez votre business model!"

Cela étant, tous les commerciaux n'ont pas la même appétence pour les exercices de créativité. L'une des solutions est d' identifier les personnes les plus réceptives à l'innovation au sein de plusieurs services et de les faire travailler ensemble en mode projet sur l'identification de nouvelles pistes de développement commercial.  [...] Ce même raisonnement peut également s'appliquer à la phase d'expérimentation d'une innovation. Par exemple, on demande à un groupe de collaborateurs de tester pendant plusieurs semaines un nouvel outil de management. Enfin, si la constitution d'une équipe sur le long terme spécialement dédiée à l'innovation peut exister au sein de l'entreprise, il faut à tout prix veiller à ce que celle-ci reste connectée au terrain, et donc aux commerciaux.   [...] Rien de pire qu'une équipe imaginant des idées, aussi bonnes soient-elles, depuis une tour d'ivoire. En la matière, le fromager Bel est une réussite. Ce dernier a mis sur pied la division Bel Access, en charge d'expérimenter des modèles de distribution innovants. En s'appuyant sur les équipes opérationnelles, cette équipe a imaginé un réseau s'appuyant sur les vendeurs de rue pour se développer au Vietnam.  [...]

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Maîtrisez-vous la phase de découverte d'un prospect?

Maîtrisez-vous la phase de découverte d'un prospect?

La première rencontre avec un prospect permet de cerner ses besoins et ses attentes. Elle est donc cruciale pour l'avenir de la relation commerciale. Ce test va vous aider à prendre conscience des points que vous pouvez améliorer.   [...] Cette étape, indispensable à la réussite du rendez-vous, doit permettre de collecter un maximum d'informations et de données sur la personne interrogée afin de mieux cerner ses attentes, que ce soient en termes de besoins explicites, implicites ou même cachés. Tous secteurs d'activité confondus, on s'aperçoit vite que ces deux derniers types de besoins représentent au moins 60% de la totalité des besoins.  [...] 2 La phase découverte doit répondre à une grille de lecture constituée de questions-clés. Il s'agit, bien souvent, de questions ouvertes qui permettent de collecter des informations importantes sur la stratégie de l'entreprise, ou encore sur le processus de décision pour tel type de projet, sans parler de l'enveloppe budgétaire consacrée au projet.   [...]

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Les cadres commerciaux moins heureux au travail

Les cadres commerciaux moins heureux au travail

Pierre Lamblin. Les entreprises sont passées d'un modèle classique de type entrepreneurial à un modèle financier, puis spéculatif. Les fusions-acquisitions rythment désormais leur vie. Les cadres savent qu'ils sont interchangeables. La vie professionnelle leur paraît donc plus stressante, leur avenir incertain.   [...] Nous avons identifié, à travers cette étude, différentes typologies. Les cadres de la fonction commerciale sont massivement dans le groupe des gourmands. Leur investissement au travail est fort. Ils sont très attachés à un équilibre vie privée/vie professionnelle, mais peinent à le trouver. Quant à leur plaisir à aller travailler, il est un peu plus faible que chez la moyenne des cadres. 6,8, contre 7,1 sur une échelle de 1 à 10.   [...] 80 % des cadres motivés l'attribuent à une bonne reconnaissance de la part de leur hiérarchie. Une hiérarchie qui, selon eux, doit apprendre à mieux déléguer, à faire confiance et à mieux gérer les conflits. Les cadres considèrent également qu'une bonne communication est bénéfique à tous. Ils réclament aussi des rendez-vous carrière avec leur management.   [...]

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