Votre recherche :

Digital + Points de vente + Phildar


Le digital au coeur des nouveaux points de vente Phildar

Le digital au coeur des nouveaux points de vente Phildar

Le spécialiste français du fil à tricoter ouvrira deux nouveaux points de vente, à Metz et Marseille, le 9 avril prochain. Ces magasins sont le reflet de la nouvelle stratégie de l'enseigne. du digital et de l'omnicanal afin de séduire une clientèle plus jeune.  [...] Si Phildar peut se prévaloir de mettre en avant le digital au sein de ses nouveaux points de vente, la marque n'entend pas pour autant négliger ses meilleurs atouts. Ainsi, à leur arrivée en boutiques, les clientes trouveront... du fil.. à profusion, sous toutes ses formes, de toutes les couleurs pour encourager la pratique du tricot.  [...] Ainsi, Phildar s'inscrit encore davantage dans une logique omnicanal à ses clientes, lui permettant d'être présent tout au long de leur cycle d'achat. Son atout majeur, Phildar l'a bien compris, ce sont ses points de vente, recouvrant les magasins propres, les succursales, les franchisés et les corners, soit plus de 1 250 points de vente au total.  [...]

Lire la suite...
6 innovations retail inspirantes

6 innovations retail inspirantes

Les points de vente physiques ont regagné de l'importance. Partenariats inédits ou innovations technologiques, retour sur les marques qui mettent le digital au service de l'expérience client.  [...] La marque qui fêtait cette année ses 90 ans, n'en finit plus de se réinventer. Après avoir testé à Nantes le dispositif Atelier 27, conçu avec l'agence de design Unistudio, consistant à proposer la personnalisation en boutique d'un talon de chaussure interchangeable grâce à l'impression 3D, le leader en parts de marché dans les centres-villes et centres commerciaux réfléchit à son déploiement national.  [...] Et ne s'arrête pas là. elle a également présenté cette année Choose, sa chaussure connectée qui change de couleur grâce à une application smartphone, vendue en édition limitée depuis le 15 novembre sur l'e-shop et au magasin parisien du Forum des Halles. Quant à la collection premium baptisée Noyce, elle est présentée en réalité virtuelle sur smartphone et dans certains magasins, conjuguant habilement innovation et proximité.   [...]

Lire la suite...
43e Journées Annuelles de l'IFM : les acteurs du retail face à l'ubérisation

43e Journées Annuelles de l'IFM : les acteurs du retail face à l'ubérisation

F.P. Nous avons axé ces rencontres autour de quatre thèmes majeurs. Le digital, sujet incontournable à la fois pour les points de vente et le commerce en ligne. Jacques-Antoine Granjon, pdg et fondateur de Vente-privee.com, s'exprimera sur ce sujet. Deuxième thématique centrale. le consommateur responsable.  [...] Enfin, le 4e sujet abordé sera l'action du législateur, avec notamment des discussions autour de la Loi Macron (ouverture des magasins le dimanche...) et aussi, en présence de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance, ndlr), de la législation européenne sur l'alignement des prix à travers l'UE.  [...] Après avoir passé 15 ans à des postes commerciaux et merchandising chez Procter & Gamble, puis deux années comme directeur des ventes grand public chez Suez Communication Noos, Frédéric Pérodeau devient, en 2003, délégué général de l' Institut français du merchandising (IFM). L'association, créée en 1972, regroupe aujourd'hui plus de 300 adhérents.  [...]

Lire la suite...
Le top 10 des e-retailers dans le monde par chiffre d'affaires

Le top 10 des e-retailers dans le monde par chiffre d'affaires

Côté français, 4 e-retailers sont présents dans le classement. Casino pointe à la troisième place. Arrive ensuite Leclerc, à la 22 e place, puis Vente-privee (29 e ) et Carrefour (46 e ). À noter, Auchan sort cette année du classement. Enfin, le marché est à la consolidation. Ainsi, des acquisitions ont permis à deux e-retailers de faire leur entrée dans le top 50.  [...] La place de plus en plus importante de l'e-commerce bouscule le paysage du retail et conduit les distributeurs à redéfinir le rôle du magasin. Ainsi, les retailers rationalisent les magasins et intensifient leur présence sur le Web. Cela se traduit par une vague de fermetures et l'ouverture de points de vente plus petits.  [...] Macy a ainsi annoncé, en août 2016, la fermeture d'une centaine de magasins, pour améliorer l'expérience shopping dans ses points de vente restants et accélérer ses investissements dans le digital et le mobile.  [...]

Lire la suite...
Digital, crowdsourcing, drive... quel rôle pour les commerciaux de la grande conso ?

Digital, crowdsourcing, drive... quel rôle pour les commerciaux de la grande conso ?

Les industriels doivent prendre en compte des paramètres inexistants il y a quelques années encore pour organiser leur force de vente et animer leurs points de vente. A commencer par le digital. Bouleversant les méthodes de vente, le digital a notamment ouvert la porte au drive et au crowdsourcing, avec des solutions de relevés de linéaires par le quidam, au moyen de smartphones (Mobeye, Local Eyes, BeMyEye...).  [...] Ces avancées signent-elles la fin des commerciaux en grande distribution Pas pour Augustin Rudigoz, cofondateur de Mobeye, pour qui la force de vente physique n'est pas vraiment en concurrence avec le digital. Les rayons ne peuvent pas être modifié à l'envi au passage de chaque client, comme on peut modifier une page web.  [...] Les outils de type Mobeye peuvent alors être un bon complément. Augustin Rudigoz, l'un des fondateurs de l'appli, précise. C'est une source d'informations intéressantes pour le commercial mais aussi pour la direction des ventes qui peut déterminer, par un autre critère que le CA, le potentiel d'un point de vente, et ainsi orienter ses actions.  [...]

Lire la suite...

5 exemples inspirants de magasins augmentés

Le groupe pharmaceutique Walgreens est à la pointe du digital. Son application mobile, récompensée à plusieurs reprises - dont le prix de la NRF, en 2016 -, offre la possibilité à ses utilisateurs de commander des médicaments, de renouveler leur commande en un scan, de recevoir des notifications pour la prise de médicaments, de vérifier les points de vente ouverts, d'obtenir une assistance en direct ou, encore, d'imprimer des photos.  [...] Outil de fidélisation, l'application permet aussi de présenter des bons de réduction en magasin.   [...]

Lire la suite...
« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

Ce logiciel de reporting interne permet également à chaque commercial de suivre son activité. ce qu'il a vendu et ce qui lui reste à vendre, précise Jean-Denis Perche. Au quotidien, le directeur commercial et marketing analyse les statistiques, les portefeuilles de commandes et les prévisions de vente par client. Mes trois outils de pilotage, résume-t-il.  [...] C'est d'ailleurs pour faire face à une situation bien française que Jean-Denis Perche s'entretient très souvent avec Mohamed Zerrouki, responsable supply chain. Il s'agit d'établir des prévisions de disponibilité des pièces et d'acheminement jusqu'aux points de vente le plus précisément possible, afin d'assurer la réactivité.  [...] Il s'agit avant tout de réfléchir à la stratégie commerciale et pricing pour les mois et les années à venir, explique Jean-Denis Perche. C'est aussi l'occasion d'échanger leurs bonnes pratiques, notamment en termes d'animation des points de vente ou de projets marketing. Par exemple, un directeur commercial pourra exposer une opération de digital marketing sur les réseaux sociaux si elle a obtenu un retour sur investissement particulièrement important.  [...]

Lire la suite...
Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Deux ans après son rachat par le fonds L-Gam et une restructuration complète, Jardiland se tourne vers le digital. L'enseigne qui ne possédait, jusqu'à il y a trois mois, qu'un site vitrine, met en place une stratégie de click and collect via sa plateforme. À présent, 20% des achats effectués en magasin font suite à une visite sur notre site internet, se réjouit Nicolas Dubois, directeur digital de Jardiland.  [...] Les points de vente font remonter chaque jour leur stock afin que celui-ci soit actualisé sur le site. Nous ne proposons pas encore de livraison à domicile centralisée mais certains points de vente proposent ce service, indique le directeur digital.  [...] Jardiland). Le site est décliné sur les supports mobile mais réalise encore 75% de ses ventes en click and collect via les ordinateurs (contre 12% sur smartphone et 13% sur tablette). L'équipe digital de Jardiland envisage de doper le trafic grâce à des investissements (dont l'enseigne ne communique pas le montant) dans les Local inventory ads de Google Shopping à partir de septembre-octobre 2016.  [...]

Lire la suite...
Furet du Nord à l'heure du cross-canal

Furet du Nord à l'heure du cross-canal

Et pour cause. Ce modèle, le réseau de librairies du Furet du Nord le joue à plein depuis 4 ans. Visité lors du salon VAD Conext de Lille, la librairie située sur la Grand-Place lilloise, vaisseau amiral du groupe (35% à 40% du CA de l'enseigne y est réalisé), multiplie les passerelles entre ses 16 points de vente physique et son site.  [...] Au Furet du Nord, Internet a tout de suite été intégré dans la stratégie en complémentarité et en synergie avec les librairies. Le site n'est devenu marchand qu'en 2009. Nous y sommes allés avec nos recettes à nous. Et de là, nous avons immédiatement imaginé des passerelles entre Internet et les points de vente et déployé le click and collect, explique Christophe Desbonnet, directeur marketing et digital de l'enseigne.  [...] Développée par Phoceis, start-up spécialisée dans la digitalisation des points de vente, l'application eBook correspond aussi à une demande forte émanant des équipes de vente en place, souligne Pierre Coursières.  [...]

Lire la suite...
"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

Les dernières campagnes d'Apple en sont une bonne illustration. comme, par exemple, sa publicité destinée aux sportifs. Le magasin GU laisse ses clients porter les vêtements pendant un jour avant le paiement tandis que T-mobile invite ses clients à un test de leurs produits de sept jours.   [...] VizeraLabs offre une nouvelle perspective de la réalité augmentée en permettant au client de créer le design de son produit. Le principe est le suivant, il existe un modèle du produit et des versions illimitées de modifications du design. Lowe's a créé une salle interactive pour permettre aux adeptes du Do it Yourself de visualiser leurs projets avant réalisation.   [...] Apple et Square sont les deux exemples marquants du paiement digital en proposant des services de paiement mobile. L'idée est de permettre le paiement d'un article partout mais également de faciliter l'acte de paiement avec la disparition de la monnaie dans le processus.  [...]

Lire la suite...