Votre recherche :

Directeur commercial + Adidas + Formation


Formation sportive pour les commerciaux d'Adidas

Formation sportive pour les commerciaux d'Adidas

Jérôme Lévèque, directeur commercial du groupe Adidas en France, fait le bilan de son école des ventes, en place depuis deux ans. L'occasion également d'évoquer les nouveautés.  [...] Cette étape de formation fait partie du programme de notre école de vente, la Peak & Sales Academy, lancée pour la première fois il y a deux ans, explique Jérôme Lévèque, directeur commercial du groupe Adidas France (désormais VP Sales de la région Latin America pour le groupe Adidas). Avec ses managers, Jérôme Lévêque a lui-même mouillé le maillot, avant les forces de vente, afin d'ajuster et d'éprouver la formation.  [...] Ça a été un électrochoc pour nous tous, se rappelle-t-il. Le discours de ces champions du sport français a été sans concession. Adidas faisait du sport de compétition, mais pas de haut niveau. Ce constat sans appel fait son effet, et chaque commercial se rend compte de ses points faibles. Une remise en question difficile pour des commerciaux parfois en poste depuis 20 ans., commente le directeur commercial.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Il est nommé directeur régional des ventes de Pernod Rcard Espagne en 2005, puis directeur trade marketing en 2007 Depuis 2009, il était directeur commercial de Pernod Rcard Espagne.  [...] Philippe Dugardin est nommé directeur commercial international d'Aigle (groupe Maus). A 48 ans, il a pour priorité l'expansion de la marque en Europe et en Amérique du Nord. Il a débuté chez Décathlon où il occupait diverses responsabilités stratégiques et opérationnelles. En 1999, il devient responsable du département habillement et accessoires pour Adidas France avant d'être directeur créateur de la division Adidas Originals France, puis directeur des ventes lifestyle EMEA.  [...] A 44 ans, Luca Amato vient d'être nommé directeur commercial France de SCA groupe international de biens de consommation et de produits papetiers. Diplômé de l'université de Turin, dans la filière commerce et administration, il intègre le groupe SCA en Italie en 2004, où il a respectivement été directeur des ventes puis directeur commercial pour la marque Tork Auparavant, Luca Amato a travaillé 1 3 ans pour les divisions commerciales et marketing de Danone en Italie, sur les marchés B to B et B to C Il succède à Joël Poirier, qui devient european key account manager au sein du groupe SCA.  [...]

Lire la suite...

Nomination

Marc Coutelan vient de se voir confier le poste de directeur commercial de Philips Business Communications et Didier Chappé est nommé directeur commercial de la société ABC Systèmes et Formation.  [...] Marc Coutelan vient de se voir confier le poste de directeur commercial de Philips Business Communications (PBC), la division du Groupe Philips Royal Electronics dédiée à la téléphonie d'entreprise. Il aura pour mission principale de promouvoir l'image et les solutions technologiques de PBC en France auprès des grands comptes.  [...] Didier Chappé est nommé directeur commercial de la société ABC Systèmes et Formation, spécialisée dans l'audit, le conseil et le déploiement de matériels informatiques, réseaux, serveurs. Il a précédemment occupé le poste de directeur du département conseil de Computer Associates, n° 3 mondial des éditeurs de logiciels d'entreprise.  [...]

Lire la suite...

Nominations

René Bonvanie est nommé directeur du marketing de Business Objects, éditeur de solutions de business intelligence et Bruno Harmant vient d'intégrer Softway, en tant que directeur commercial.  [...] Bruno Harmant vient d'intégrer Softway, grossiste dans les domaines de la sécurité, de la mobilité et de la convergence, en tant que directeur commercial. Il occupait auparavant la fonction de directeur commercial chez Comstore (division du groupe Westcon), après être passé chez le constructeur Cisco.  [...] Christian Ricard vient de se voir confier le poste de directeur commercial d'Arena France, spécialiste des articles de sports. Après avoir démarré sa carrière chez Adidas où il a gravit les échelons de la fonction commerciale, il était entré, en 2002, chez Sport 2000 au poste de directeur commercial et marketing.  [...]

Lire la suite...

Ne négligez pas la panoplie des outils ?RH?

Pascal Gadroit, le directeur commercial de Médiapost, société spécialisée dans les campagnes de publicité en boîtes aux lettres, a récemment travaillé dans ce sens. Afin de dynamiser la force de vente, nous avons mieux segmenté notre portefeuille clients. Nous avons également réduit le reporting en éliminant certaines requêtes dont les résultats n'étaient pas forcément utilisés.  [...] Doris Gautronneau, directeur des supports vente, formation et développement commercial chez Xerox Les challenges continuent à faire courir nos vendeurs.  [...] S'il demeure un incontournable de la motivation, c'est bien le challenge commercial. Celui-ci joue sur les trois sources de motivation d'un commercial que sont l'orgueil, l'argent et la reconnaissance, constate Doris Gautronneau, directeur des supports vente, formation et développement commercial chez Xerox.  [...]

Lire la suite...
Utilisez les idées de vos managers pour doper votre stratégie

Utilisez les idées de vos managers pour doper votre stratégie

Autant de données qui vont alimenter la stratégie et la rendre réaliste. Attention. Cette connaissance du terrain ne leur donne pas pour autant les pleins pouvoirs. Le directeur commercial ne doit en aucun cas laisser croire à ses collaborateurs qu'ils vont concevoir la stratégie commerciale de A à Z, prévient Yvelise Lebon, directrice formation marketing et commercial à la Cegos.  [...] Le directeur commercial doit multiplier les discussions informelles sur la stratégie commerciale, lors de tournées terrain ou à l'occasion de dîners improvisés avec ses chefs des ventes présents dans la capitale pour suivre une formation, conseille Eric Vogler. Une habitude que Stéphane Knapp, directeur des ventes de Lego France, a très rapidement adoptée.  [...] Outre cette remontée d'informations informelle, le directeur commercial peut également mettre en place des outils pour centraliser les idées lumineuses de ses collaborateurs.  [...]

Lire la suite...

Laurent Freysz / Montres Casio France

- Cibler Remettre les montres Casio à l'heure des circuits de vente traditionnels les bijoutiers-horlogers telle est la mission que s'est fixé Laurent Freysz, dès son arrivée à la direction commerciale et marketing de la marque. Mon premier souci a été de restructurer la force de vente de quatorze commerciaux, autrefois répartie à parts égales entre grandes surfaces et bijouteries, explique-t-il.  [...] PARCOURS Diplômé de l'École supérieure de commerce de Toulouse en 1990, Laurent Freysz est embauché en tant qu'ingénieur commercial chez Texas Instruments, où il restera jusqu'en 1999. Il y est promu responsable grands comptes en 1992, directeur des ventes grand public en 1994, puis directeur commercial pour l'Europe du Nord et l'Europe centrale en 1996.  [...] Début 1999, il quitte Texas Instruments pour Adidas France, qui l'embauche en tant que directeur de clientèle. Il est, entre autres, chargé de la gestion des comptes majeurs de la marque, tels que Décathlon et Go Sport. Il intègre Casio France en tant que directeur commercial et marketing en avril 2001.  [...]

Lire la suite...
Départ d'un commercial : 6 conseils pour bien gérer la transition

Départ d'un commercial : 6 conseils pour bien gérer la transition

Un commercial vous quitte et sera bientôt remplacé par un autre. Comment réussir ce passage de relais sans compromettre la suite Quand et comment l'annoncer aux clients Les conseils de Jean-François Cohen, directeur Formation au sein de Colorado Groupe spécialisé dans la relation client.  [...] Pour le nouveau commercial, qu'il soit accompagné ou non, le premier rendez-vous est capital, car c'est là qu'il pourra, ou non, gagner la confiance du client. Le directeur commercial doit insister sur ce point dans son briefing avec le nouveau vendeur. Aussi, l'idéal est d' arriver dès le premier rendez-vous avec des préconisations, d'être force de proposition.  [...] Jean-François Cohen est directeur des activités Formation de Colorado Groupe, cabinet de conseil, étude et formation en relation client. Diplômé de l'ESC Lille, il a également été consultant SI / RH au sein de plusieurs cabinets (notamment Accenture) et a travaillé plusieurs années au sein de la Cegos comme KAM puis responsable du développement commercial.  [...]

Lire la suite...

Nominations

François Goupil de Bouillé, 44 ans, est nommé directeur commercial de Nissan France. Il supervisera également le développement réseau et la distribution. Diplômé de l'école de management de Lyon, François Goupil de Bouillé a débuté sa carrière chez Rank Xérox avant de rejoindre Ford Motor Company en 1987.  [...] Georges Alouze, 44 ans, devient directeur général de Costa Croisières France. Après une formation à l'école nationale du commerce (spécialisation tourisme), ce dernier a occupé successivement les fonctions de délégué commercial, directeur des ventes puis directeur commercial de Costa Croisières depuis 1995.  [...] En prenant ses nouvelles fonctions, il remplace Mario Martini, 56 ans qui devient directeur commercial du groupe Costa Croisières pour toute l'Europe. Enfin, la direction commerciale de Costa Croisière France est confiée à Patrice Regnier, 42 ans, déjà directeur marketing. Jean-Jacques Ligny, 43 ans, est nommé directeur marketing et développement de la division parfumerie et cosmétique de Valois, fabricant de systèmes de pulvérisation et de distribution pour les marchés de la pharmacie, de la parfumerie et de la cosmétique.  [...]

Lire la suite...
Les managers de l'année 2009

Les managers de l'année 2009

Electrotechnicien de formation, Christophe Chambre passe rapidement à des études commerciales en alternance, entre 1990 et 1993. A l'issue de ce cursus, il intègre Lyreco. Il occupe successivement les fonctions d'attaché commercial terrain, de commercial grands comptes, de négociateur grands comptes publics et privés, de chef des ventes et de directeur de l'unité d'affaires grands comptes internationaux.  [...] Christophe Chambre accède aux fonctions de directeur commercial grands comptes en 2005, avant de devenir, à 39 ans, directeur général de Lyreco en 2008.  [...] Pour garder le cap, le directeur général et commercial mise sur la formation et sur la capacité de ses commerciaux à maîtriser l'ensemble de ses offres.  [...]

Lire la suite...