Votre recherche :

Directeur commercial ald automotive


Laurent Corbellini, directeur du développement commercial d'ALD Automotive France

Laurent Corbellini, directeur du développement commercial d'ALD Automotive France

Laurent Corbellini, directeur du développement commercial d'ALD Automotive France.  [...] Laurent Corbellini, 50 ans, vient d'être nommé directeur du développement commercial d'ALD Automotive France, en charge de la stratégie commerciale.Titulaire d'un Executive MBA d'ESCP Europe et d'un DESS Marketing de Paris II Panthéon-Sorbonne, il a débuté sa carrière en 1984 au sein de Renault. Après avoir occupé plusieurs postes d'encadrement dans des fonctions commerciales chez le constructeur automobile, il se tourne ensuite vers la création d'entreprise dans le secteur des loisirs nautiques.  [...] Il assume ensuite la direction de l'administration des ventes au sein d'ALD Automotive France avant d'être nommé directeur marketing en 2008. Dans ses nouvelles fonctions de directeur du développement commercial, il reportera à Guillaume Maureau, directeur général adjoint d'ALD Automotive France.  [...]

Lire la suite...
Location longue durée: toujours plus de services

Location longue durée: toujours plus de services

Une phase indispensable pour fixer un loyer approprié et évaluer plus précisément la revente, déclare Eric Trelet, directeur commercial d'ALD Automotive.  [...] L'idée est de décharger au maximum notre client des tâches subalternes liées à la gestion de son automobile, explique Eric Trelet, directeur commercial d'ALD Automotive. Ainsi, lorsque le véhicule doit être révisé, le client prend simplement contact avec le service Relation Conducteur par téléphone et, le jour J, un voiturier récupère la voiture sur son lieu de travail tout en lui confiant un véhicule relais de marque et de catégorie identiques.  [...] ALD Automotive, qui gère en France le quatrième plus important parc de voitures avec 122801 véhicules, envisage ainsi de lancer une offre dédiée aux deux-roues. Sa filiale en Belgique propose d'ailleurs déjà ce service depuis six mois. Eric Trelet, le directeur commercial du loueur, juge que l'offre scooter pourrait non pas être une alternative à l'automobile, mais une offre complémentaire, proposée en plus de la voiture afin que l'utilisateur puisse disposer des deux.  [...]

Lire la suite...
Flotte automobile: la location longue durée s'adapte à tous les besoins

Flotte automobile: la location longue durée s'adapte à tous les besoins

Enfin, l'entreprise peut budgétiser ses dépenses avec précision. Comme le loyer est fixe, connu d'avance, il n'y a plus de surprise et le coût du poste automobile est aisément prévisible, explique Jérôme Munck, directeur commercial du loueur Parcours. Des avantages que les  [...] de leur flotte auto, selon l'Observatoire du véhicule d'entreprise.  [...] Leaseplan peut ainsi fournir la prestation d'un chauffeur, en plus de la voiture. Une offre pour les cadres très supérieurs de l'entreprise. De son côté, ALD Automotive a, lui aussi, lancé il y a deux ans un service VIP à destination d'une population de cadres. L'idée est de décharger au maximum notre client des tâches subalternes liées à la gestion de son automobile, explique Eric Trelet, directeur commercial d'ALD Automotive.  [...] Avec de telles solutions, capables d'auditer les besoins réels d'une force de vente, les loueurs peuvent offrir des services très ciblés en fonction de chaque conducteur. C'est le cas, par exemple, des stages d'éco-conduite. En étudiant le parc automobile d'une force de vente, il est possible de voir quels commerciaux ont les taux de sinistralité les plus importants ou les dépenses en carburant les plus fortes, et d'adapter les coûts et les services en fonction de chaque profil, précise Eric Trelet d' ALD Automotive.  [...]

Lire la suite...
Comment bien choisir son ?bras droit?

Comment bien choisir son ?bras droit?

Le recrutement d'un collaborateur, quel qu'il soit, est toujours une mission de haute importance. Mais lorsqu'il s'agit de dénicher, sur le marché, son futur n-1, la pression est alors beaucoup plus forte. C'est le cas, par exemple, pour un directeur commercial à la recherche d'un directeur des ventes ou pour un directeur général en quête d'un directeur commercial.  [...] Directeur opérationnel et direction des ressources humaines devront aussi déterminer le potentiel de développement du candidat, compte tenu des perspectives d'évolution du poste à pourvoir et de la capacité du directeur commercial à évoluer vers d'autres responsabilités. Les situations sont diverses, mais dans certains cas, c'est aussi son futur remplaçant que le directeur commercial recrute.  [...] Pascal Serres, directeur commercial et marketing d'ALD Automotive, société de location automobile longue durée Au manager de trancher en dernier ressort Au cours de sa carrière professionnelle, Pascal Serres a eu l'occasion de recruter, à plusieurs reprises, un n-1. Lorsque j'étais directeur de filiale à l'étranger, j'ai recruté un directeur commercial, puis, plus récemment, j'ai été amené à embaucher un directeur de filiale, explique Pascal Serres.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Le spécialiste des communications par satellite, Eutelsat, vient de nommer Marc Welinski au poste de directeur du marketing et de la stratégie commerciale, au sein de l'équipe d Andrew Wallace, directeur commercial du groupe. Il a pour mission de développer la stratégie commerciale, de contribuer à une meilleure visibilité auprès de la clientèle et d'assurer la satisfaction clients.  [...] Il évoluera successivement _ au sein de cette société I aux fonctions de I responsable grands comptes et de directeur fil commercial. En 2005, il rejoint le groupe Société Générale ALD Automotive France au poste de chef des ventes VO puis directeur des ventes VO.  [...] A la suite d'une nouvelle organisation des fonctions centrales, GDF Suez vient de nommer Jean-Louis Blanc en tant que directeur commercial et marketing du groupe. Après avoir occupé le poste de président de la société d'études et de promotion pour l'aqueduc Languedoc-Roussillon-Catalogne de 1997 à 1999, Jean-Louis Blanc a intégré la société Suez en tant que directeur des ressources en eau.  [...]

Lire la suite...
Il élabore des formations intensives pour les vendeurs

Il élabore des formations intensives pour les vendeurs

Pour atteindre son objectif de 10 % de croissance, Guillaume Maureau imagine une école d'intégration et de formation pour tous les nouveaux commerciaux d'ALD Automotive.  [...] . Les commerciaux tout juste recrutés chez ALD. Automotive passent désormais leurs six premières semaines... à l'école. A son arrivée en avril 2010 au poste de dg adjoint commerce et marketing du spécialiste de la LLD et gestion des parcs autos, Guillaume Maureau constate que le processus d'intégration des nouveaux commerciaux n'est pas assez performant.  [...] Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce Idrac et titulaire d'un MBA à HEC, Guillaume Maureau intègre le groupe Avis Fleet Services en tant que commercial en 1988. Deux ans plus tard, il travaille pour la société Temsys avant de rejoindre ALD Automotive en 2000 en tant que directeur commercial. En 2006, il dirige Ford Business Partner, filiale d'ALD, puis ALD Algérie de 2008 à 2010.  [...]

Lire la suite...
6 clés pour choisir les véhicules de vos commerciaux

6 clés pour choisir les véhicules de vos commerciaux

Économique, technique, sécuritaire, esthétique, social. les critères de  [...] critère numéro 1, mais le nombre et le poids de chaque critère diffèrent selon les entreprises. les préciser permet de sélectionner différents modèles et les marques avec lesquelles le directeur commercial souhaite négocier, déclare Grégory Libre, directeur commercial et marketing Arval France.  [...] Protection de l'environnement oblige, les car policies s'enrichissent d'un critère écologique, avec le taux de CO² émis. Les managers, notamment, se sentiront d'autant plus valorisés qu'ils rouleront propre. Première étape, le directeur commercial doit donc définir ses critères, les pondérer, mettre en avant les critères dominants pour caler sa feuille de route... suivant les usages.  [...] Une car policy idéale proposerait, ainsi, aux commerciaux juniors un prix catalogue avant remise - négociée selon les volumes - de 23000 ¬ pour une Opel Corsa ou une Ford B-Max, aux commerciaux confirmés de 26000 ¬ - Citroën C4 Millenium Business diesel BlueHDi ou Toyota Auris -, aux seniors de 29000 ¬ - Volvo V40 Momentum Business D2, boîte 6 vitesses -, aux chargés d'affaires comptes clés de 32000 ¬ - Renault Grand Scenic Business 7 places -, aux directeurs des ventes de 40000 ¬ - Range Rover Evoque Business - et au directeur commercial de 50000 ¬ - Lexus NX, selon Guillaume Moreau, directeur général adjoint et commerce d'ALD Automotive France.  [...]

Lire la suite...

Focus 1 : Des formules d'entrée de gamme pour les PME

La location financière pure disparaît peu à peu du catalogue des professionnels de la LLD au profit des services. La tendance, c'est de vendre de plus en plus de services associés, confirme Arnaud Muller, directeur marketing de GE Commercial Finance Fleet Services (l'ex-Avis Fleet Services). Mais pour des petites flottes au budget serré, l'inflation des services n'est pas la solution.  [...] L'idée est de proposer des formules standard, avec les services de base inclus, souligne Éric Trelet, directeur commercial d'ALD Automotive. Ces produits packagés, plus faciles à vendre et à mettre en place chez le client, sont forcément moins coûteux. Parmi les prestations, l'entretien du véhicule et l'assistance téléphonique arrivent en tête.  [...] Sur ce terrain, les loueurs filiales de constructeurs automobile sont avantagés. leurs réseaux de concessionnaires exclusifs comme Diac (Renault) et Credipar (la société qui chapeaute Peugeot Parc Alliance et Citroën Partenaire Entreprises) leur permettent d'avoir pignon sur rue. Les loueurs appartenant à de grands réseaux bancaires comme ALD Automotive (Société Générale) ou Arval (BNP-Paribas) n'ont pas cette force de frappe commerciale.  [...]

Lire la suite...
2011, la LLD à l'heure du développement durable

2011, la LLD à l'heure du développement durable

Les loueurs de voitures sous contrat LLD (location longue durée) se mobilisent pour rendre davantage de services aux utilisateurs des véhicules. Appréciez plutôt. ALD Automotive a lancé en 2010 ALD Care (50 Euros HT par mois), une prestation de nettoyage qui cartonne, selon l'expression de Guillaume Moreau, le directeur commercial France d'ALD Automotive.  [...] L'aspect sociétal séduit nos clients, commente Guillaume Moreau. ALD Automotive chouchoute encore plus les cadres supérieurs et les commerciaux de haut niveau basés en région parisienne, en leur réservant un service complet de conciergerie. ces abonnés privilégiés ne se déplacent jamais pour faire réparer ou entretenir leur véhicule.  [...] De son côté, Arval pousse ses clients à faire du véhicule un véritable outil de management, voire d'incentive. Ainsi, Jean-Loup Savigny, directeur commercial et marketing d'Arval France, déclare. Nous incitons les managers à proposer des véhicules différenciant à leurs meilleurs éléments et à équilibrer leur budget en équipant les jeunes et les commerciaux moins performants de véhicules de catégories inférieures.  [...]

Lire la suite...

Les prestations ?VIP? : une montée en gamme qui séduit les professionnels

Cherchant à améliorer leurs offres, les loueurs lancent sur le marché des prestations VIP dédiées aux cadres dirigeants. Toutes ne recouvrent pas la même réalité, mais de façon générale, elles essaient de simplifier la vie quotidienne de ces conducteurs privilégiés au sein de l'entreprise. La prestation VIP d'ALD Automotive permet à ces derniers de se décharger des rendez-vous pour la révision ou l'entretien du véhicule.  [...] Éric Trelet, directeur commercial d'ALD Automotive, se félicite du succès rencontré par cette offre. Au départ, nous pensions nous adresser à un microcosme en proposant un service qui faisait gagner du temps aux membres des comités de direction des entreprises. Aujourd'hui, les collaborateurs sont de plus en plus nombreux à y souscrire, son succès dépasse largement la cible initiale.  [...] GE Fleet Services vient d'inaugurer un outil de reporting baptisé, iManage. Ce véritable tableau de bord offre au gestionnaire l'opportunité de piloter sa flotte sur le Web. Nous avons changé de philosophie, commente Arnaud Muller, le directeur marketing. Au lieu de livrer des données brutes, nous les traitons pour leur apporter du relief.  [...]

Lire la suite...