Votre recherche :

Directeur commercial + Diffusion + Beiersdorf + France


Helena Perez-Isturiz, directeur commercial grande diffusion de Beiersdorf France

Helena Perez-Isturiz, directeur commercial grande diffusion de Beiersdorf France

Helena Perez-Isturiz, directeur commercial grande diffusion de Beiersdorf France.  [...] À ce poste de directeur commercial grande diffusion de Beiersdorf France depuis janvier 2015, Helena Perez-Isturiz remplace Nathalie Renon. Elle est sous la responsabilité directe de Jean-François Pascal, président France-Belgique.  [...] Helena Perez-Isturiz, 44 ans, débute sa carrière en 1996 au poste de chef de secteur chez Colgate Palmolive France. Elle devient, par la suite, responsable logistique commerciale (1996), et responsable d'enseignes Promodès et Carrefour (1999).  [...]

Lire la suite...

Sales leaders 2017 : Les managers commerciaux dans l'agroalimentaire

Bio. Originaire de Marseille, Alban Turpin est aujourd'hui directeur commercial France de la maison de champagnes Lanson International Diffusion. Diplômé de Kedge Business School (anciennement ESC Marseille), il a également suivi un programme de formation pour dirigeants d'entreprise à HEC. Il commence une carrière dans l'audit en 1992 chez Ernst & Young, à Marseille, puis comme contrôleur de gestion chez Ricard, où il prend rapidement la tête des services financiers.  [...] C'est en 2003 qu'Alban Turpin côtoie le milieu commercial, en devenant directeur du développement chez Ricard. Il est alors en charge du diagnostic de la politique commerciale hors-domicile et de la nouvelle organisation de vente terrain. En 2004, il accepte le poste de directeur régional des ventes à Lille où il y excelle pendant 8 ans.  [...] Fort de cette expérience, il est promu, en 2013, directeur national des ventes. Ce passionné d'oenologie quitte l'entreprise marseillaise pour accepter, en septembre 2015, le poste de directeur commercial et marketing chez Château Blanc.  [...]

Lire la suite...
Frais de déplacement : question/réponses

Frais de déplacement : question/réponses

Toutes les dépenses sont contrôlées par le supérieur hiérarchique du commercial, auquel il adresse ses notes de frais. Olivier Couteau, responsable des ressources humaines du groupe Beiersdorf France Notre politique de gestion des frais de déplacement ressemble, je pense, à celle de nombreuses grandes sociétés.  [...] Le contexte. Beiersdorf France est la filiale française du groupe Beiersdorf. Elle réalise un chiffre d'affaires d'environ 2 MdF et compte une centaine de commerciaux. Nous avons revu notre stratégie sur la flotte automobile. Passer des indemnités kilométriques à la location longue durée est intéressant pour l'entreprise comme pour les salariés.  [...] Michel Collin, directeur commercial de Whirlpool France Les attachés commerciaux ont le choix entre la location longue durée ou le remboursement des indemnités kilométriques sur leur véhicule personnel, selon le barème fiscal (ce qui inclut les frais d'essence, d'assurance, d'entretien et d'amortissement).  [...]

Lire la suite...
Nestlé France : Éric Guez fusionne ses deux équipes terrain

Nestlé France : Éric Guez fusionne ses deux équipes terrain

Éric Guez, directeur commercial Pharmacie de Nestlé France, rassemble ses visiteurs médicaux et ses commerciaux en une seule équipe, afin d'augmenter l'efficacité de ses rendez-vous en pharmacie et de gagner en performance.  [...] Un doublon qu'Éric Guez, directeur commercial pharmacie du géant suisse de l'agroalimentaire, à la tête de 70 personnes, a souhaité supprimer pour gagner en performance. Son objectif. opérer une fusion de ces deux réseaux, sans départs en interne. L'idée était d'augmenter notre efficacité tout en nous adaptant aux évolutions du marché de la nutrition clinique, explique-t-il.  [...] Éric Guez est docteur en pharmacie et titulaire d'un DESS Administration des entreprises de l'IAE. Au cours de sa carrière, commencée en 1990, il travaille au sein de divers laboratoires (Biosedra, IL France - branche médicale de Beiersdorf -, Novartis, Hospira) à des postes de vente, management commercial et marketing.  [...]

Lire la suite...
La grande conso, un défi managérial | Dossier : Grande conso: comment les marques séduisent les distributeurs

La grande conso, un défi managérial | Dossier : Grande conso: comment les marques séduisent les distributeurs

Être directeur commercial dans la grande consommation, c'est aussi manager  [...] le terrain. Ce qui implique de devenir un pivot dans l'entreprise afin de maintenir le lien entre la force de vente et l'interne, et surtout, de ne pas rester dans sa tour d'ivoire.  [...] L'un des défis des directeurs commerciaux de la grande consommation est de manager des commerciaux alors que ces derniers sont en permanence sur le terrain, loin du siège... Pour réussir ce défi, il faut faire confiance aux équipes et déléguer, tout en maintenant une vraie proximité avec les commerciaux, confie Nicolas Ouziel, directeur commercial de Mars, qui estime que pour entretenir cette relation, mais aussi pour prendre le pouls et aller chercher des informations, il est indispensable de rendre visite aux équipes régulièrement, dans l'idéal six à huit fois par an.  [...] Le directeur commercial ne reste pas dans sa tour d'ivoire. Il doit se mouiller, être en lien avec l'ensemble de l'entreprise pour performer, insiste Nathalie Renon, directrice commerciale de Beiersdorf. Ce qui passe par des initiatives concrètes telles que celle menée par Henkel. J'organise des Vis-ma-vie où les chefs de produit viennent effectuer le travail des commerciaux pour favoriser les échanges et la connaissance entre eux, explique Richard Roulendes.  [...]

Lire la suite...

Marc Dubroca, directeur commercial de miLibris

Marc Dubroca est nommé directeur commercial de miLibris, qui développe et et commercialise des services de diffusion numérique et des outils logiciels conçus pour l'industrie du livre et de la presse. Il s'agit d'une création de poste.  [...] Après un début de carrière chez Quark, Marc Dubroca intègre en 2005 EidosMedia en tant que business development manager. Il occupe les mêmes fonctions chez WoodWing de 2010 à 2011, puis chez Atex System France de 2012 à 2013. Depuis 2013, il était directeur commercial de Twipe, une SSII belge.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Prisma Presse, Serge Hayek se voit confier le poste de directeur commercial réseau & marketing médias, en charge de la direction commerciale réseau, du marketing médias, des études de la diffusion et de l'OJD. Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et diplômé de l'Essec, il sera directement rattaché à Loïc Guilloux, directeur général adjoint du groupe.  [...] En 2003, il devient directeur commercial de Suez, puis directeur du développement France en 2008. Il devient membre du comité exécutif.  [...] Dans le cadre de sa stratégie de développement, Compario, éditeur de solutions de commerce connecté, renforce ses équipes et nomme Francis Bancaleiro au poste de country manager France. Avant de rejoindre Compario en 2010, Francis Bancaleiro occupe pendant sept ans la fonction de directeur commercial, France et Europe du Sud de Unica, éditeur de solutions logicielles marketing.  [...]

Lire la suite...

Question/réponses : variable pour ou contre

Un très bon commercial ne parle jamais seulement de fixe au cours d'un entretien d'embauche. Jérôme Ruiz est responsable des ventes indirectes de la zone Benelux et Europe du  [...] Systems. Je ne crois pas qu'il y ait un bon et un mauvais modèle de rémunération. Je pense qu'à chaque société correspond un type de rémunération, déterminé en fonction de son business modèle et de la mission qu'elle fixe à ses commerciaux.  [...] Il est aujourd'hui important que nos collaborateurs puissent compter sur une trésorerie assez régulière. Jean- François Robert est directeur délégué auprès du directeur du réseau de La Mondiale. Rémunérer nos commerciaux conseillers sur la base d'un seul fixe Non, je ne pense vraiment pas que l'on puisse l'imaginer, compte tenu de notre métier, de notre mode de fonctionnement ainsi que de la culture de nos conseillers et de la compagnie.  [...] C'est indispensable. Guy Faure est directeur de Hemma diffusion du groupe Havas. Le travers du variable et de la multiplication des objectifs réside dans le fait que le commercial est tenté de faire son marché, de se concentrer seulement sur quelques objectifs. Cela dit, le variable est un levier permettant de maintenir la motivation du commercial, de différencier les mauvais des bons.  [...]

Lire la suite...
Externaliser son action

Externaliser son action

Nous pénétrons de nouveaux marchés, comme la banque ou l'assurance, raconte Gérard d'Espalungue, directeur commercial de Districom Sodep. D'autres acteurs disent conduire des opérations dans les écoles pour des journaux destinés aux enfants. Et nombre de prestataires lorgnent désormais sur le B to B.  [...] gagner de la diffusion, de la visibilité, accroître le volume des ventes, etc., insiste Cyrille Prache. Et distribue clairement les rôles. L'équipe commerciale interne se concentre sur les grands enjeux, les points de vente stratégiques. La force de vente supplétive prend en charge le reste. Au directeur commercial de faire passer clairement le message auprès de ses propres troupes, qui, à défaut, risquent parfois de voir, dans ce soutien temporaire, un désaveu ou une concurrence déplaisante.  [...] Deux fois par an, nous faisons appel à une force de vente complémentaire pour redresser notre score dans une enseigne ou une région en sous-pénétration. Patrick Grang, directeur commercial de TPS. Grâce à ce renfort, TPS peut visiter des points de vente que son équipe commerciale interne ne suffit pas à couvrir, et sur lesquels les performances sont jugées insuffisantes.  [...]

Lire la suite...
Choisissez le manager commercial 2012

Choisissez le manager commercial 2012

La réflexion se veut simple. faut-il affronter le  [...] l'affichage et de la communication extérieure sur le terrain où il est leader ou se renforcer sur le secteur où il est peu présent Clear Channel opte pour la deuxième option. Si notre concurrent est très présent sur Paris et en Ile-de- France, nous sommes incontournables sur le marché local, où nous réalisons 60 % de notre chiffre d'affaires, précise Stéphane Kusic, directeur commercial des ventes locales de Clear Channel France.  [...] la création de réunions annuelles, rassemblant de part et d'autre une dizaine de décideurs et de collaborateurs issus de différents services (ventes, marketing, R &D, etc.). A chaque rencontre sont présents les présidents de Dow en France et de la division, le directeur commercial de celle-ci et le commercial dédié au compte, ainsi que leurs principaux interlocuteurs chez le client.  [...] Adresser les TPE-PME et les particuliers avec une nouvelle gamme de produits et de services associés. Voilà la mission de Sophie Saguez à la tête de la division grande diffusion créée en avril 2011. Une stratégie qui correspond à la volonté de Ricoh France de restructurer intégralement sa direction commerciale - en cinq divisions - pour s'adapter à tous les canaux de vente et aux besoins spécifiques de ses clients.  [...]

Lire la suite...