Votre recherche :

Directeur commercial + Distribution + Parrot


Parrot voit la vie en Blue... tooth

Stratégie Parrot veut mettre du Bluetooth partout. Après la voiture, la société française s'attaque à la maison. Cette exstart- up devenue une PME de 180 collaborateurs présente deux nouveaux produits utilisant la norme Bluetooth. un cadre photo numérique pour télécharger et visionner les clichés pris avec un téléphone mobile et des enceintes permettant de diffuser la musique contenue sur un smartphone.  [...] Nous souhaitons devenir le spécialiste des applications Bluetooth, affirme Mohamed Saighe, directeur commercial distribution de Parrot. Voilà pourquoi le home market constitue l'un des premiers objectifs de l'équipe commerciale en 2006. En France, Parrot compte sur la petite dizaine de commerciaux terrain pour pousser le référencement de ses nouveaux produits.  [...] D'abord chez les distributeurs habituels de la marque (les boutiques de téléphonie et les distributeurs spécialisés type Fnac), mais aussi dans de nouveaux réseaux de distribution orientés maison, comme Habitat, les Galeries Lafayette Objectif Au moins doubler le chiffre d'affaires en 2006. Un pari réaliste lorsque l'on sait que la PME est passée de 28 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004 à 63 millions en 2005.  [...]

Lire la suite...

Parrot voit la vie en Blue?tooth!

Parrot veut mettre du Bluetooth partout. Après l'univers de la voiture, dans lequel cette société française s'est fait une place avec diverses oreillettes et kits téléphoniques mains libres, Parrot s'attaque à l'univers de la maison. Cette  [...] présenter deux nouveaux produits utilisant la norme Bluetooth.  [...] un cadre photo numérique pour décharger les clichés pris avec un téléphone mobile et des enceintes permettant également de diffuser la musique contenue sur un smartphone. Nous souhaitons devenir le spécialiste des applications Bluetooth, affirme Mohamed Saighe, directeur commercial distribution de Parrot.  [...] Voilà pourquoi nous investissons aujourd'hui le home market qui constitue l'un des tous premiers objectifs de l'équipe commerciale en 2006. En France, l'entreprise compte sur la petite dizaine de commerciaux terrains pour pousser le référencement de ses nouveaux produits. D'abord chez les distributeurs habituels de la marque (les boutiques de téléphonie et les distributeurs spécialisés type Fnac) mais aussi dans de nouveaux réseaux de distribution orientés maison, comme Habitat, les Galeries Lafayette Dans un premier temps, nous confions ce travail à nos équipes internes, mais il se pourrait très vite que nous ayons besoins de renforts car nos objectifs sont très ambitieux, conclut Mohamed Saighe qui espère plus que doubler le chiffre d'affaires de Parrot en 2006.  [...]

Lire la suite...
Olivier Le Gallo, directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+

Olivier Le Gallo, directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+

Olivier Le Gallo, directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+.  [...] Olivier Le Gallo est promu directeur commercial du pôle Distribution du groupe Canal+.  [...] Âgé de 37 ans, il est diplômé en économétrie de l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne. Après un début de carrière en 2000 chez TPS, il intègre le groupe Canal+ en 2007, où il prend en charge les analyses et études clients au sein de la direction marketing. En 2009, il est promu directeur de l'analyse et du pilotage de la performance et directeur du marketing fidélisation, avant de devenir en 2011 directeur des services clients.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Jean-Michel Segard prend la direction commerciale du groupe Millet menuiserie. Professionnel du management commercial, Jean-Miche Segard débute sa carrière dans les activités de service avant de rejoindre la distribution de produits du bâtiment. Il est nommé en 1997 directeur régional de Master Distribution, points de vente professionnels peintures, produits et matériel de décoration, accède ensuite au poste de directeur des ventes du Comptoir des peintures, puis prend la tête d'une équipe de 35 personnes en tant que directeur commercial de Discac (fabricant de cuisines et bains).  [...] T-Online France (Club-Internet) vient de nommer Morald Chibout au poste de directeur marketing et commercial. Sa mission. renforcer les positions de Club-Internet sur le marché hexagonal. Titulaire d'un doctorat en sciences économiques et d'un DEA de marketing de Paris 1, Morald Chibout a débuté sa carrière chez France Télécom au sein de la branche grand public, avant d'être nommé directeur du développement commercial et marketing à la direction régionale Paris-Est.  [...] Précédemment, Nicolas Berthou occupait les fonctions de directeur commercial et distribution de Case TP pour l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et la CEI.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Mondial Assistance annonce la nomination de Roland Rykart au poste nouvellement créé de directeur commercial groupe. Il était auparavant directeur de la distribution et membre du comité exécutif d'Allianz Suisse. De 1982 à 2000, Roland Rykart, a occupé différents postes à responsabilité au sein du groupe Zurich Financial Services, puis a pris la tête du Business international de la société.  [...] En 2000, il rejoint le groupe Allianz en Suisse, dont il a été successivement directeur commercial puis directeur de la distribution en charge de l'intégration des réseaux commerciaux.  [...] Sébastien Marotte, ancien vice-président senior d'Oracle à Singapour et ex-directeur commercial d'Hyperion Solutions, devient vice-président EMEA de Google Enterprise. Diplômé de l'ESLSCA (Ecole supérieure libre des sciences commerciales appliquées), il sera basé à Londres et travaillera sous la direction d'Amit Singh, vice-président des ventes internationales, basé au siège de Google à Mountain View, en Californie.  [...]

Lire la suite...
Votez pour élire le manager commercial 2008...

Votez pour élire le manager commercial 2008...

Avec un reporting hebdomadaire différent en fonction des territoires, difficile pour le directeur commercial de réaliser un état des lieux des affaires en cours ou passées. Sans compter que les prévisions sur les ventes à venir manquaient cruellement de rigueur. Jacques Couret a donc mis en place un reporting quotidien, au travers d'un nouveau logiciel, développé en interne et s'interfaçant avec la solution de CRM.  [...] En 2000, il prend la direction des ventes d'Atlantic Climatisation et Ventilation jusqu'en 2005, date qui marque son entrée chez KP1 comme directeur commercial distribution.  [...] Ce marché présente un potentiel de croissance phénoménal, explique Thierry Luce, directeur commercial de Technal. Selon le Syndicat national des façadiers aluminiers, 6 millions de fenêtres seraient à réparer chaque année en France. Un marché qui pourrait doubler dans les 5 ans à venir. Pour son arrivée en centre-ville, la direction commerciale a'imaginé des points de vente baptisés Maisons de lumière by Technal.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Gilles Bismuth est nommé directeur commercial de Pointe Noire Productions, Henry Colin rejoint Zeni Corporation en tant que directeur du développement.  [...] En 1984, il rejoint la société suisse de distribution de grands crus de vins DVFS au poste d'agent commercial. En 1989, il est nommé directeur commercial de la société de prêt-à-porter britannique Head Over Heels. De 1993 à 2000 il est respectivement directeur marketing opérationnel de l'agence britannique Impact LTD, responsable télévente puis conseil grands comptes chez Pages Jaunes.  [...] En juin 2000, il devient responsable de l'agence de communication interactive Lost Boys. Philippe Namiech, trente-deux ans, devient directeur commercial de MSN France. Après avoir débuté sa carrière dans la distribution au sein du groupe Galeries Lafayette, il avait créé, en 1997, la régie publicitaire Gadnet pour Entreprise.  [...]

Lire la suite...

André Leveillé, directeur commercial & marketing de Vekia

André Leveillé, 51 ans, apporte à Vekia 25 années d'expérience du développement des ventes dans l'informatique, avec une très forte expertise sur le secteur de la grande distribution. Diplômé de sup de co Tours (ESCEM), il a été directeur commercial chez IBM de l'entité PME/PMI en Région Nord & Normandie, directeur de grands comptes de la distribution chez CGI/Logita et directeur pour le secteur Distribution & Industrie de Grande Consommation chez Sogeti/cap Gemini.  [...]

Lire la suite...

Nominations

François Goupil de Bouillé, 44 ans, est nommé directeur commercial de Nissan France. Il supervisera également le développement réseau et la distribution. Diplômé de l'école de management de Lyon, François Goupil de Bouillé a débuté sa carrière chez Rank Xérox avant de rejoindre Ford Motor Company en 1987.  [...] Georges Alouze, 44 ans, devient directeur général de Costa Croisières France. Après une formation à l'école nationale du commerce (spécialisation tourisme), ce dernier a occupé successivement les fonctions de délégué commercial, directeur des ventes puis directeur commercial de Costa Croisières depuis 1995.  [...] En prenant ses nouvelles fonctions, il remplace Mario Martini, 56 ans qui devient directeur commercial du groupe Costa Croisières pour toute l'Europe. Enfin, la direction commerciale de Costa Croisière France est confiée à Patrice Regnier, 42 ans, déjà directeur marketing. Jean-Jacques Ligny, 43 ans, est nommé directeur marketing et développement de la division parfumerie et cosmétique de Valois, fabricant de systèmes de pulvérisation et de distribution pour les marchés de la pharmacie, de la parfumerie et de la cosmétique.  [...]

Lire la suite...

Industrie-distributeur : le chassé-croisé potentiel

avant de passer à la distribution, il était directeur commercial chez Ucla, fabricant de sportswear. Comme quoi les allers retours sont possibles... En tout état de cause, si la démarche est moins fréquente dans ce sens, on peut noter qu'elle intéresse en priorité les entreprises industrielles en pointe en matière de service.  [...] Après avoir passé 7 ans chez Carrefour, j'avais le sentiment d'avoir fait le tour. Et puis, dans la grande distribution, la pression est permanente, on a la tête dans le guidon. Alors le secteur de la fabrication m'a tenté. Didier Delahaye, 37 ans, est directeur commercial de la division grand public de LG Goldstar France, filiale du groupe coréen LG Electronics Didier Delahaye a bâti sa carrière professionnelle autour du blanc et surtout du brun.  [...] Passer directeur général chez le distributeur d'accessoires motos Hein Gericke France après avoir été directeur commercial de deux fabricants de motos, Aprilia et Triumph, m'a permis de découvrir un nouveau métier d'avenir, celui de la distribution spécialisée, tout en restant dans l'univers de la moto que je connais bien.  [...]

Lire la suite...