Votre recherche :

Directeur commercial + école + Vente


École de vente

Une ressource qui a un prix et que l'école de vente peut faire fructifier. Mais ce n'est pas tout. Par exemple, au-delà de l'attrait qu'elle exerce sur les candidats, au-delà d'être un moyen de rentabiliser rapidement un jeune commercial, une école de vente c'est aussi l'occasion de créer des liens entre les commerciaux (ce qu'une entreprise ne doit pas négliger, sachant qu'un commercial est par essence un solitaire, ndlr), entre les commerciaux et l'encadrement ou encore entre les commerciaux et l'entreprise.  [...] Le projet nécessite aussi un investissement financier parfois lourd. IBM compte entre 15 000 et 20 000 francs par commercial pour deux semaines de formation. Des contraintes, des obstacles qui n'ont pas suffi à décourager les responsables de Consul. C'est vrai que, parfois, nous nous sommes faits peur, raconte Thierry Perez, directeur associé.  [...] Sony Choisir de se faire aider La division commerciale grand public de Sony recrute chaque année une trentaine de jeunes diplômés d'école de commerce, futurs responsables de secteurs. Avec l'aide d'un cabinet extérieur, Sony a bâti un programme d'intégration, qui a le goût d'une école de vente même si elle n'en a pas le nom.  [...]

Lire la suite...

Formation au management : question/réponses

Je n'avais aucune connaissance du marketing ou de la finance. L'INSEAD fut la découverte d'un nouveau monde. P Claude Brunet, actuel président directeur général de Ford France Issu de l'École des travaux publics, puis responsable commercial produit chez Mc Donnel Douglas Information System, Claude Brunet réussit en 1986 le concours d'entrée de l'INSEAD.  [...] L'annuaire fonctionne bien, aussi bien sur un plan personnel que professionnel. Le contexte. L'INSEAD (Fontainebleau) organise un MBA de 10 mois. Deux sessions sont organisées, en septembre et en janvier. Mon rôle de directeur commercial prenait une dimension de plus en plus stratégique. Je me suis inscrit au programme du CPA.  [...] P Emmanuel Leclair, directeur commercial de Chupa Chups Après une école de commerce, Emmanuel Leclair commence sur le terrain de la vente comme chef de secteur chez Procter&Gamble, devient directeur des ventes pour une autre société. Il entre chez Chupa Chups comme directeur commercial en 1993. En 1996, il suit en alternance la formation du CPA.  [...]

Lire la suite...
Vigloire Dieudonné, directeur commercial de Leadeo

Vigloire Dieudonné, directeur commercial de Leadeo

Leadeo, spécialiste de la détection et de la vente de leads IT qualifiés pour les éditeurs de progiciels, intégrateurs et SSII, annonce la nomination de Vigloire Dieudonné en qualité de directeur commercial, en charge de la gestion et de l'animation des équipes commerciales. Il intervient également au sein de l'école de vente interne de Leadeo.  [...] Au titre de son parcours professionnel, il bénéficie d'une bonne connaissance de l'entreprise pour y avoir occupé différents postes au sein du service commercial avant sa nomination.  [...]

Lire la suite...
Formation sportive pour les commerciaux d'Adidas

Formation sportive pour les commerciaux d'Adidas

Jérôme Lévèque, directeur commercial du groupe Adidas en France, fait le bilan de son école des ventes, en place depuis deux ans. L'occasion également d'évoquer les nouveautés.  [...] Cette étape de formation fait partie du programme de notre école de vente, la Peak & Sales Academy, lancée pour la première fois il y a deux ans, explique Jérôme Lévèque, directeur commercial du groupe Adidas France (désormais VP Sales de la région Latin America pour le groupe Adidas). Avec ses managers, Jérôme Lévêque a lui-même mouillé le maillot, avant les forces de vente, afin d'ajuster et d'éprouver la formation.  [...] Ça a été un électrochoc pour nous tous, se rappelle-t-il. Le discours de ces champions du sport français a été sans concession. Adidas faisait du sport de compétition, mais pas de haut niveau. Ce constat sans appel fait son effet, et chaque commercial se rend compte de ses points faibles. Une remise en question difficile pour des commerciaux parfois en poste depuis 20 ans., commente le directeur commercial.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Emmanuel Serrurier est nommé directeur commercial d'Acta France, Michel Lallemand est promu directeur général stratégie et développement de Comareg.  [...] Emmanuel Serrurier, trente-deux ans, est nommé directeur commercial d' Acta France, fournisseur de plate-formes d'intégration de données. Diplômé de l'EISTI (Ecole internationale des sciences du traitement de l'information), il a débuté sa carrière en 1994 chez Business Objects comme ingénieur avant-vente avant d'assurer des responsabilités commerciales dans la région Est de la France et la Normandie.  [...] Elle a débuté sa carrière en 1995 chez Ampersand, distributeur informatique en qualité d'assistante commerciale/achats. En 1997, elle intègre la société International Computer, revendeur informatique, où elle occupe le poste de responsable des achats. En 1999, elle revient chez Ampersand, où elle exerce successivement les fonctions de responsable de la distribution export puis de responsable achats/marketing.  [...]

Lire la suite...

Fraikin ?chatte? avec les jeunes diplômés

Pour séduire ses futurs commerciaux, Fraikin, le spécialiste de la location de véhicules industriels et commerciaux, utilise les technologies les plus en vogue chez les jeunes, à savoir le dialogue instantané ou chat.  [...] Afin de constituer la deuxième promotion de son école de vente créée en partenariat avec l'Institut des forces de vente (IFV) de Negocia (Paris), Fraikin le spécialiste de la location de véhicules industriels et commerciaux - a organisé, fin juin, un chat depuis le site Web de l'école. Cette fenêtre de dialogue de quelques heures avait pour objectif de répondre en direct aux questions des jeunes diplômés intéressés par le métier d'attaché commercial et tentés par une carrière chez Fraikin.  [...] Deux représentantes de l'IFV et de Fraikin ont assuré le dialogue interactif. Quelque 150 jeunes diplômés se sont connectés, durant les deux heures de chat, pour connaître les conditions d'admission, de rémunération, les avantages accordés aux collaborateurs de Fraikin, etc. La promotion de cette opération avait été assurée, en amont, sur le site de Negocia et à travers des encarts publicitaires dans des journaux gratuits de type 20 Minutes.   [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

LeasePlan France annonce la nomination _ d'Emmanuel Foreau A V au poste de directeur k ' I commercial France. Diplômé de l'Ecole supérieure de vente de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Foreau a commencé sa carrière chez Dial, où il a occupé différentes fonctions commerciales. En 2005, il devient le directeur commercial et marketing de DCS Fleet et rejoint naturellement LeasePlan France en 2008, dans le cadre de l'acquisition de DCS Fleet par cette dernière.  [...] Henri Combarnous, 39 ans, devient le nouveau directeur des ventes de la marque Volkswagen France, succédant ainsi à Arnaud Barral, qui devient, quant à lui, directeur de la marque. Henri Combarnous est ingénieur et diplômé du mastère marketing management de l'Essec. Il a commencé sa carrière avec des postes à orientation financière au sein du groupe Renault (contrôleur de gestion Europe, directeur administratif et financier en Slovaquie), puis est retourné en France pour y occuper le poste de secrétaire exécutif du directeur commercial Europe.  [...] Laurent Desrouffet est promu directeur commercial et des réseaux VL d'Autodistribution (spécialisé dans la distribution indépendante de pièces détachées automobiles et poids lourds). Agé de 41 ans, diplômé de l'ESC Clermont-Ferrand (1994) et de l'University of Wales (1993), Laurent Desrouffet commence sa carrière comme responsable commercial, puis comme chef de produit échappement au sein du groupe Tenneco.  [...]

Lire la suite...
Un diplôme commercial fait-il un bon vendeur?

Un diplôme commercial fait-il un bon vendeur?

Ils découvrent ainsi les techniques nécessaires pour construire un argumentaire clair et structuré sans avoir à la base de savoir-faire en vente. Et avant d'accéder à des fonctions commerciales, les nouveaux collaborateurs passent deux à trois ans à un poste d'inspecteur, dont le rôle est de faire le lien entre le client et les équipes de nettoyage.  [...] C'est au terme de cette période qu'ils vont évoluer vers un poste commercial, comme chef d'établissement. Nous embauchons peu de commerciaux pure souche de façon à ne pas les enfermer dans un seul métier. Ainsi, nous conservons une marge de manoeuvre afin de les faire évoluer vers d'autres fonctions que la vente, insiste le directeur général qui constate d'ailleurs que les vendeurs les plus performants ne sont pas forcément ceux ayant suivi une formation commerciale.  [...] - Itesoft, spécialisée dans la capture et le traitement de documents, compte une quinzaine de commerciaux, tous diplômés d'une école de commerce. Et disposant, qui plus est, d'une expérience d'au moins cinq ans dans la vente. Emmanuel Labbé, directeur commercial d'Itesoft, reconnaît ainsi assurer ses arrières.  [...]

Lire la suite...
Il fait monter en compétence son réseau de revendeurs

Il fait monter en compétence son réseau de revendeurs

En septembre 2010 se déroule l'examen final. Moments forts du programme, des jeux de rôles, inspirés de vraies success stories, mettent en scène les commerciaux e.t formateurs Canon d'un côté, les revendeurs de l'autre. Un jury composé de managers Canon et de patrons de points de vente, évalue chaque saynète.  [...] Lors de cette formation, j'ai souhaité que les directeurs des points de vente, s'investissent pleinement, explique Philippe Richoux. Voilà pourquoi chaque résultat leur est transmis. De cette manière, ils connaissent les forces et faiblesses de chacun de leur collaborateur, souligne Philippe Richoux.  [...] Diplômé de l'Ecole de gestion (ESG) Paris, Philippe Richoux a démarré sa carrière en tant qu'assistant marketing chez Canon France en 1991. Il enchaîne les postes de commercial, de chef des ventes et de directeur commercial dans différentes régions françaises. En 2003, il prend la direction générale de Canon Aquitaine Midi-Pyrénées et c'est en 2006 qu'il décroche le poste de directeur des ventes indirectes de Canon France.  [...]

Lire la suite...
Ricoh France réorganise sa direction générale des opérations commerciales

Ricoh France réorganise sa direction générale des opérations commerciales

Nommé Directeur Délégué des Opérations Commerciales réseaux Comptes Régionaux/ Vertical Market Vente Indirecte, Franck Bellaïche a, en 20 ans, acquis une solide expérience tant commerciale que marketing chez Ricoh France. Après avoir débuté sa carrière comme Ingénieur Commercial grands comptes, il est nommé à son premier poste d'encadrement comme Directeur des ventes IDF.  [...] Trois ans de marketing opérationnel lui ont permis d'exprimer toute sa créativité avant de devenir Directeur commercial Nord/Normandie puis d'en devenir Directeur d'Unité Opérationnelle. Depuis 5 ans, il dirigeait avec succès le développement du réseau national Vente Indirecte.  [...] Reconnu pour son expérience et son professionnalisme Laurent Cibiel est nommé Directeur du réseau CR/VM. Après avoir rejoint l'entreprise en Janvier 1997 en tant que commercial Ile De France, Laurent a occupé durant 7 ans plusieurs postes dont celui de Responsable Marketing Opérationnel. En 2008 il prend la responsabilité des animations et campagnes nationales des réseaux Vente Directe avant d'être nommé Directeur des Ventes Comptes Régionaux/ Vertical Market IDF en 2010.  [...]

Lire la suite...