Votre recherche :

Directeur commercial + Maison + Disque


Coalition anti-pirates

Les maisons de disques indépendantes ont leur place à côté des majors. Jean-François Gourlay, directeur commercial de Naïve-Auvidis Fondée il y a un an par Patrick Zelnik, ancien de Virgin, qui a également racheté Auvidis, Naïve dispose d'une force de vente de neuf commerciaux. Indépendants, nous éprouvons plus de difficultés à imposer notre catalogue en magasin car les revendeurs rationalisent aujourd'hui leur offre à l'extrême.  [...] Il existe un moyen de lutter contre la piraterie. miser sur la qualité de nos produits et surtout dans leur valeur ajoutée, jaquettes, livrets de paroles, etc. Rodolphe Buet, directeur commercial de BMG France. Vous ne pouvez pas exercer le métier de directeur commercial d'une maison de disque si vous n'êtes pas, à la base, un passionné de musique, tranche Rodolphe Buet, directeur commercial de BMG, filiale du groupe Bertelsmann.  [...] Ce marché impose en effet le rythme de vie de tout directeur commercial d'entreprise auquel se greffe de surcroît un fort degré d'implication personnelle avec le produit, comme se rendre aux concerts des artistes. Certes féru de notes musicales, Rodolphe Buet n'a cependant pas fait ses premiers pas professionnels dans cet univers mais au sein du groupe Danone, division produits frais.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans les télécoms

Bio. Raphaël Visseyrias a forgé sa carrière dans le milieu de l'équipement aux ménages. Depuis juillet 2016, ce manager diplômé de la Sorbonne, où il a passé un MBA à l'IAE de Paris, exerce au sein de Wiko, en qualité de directeur commercial pour la France. Avant de travailler pour le fabricant de smartphones d'origine chinoise, Raphaël Visseyrias est resté dix ans chez LG Electronics.  [...] Là, depuis le poste de Key Account manager à celui de directeur commercial pour la division Equipements de la maison, en passant par directeur des ventes, il a participé à faire de cette marque auparavant inconnue du grand public une référence.  [...] Aujourd'hui, cet amateur de VTT en équipe, qui a démarré sa carrière commerciale chez Whirpool, est motivé par un nouveau challenge. celui de faire grandir l'équipe de Wiko France, et de gagner en proximité clients.  [...]

Lire la suite...

Vendre outre-mer avec Primistères Reynoird

Fleuron de la distribution outre-mer depuis plus d'un siècle, Primistères Rey-noird, affilié Cora et Match, est organisé depuis mars 1997 en 3 filiales (Guadeloupe, Guyane, Martinique). Nous représentons une DN importante pour un industriel. environ 40 % en Guadeloupe, 20 % en Marti-nique ou en Guyane note avec fierté Jean-Jacques Vernet, directeur commercial groupe, revenu à la maison après un détour de six ans comme directeur commercial de 3 producteurs de champagne.  [...] Ce sont des achats très techniques, des campagnes de 3 à 6 mois, bâties sur des cahiers des charges quantités et volume, précise le directeur de la centrale. 50 % des achats sont des importations, mais seulement 20 à 25 % sont réellement locaux. Nous avons une centaine de fournisseurs environ, plutôt des PME.  [...] Les dates. - nov. 1997. Cora Fort-de-France double sa surface (cf. amendement Thien Ah Khoun). - 1998. + 15 % attendus sur Antilles-Guyane pour Ecomax (630 MF en 97). Révision de la politique commerciale au Liban. - sept. 1998. sortie des magazines hebdo télé TV Vision. - mi-1999. CA prévisionnel Ecomax Antilles-Guyane, 900 MF pour 50 magasins.  [...]

Lire la suite...
Matthieu Lassalle, chief commercial officer de Primagaz

Matthieu Lassalle, chief commercial officer de Primagaz

Matthieu Lassalle est nommé chief commercial officer de Primagaz, à ce poste depuis décembre 2017. Il remplace Gino Vansteenhuyse, nommé directeur général de Calor Gas, autre filiale du groupe SHV Energy, la maison-mère de Primagaz, basée en Irlande. Il est sous la responsabilité directe de Steven Sels, directeur général.  [...] * 1998-2001. Rockwell Automation, directeur de la division Print Systems Amérique du Nord.  [...] * 1996-1998. Rockwell Automation, ingénieur commercial (aux Etats-Unis).  [...]

Lire la suite...

Télévente 1/5. Peut-on tout vendre par téléphone ?

Chez Manutan (spécialiste de la vente à distance de matériel industriel), chaque demande de devis fait l'objet d'un suivi téléphonique assuré par des équipes maison. Cette organisation nous a permis de doper notre taux de transformation, assure Jacques Goizet, directeur commercial France de Manutan.  [...] Dans cette optique multicanal, le Web est lui aussi très apprécié des acteurs de la vente par téléphone, en B to B notamment. D'autant que les nouvelles solutions de webconférence leur permettent de recréer, à distance, un contact proche de celui de la vente en face-à-face. l'acheteur peut voir le commercial (filmé par une webcam) et surtout, les deux interlocuteurs peuvent, tout en conversant, travailler sur des documents communs (cf.  [...] Pour commercialiser ses solutions, l'entreprise recrute donc, chez PagesJaunes, une équipe de vendeurs sédentaires à qui elle dispense une formation de six mois. Et ça marche. les ventes sont au rendez-vous et les coûts commerciaux, considérablement réduits. Notre méthode est bien rodée, explique la directrice générale.  [...]

Lire la suite...

Aidez vos vendeurs à s'approprier le discours marketing

Cet exercice doit avoir lieu devant toute l'équipe. les commerciaux spectateurs ayant pour mission de critiquer de façon constructive l'échange ayant eu lieu. Enfin ultime étape pour le directeur commercial. l'accompagne ment de ses vendeurs en visite clientèle. L'objectif Observer avec quelle dextérité ils manient leur outil.  [...] permettre aux commerciaux maison de présenter en 15 minutes chrono les trois solutions aux multiples applications. Un DVD reprenant les différentes étapes à suivre a été envoyé à nos neuf filiales régionales, indique Frédéric Rougier, directeur commercial du réseau Canon. Le but est que chaque équipe s'en inspire pour s'entraîner.  [...] Car d'ici la mi-décembre, tous les commerciaux devront passer devant un jury composé du directeur commercial du réseau, de responsables de la formation commerciale et de managers locaux. L'objectif Présenter, à un client fictif, les trois solutions logicielles en utilisant l'argumentaire. Les deux commerciaux les plus performants de chaque région - jugés selon une grille d'évaluation calquée sur le scénario idéal présenté dans le DVD - gagneront un bon-cadeau de 300 euros.  [...]

Lire la suite...

Ces commerciaux venus d'ailleurs : Oser et réussir le grand écart

, directeur général adjoint de Dorma France (linge de maison ), en charge de la stratégie commerciale Il faut une personnalité extravertie et la passion du produit Des finances au commercial, il n'y a qu'un pas. Diplômée de Sciences Po Paris et d'une maîtrise de droit des affaires, Fabienne Grégoire débute dans l'audit, chez Ernst & Young, et entre, en 1993, chez Dorma France, dont elle est le directeur financier jusqu'en 2000.  [...] , directeur commercial et marketing d'Agros (groupe Pernod Ricard) J'aime la pression des résultats au jour le jour Qu'attend-on d'un manager Qu'il résolve les problèmes que l'on lui pose et qu'il soit à l'écoute de chacun. À 35 ans, en 1997, Éric Fiessinger, directeur des ressources humaines du groupe Pernod Ricard, demande à intégrer le département ventes de l'entreprise.  [...] , directeur général de Redbus Interhouse France (hébergement de données Internet). Simple question de créativité Quel rapport entre la création d'un musée sur les marins français, à Sidney, et un poste de directeur commercial dans la Net économie Quelques années d'expérience  [...] Formé à Sciences Politiques, Stéphane Duproz, après une expérience d'attaché culturel pour l'ambassade de France en Australie, devient consultant chez ABC Conseil (conseil et assistance en maîtrise d'ouvrage) et Publicis, puis responsable commercial d'une société de post-production cinématographique.  [...]

Lire la suite...

Confiez vos missions à des commerciaux externes

Depuis plusieurs années, ce phénomène se démocratise, explique Georges Beaux, directeur général de SEP Promotions, agence de marketing opérationnel. Les raisons L'évolution des mentalités pour commencer. Les entreprises sont beaucoup plus mûres sur ce sujet, affirme Fabrice Pierga, directeur commercial de l'agence de marketing opérationnel CPM.  [...] Autre raison. la nécessité impérative de réduire les frais fixes. Le fournisseur d'électricité Direct Énergie a confié, par exemple, à une dizaine de commerciaux de l'agence de marketing opérationnel Circular la charge de prospecter ses clients. Démarrant notre activité, nous ne pouvions pas nous permettre financièrement de recruter et de former une force de vente interne, explique Thierry Roussel, directeur marketing de l'entreprise.  [...] Cet éventail permet aux entreprises de confier une partie de leur business à un tiers, tout en déléguant le reste de ces cibles à sa force de vente maison, explique Roderick Lançon, directeur commercial d'Ajilon Sales & Marketing. C'est ainsi que l'opérateur télécom Cegetel a confié à une trentaine de vendeurs Circular sa clientèle professionnelle, TPE et PME.  [...]

Lire la suite...

ciblage. Donnez une orientation client à votre marketing

De nouvelles cellules bien accueillies par les équipes commerciales, qui voient en elles des alliées chargées de faire remonter leurs remarques et suggestions auprès des professionnels du marketing. Le marketing client, dont la mission est d'étudier les habitudes de consommation des clients et leurs attentes en terme de produits, peut également fournir de précieux outils d'aide à la vente aux commerciaux, souligne le porte-parole d'Orga Consultants.  [...] Son rôle au quotidien Porter la parole du client, jusqu'alors peu prise en compte, au sein de l'entreprise pour ce qui est des aspects produits et services, répond Patrick Derderian, directeur commercial et marketing. Pour connaître les attentes de leurs clients des grossistes et des installateurs-chauffagistes les deux chefs de marque composant la cellule marketing client n'hésitent pas à aller sur le terrain.  [...] C'est même leur mission première. rendre visite aux clients afin d'identifier leurs besoins en terme de livraison ou d'installation des produits, note le directeur commercial et marketing de Baxi France. Et pour être sûrs d'être bien accueillis par ces professionnels peu habitués à cette démarche, ils accompagnent les commerciaux maison lors de leurs tournées.  [...]

Lire la suite...

Bien recruter ses commerciaux grands comptes

Une réflexion que le manager commercial peut mener avec la direction des ressources humaines. Première caractéristique de ce fin négociateur. sa maturité professionnelle. Le responsable grands comptes bénéficie, en général, d'une solide expérience du terrain. comptez cinq à dix ans selon la complexité du poste à pourvoir.  [...] Ce profil sous le bras, reste à dénicher la personne idoine. Au sein même de l'entreprise. Ou à l'extérieur. Loïc Bocqueret, directeur commercial d'Abrium, distributeur d'équipements de protection individuelle, a opté pour la première solution. Sur les cinq commerciaux grands comptes qui composent son équipe, quatre ont été recrutés au sein même de la force de vente maison.  [...] Le choix a été méthodique. Après avoir écarté les vendeurs trop juniors, Loïc Bocqueret et son directeur national grands comptes ont observé les plus matures sur le terrain. Nous avons repéré ceux qui portaient une attention toute particulière aux clients à fort potentiel, commente le manager. Les candidats ont ensuite passé une série d'entretiens avec le directeur commercial, le directeur national grands comptes, puis le directeur des ressources humaines.  [...]

Lire la suite...