Votre recherche :

Directeur commercial + Marketing + Agence France Presse


Stéphane Marcovitch, directeur commercial et marketing de l'AFP

Stéphane Marcovitch, directeur commercial et marketing de l'AFP

Stéphane Marcovitch succède à Olivier Lombardie au poste de directeur commercial et marketing au sein de l'Agence France-Presse. Auparavant directeur commercial France et international de m2ocity, opérateur français d'objets connectés, il prendra ses nouvelles fonctions le 4 mai 2016. Diplômé en droit et en marketing, Stéphane Marcovitch a d'abord exercé des fonctions juridiques (notamment en tant que vice-président du Groupement des Editeurs de Services en Ligne), avant de fonder un cabinet conseil aux Etats-Unis en 2000 puis de rejoindre Veolia comme responsable marketing en 2012.  [...]

Lire la suite...
«Dans le monde entier, nos commerciaux sont aux côtés de nos journalistes»

«Dans le monde entier, nos commerciaux sont aux côtés de nos journalistes»

Erik Monjalous pilote l'activité d'une soixantaine de commerciaux répartis dans le monde, chargés de vendre les articles, photos et vidéos édités par l'Agence France Presse.  [...] En France et dans les pays occidentaux en général les tensions économiques obligent les médias à réduire leurs dépenses et donc leurs achats d'informations aux agences de presse. Dans ce contexte, l'AFP doit être créative et s'adapter aux besoins de ses clients, explique le directeur commercial et marketing.  [...] Erik Monjalous enchaîne avec les deux autres rendez-vous incontournables du lundi. D'abord le comité de gestion, qui regroupe le directeur financier, celui des RH et le directeur technique autour du dg de l'agence. Le directeur commercial et marketing y évoque avec ses pairs les problèmes de gestion du quotidien.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Grégory Libre, 41 ans, succède à Jean-Loup Savigny au poste de directeur commercial et marketing d'Arval France. Titulaire d'un DESS de Gestion des PME-PMI de l'université de Paris XII, il commence sa carrière au service commercial de Cetelem. En 1996, il rejoint Arval France en tant que responsable de l'administration des ventes.  [...] Directeur d'agence en 2002 puis directeur comptes stratégiques, il prend la direction du réseau commercial moyennes entreprises et grandes relations en 2006, avant d'être nommé directeur marketing d'Arval en 2009. Jean-Loup Savigny est, quant à lui, nommé directeur général de la ligne de métier d'Arval France consacrée aux PME.  [...] Thibault Allouard (41 ans) est promu directeur des marchés entreprises en France de Carglass. Il s'agit d'une nouvelle direction. Diplômé de l'EM Lyon (2005), il a également suivi un cursus ingénierie de formation à l'EHC Cegos (2002), un 2 e cycle Marketing et gestion d'entreprise de l'Idrac Lyon (1994), après un BTS Action commerciale.  [...]

Lire la suite...
Isabelle Weill, directeur général adjoint commerce de Mediapost Publicité

Isabelle Weill, directeur général adjoint commerce de Mediapost Publicité

Forte de 30 années d'expérience dans les medias, Isabelle Weill a évolué dans l'univers des contenus, du digital et de l'audiovisuel. Elle occupait depuis 2007 le poste de directrice générale déléguée, associée et cofondatrice du groupe CCM Benchmark où elle était notamment responsable de la monétisation et du positionnement stratégique des sites auprès du marché publicitaire en France et à l'international.  [...] Lors de ses précédentes expériences, elle a occupé les fonctions de directrice commerciale à l'Agence France Presse et chez Corbis (fournisseur de supports visuels pour les professionnels de la publicité, du marketing et des media).  [...] Elle a également travaillé de nombreuses années dans l'audiovisuel au sein de régies publicitaires radio et TV comme TF1 Publicité, Canal+ Régie ou encore IP Télévision ou elle occupait le poste de directrice commerciale.  [...]

Lire la suite...
120 jours pour monter une animation commerciale

120 jours pour monter une animation commerciale

Le recours à un prestataire est incontournable, car seul, il est impossible de déployer une telle force, explique Catherine Dazzi-Rivière, directeur marketing et développement de France Farine, épaulée pour l'animation commerciale par la société Askell. Avant de choisir votre agence, rédigez un brief général et faites jouer la concurrence, recommande la Charte des relations entre annonceurs donneurs d'ordres et sociétés d'animation, élaborée par l'Union des annonceurs (UDA) et le Syndicat des professionnels de l'action commerciale terrain (Sorap).  [...] Il s'agit d'un moment- clé dans la préparation d'une animation, affirme Eric Kraemer, directeur commercial de France Farine. Dès que la direction marketing de la centrale a donné son feu vert, les commerciaux doivent démarcher les points de vente pour négocier l'emplacement et les quantités de produits, ajoute-t-il.  [...] L'agence qui recrute les animateurs vous propose un certain nombre de profils. A vous de les valider. Selon les objectifs, nous privilégions les compétences commerciales ou marketing, détaille Franck Béguin, directeur commercial de Démosthène France. Le prix d'une animation classique en point de vente oscille entre 165 et 230 euros par jour, des tarifs qui ne comprennent pas les frais de formation.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Prisma Presse, Serge Hayek se voit confier le poste de directeur commercial réseau & marketing médias, en charge de la direction commerciale réseau, du marketing médias, des études de la diffusion et de l'OJD. Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et diplômé de l'Essec, il sera directement rattaché à Loïc Guilloux, directeur général adjoint du groupe.  [...] A la suite d'une nouvelle organisation des fonctions centrales, GDF Suez vient de nommer Jean-Louis Blanc en tant que directeur commercial et marketing du groupe. Après avoir occupé le poste de président de la société d'études et de promotion pour l'aqueduc Languedoc-Roussillon-Catalogne de 1997 à 1999, Jean-Louis Blanc a intégré la société Suez en tant que directeur des ressources en eau.  [...] Dans le cadre de sa stratégie de développement, Compario, éditeur de solutions de commerce connecté, renforce ses équipes et nomme Francis Bancaleiro au poste de country manager France. Avant de rejoindre Compario en 2010, Francis Bancaleiro occupe pendant sept ans la fonction de directeur commercial, France et Europe du Sud de Unica, éditeur de solutions logicielles marketing.  [...]

Lire la suite...
Prospection téléphonique : le barrage du standard, la hantise des commerciaux

Prospection téléphonique : le barrage du standard, la hantise des commerciaux

Le barrage du standard téléphonique. Et voilà la bonne raison invoquée par la plupart des commerciaux pour ne plus décrocher leur téléphone... J'affirme au contraire haut et fort, que le barrage standard n'est qu'un effet boomerang et que le commercial n'a qu'à s'en prendre à lui-même s'il n'a pas réussi à franchir cette première marche de l'escalier qui le mènera, après la marche probable de la collaboratrice, à celle de son interlocuteur-cible.  [...] En l'occurrence, la première phrase communément entendue lorsqu'un commercial prospecte, est peu ou prou similaire à. Oui bonjour, pourrais-je parler à Monsieur DUPONT. Voilà le prototype de la phrase non réfléchie, et qui prépare à l'effet boomerang.  [...] Fort de son expérience de plus de 30 ans au service du commercial (commercial en régie publicitaire, fondateur d'une agence de marketing opérationnel, directeur commercial d'une filiale événementielle de la SNCF, membre et past-président des DCF Paris ), il a développé une méthodologie propre destinée à entrer en relation avec un inconnu qui ne nous attendait pas.  [...]

Lire la suite...
« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

Jean-Denis Perche, directeur commercial et marketing des produits pneumatiques consumer du groupe Goodyear Dunlop en France, s'installe à son poste de travail à Rueil-Malmaison. Face au bureau, accrochée fièrement au mur, une photo de lui entouré de toute son équipe, prise lors du dernier séminaire de rentrée.  [...] Après le déjeuner, Catherine Dumoutier, responsable des relations presse, entre dans le bureau de Jean-Denis Perche. Elle lui apporte le compte rendu du dernier lancement de produits. deux nouveaux pneumatiques haut de gamme Dunlop. Le directeur commercial et marketing, qui venait alors tout juste de devenir père, n'avait pu assister à cet événement.  [...] Depuis le 1 er juin 2010, Jean-Denis Perche occupe le poste de directeur commercial et marketing de Goodyear Dunlop Tires France pour la division pneumatique consumer.  [...]

Lire la suite...
Trophée du manager  commercial 2000

Trophée du manager commercial 2000

Là encore, il va de l'avant. Il crée  [...] d'avant-vente, chargée de la détection de projet, qui lui vaut (déjà.) le prix du manager de l'année 1994 décerné par CB News. La reprise par ISS-Abilis permet à Patrice Crosnier de se frotter à l'expérience d'une grande entreprise internationale, très enrichissante pour la dimension grands comptes qui s'y traite, mais où les considérations financières l'emportent souvent sur le reste Le directeur commercial répond donc à une annonce de L' Express, qui le propulse à la direction commerciale et marketing de Carglass France en 1996, avec la double casquette B to B et B to C.  [...] Devient directeur marketing 1992. Prend la direction commerciale France de la division Commerce Spécialisé 2000. Prend ses fonctions de directeur commercial Europe Repères La société fut créée par Guy Degrenne en 1948. Effectif total. 2 200 personnes, dont 1 200 en France. Chiffre d'affaires 1999.  [...] Le groupe a aussi conçu une communication et un plan marketing opérationnel adéquat. Nathalie Albagnac, qui n'a pas oublié son expérience de directeur commercial chez Matrixx aujourd'hui rebaptisé Convergys a également ouvert une cellule de télémarketing avec l'appui d'un prestataire. Un outil qui doit lui permettre de qualifier le fichier PME, de prendre des rendez-vous en région et de faire de la télévente.  [...]

Lire la suite...
Pensez au widget avant que tout le monde ne l'adopte

Pensez au widget avant que tout le monde ne l'adopte

Jean-François Aguesse, directeur commercial associé de Synodiance, une agence conseil en marketing interactif, a souhaité évoquer un nouvel outil de communication. le widget. Si, vous aussi, vous souhaitez vous exprimer dans cette rubrique, envoyez vos textes à actionco@editialis.fr.  [...] Le terme widget est la contraction de Windows - le célèbre système d'exploitation de Microsoft - et de gadget. Encore assez peu répandu en France, cet outil de génération de trafic sur les sites web et de relation client mérite d'être mieux connu. Il s'agit d'une application qui est mise à disposition des internautes à travers les pages de démarrage de leur navigateur internet, depuis les agrégateurs d'informations et de flux (iGoogle, Netvibes, etc.  [...] Après avoir touché les technophiles, les widgets s'adressent aujourd'hui à l'ensemble des internautes et ne peuvent laisser indifférents les annonceurs. D'autant que, comme beaucoup de succès du Web, la prime au premier entrant est un avantage indéniable. Ceux qui sauront mettre à disposition de leurs prospects et clients un widget associé à un concept utile et innovant posséderont un fantastique outil de marketing interactif relationnel.  [...]

Lire la suite...