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Directeur commercial + Stratégie + Réseaux sociaux


« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

Le bureau du directeur commercial est équipé d'une station pour les conférences téléphoniques. La prochaine démarre dans quelques minutes. Jean-Denis Perche précise. Tous les mois, je m'entretiens avec mes homologues européens ainsi qu'avec le vice-président consumer Europe. Ce dernier communique les données stratégiques aux dirigeants commerciaux européens, comme les prévisions de ventes du mois à venir.  [...] Après le déjeuner, Catherine Dumoutier, responsable des relations presse, entre dans le bureau de Jean-Denis Perche. Elle lui apporte le compte rendu du dernier lancement de produits. deux nouveaux pneumatiques haut de gamme Dunlop. Le directeur commercial et marketing, qui venait alors tout juste de devenir père, n'avait pu assister à cet événement.  [...] Il s'agit avant tout de réfléchir à la stratégie commerciale et pricing pour les mois et les années à venir, explique Jean-Denis Perche. C'est aussi l'occasion d'échanger leurs bonnes pratiques, notamment en termes d'animation des points de vente ou de projets marketing. Par exemple, un directeur commercial pourra exposer une opération de digital marketing sur les réseaux sociaux si elle a obtenu un retour sur investissement particulièrement important.  [...]

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Gagnez des clients avec les réseaux sociaux

Gagnez des clients avec les réseaux sociaux

Déjà adeptes des réseaux sociaux pour gérer leur carrière, vos commerciaux savent-ils aussi profiter de ces outils numériques pour générer du chiffre d'affaires Voici comment les aider à optimiser leurs performances en utilisant ces nouveaux canaux. Issu d'Action commerciale N°334 - Septembre 2013.  [...] 5 - Établir une stratégie sur les réseaux sociaux Fidélisation, prospection, développement du chiffre d'affaires... Le directeur commercial doit élaborer une stratégie sur les réseaux sociaux pour remplir des objectifs précis. Lire.  [...] 7 - Pour aller plus loin Vous désirez en savoir plus sur la manière de mettre en place votre stratégie commerciale sur les réseaux sociaux Visitez ces liens complémentaires. Lire.  [...]

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Quels sont les canaux les plus efficaces?

Quels sont les canaux les plus efficaces?

Jamais un directeur commercial n'aura eu autant le choix des armes pour conquérir de nouveaux clients. Entre le courrier, le téléphone, l'e-mail et les réseaux sociaux, la palette d'outils de prospection qui s'offre au directeur commercial, et à ses équipes, est extrêmement large. L'enjeu est donc de choisir le bon canal en fonction d'une cible clairement définie pour réussir votre campagne de prospection.  [...] Moins de dix jours après sa prise de fonction comme directeur commercial du spécialiste du marketing Come & Stay, Hervé Bloch dirige une formation sur les réseaux sociaux pour ses 14 commerciaux. Pourquoi sommes-nous là, pour apprendre à utiliser une souris d'ordinateur, ironise une commerciale en début de formation.  [...] C'est cette appétence pour les réseaux sociaux et la prospection qui a d'ailleurs permis à Hervé Bloch d'être recruté au poste de directeur commercial de Come & Stay. Sa mission. donner une orientation plus chasse à la force de vente. Il faut dire que son parcours a de quoi séduire. Alors qu'il était commercial au sein d'Emailvision, ses collègues prospectaient dans le dur en passant des appels téléphoniques tandis que lui actionnait ses contacts développés sur les réseaux Facebook, Viadeo ou Linkedln.  [...]

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Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Toutefois, la mise en place d'une stratégie de conquête sur les réseaux sociaux ne sera efficace qu'à condition de ne pas se contenter d'actions ponctuelles et personnelles. Le fait que tous les commerciaux prospectent isolément a moins d'effets que la mise en oeuvre d'une stratégie globale portée par l'entreprise, affirme Christine Balagué, titulaire de la chaire de recherche sur les réseaux sociaux à l'Institut Télécom et coauteur d'un livre sur ce thème.  [...] Cette stratégie d'approche client, déployée sur l'ensemble des réseaux, prend d'autant plus d'ampleur que les commerciaux partagent leurs pratiques en la matière. Lors de la réunion commerciale hebdomadaire du lundi matin, qui réunit toute la force de vente autour de la directrice commerciale, Laure de Baudreuil, la question des réseaux sociaux et les problèmes éventuellement rencontrés sont évoqués. De quoi rester connecté.  [...] FI, six commerciaux et neuf autres collaborateurs réfléchissent pour la première fois à la stratégie à adopter sur les réseaux sociaux, notamment en matière de prospection. Il s'agit de la réunion de lancement d'un groupe de travail dédié aux réseaux sociaux. Ce groupe, Corine Dourche-Sempé l'a volontairement composé de collaborateurs plus ou moins familiers avec ces nouveaux canaux virtuels.  [...]

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Pratiques commerciales: inspirez-vous des start-up!

Pratiques commerciales: inspirez-vous des start-up!

Les start-up ont des relations étroites avec les réseaux sociaux. En effet, leurs créateurs sont souvent de jeunes diplômés, qui ont toujours vécu avec leurs ordinateurs et Internet. Aussi, il est naturel pour eux d'intégrer par exemple Twitter ou Facebook au sein de leur stratégie de développement commercial.  [...] Par exemple, certaines d'entre elles, qui ont une clientèle très jeune, n'hésitent pas à bannir les textes longs de leurs argumentaires commerciaux pour préférer l'usage de tweets ou encore d'images sur Instagram, site de partage de photos et de vidéos.  [...] Sur dossier et moyennant une participation financière minime, les start-up sélectionnées profitent de locaux équipés en plein centre de Paris, bénéficient des conseils de coaches, collectent de précieux contacts et échangent entre elles sur leurs avancées. S'il existe toujours un risque de se faire copier, il est vite dépassé par le fait que ces jeunes entreprises ont besoin de se comparer et de se confronter à l'extérieur afin de déterminer si leur solution est viable.   [...]

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Virgin Mobile : quand les clients répondent aux clients

Virgin Mobile : quand les clients répondent aux clients

Cette plateforme s'inscrit en complément des réseaux sociaux dans la stratégie digitale de la marque. Lorsque des internautes posent une question sur Facebook (qui recense 121 000 likes sur la page entreprise) ou Twitter (7000 abonnés), l'idée est de renvoyer vers elle à l'aide d'un lien vers la réponse recherchée.  [...] Les réseaux sociaux restent le point de contact en ligne privilégié pour la majorité de nos clients, constate Emmanuel Pugliesi, directeur de la relation client et de la qualité de Virgin Mobile. La communauté n'est pas encore un réflexe. Nous l'intégrons comme un média de communication dans notre stratégie globale.  [...] Mot clés. stratégie. Relation client. directeur. réseau social. au revendeur. administrateur. Réseau social. Stratégie. directeur général.  [...]

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Social selling, outil de vente de demain ?

Social selling, outil de vente de demain ?

Oui, les entreprises sont (presque) toutes sur les réseaux sociaux. Mais peu d'entre elles peuvent se targuer de les maîtriser au point de pratiquer le social selling, comprenez l'intégration des médias sociaux dans la démarche commerciale. A l'occasion de 10e édition de la Riim Conf', organisée par Perfluence, cabinet de conseil en stratégie commerciale, des experts ont débattu de ce sujet le 9 avril dernier.  [...] Les réseaux sociaux peuvent également enrichir la relation client et aider à la fidélisation, comme c'est le cas pour Maersk Line, un cas évoqué par Pascal Hary, directeur développement ventes CRM d'Oracle. Cette société spécialisée dans le transport par containers se sert de Facebook, non pas comme du social selling, mais comme du collaborative selling.  [...] Il n'est pas question d'abandonner les méthodes de vente habituelles du commercial, assure d'emblée Pascal Hary. Et de poursuivre. Les réseaux sociaux peuvent suffire dans le cadre d'une simple constitution de fichier prospects. Mais pour obtenir un véritable ROI, il faut transformer ces informations et les intégrer à la stratégie commerciale de l'entreprise.  [...]

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[Tribune] Favorisez l'adoption des médias sociaux par vos commerciaux

[Tribune] Favorisez l'adoption des médias sociaux par vos commerciaux

Les forces de vente peuvent-elles encore faire l'impasse sur les réseaux sociaux dans leur processus de vente Difficilement selon Olivier Maire, directeur commercial France d'Hearsay Social, qui explique ici comment favoriser l'usage des réseaux par les commerciaux.  [...] Près de 80% des conseillers financiers interrogés ont gagné de nouveaux clients via les réseaux sociaux selon une étude réalisée par le cabinet américain Putnam Investments. C'est pourquoi les entreprises doivent mettre en place leur stratégie digitale au service de leurs forces de vente.  [...] Les entreprises doivent former leurs forces de vente à ces nouveaux outils, et notamment utiliser les commerciaux les plus actifs sur les réseaux sociaux, pour convaincre les plus réticents à en comprendre les enjeux et à se les approprier dans leur action commerciale au quotidien. Les points les plus fréquents à adresser sont.  [...]

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ADP transforme ses méthodes de vente

ADP transforme ses méthodes de vente

Exit la prospection classique, la prise de rendez-vous où le commercial déroule son argumentaire mécaniquement face au client. Depuis 3/4 ans, les prospects sont abreuvés d'une foule d'informations, plus ou moins pertinentes, provenant d'Internet, des réseaux sociaux, des cabinets de conseil... Aussi, lorsqu'ils rencontrent nos commerciaux, que ces renseignements soient justes ou erronés, ils ont déjà parcouru 70% de leur processus d'achat, constate Francis Roche, directeur commercial et marketing d'ADP France.  [...] Impossible dès lors d'appliquer les mêmes recettes qu'autrefois. Nous avons revu l'intégralité de nos méthodes de vente. Jusqu'alors, nous nous appuyions sur la technique 'classique' de la vente complexe. Ce n'est plus suffisant..., confie Francis Roche. La nouvelle approche Challenger, une nouvelle formation commerciale qui propose à la force de vente d'aborder le client avec une information différenciée, personnalisée et pertinente face, non plus à un simple besoin client mais à tout un écosystème, explique le directeur commercial.  [...] Pour l'heure, le nouvel outil n'est pas encore utilisé à 100% de son potentiel, mais il améliore sensiblement le quotidien de la force de vente au fur et à mesure assure le directeur commercial.  [...]

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La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

Le client est aujourd'hui omnicanal, même en B to B, constate Stéphane Calimodio, directeur général en charge de l'activité CRM de Synolia. Les clients utilisent indifféremment le téléphone, l'e-mail, mais aussi le tchat, les applications mobiles et les réseaux sociaux. Conséquence. les entreprises doivent s'adapter à cette omnicanalité de leurs clients afin de leur offrir la meilleure expérience possible et de les fidéliser.  [...] Une fois cette nouvelle organisation adoptée, il est temps de s'équiper d'outils. D'une plateforme qui regroupe l'ensemble des interactions clients à travers les différents canaux. commandes passées, visites du site, des réseaux sociaux, appel au service clients, etc. Auparavant, le commercial était vu comme le premier point d'entrée de l'entreprise.  [...] Chez Kiloutou, trois canaux sont utilisés. le face-à-face physique (dans les agences et sur les chantiers), le digital (site internet, application smartphone, réseaux sociaux, e-mails) et le téléphone. Nous avons développé une stratégie omnicanale. quel que soit le canal que choisit le client, on retrouve son parcours sur les autres canaux, explique Lionel Wallet, directeur réseau France chez Kiloutou.  [...]

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