Votre recherche :

Directeur commercial + Vente directe + Telecom


Stéphane Laffont, directeur commercial de Kosc

Stéphane Laffont, directeur commercial de Kosc

Stéphane Laffont est nommé directeur commercial de Kosc, opérateur télécom français dédié aux entreprises. Sous la responsabilité directe d'Antoine Fournier, directeur général, il se voit chargé de structurer et de diriger l'équipe commerciale. Au titre de son parcours professionnel, il a passé 14 ans au sein de Completel où il exerçait dernièrement la fonction de directeur des ventes.  [...]

Lire la suite...
Faire évoluer une assistante vers une fonction commerciale

Faire évoluer une assistante vers une fonction commerciale

A l'image de cette jeune femme, il y a certainement des prétendantes à des postes de vendeuses dans votre société. Il est difficile de recruter de bons commerciaux, alors promouvoir une assistante commerciale très motivée est intéressant car elle possède la culture de l'entreprise et la connaissance des produits, assure Gilles Dacquet, directeur du développement Europe chez DDI groupe, une société de conseil en management.  [...] Une attention particulière doit alors être portée aux techniques de vente. Une assistante qui devient commerciale possède souvent beaucoup d'enthousiasme et de bagou. C'est une bonne chose qu'il faut savoir canaliser et adapter au portefeuille de produits et aux clients, prévient Jean-Sébastien Mackiewicz, directeur commercial chez Hub Télécom, opérateur télécom de sites complexes.  [...] ..) je voudrais vraiment, mais vraiment arriver un jour à ce poste-là. En tout cas je sais quoi dire à mon directeur commercial, maintenant. Merci encore ^^.  [...]

Lire la suite...

Les ?grands? de la vente, un vivier pour les entreprises ?

Notre mode de fonctionnement est basé sur la transparence, confirme, de son côté, Luc Greth-Merenda, directeur des ressources humaines et des affaires juridiques de Würth France. Sur un effectif total de 2 500 salariés, cette entreprise de produits de fixation et d'outillage professionnels emploie 1 800 commerciaux et intègre, chaque année, quelque 450 vendeurs juniors.  [...] Thierry Papoin, directeur commercial de Claranet (Internet services provider) J'ai tout appris chez un géant de la vente Thierry Papoin a roulé sa bosse chez Oléane, Access (cabinet conseil en ressources humaines) et, surtout, chez EGT, filiale de France Télécom bien connue pour sa culture commerciale et la performance de ses méthodes de vente.  [...] C'est dire si ce vendeur né connaît les coulisses des grandes écoles de vente. D'ailleurs, le directeur commercial recrute de préférence des profils débutants qu'il façonne à son image. J'assure moi-même les formations. j'y consacre une demi-journée par semaine. Je suis un enfant d'EGT. Je m'efforce donc d'importer, chez Claranet, une culture similaire.  [...]

Lire la suite...
Ricoh France réorganise sa direction générale des opérations commerciales

Ricoh France réorganise sa direction générale des opérations commerciales

Nommé Directeur Délégué des Opérations Commerciales réseaux Comptes Régionaux/ Vertical Market Vente Indirecte, Franck Bellaïche a, en 20 ans, acquis une solide expérience tant commerciale que marketing chez Ricoh France. Après avoir débuté sa carrière comme Ingénieur Commercial grands comptes, il est nommé à son premier poste d'encadrement comme Directeur des ventes IDF.  [...] Trois ans de marketing opérationnel lui ont permis d'exprimer toute sa créativité avant de devenir Directeur commercial Nord/Normandie puis d'en devenir Directeur d'Unité Opérationnelle. Depuis 5 ans, il dirigeait avec succès le développement du réseau national Vente Indirecte.  [...] Reconnu pour son expérience et son professionnalisme Laurent Cibiel est nommé Directeur du réseau CR/VM. Après avoir rejoint l'entreprise en Janvier 1997 en tant que commercial Ile De France, Laurent a occupé durant 7 ans plusieurs postes dont celui de Responsable Marketing Opérationnel. En 2008 il prend la responsabilité des animations et campagnes nationales des réseaux Vente Directe avant d'être nommé Directeur des Ventes Comptes Régionaux/ Vertical Market IDF en 2010.  [...]

Lire la suite...
Il sauve ses ventes de fin d'année grâce à un plan de relance réactif

Il sauve ses ventes de fin d'année grâce à un plan de relance réactif

Les manuels d'économie l'affirment, en temps de crise, il faut plus que jamais être capable d'agir vite et de s'adapter. Un conseil suivi à la lettre par François Richard. Dès l'été 2008, constatant que ses objectifs ne sont pas atteints sur les offres B to B de téléphonie fixe et pressentant une fin d'année difficile, le directeur commercial de Coriolis décide de réagir rapidement.  [...] Le commercial choisit ainsi la bonne formule à présenter à son prospect. Le Corioflash permet au vendeur de positionner Coriolis Télécom et son offre globale sur le marché et d'insister sur un point précis en lien avec les intérêts du prospect, précise le directeur commercial. Autre mesure pour doper les ventes en ligne avec les objectifs.  [...] A 40 ans, François Richard cumule les casquettes chez Coriolis Télécom, notamment celles de directeur général et de directeur commercial. Diplômé de l'ESCP, il commence sa carrière en 1990 au sein du cabinet d'audit KPMG avant d'entrer chez Vodafone, en 1994, en tant que directeur de la stratégie. En 1998, Vodafone cède la place à Coriolis Télécom et François Richard poursuit sa carrière au sein de l'entreprise à la tête du contrôle de gestion et de la direction des achats. En 2007, il accède à la direction des ventes.  [...]

Lire la suite...
Il fait passer ses équipes de la vente de produits à la vente de services

Il fait passer ses équipes de la vente de produits à la vente de services

Arkadin, aujourd'hui numéro 3 mondial sur le marché des conférences audio et web, s'est imposé sur ce segment, depuis sa création en 2001, avec une politique tarifaire très agressive. Nous allions voir les prospects en leur proposant des minutes téléphoniques moins chères que France Télécom pour placer nos solutions de conférences à distance, se souvient Damien Bayle, le directeur commercial Europe d'Arkadin.  [...] Mais désormais, nous ne pouvons plus tenir ce discours car il nous faut préserver nos marges. En effet, l'apparition de concurrents et la baisse des coûts des télécommunications rendent difficile cette stratégie de conquête. Pour Damien Bayle, il devenait donc indispensable de construire un nouveau discours et une nouvelle approche pour ses 130 commerciaux européens.  [...] Diplômé d'HEC option entrepreneurs, Damien Bayle entre chez L'Oréal en 1992 en tant que chef de produit à Londres. Puis, pendant cinq années, il est responsable commercial de Framacom. Entre 1998 et 2000, il devient consultant vente et marketing au sein de France Telecom. En 2001, Damien Bayle suit le p-dg d'Xpedite France dans la création d'Arkadin et devient directeur commercial France avant d'intégrer dans son périmètre le Benelux et la Suisse.  [...]

Lire la suite...

Vendre en direct : Les modes d'approche de la vente directe

Aux entreprises, une vente de conseil Un vendeur face à un acheteur. une méthode de vente désormais souvent réservée aux clients grands comptes, et fortement teintée de conseil. Face à la question de la vente directe, le patron d'entreprise ou le directeur commercial se situe dans un dilemme vieux comme la vente.  [...] Elle est la règle dans les services aux entreprises, en messagerie express, ou dans les services de nettoyage par exemple. Mais souvent, la mixité est de mise. au directeur commercial de faire cohabiter sans heurts et de savoir arbitrer quand il le faut entre vente directe et vente indirecte.De nombreuses réorganisations commerciales ont choisi de dédier les équipes de vente directes aux seuls grands comptes.  [...] Mais au-delà de cet apparent fourre-tout, la vente directe par téléphone s'exerce sous des formes différentes  [...] Première considération. la place occupée par la télévente dans la stratégie commerciale globale. Il faut distinguer la vente par téléphone comme unique canal de commercialisation d'un produit ou d'une marque, qui confère au télévendeur le pouvoir et l'obligation de conclure par une commande ferme, de la vente par téléphone insérée dans une chaîne commerciale faisant intervenir du mailing ou de la vente en face-à-face par exemple, et où le  [...]

Lire la suite...

La vente se construit une nouvelle image

Robert Rochefort, directeur général du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc). Vient de publier Le consommateur entrepreneur aux éditions Odile Jacob. La vente a considérablement évolué ces dix dernières années vers plus de compétences, de conseil, d'amabilité et de prise de responsabilités de la part du vendeur, autant dans les grandes surfaces spécialisées que dans les petits commerces ou la vente directe.  [...] Cependant, les jeunes qui suivent une formation commerciale reçoivent trop peu d'enseignement sur le métier. Nous avons commencé à travailler sur ce problème. Philippe Dailey, délégué du Syndicat de la vente directe. A commencé sa carrière comme ingénieur des ventes, puis directeur commercial dans l'industrie mécanique, puis la vente de maisons individuelles.  [...] Nous sommes attentifs au module vente directe enseigné aux BTS Force de vente, et nous développons énormément l'apprentissage. Nous visons une professionnalisation croissante de notre activité. D'ores et déjà, la vente directe intéresse de plus en plus les jeunes qui se destinent au commercial, même si la vente directe n'est pas un métier facile.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Olivier Lautissier a été nommé directeur commercial de Best Western France, en remplacement d Alexandra Libes. Placé sous la responsabilité directe d'Olivier Cohn, directeur général, il sera ainsi chargé, notamment, d'améliorer les performances des équipes de vente B to B et de contribuer au développement collectif de l'enseigne avec les autres forces de vente en Europe et à l'international.  [...] Toshiba annonce la nomination d' Yves Farion, 44 ans, au poste de directeur commercial et marketing de Toshiba France division éclairage. Diplômé d'une école d'ingénieur en télécommunications et d'un MBA Marketing à l'Essec, Yves  [...] development manager au Pays-Bas (2001-2006) et directeur marketing international sur les produits LED indoor et outdoor (20062008).  [...] Laurent Dutot vient d'être nommé directeur commercial France de Lucibel. Il sera en I charge du développement des ventes et du réseau de distribution en France. Agé de 35 ans, diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Lille en 1999 et de l'université  [...] chez Canon, en 1999, où il a successivement occupé des postes rattachés au marketing et à la vente, avant d'être nommé responsable de zone export B to B et B to C En 2006, il rejoint le groupe Kodak en tant que responsable commercial et est nommé membre du comité de direction Kodak France en 2007, responsabilité qu'il occupait depuis cinq ans.  [...]

Lire la suite...

Confiez vos missions à des commerciaux externes

Depuis plusieurs années, ce phénomène se démocratise, explique Georges Beaux, directeur général de SEP Promotions, agence de marketing opérationnel. Les raisons L'évolution des mentalités pour commencer. Les entreprises sont beaucoup plus mûres sur ce sujet, affirme Fabrice Pierga, directeur commercial de l'agence de marketing opérationnel CPM.  [...] Autre raison. la nécessité impérative de réduire les frais fixes. Le fournisseur d'électricité Direct Énergie a confié, par exemple, à une dizaine de commerciaux de l'agence de marketing opérationnel Circular la charge de prospecter ses clients. Démarrant notre activité, nous ne pouvions pas nous permettre financièrement de recruter et de former une force de vente interne, explique Thierry Roussel, directeur marketing de l'entreprise.  [...] Cet éventail permet aux entreprises de confier une partie de leur business à un tiers, tout en déléguant le reste de ces cibles à sa force de vente maison, explique Roderick Lançon, directeur commercial d'Ajilon Sales & Marketing. C'est ainsi que l'opérateur télécom Cegetel a confié à une trentaine de vendeurs Circular sa clientèle professionnelle, TPE et PME.  [...]

Lire la suite...