Votre recherche :

Directeur du marketing + Marketing direct + France Loisirs


Réussir l'opération de parrainage

Car justement, le but principal des campagnes de parrainage n'est pas d'engloutir des sommes astronomiques pour acquérir de nouveaux clients. En investissant d'une mission de vente vos clients, vous avez l'assurance que le message délivré aux prospects sera le bon. Ce sont les clients satisfaits de notre offre qui en sont les meilleurs ambassadeurs auprès d'autres personnes, explique Florent Argentier, directeur du marketing direct chez France Loisirs, entreprise pionnière du parrainage en France.  [...] Une alternative à la prospection classique Le parrainage se pratique notamment dans la VPC, qui en a fait un de ses principaux canaux de recrutement de prospects. Les banques et les assurances ont également souvent recours à cette méthode. Globalement, note Laurent Azières, directeur général d'Adelanto, société de conseil en marketing direct, le parrainage fonctionne bien en B  [...] l'ensemble de l'entreprise.  [...] Dans les années 70, nos premiers clients étaient ravis du système de notre club. Nous leur avons donc proposé de les récompenser à chaque fois qu'ils nous recommandaient à un parent ou un ami. C'est ainsi qu'est né notre système de parrainage. Florent Argentier, directeur du marketing direct de France Loisirs France Loisirs est l'un des pionniers du parrainage puisque la société s'est lancée dans l'aventure dès sa création, dans les années 70.  [...]

Lire la suite...

France Loisirs recrute par e-mail

France Loisirs choisit Edatis, fournisseur de solutions de marketing direct, pour gérer ses campagnes de recrutement par e-mail.  [...] Après avoir mené en 2001 des campagnes d'acquisition à partir de fichiers d'adresses opt'in loués, France Loisirs a choisi, cette année, d'utiliser une solution technique outsourcée pour gérer ses campagnes d'e-mailing. Le spécialiste de la vente de livres par correspondance a ainsi retenu la solution ASP d'Edatis, fournisseur de solutions de marketing direct, pour gérer ses campagnes d'e-mailing.  [...] Ainsi, France Loisirs entend pouvoir mettre en place des contenus personnalisés en fonction de la provenance des adresses et mener des campagnes test. Notre problématique était de disposer d'un outil unique nous permettant de gérer nos campagnes de recrutement par e-mail, explique Matthieu Guinard, responsable des partenariats et des recrutements Internet de France Loisirs.  [...]

Lire la suite...
Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Vous pensez que c'est un mal nécessaire Certains managers sont sûrs du contraire. Je suis aujourd'hui convaincu que les grands comptes sont insensibles aux techniques de marketing direct., lance sans complexe Jacky Brondin, directeur commercial grands comptes chez Office Dépôt Business Solutions. Depuis le 1 er septembre, il a donc mis en place une équipe de onze vendeurs dédiée à la prospection, en parallèle de ses 130 commerciaux.  [...] Cette méthode, qui consiste à renvoyer des hommes sur le terrain après avoir expérimenté les nombreux moyens de prospection à distance que sont le téléphone, l'e-mail ou le courrier, est de plus en plus utilisée par les entreprises évoluant sur des marchés B to B. Ainsi, comme beaucoup de ses pairs, Jérôme Munck, directeur commercial de Parcours, société de location longue durée de véhicules auprès d'une cible PME, s'est essayé au marketing direct.  [...] Les investissements en marketing direct ont affiché une baisse de 1,1% en 2006, selon la dernière étude réalisée par Irep - France Pub. Une perte d'intérêt envers les outils du MD Selon l'étude, ce recul résulterait plutôt d'un ciblage plus fin des campagnes qui permettrait de meilleurs retours nécessitant, de fait, moins d'envois de la part des annonceurs.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Quand en 1988, il entre au Bon marché, c'est d'abord en tant que directeur commercial. Il est nommé directeur général en 1992 puis P-dg en 1995. Loïc Bermani accède à la direction commerciale de Press Index, société de surveillance de presse. Après avoir débuté sa carrière en tant que responsable de secteur dans un hypermarché aux Etats-Unis, il entre chez Agfa Copieur en 1991, d'abord comme vendeur géographique puis comme commercial grands comptes.  [...] A ce jour, il gère le réseau commercial en France et en Angleterre. Christophe Léon, vingt-neuf ans, devient directeur commercial et marketing de bol.fr. Diplômé de l'ESC Toulouse, il a débuté sa carrière comme chef de produits multimédia-jeux au sein de Québec Loisirs, filiale de France Loisirs à Montréal.  [...] En 1997, il rejoint France Loisirs au poste de responsable de la division Internet et commerce électronique, avant de prendre en charge la coordination des activités Internet des 11 clubs de livres de Bertelsmann en Europe.  [...]

Lire la suite...
Il met sur pied un nouveau réseau de distribution

Il met sur pied un nouveau réseau de distribution

Ce projet mené par Clément Le Léap, directeur du réseau Clubs Premier, cible des personnes relativement aisées. 50 000 euros de revenus annuels, 80 000 pour un couple. Nous souhaitions atteindre des particuliers qui habitent loin de nos agences classiques, explique-t-il.  [...] Diplômé de l'école de commerce ESLSCA Paris, Clément Le Léap intègre le service marketing de la Société Générale en 1997, avant de rejoindre Dowjones Newswires en 1999 aux services marketing France et marketing direct pour l'Europe. Il devient en 2003 directeur marketing et commercial de la société de courtage ING Ferri, rachetée par Barclays en 2005.  [...] Il prend alors en charge l'animation commerciale de la filiale française, et c'est depuis 2008 qu'il occupe le poste de directeur réseau Clubs Premier.  [...]

Lire la suite...

Forces de vente/ marketing direct: qui va gagner le match ?

Difficile, dans de telles conditions, de ne pas céder aux sirènes du marketing direct Chez Parcours, spécialiste de la location automobile  [...] actuellement à l'utilisation de l'outil MD au service de la prospection. Le loueur, qui vise prioritairement les PME-PMI, doit, depuis peu, faire face à la concurrence de plus en plus féroce des poids lourds du marché, qui tentent à leur tour de conquérir les structures moyennes, explique Jérôme Munck, directeur commercial de Parcours.  [...] Au fond, analyse Anne Julien, professeur de marketing à l'ESC Reims, la force de vente terrain fait partie des différents outils à la disposition des entreprises pour conquérir des clients et pour vendre. Elle est à considérer comme l'un des outils d'une stratégie multicanal. D'ailleurs, relève Marc Lolivier, directeur général de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) et vice-président du Cercle du marketing direct, une entreprise qui bouleverserait les habitudes de ses clients en leur imposant, brutalement, une relation à distance encourt une sanction immédiate du marché.  [...] Pour cette cible, l'humain reste capital. Un courrier ne remplacera jamais l'argumentaire d'un commercial, constate Bruno Petitjean, directeur du développement et du réseau. Si le marketing direct attire l'attention du prospect et lui apporte un premier niveau d'information, il est en revanche incapable d'offrir du conseil.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Thierry Lespiaucq vient d'être nommé directeur de la marque Volkswagen et Grégory Cox occupe désormais le poste de responsable de clientèle grands comptes chez Koba.  [...] Thierry Lespiaucq vient d'être nommé directeur de la marque Volkswagen. Depuis 2002, il était directeur général de Renault-Nissan Suisse. Grégory Cox occupe désormais le poste de responsable de clientèle grands comptes chez Koba, industriel de la communication écrite one to one spécialisé dans le marketing direct et l'édition de gestion.  [...] Il aura la charge du développement de l'activité marketing direct de Koba sur la région de Bordeaux. Alain Danan s'est vu confier le poste de directeur marketing France de l'éditeur de logiciels Veritas Software. Il aura pour principale mission de développer la stratégie marketing du groupe en France.  [...]

Lire la suite...
VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

De quoi peut-être vous donner envie de dépoussiérer quelque peu vos campagnes de marketing direct. Les entreprises évoluant en B to B, même si cela tend à changer, restent, pour beaucoup, trop frileuses. Or il y a plus de risques à vouloir faire comme tout le monde qu'à innover, estime José Miceli, directeur associé de l'agence marketing Paradox.  [...] C'est un cadeau que je fais à mes clients, directeur marketing de JM Bruneau, en parlant de sa dernière opération de marketing direct. Mais n'imaginez pas que le spécialiste de la vente à distance de fournitures de bureau offre une grosse remise. Le cadeau dont parle le directeur marketing est l'e-mailing qu'il a envoyé à 300 000 personnes, début 2009, et qui a nécessité près d'un an et demi de préparation.  [...] En enquêtant un peu, on s'aperçoit vite que Pat Thomas a de sérieuses connexions avec estra, numéro 2 en France sur le marché de la téléphonie d'entreprise. Logique, puisque ce personnage a été inventé de toutes pièces par cette société. Plutôt que de communiquer sous notre véritable identité avec un discours classique, nous avons voulu, avec ce personnage mystérieux, surprendre nos clients et prospects, des DSI, les intégrateurs de nos solutions ou des consultants, explique Jean-Denis Garo, directeur communication et marketing support chez estra.  [...]

Lire la suite...
Trouvez  les bons fichiers d'adresses B to B

Trouvez les bons fichiers d'adresses B to B

2 L'offre de fichiers répertoriant les PME se renouvelle peu. en revanche les informations contenues dans ces bases de données évoluent. L'e-mailing prend le pas sur le mailing postal, du coup les fichiers d'adresses e-mail sont très demandés, témoigne Franck Dreyer, vice-président de la commission fichiers au Syndicat national de la communication directe (SNCD) et directeur du département marketing direct de Reed Expositions France.  [...] Sur le marché des fichiers ciblant les PME et PMI, la tendance est au regroupement des données d'e-mails et à la création de mégabases B to B. A l'instar de l'agence de marketing direct Még@Base, qui renseigne au total 1262 000 adresses e-mail, dont 263 000 issues de PME de 20 à 500 salariés en France, tous secteurs d'activités confondus.  [...] Notre système de veille nous permet d'alimenter notre base de données avec ces informations récentes, les robots informatiques se chargeant de les traiter et d'attribuer un code événement à un numéro Siret, explique Eric O'Quin, directeur du département marketing direct d'EDD. L'intérêt de cette analyse Permettre aux annonceurs de développer une stratégie événementielle du marketing direct.  [...]

Lire la suite...
Laurent Corbellini, directeur du développement commercial d'ALD Automotive France

Laurent Corbellini, directeur du développement commercial d'ALD Automotive France

Laurent Corbellini, 50 ans, vient d'être nommé directeur du développement commercial d'ALD Automotive France, en charge de la stratégie commerciale.Titulaire d'un Executive MBA d'ESCP Europe et d'un DESS Marketing de Paris II Panthéon-Sorbonne, il a débuté sa carrière en 1984 au sein de Renault. Après avoir occupé plusieurs postes d'encadrement dans des fonctions commerciales chez le constructeur automobile, il se tourne ensuite vers la création d'entreprise dans le secteur des loisirs nautiques.  [...] De 1989 à 1993, il assure le développement de cette entreprise avant de rejoindre Interleasing France, filiale de la Deutsche Bank. Il y prend la responsabilité des Ventes Grands Comptes puis des Ventes Internationales jusqu'en 2002. A la suite du rachat d'Interleasing par le groupe Société Générale, il devient coordinateur international puis responsable de la coordination internationale des ventes.  [...] Il assume ensuite la direction de l'administration des ventes au sein d'ALD Automotive France avant d'être nommé directeur marketing en 2008. Dans ses nouvelles fonctions de directeur du développement commercial, il reportera à Guillaume Maureau, directeur général adjoint d'ALD Automotive France.  [...]

Lire la suite...