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Directeur du marketing + Marketing direct + France Loisirs


Réussir l'opération de parrainage

Réussir l'opération de parrainage

Car justement, le but principal des campagnes de parrainage n'est pas d'engloutir des sommes astronomiques pour acquérir de nouveaux clients. En investissant d'une mission de vente vos clients, vous avez l'assurance que le message délivré aux prospects sera le bon. Ce sont les clients satisfaits de notre offre qui en sont les meilleurs ambassadeurs auprès d'autres personnes, explique Florent Argentier, directeur du marketing direct chez France Loisirs, entreprise pionnière du parrainage en France.  [...] Une alternative à la prospection classique Le parrainage se pratique notamment dans la VPC, qui en a fait un de ses principaux canaux de recrutement de prospects. Les banques et les assurances ont également souvent recours à cette méthode. Globalement, note Laurent Azières, directeur général d'Adelanto, société de conseil en marketing direct, le parrainage fonctionne bien en B  [...] l'ensemble de l'entreprise.  [...] Dans les années 70, nos premiers clients étaient ravis du système de notre club. Nous leur avons donc proposé de les récompenser à chaque fois qu'ils nous recommandaient à un parent ou un ami. C'est ainsi qu'est né notre système de parrainage. Florent Argentier, directeur du marketing direct de France Loisirs France Loisirs est l'un des pionniers du parrainage puisque la société s'est lancée dans l'aventure dès sa création, dans les années 70.  [...]

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Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Vous pensez que c'est un mal nécessaire Certains managers sont sûrs du contraire. Je suis aujourd'hui convaincu que les grands comptes sont insensibles aux techniques de marketing direct., lance sans complexe Jacky Brondin, directeur commercial grands comptes chez Office Dépôt Business Solutions. Depuis le 1 er septembre, il a donc mis en place une équipe de onze vendeurs dédiée à la prospection, en parallèle de ses 130 commerciaux.  [...] Cette méthode, qui consiste à renvoyer des hommes sur le terrain après avoir expérimenté les nombreux moyens de prospection à distance que sont le téléphone, l'e-mail ou le courrier, est de plus en plus utilisée par les entreprises évoluant sur des marchés B to B. Ainsi, comme beaucoup de ses pairs, Jérôme Munck, directeur commercial de Parcours, société de location longue durée de véhicules auprès d'une cible PME, s'est essayé au marketing direct.  [...] Les investissements en marketing direct ont affiché une baisse de 1,1% en 2006, selon la dernière étude réalisée par Irep - France Pub. Une perte d'intérêt envers les outils du MD Selon l'étude, ce recul résulterait plutôt d'un ciblage plus fin des campagnes qui permettrait de meilleurs retours nécessitant, de fait, moins d'envois de la part des annonceurs.  [...]

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Trouvez  les bons fichiers d'adresses B to B

Trouvez les bons fichiers d'adresses B to B

2 L'offre de fichiers répertoriant les PME se renouvelle peu. en revanche les informations contenues dans ces bases de données évoluent. L'e-mailing prend le pas sur le mailing postal, du coup les fichiers d'adresses e-mail sont très demandés, témoigne Franck Dreyer, vice-président de la commission fichiers au Syndicat national de la communication directe (SNCD) et directeur du département marketing direct de Reed Expositions France.  [...] Sur le marché des fichiers ciblant les PME et PMI, la tendance est au regroupement des données d'e-mails et à la création de mégabases B to B. A l'instar de l'agence de marketing direct Még@Base, qui renseigne au total 1262 000 adresses e-mail, dont 263 000 issues de PME de 20 à 500 salariés en France, tous secteurs d'activités confondus.  [...] Notre système de veille nous permet d'alimenter notre base de données avec ces informations récentes, les robots informatiques se chargeant de les traiter et d'attribuer un code événement à un numéro Siret, explique Eric O'Quin, directeur du département marketing direct d'EDD. L'intérêt de cette analyse Permettre aux annonceurs de développer une stratégie événementielle du marketing direct.  [...]

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Forces de vente/ marketing direct: qui va gagner le match ?

Difficile, dans de telles conditions, de ne pas céder aux sirènes du marketing direct Chez Parcours, spécialiste de la location automobile  [...] actuellement à l'utilisation de l'outil MD au service de la prospection. Le loueur, qui vise prioritairement les PME-PMI, doit, depuis peu, faire face à la concurrence de plus en plus féroce des poids lourds du marché, qui tentent à leur tour de conquérir les structures moyennes, explique Jérôme Munck, directeur commercial de Parcours.  [...] Au fond, analyse Anne Julien, professeur de marketing à l'ESC Reims, la force de vente terrain fait partie des différents outils à la disposition des entreprises pour conquérir des clients et pour vendre. Elle est à considérer comme l'un des outils d'une stratégie multicanal. D'ailleurs, relève Marc Lolivier, directeur général de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) et vice-président du Cercle du marketing direct, une entreprise qui bouleverserait les habitudes de ses clients en leur imposant, brutalement, une relation à distance encourt une sanction immédiate du marché.  [...] Pour cette cible, l'humain reste capital. Un courrier ne remplacera jamais l'argumentaire d'un commercial, constate Bruno Petitjean, directeur du développement et du réseau. Si le marketing direct attire l'attention du prospect et lui apporte un premier niveau d'information, il est en revanche incapable d'offrir du conseil.  [...]

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Il met sur pied un nouveau réseau de distribution

Il met sur pied un nouveau réseau de distribution

Ce projet mené par Clément Le Léap, directeur du réseau Clubs Premier, cible des personnes relativement aisées. 50 000 euros de revenus annuels, 80 000 pour un couple. Nous souhaitions atteindre des particuliers qui habitent loin de nos agences classiques, explique-t-il.  [...] Diplômé de l'école de commerce ESLSCA Paris, Clément Le Léap intègre le service marketing de la Société Générale en 1997, avant de rejoindre Dowjones Newswires en 1999 aux services marketing France et marketing direct pour l'Europe. Il devient en 2003 directeur marketing et commercial de la société de courtage ING Ferri, rachetée par Barclays en 2005.  [...] Il prend alors en charge l'animation commerciale de la filiale française, et c'est depuis 2008 qu'il occupe le poste de directeur réseau Clubs Premier.  [...]

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VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

De quoi peut-être vous donner envie de dépoussiérer quelque peu vos campagnes de marketing direct. Les entreprises évoluant en B to B, même si cela tend à changer, restent, pour beaucoup, trop frileuses. Or il y a plus de risques à vouloir faire comme tout le monde qu'à innover, estime José Miceli, directeur associé de l'agence marketing Paradox.  [...] C'est un cadeau que je fais à mes clients, directeur marketing de JM Bruneau, en parlant de sa dernière opération de marketing direct. Mais n'imaginez pas que le spécialiste de la vente à distance de fournitures de bureau offre une grosse remise. Le cadeau dont parle le directeur marketing est l'e-mailing qu'il a envoyé à 300 000 personnes, début 2009, et qui a nécessité près d'un an et demi de préparation.  [...] En enquêtant un peu, on s'aperçoit vite que Pat Thomas a de sérieuses connexions avec estra, numéro 2 en France sur le marché de la téléphonie d'entreprise. Logique, puisque ce personnage a été inventé de toutes pièces par cette société. Plutôt que de communiquer sous notre véritable identité avec un discours classique, nous avons voulu, avec ce personnage mystérieux, surprendre nos clients et prospects, des DSI, les intégrateurs de nos solutions ou des consultants, explique Jean-Denis Garo, directeur communication et marketing support chez estra.  [...]

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Laurent Corbellini, directeur du développement commercial d'ALD Automotive France

Laurent Corbellini, directeur du développement commercial d'ALD Automotive France

Laurent Corbellini, 50 ans, vient d'être nommé directeur du développement commercial d'ALD Automotive France, en charge de la stratégie commerciale.Titulaire d'un Executive MBA d'ESCP Europe et d'un DESS Marketing de Paris II Panthéon-Sorbonne, il a débuté sa carrière en 1984 au sein de Renault. Après avoir occupé plusieurs postes d'encadrement dans des fonctions commerciales chez le constructeur automobile, il se tourne ensuite vers la création d'entreprise dans le secteur des loisirs nautiques.  [...] De 1989 à 1993, il assure le développement de cette entreprise avant de rejoindre Interleasing France, filiale de la Deutsche Bank. Il y prend la responsabilité des Ventes Grands Comptes puis des Ventes Internationales jusqu'en 2002. A la suite du rachat d'Interleasing par le groupe Société Générale, il devient coordinateur international puis responsable de la coordination internationale des ventes.  [...] Il assume ensuite la direction de l'administration des ventes au sein d'ALD Automotive France avant d'être nommé directeur marketing en 2008. Dans ses nouvelles fonctions de directeur du développement commercial, il reportera à Guillaume Maureau, directeur général adjoint d'ALD Automotive France.  [...]

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Dirk Frans

La Fedma, quelle Fedma La fédération européenne du marketing direct souffre d'un déficit d'image. Dirk Frans, son nouveau directeur général, souhaite attirer des adhérents, notamment français, en leur offrant de réels services.  [...] Typiquement européen. Dirk Frans est un concentré de Vieux Continent. spontanéité latine, distinction british et chaleur toute nordique. Ce Belge à l'accent rocailleux, évidemment polyglotte, devra user de tout son charme pour vendre la Fedma auprès des professionnels du marketing direct. Nommé récemment au poste de directeur général chargé du développement, il compte apporter à ses interlocuteurs des services, comme le ferait toute société privée.  [...] Dirk Frans ne veut pas se contenter des 600 adhérents actuels. Nos adhérents sont soit des multinationales, des associations de marketing direct ou des prestataires issus de 40 pays européens, avec une forte présence du Benelux et de la Grande-Bretagne. L'Allemagne et la France sont sous-représentées, alors que leur marché intérieur est dynamique.  [...]

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Valérie Papaud, dg de wanadoo data : ?Certains sont en train de tuer le marché de l'e-mailing?

Valérie Papaud, dg de wanadoo data : ?Certains sont en train de tuer le marché de l'e-mailing?

Wanadoo Data est la filiale de marketing direct de France Télécom. Vous avez notamment une activité d'e-mailing depuis septembre 2001. Représente-t-elle une part importante du chiffre d'affaires.  [...] Non. Pour vous donner un ordre d'idée, le chiffre d'affaires de Wanadoo Data était de 10 millions d'euros en 2001. La part générée par l'e-mailing représentait seulement 5 %. Nous tirons donc essentiellement nos revenus d'activités liées au marketing direct classique, c'est-à-dire la commercialisation de la base annuaire de France Télécom, de toutes les autres bases de données B to B et B to C du groupe, et de l'hébergement de ces bases marketing.  [...] Valérie Papaud a 39 ans. Après une maîtrise de gestion à l'université Paris Dauphine, elle créé, en 1985, sa propre société, une SSII spécialisée dans la vente de serveurs. En 1989, elle devient responsable commerciale et marketing dans une société de financement d'équipements informatiques. Elle intègre VTCOM, la division multimédia de France Télécom, en 1992, en tant que directrice commerciale et marketing.  [...]

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Outils 4/4. La vente à distance jongle avec les canaux de communication

Outils 4/4. La vente à distance jongle avec les canaux de communication

L'autre grande nouveauté réside dans le fait que le catalogue papier ne ressemble plus vraiment à ce qu'il était. Dans la dernière édition de son étude sur Les chiffres du marketing direct*, l'Union française du marketing direct (UFMD) note que les entreprises ont tendance à multiplier le nombre de petits catalogues de moins d'un kilo au détriment des gros généralistes.  [...] Romain Roulleau, directeur e-business de Raja, entreprise de vente à distance de produits d'emballage en B to B Au total, nous menons une cinquantaine d'actions de marketing direct par an Toutes les références du catalogue papier de Raja sont présentes sur le Web, ce qui permet de décliner des actions d'e-marketing direct.  [...] - Dans la vente à distance, tous les grands acteurs font désormais du marketing direct multicanal, car le client veut avoir le choix de son média. - À chaque outil son utilité. le catalogue est davantage un vecteur de recrutement et le mailing ou l'e-mailing, de fidélisation. - Autre tendance. la spécialisation des catalogues, envoyés régulièrement, en plus du gros catalogue général annuel.  [...]

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