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Directeur général + Stratégie + Agence


Carré Bleu Marine dans Second Life!

Carré Bleu Marine, l'agence d'événements du groupe DDB, vient de s'implanter sur l'île paradisiaque Harmonia de Second Life. Les raisons qui ont décidé la direction de l'agence à investir ce nouveau territoire d'expression sont multiples. L'événementiel est un marché en pleine évolution, constate Jean-Marc Danna, directeur général stratégie & création de l'agence.  [...] Côté business L'agence offre ses services sur Second Life et espère que dans la vraie vie son initiative et son audace séduiront de nouveaux clients. Pour vous rendre sur l'île, téléchargez le logiciel Secondlife.com et, dans map tapez Harmonia.  [...] Mot clés. événement. commercialisation. marché. directeur de société. Stratégie. programme informatique.  [...]

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La convention des forces de vente est-elle ?has been? ?

La convention des forces de vente est-elle ?has been? ?

, tranche Vincent Dumont, directeur général de l'agence d'événement Chaïkana, pour qui la réunion physique des forces de vente demeure donc un temps fort de l'année destiné à pallier cette carence d'humain. De plus en plus d'adeptes La convention des forces de vente internes n'est donc pas morte. Elle aurait même, selon la dernière enquête Bedouk-Coach Omnium, de plus en plus d'adeptes.  [...] Les forces de vente évoluent dans un monde qui va de plus en plus vite, analyse Jean-Marc Danna, directeur général stratégie et création de l'agence Carré Bleu Marine. Elles peuvent apprendre du jour au lendemain que leur société est rachetée ou qu'elle fait l'objet d'une fusion. Elles ont donc besoin d'être rassurées sur l'avenir de leur entreprise.  [...] L'avis de Jean marc Danna - Directeur général stratégie et création de l'agence Carré Bleu marine Il faut réinventer la convention.  [...]

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Coupe du monde de football : 3 idées pour motiver sa force de vente

Coupe du monde de football : 3 idées pour motiver sa force de vente

Le football n'est plus seulement un sport, c'est devenu un véritable fait de société porteur notamment de valeurs de proximité, souligne Arnaud Benoît-Cattin, directeur général de Quarterback, agence de marketing sportif, conseil en stratégie et organisation d'événements. De fait, il serait dommage pour les directeurs commerciaux de ne pas profiter de ce Mondial pour renforcer la mobilisation de leurs forces de vente, autour de leurs objectifs, via des actions liées à ce sport.  [...] .. - pour parler football. Pourquoi ne pas songer aussi à inviter un journaliste sportif qui pourrait se livrer à un commentaire du match en direct propose Gilles Lorin de Reure.  [...] Il existe des applications dédiées comme Bloggysport qui permettent aux salariés, par équipe, de livrer leurs pronostics. Il suffit d'un clic pour mettre en place ce type de plateforme dont le budget commence à 2000 ¬, assure Gilles Lorin de Reure. L'intérêt est de créer une émulation autour de chaque match et de profiter du pari en équipe pour exalter les valeurs du collectif.   [...]

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L'inbound marketing ou comment faire venir les clients à soi

L'inbound marketing ou comment faire venir les clients à soi

Faire venir à soi les clients au lieu d'aller les chercher, en privilégiant le désir, préalablement au besoin. C'est du moins ce qu'explique Gabriel Szapiro, directeur de l'agence Saphir, dans son ouvrage L'inbound marketing selon la stratégie du Sherpa. Explications.  [...] Effectivement, cela fait plusieurs années que ce concept existe. Nous parlons depuis plusieurs années du marketing pull, c'est-à-dire celui qui attire les gens, en faisant venir à soi les clients au lieu d'aller les chercher grâce à toutes les stratégies digitales. Comme je l'explique avec la stratégie du Sherpa, toutes les étapes (qui vont de la séduction à la conviction pour arriver à la fidélisation) n'avaient pas comme soutien le digital.  [...] Gabriel Szapiro est directeur général de l'agence Saphir (groupe Révolution 9), agence conseil en communication et e-marketing, spécialisée en inbound marketing. Il est également l'auteur de trois livres.  [...]

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Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Développer des stratégies cross-canal et cross-device est fondamental, analyse Philippe Le Meau, directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance, qui révèle quels sont les bons outils à déployer à chaque point de contact. Tribune.  [...] En janvier 2005, il rejoint le Groupe Plan créatif, en qualité de directeur du développement de Plan créatif Bees'net, agence 100 % digitale, dont il deviendra directeur général en 2010, ainsi que de Plan créatif And Co, agence de communication globale. En 2012, à la suite du rachat de Plan créatif par l'agence conseil en stratégies et communication BABEL, Philippe Le Meau prend les fonctions de directeur associé en charge de la Direction des Programmes et du Digital de BABEL.  [...] Il occupe depuis 2014 les postes de directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance et de directeur général d'Activis.  [...]

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Faut-il offrir un cadeau à vos nouveaux clients ?

Lequel intègre une lettre de bienvenue, un courrier de remerciement ou encore un questionnaire permettant de mieux cibler les besoins futurs du nouveau client. S'interroger sur le fait de récompenser ou non le premier achat revient finalement à réfléchir sur la relation client de façon plus globale, estime Pierre Morgat, directeur général de l'agence Customer Delight.  [...] La question essentielle est de savoir si le nouveau client doit être considéré différemment des anciens. Il doit l'être, affirme Gabriel Szapiro, directeur général de l'agence de conseil en communication Saphir. Notamment par le fait qu'il est nouveau. Lapalissade Pas tout à fait. Pour Gabriel Szapiro, il n'est justement pas comme les autres.  [...] Le but recherché n'est pas tant de remercier le client, mais plutôt de le conforter dans son choix de vous avoir fait confiance précise Gabriel Szapiro. Pierre Morgat estime lui aussi que ce premier achat doit être marqué, souligné. Petit bémol toutefois. Cette stratégie ne suffit pas pour le faire revenir, insiste le directeur général de Customer Delight.  [...]

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Convention commerciale: Les ingrédients d'un cocktail réussi

Convention commerciale: Les ingrédients d'un cocktail réussi

La convention commerciale constitue un moment fort entre la direction de l'entreprise et les équipes commerciales, observe Patrick Cauvin, directeur général de FC 2, agence de communication événementielle. D'autant plus fort que les opportunités de se retrouver tous ensemble sont de plus en plus rares dans la vie des entreprises et des équipes de vente.  [...] Pour Christophe Larenduche, directeur général de Sagarmatha, société de conseil en événement de l'agence Le Public Système, étonner, c'est par exemple faire des choix scénographiques innovants et en cohérence avec la stratégie de la marque. L'idée n'est pas tant d'en mettre plein les yeux, à travers une débauche de moyens, que de s'appuyer sur la scénographie pour véritablement casser l'approche professorale classique et, au contraire, impliquer les participants, notamment en les rapprochant de la scène.  [...] Pour la première fois, l'entreprise a fait appel cette année et sur les conseils de l'agence Starteam, à un intervenant extérieur. Eric Béchu, l'entraîneur du Sporting club Albigeois. Et il a fait un tabac. Lorsque l'on a interrogé les participants sur ce qui les avait séduits et sur ce qu'ils retenaient des deux jours, l'intervention d'Eric Béchu revenait systématiquement, note Norbert Glemet, directeur général adjoint et directeur commercial de Raynal et Roquelaure.  [...]

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Organisez des trophées pour vos revendeurs

Organisez des trophées pour vos revendeurs

C'est un rituel. Chaque année, Gérald Bourtguize, directeur général d'Internet Security Systems France, spécialiste des solutions de sécurité préventive, remet des trophées à ses revendeurs les plus méritants. Le 12 avril dernier, lors du rassemblement annuel des 50 revendeurs du réseau hexagonal, trois partenaires - les sociétés Noxs, Alliacom et Cyber Networks - ont reçu des mains du dirigeant le prix de la performance, celui de l'innovation technologique et celui du meilleur partenaire 2006.  [...] Contrairement à un challenge classique qui récompense la plus belle progression du chiffre d'affaires, une remise de trophées repose, elle sur des critères qualitatifs, souligne Roland Deponge, directeur général de l'agence de motivation Coup de poing. L'occasion pour l'entreprise d'associer son réseau à l'axe stratégique majeur qu'est le service client et de l'inciter à améliorer sa qualité de distribution.  [...] Mais pour porter ses fruits, une remise de trophées doit être organisée en bonne et due forme. Premier principe. la déconnecter d'un challenge classique. L'événement se distingue ainsi d'une opération de stimulation habituelle, observe Patrick Descharmes, directeur général associé de l'agence de motivation Uniteam.  [...]

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Qu'est-ce-qui fait avancer votre middle management?

Qu'est-ce-qui fait avancer votre middle management?

Ils sont directeurs de région, inspecteurs commerciaux ou encore chefs des ventes. Derrière ces différentes appellations, une seule et même mission. être un relais de la stratégie commerciale de leur société, un pilier sur lequel le directeur commercial peut s'appuyer, un maillon solide entre lui et le terrain.  [...] Le middle management est là pour faire passer les messages stratégiques ou encore faire accepter les évolutions auprès des vendeurs, souligne Patrick Cauvin, directeur général de FC2, agence de communication événementielle. Il doit être suffisamment convaincu et motivé lui-même pour aller transmettre cette conviction auprès de ses équipes.  [...] Mais au-delà du niveau de rétribution, c'est la constitution de leur rémunération qui intéresse les managers commerciaux. Le manager coach, celui à qui la direction commerciale confie surtout une mission de management pure et qu'elle implique dans la définition de la stratégie commerciale, va être sensible à un fixe élevé, constate Thierry Magin, directeur associé de MCR Consultants, société de conseil en rémunération et performance du capital humain.  [...]

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Virgin Mobile : quand les clients répondent aux clients

Virgin Mobile : quand les clients répondent aux clients

L'objectif était de laisser la parole à nos clients, dans un contexte où les actions d'entraide, de partage se développent et où par ailleurs les gens font davantage confiance à d'autres utilisateurs qu'à leurs prestataires, explique Emmanuel Pugliesi, directeur de la relation client et de la qualité de Virgin Mobile.  [...] Les réseaux sociaux restent le point de contact en ligne privilégié pour la majorité de nos clients, constate Emmanuel Pugliesi, directeur de la relation client et de la qualité de Virgin Mobile. La communauté n'est pas encore un réflexe. Nous l'intégrons comme un média de communication dans notre stratégie globale.  [...] Mot clés. stratégie. Relation client. directeur. réseau social. au revendeur. administrateur. Réseau social. Stratégie. directeur général.  [...]

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