Votre recherche :

Directeur + Réseau de distribution + SFR


Pascal Rialland, head of B2B d'Altice Group

Pascal Rialland, head of B2B d'Altice Group

Diplômé de l'ESSCA (1984), Pascal Rialland, 52 ans, débute sa carrière en 1985 au sein de la direction commerciale de Xerox France. En 1990, il devient responsable du management des programmes marketing sur les solutions d'impression Xerox Corporation (aux États-Unis), avant de prendre le poste, en 1992, de directeur du marketing produit de Xerox France.  [...] De 1995 à 2000, il occupe successivement les fonctions de directeur du réseau des concessionnaires exclusifs en France, puis de vice-président, en charge des marchés grands comptes, toujours chez Xerox.  [...] En 2000, il intègre SFR au poste de directeur des ventes au sein de la direction commerciale, puis devient, en 2002, le directeur général de SFR Entreprises. Après avoir été directeur général France et Afrique du Nord de SAP (de 2005 à 2010), il rejoint Virgin Mobile au poste de directeur général (2010-2014).  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Après plus de 20 ans chez le spécialiste de l'impression dans les domaines de la vente, le marketing ou les réseaux de distribution, Jacques-Edouard Gueden (45 ans), succède à Philippe Martinez (nommé CEO de Lyreco) à la présidence de Xerox France. Diplômé d'une maîtrise de gestion de l'université Paris Dauphine, Jacques-Edouard Gueden occupait, depuis janvier 2010, la fonction de vice-président channels marketing de Xerox Europe.  [...] Ex-directeur commercial, marketing et service clients de DHL International Express, David Edery se voit confier la direction de la division ventes indirectes et PME de Completel. Il débute sa carrière au sein d'ASAP Software, puis chez SFR, où il prend en charge le pilotage des forces de ventes directes et du réseau de distribution SFR Entreprise.  [...] Il aura pour mission d'accroître le chiffre d'affaires de la société, de développer le réseau de distribution et de nouer de nouveaux partenariats stratégiques pour l'Europe.  [...]

Lire la suite...

Quelle augmentation accorder à vos collaborateurs

C'est ce qu'a fait SFD (réseau de distribution de SFR), chez qui un vendeur confirmé est évalué selon la qualité de ses ventes, la maîtrise des nouvelles technologies, son exemplarité, et enfin sa maîtrise des process et des outils de caisse. En clarifiant ainsi les modèles de compétence et en y associant des niveaux et des fourchettes de rémunération, on obtient une matrice qui servira de base objective à la politique de rémunération.  [...] C'est ce que fait Sitel, société spécialisée dans la gestion de la relation clients, qui indexe la révision du salaire fixe de ses commerciaux d'après les données de l'étude Watson Wyatts. Cette étude recense les niveaux de rémunération fonction par fonction et secteur par secteur, indique Isabelle Bussel, directrice générale.  [...] Karine Julien, directrice des ressources humaines de la société SFD, réseau de distribution de SFR Augmenter le fixe, c'est donner un signe fort de reconnaissance Une fois les entretiens annuels d'évaluation terminés, la direction de SFD décide des augmentations du fixe. Des comités de salaire sont organisés, dans lesquels se réunissent les directeurs de région et les responsables de magasins.  [...]

Lire la suite...
Guillaume de Lavallade, directeur exécutif entreprises SFR

Guillaume de Lavallade, directeur exécutif entreprises SFR

Guillaume de Lavallade, directeur exécutif entreprises SFR.  [...] Guillaume de Lavallade a commencé sa carrière comme Ingénieur Avant-Vente GSM, chez Nortel Networks de 1997 à 1999. Il a par la suite passé trois ans comme Consultant en Stratégie au Boston Consulting Group. En 2002, il est nommé Directeur de l'Activité TV haut de gamme chez Thomson, avant de poursuivre son parcours au sein de la joint-venture créée avec la Société Chinoise TCL.  [...] Guillaume de Lavallade rejoint SFR en 2007 en tant que Directeur Marketing Réseau, puis comme Directeur Marketing Produit et enfin Directeur Relation Client B2B. il intègre le comité exécutif de SFR.  [...]

Lire la suite...
Comment le road show de HP France rend ses revendeurs plus efficaces

Comment le road show de HP France rend ses revendeurs plus efficaces

A quelques différences près, néanmoins. D'abord, dans la forme. Si Marc Hia Balié débute par un discours sur les opportunités stratégiques offertes par HP à son réseau de revendeurs, toute l'équipe dirigeante du segment de la distribution d'HP est ensuite mobilisée pour répondre aux questions des managers du réseau de distribution.  [...] Marc Hia Balié a débuté sa carrière en 1994 chez HP France où il a occupé les fonctions de chef de produit jusqu'en 1995, date à laquelle il devient représentant des ventes sur le segment des serveurs, réseau, PC et imprimantes, pendant trois ans. Possédant une parfaite connaissance du marché des PC, du segment PME-PMI et des canaux de distribution (intégrateurs, partenaires), il prend les fonctions de chef des ventes de la division Enterprise System d'HP France.  [...] En 2003, sa connaissance des clients et des partenaires lui offre l'opportunité de poursuivre la transformation de SPO, Solution Partners Organisation, en qualité de directeur commercial du réseau de distribution HP France.  [...]

Lire la suite...

Quand Adobe fait vaciller Quark

Après avoir fait prospérer son réseau, son objectif est désormais d'identifier les distributeurs les plus actifs et de développer leur business. Pour cela, la société a revu, il y a trois ans, le contrat de distribution de ses grossistes. Pour nous aider dans cette approche qualitative, nous leur demandons de nous fournir leurs statistiques de vente hebdomadaires, souligne Franck Negro, directeur commercial réseau d'Adobe.  [...] Nous organisons de nombreuses opérations de marketing, des animations de points de vente, des promotions, etc., énumère le directeur commercial réseau d'Adobe. Quark a, en la matière, un peu de retard. Sa structure commerciale en France est récente et fait face à de nombreux chantiers. Depuis janvier 2005, nous mettons à plat notre politique de distribution, commente Gildas Duval.  [...] Nous voulons faire passer la part des licences (nombre de postes disposant du logiciel dans une même organisation, NDLR) dans notre chiffre d'affaires de 33 à 40 % dès 2006, lâche Franck Negro (Adobe). Nous passons d'une approche opportuniste à une tactique beaucoup plus stratégique, ajoute Stéphane Ville, le directeur commercial d'Adobe.  [...]

Lire la suite...
Peut-on conjuguer vente en ligne et revendeurs?

Peut-on conjuguer vente en ligne et revendeurs?

Il n'est pas amené à croître et il n'y a aucune velléité de notre part à supplémenter à terme notre réseau de distribution, précise Gilbert Farina. Et de poursuivre. Il est important de pouvoir répondre aux désirs d'une partie de notre clientèle en proposant des gammes de produits sur le Net. Mais nous savons pertinemment que notre réseau de revendeurs sera toujours plus performant.  [...] Nous ne cherchons absolument pas à rogner sur les marges de notre réseau de distribution, précise Gilbert Farina. Une offensive Internet timide du constructeur qui n'a pas occasionné de crainte de la part des revendeurs. Nous avions, dès le début, une communication claire et sans ambiguïté possible.  [...] Que ce soit pour vendre 10 euros ou 20000 euros de produits, nous avons fait le choix de nous appuyer uniquement sur notre réseau de revendeurs, souligne Gilles Pommier, directeur distribution et réseau France de 3Com, équipementier réseau et inventeur de la carte Ethernet. Et de préciser pour qu'il n'existe pas d'ambiguïté possible.  [...]

Lire la suite...
[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur régional ?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur régional ?

L'élaboration d'une politique commerciale régionale consiste avant tout à adapter la politique globale de l'entreprise aux marchés identifiés au niveau régional. Le directeur régional doit par conséquent parfaitement connaître le tissu économique régional ainsi que les réseaux de distribution pouvant être utiles à l'entreprise.  [...] Selon que l'entreprise ait une activité de vente directe ou indirecte, le rôle du directeur régional ne sera pas le même. Dans le cas de la vente directe, la société dispose de son propre réseau de distribution, le directeur régional va donc travailler à développer son réseau d'agences, de points de vente ou de bureaux commerciaux.  [...] Dans le cas de la vente indirecte, le réseau de distribution n'existe pas. Il revient au directeur régional de définir les besoins de l'entreprise, de décider s'il vaut mieux travailler avec des grossistes, des revendeurs ou des distributeurs. Les différents chefs de ventes, de secteur ou les commerciaux qui sont en contact avec les distributeurs lui remontent régulièrement des comptes rendus d'activité.  [...]

Lire la suite...

L'intranet, un outil de gestion des hommes

C'est le cas, depuis bien longtemps, de grands groupes tels que France Télécom, Essilor, Siemens ou encore Groupama. La raison d'être de ces solutions Tout dépend du type d'intranet choisi. La première vocation consiste à faire circuler l'information et à souder le groupe. C'est ce que l'on appelle l'intranet de communication, explique Olivier Réceptor, directeur associé du cabinet Altays, spécialisé dans la création de sites intranet.  [...] Reste que pour qu'un tel projet soit un succès, le décideur doit procéder par étapes. mieux vaut démarrer avec un projet modeste et l'enrichir progressivement. Pour Karine Julien, directrice des ressources humaines du distributeur en téléphonie mobile SFD, filiale de SFR, il faut savoir donner la bonne quantité d'information.  [...] Karine Julien, directrice des ressources humaines de SFD, distributeur de SFR L'intranet est idéal pour faciliter le quotidien des managers intermédiaires Avec 250 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire, la direction de SFD (filiale de Cegetel qui distribue SFR dans son réseau d'Espaces SFR) a besoin d'être en contact permanent avec ses responsables de magasins et ses vendeurs.  [...]

Lire la suite...

SFR

SFR vient de créer le Club des PME, pour faciliter le lien avec les petites entreprises. Il offre les services d'un centre d'appels chargé de conseiller les prospects, de gérer les pré-commandes et de les transférer auprès du réseau de distribution spécialisé de SFR Entreprises. Objectifs de l'opérateur.  [...] aider son réseau de distribution à développer ce marché.  [...] Mot clés. appel. hyperlien. centre. commercialisation. marché. Sfr.  [...]

Lire la suite...