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Direction commerciale + Management + Stratégie commerciale


Bâtir une stratégie commerciale de conquête et de fidélisation

Ces programmes se déroulent en petits groupes réunissant cinq participants et sont facturés autour de 1000 euros par personne. La Cegos* dispense, pour sa part, deux stages en liaison avec cette thématique. Bâtir sa stratégie commerciale et Segmenter, cibler, valoriser son capital client d'une durée de trois jours.  [...] Coaching terrain. Proposé à Paris ou en province, il coûte 4000 euros par personne (repas compris). Ces formations peuvent entrer dans le cadre du Dif et faire l'objet d'un règlement partagé entre le stagiaire et son entreprise. La Cegos propose, de son côté, le cycle métier Direction commerciale. D'une durée de neuf jours, il est divisé en quatre sessions.  [...] Définir sa stratégie commerciale, Déployer cette stratégie avec des solutions de commercialisation, Affirmer son leadership et Management de la motivation. Son coût. 3690 euros par personne. Chez Demos, le cycle Direction commerciale dure dix jours et comporte cinq modules correspondant aux dimensions stratégique, managériale, marketing, communication et juridique.  [...]

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Vinci Park ouvre son école de vente

Vinci Park vient de créer l'École Vinci Park, véritable école de commerce du stationnement qui va privilégier deux thèmes essentiels. la relation client et la stratégie commerciale d'une part, le management d'autre part.  [...] Vinci Park, née du rapprochement de Sogeparc et des Parcs GTM, vient d'ouvrir l'École Vinci Park. Créée avec l'appui de l'Académie Accor Services, notamment pour la définition des contenus, cette école va dispenser des programmes dans deux directions principales. la relation client et la stratégie commerciale d'une part, le management d'autre part.  [...] Mais aussi les responsables de centres ou de secteurs qui suivront des sessions sur le management et la stratégie commerciale.  [...]

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Vinci Park ouvre son école de commerce

Vinci Park vient de créer l'École Vinci Park. Au programme. la relation client, la stratégie commerciale et le management.  [...] Vinci Park, le spécialiste du stationnement, vient d'ouvrir l'École Vinci Park, qui va désormais accueillir et former ses collaborateurs à la relation client, à la stratégie commerciale et au management. Cette école accélérera l'intégration des collaborateurs, homogénéisera nos savoir-faire et stimulera la diffusion d'une même vision du service dans toute l'entreprise, commente Laurent Caniard, directeur des ressources humaines de Vinci Park.  [...] Le management intermédiaire n'est pas oublié, puisque l'école leur consacre une formation de six jours axée sur le management et la stratégie commerciale. Au-delà des diplômes maison, l'école a pour ambition, à terme, de se faire agréer afin de décerner des certificats de qualification professionnelle reconnus par le secteur des services automobiles.  [...]

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Nominations

Nominations

Désormais à la tête de la direction commerciale et marketing de NTT Europe, Frédéric Lahille a pour mission de définir la stratégie commerciale et marketing de NTT en France et de faire rayonner la marque. Il a plus de 1 5 ans d'expérience dans l'industrie IT, où il a occupé différents postes à dominante commerciale et de management Il a travaillé chez On-x consulting, Maiaah.  [...] , Easyjet, en tant que chargé des comptes stratégiques, puis du développement commercial en Europe. Il a été dernièrement global account manager chez Vodafone. Frédéric Lahille est titulaire d'un master en télécommunications de télécom Sud Paris.  [...] Titulaire d'une maîtrise en sciences économiques, option gestion financière et commerciale, il débute, en 1981, comme ingénieur commercial, puis ingénieur d'affaires. Il a travaillé à des postes de direction pour Oracle France, Neuron Data, Catalyst Inc., Midas France, et Free Concept Informatique. Plus récemment, il a été directeur commercial France chez Uniserv.  [...]

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Obtenez le meilleur de vos managers intermédiaires

Obtenez le meilleur de vos managers intermédiaires

Courroie de transmission entre la direction qui définit la stratégie d'entreprise et l'équipe commerciale qui évolue sur le terrain, le middle manager occupe une position délicate. Proche de ses commerciaux, il ne doit pas pour autant perdre de vue qu'il fait partie des dirigeants. Voici quelques conseils pour l'aider dans sa fonction.  [...] Qualifié de manager de proximité lorsqu'il dynamise et accompagne ses commerciaux sur le terrain, le middle manager n'en demeure pas moins intégré à la direction. Il doit donc être capable de décliner la stratégie commerciale de l'entreprise et d'y faire adhérer les commerciaux. Cette position ambiguë l'amène à cumuler plusieurs casquettes.  [...] Il lui faut, d'abord, s'acquitter de ses missions traditionnelles, comme réaliser ses objectifs commerciaux, dynamiser les ventes, coacher et faire évoluer ses collaborateurs. Le manager intermédiaire conduit également les différents changements imposés par l'entreprise. nouvelles stratégies commerciales, déploiement d'outils d'aide à la vente, utilisation de terminaux nomades.  [...]

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Les secrets des entreprises qui cartonnent

Les secrets des entreprises qui cartonnent

Et selon l'enquête Mercuri International, la formulation d'une stratégie commerciale est bien l'un des fondements principaux du succès. Il s'agit même d'une évidence, mais dont, malheureusement, beaucoup d'entreprises ne font pas grand cas, déplore Gérard Baillard, président de Mercuri International France qui insiste sur l'importance d'associer la direction commerciale à cette formalisation de la stratégie commerciale.  [...] Si le sujet est abordé sans la vision du directeur commercial, alors les aspects opérationnels seront ignorés. D'où la nécessité d'intégrer le manager en charge de la stratégie commerciale dans le comité de direction. C'est ce qu'a entrepris Haulotte. En 2006, nous avons resserré le comité de direction.  [...] 87 % des sociétés les plus performantes communiquent et discutent régulièrement de leur stratégie commerciale avec les personnes concernées, ce chiffre tombe à 50 % dans l'Hexagone. Les directions générales françaises semblent donc plutôt moins proches des ventes que celles d'autres pays. La formalisation d'une politique générale ne couvre pas toujours explicitement les aspects commerciaux et les dirigeants commerciaux s'impliquent de manière relativement faible dans les affaires.  [...]

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Les managers commerciaux d'influence dans l'industrie et le BTP

Etane Derhy, directeur commercial grands comptes du Groupe Raja.  [...] Formation. BTS action commerciale. cycle de formation direction et management stratégique de l'entreprise à l'ESCP.  [...] Projet marquant. lancement de l'activité Rajafood, de l'étude de marché à la politique commerciale.  [...]

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Elargissez votre réseau!

Elargissez votre réseau!

Lieu d'échanges et de partage d'expériences autour de la stratégie commerciale, le management d'équipes et la place de la fonction commerciale.  [...] La communauté de la vente à distance de Facebook a organisé récemment un apéritif géant, illustre-t-il. Pour le manager présent, c'était l'occasion de rencontrer des clients et prospects potentiels. Par ailleurs, Sales.eu.org est un réseau virtuel gratuit d'échanges de bonnes pratiques commerciales.  [...] Toutes les écoles de commerce possèdent leurs associations d'anciens élèves. Les membres se rassemblent et échangent au sein des différentes entités présentes. club finances, club e-business, etc. Un club inédit orienté 100 % ventes vient d'ouvrir au sein de Reims Management School. Il s'agit du club C3, stratégie commerciale et développement client. Plus d'informations sur www.rms-network.com.  [...]

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Qu'est-ce-qui fait avancer votre middle management?

Qu'est-ce-qui fait avancer votre middle management?

Le middle management joue un rôle-clé. Il doit être votre porte-parole auprès des vendeurs. Le pilier sur lequel vous pouvez vous reposer... Mais, pour que ces managers de proximité jouent pleinement leur rôle, vous devez identifier les leviers de motivation de ces collaborateurs qui ne sont pas - ou plus - complètement sur le terrain sans pour autant appartenir à la direction commerciale.  [...] J'avoue que j'en ai retiré une certaine fierté. A cette stratégie RH qui vise à faire monter en compétences les managers, les directions associent souvent une politique de gestion de carrière comprenant des processus d'identification des talents à forts potentiels et des parcours évolutifs au sein de la direction commerciale.  [...] Mais au-delà du niveau de rétribution, c'est la constitution de leur rémunération qui intéresse les managers commerciaux. Le manager coach, celui à qui la direction commerciale confie surtout une mission de management pure et qu'elle implique dans la définition de la stratégie commerciale, va être sensible à un fixe élevé, constate Thierry Magin, directeur associé de MCR Consultants, société de conseil en rémunération et performance du capital humain.  [...]

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Qui sera le manager commercial 2010 ?

Qui sera le manager commercial 2010 ?

Un interlocuteur unique quels que soient les besoins du client, voilà la nouvelle stratégie de LaSer, le numéro un de la carte privative, vis-à-vis de ses clients. L'interaction des différents métiers, que ce soit au niveau de la connaissance client, de la fidélisation ou des moyens de paiement (...) nous incite à revoir notre approche commerciale, constate Christophe Genin, directeur du développement du groupe, qui estime que ses 350 commerciaux ne peuvent plus avoir un discours portant sur un seul domaine.  [...] Etre des managers de proximité et non des managers comptables. C'est le défi que doit relever le management intermédiaire de PagesJaunes. Nous souhaitons que nos responsables d'équipes prennent plus en compte la dimension managériale de leur fonction, tout en étant capables d'avoir une vision et une stratégie commerciale pour chaque client, déclare Patrick Krawczyk, directeur commercial de PagesJaunes.  [...] Titulaire d'un BTS d'action commerciale et d'un MBA en direction et management stratégique des entreprises à l'ESCP, Patrick Krawczyk rejoint le groupe PagesJaunes en 1988 où il a exercé différentes fonctions avant d'intégrer la direction de la stratégie de PagesJaunes Groupe. En 2008, il occupe le poste de directeur de la force de vente terrain Ouest au sein de la direction commerciale de la société.  [...]

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