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Direction + Communication + Commerciale


Emmanuelle Bahuaud (Intersport) part à la conquête d'une nouvelle cible de clients

Emmanuelle Bahuaud (Intersport) part à la conquête d'une nouvelle cible de clients

[Trophées Action Co 2016] Dans un univers du sport plutôt masculin, Emmanuelle Bahuaud, la directrice commerciale, marketing et communication d'Intersport bouscule les codes et cible désormais une nouvelle clientèle. les femmes. Un positionnement qui génère ainsi 20% de CA additionnel en magasin.  [...] Forte de ce succès, Emmanuelle Bahuaud a pris, en plus de ses responsabilités initiales, la direction de l'offre. Naturellement, elle a renouvelé l'opération en septembre 2016, en la renforçant. Nous avons organisé une communication à 360°, avec un nouveau spot radio, des parutions dans la presse féminine et locale, du marketing viral, de l'affichage urbain, un film dans 4000 cinémas.  [...] 2009. Entre chez Système U en tant que Directeur Marketing Client avant d'élargir ses responsabilités avec la Direction Communication Commerciale.  [...]

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Deux technologies pour révolutionner vos conventions

Deux technologies pour révolutionner vos conventions

Le temoignage de Hugues Bourcier de Saint-Chaffray, directeur de la communication de la direction commerciale France de Renault.  [...] Lors de sa convention de janvier dernier, Renault a récolté auprès de son réseau le meilleur taux de satisfaction de son histoire. 98% des participants se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits, soit 13% de plus qu'habituellement, souligne Hugues Bourcier de Saint- Chaffray, directeur de la communication de la direction commerciale France du constructeur.  [...] La raison de ce succès auprès des 6000 représentants du réseau Sans aucun doute l'utilisation des nouvelles technologies lors des séances de présentation des produits. Nous voulions mettre en avant les avancées technologiques de nos modèles, poursuit le directeur de la communication L'agence Connect Factory, qui a travaillé sur cette opération de formation commerciale i( événementielle, nous a proposé le sensitive stage et la réalité augmentée pour mettre en valeur nos produits.  [...]

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Pourquoi 20% des points de vente vont diparaître

Pourquoi 20% des points de vente vont diparaître

20% des points de vente vont disparaître. Pourquoi C'est avec ce constat (et cette interrogation) que Thierry Guarnoni* interpelle le lecteur dès la couverture de son second livre. Concentré de critiques et de conseils en matière de relation client pour les magasins du monde réel, Fermeture définitive tend, en effet, à faire réagir le monde du commerce de proximité ainsi que de la grande distribution sur l'origine des difficultés et de la stagnation de la consommation.  [...] Contrairement à une pensée très répandue, l'auteur y relativise l'impact du e-commerce sur le devenir des magasins. il démontre, en revanche, en quoi le destin des points de vente se jouera sur leur capacité de fidélisation de la clientèle active.  [...] *Thierry Guarnoni, diplômé d'EM Lyon en 1982 a occupé des fonctions de direction générale chez Unilever ainsi que dans les médias locaux. ( Ouest-France, Havas Media, Spir Communication). Sa société Vente Ciblées apporte des solutions de communication commerciale pour les magasins du monde réel qui souhaitent se comporter en véritables commerçants.  [...]

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Nicola Opitz devient directrice commerciale de l'activité packaging Antalis pour l'Europe de l'Ouest

Nicola Opitz devient directrice commerciale de l'activité packaging Antalis pour l'Europe de l'Ouest

Nicola Opitz devient directrice commerciale de l'activité packaging Antalis pour l'Europe de l'Ouest.  [...] Antalis, distributeur de papiers, solutions d'emballage et produits de communication visuelle en Europe, nomme Nicola Opitz à la direction commerciale d'Antalis Packaging, Europe de l'Ouest.  [...] Nicola Opitz apporte plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du packaging, d'abord chez Brangs + Heinrich qui a été racheté par Antalis en 2004, et ensuite au sein d'Antalis en tant que responsable de comptes clients internationaux et plus récemment au sein du département d'achats Groupe où elle pilotait la stratégie fournisseurs de produits d'emballage.   [...]

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Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Valérie Rossi, directrice de la satisfaction clients et partenaires de Microsoft, et Erick Billiemaz, directeur commercial de Playmobil, ont échangé sur leur vision de la relation client. Un entretien où il est question d'engagement des équipes, de retours client et de transformation digitale.  [...] Erick Billiemaz. Chez nous, la direction marketing est chargée de la communication, du merchandising, du community management, du plan de production, des événementiels et du service consommateur. La direction commerciale compte quant à elle quatre key account managers, deux directions des ventes chargées de quinze commerciaux et une télévendeuse, qui sont en contact avec les distributeurs, centrales d'achats et magasins.  [...] E. B.. J'amène mes commerciaux vers du qualitatif. nous apportons un service de qualité en essayant de toujours trouver des solutions aux problèmes de nos clients, en apportant un écrin ­supplémentaire à travers un merchandising de qualité... Leur rémunération contient d'ailleurs une part de qualitatif, comme la bonne exposition des produits dans les lieux de vente.  [...]

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Frédéric Langlois / Maeva

- Réorganisation Simplifier la tâche du client en ne lui proposant qu'un seul interlocuteur commercial, quel que soit le produit ou la marque qu'il achète, tel a été l'autre chantier de Frédéric Langlois en 2001. Car Maeva, ce sont trois marques commerciales. Maeva (résidences et hôtels), Vacantel (locations et résidences de plein air) et City par Maeva (résidences et hôtels en centre-ville).  [...] Mon rôle, en tant que manager, a surtout consisté à accompagner ce changement, aussi bien auprès des équipes commerciales, qu'auprès de nos clients. La direction commerciale a donc porté ses efforts sur la communication interne, pour mieux faire accepter les modifications d'organisation et de procédures.  [...] Les populations commerciales doivent être convaincues si l'on veut qu'elles véhiculent un message positif à l'extérieur. Nous avons dû leur vendre le projet. - Segmentation Du fait de notre multitude de produits distincts, nous souffrions d'un manque de lisibilité. Des ateliers de travail réunissant différents services (commercial, marketing, etc.  [...]

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Internet : Commerciaux : formez-vous sur le web

Internet : Commerciaux : formez-vous sur le web

Cantonnée dans un premier temps aux langues et à la bureautique, la formation sur internet ou e-learning fait, petit à petit, son apparition dans d'autres domaines, et notamment dans la fonction commerciale.  [...] Et en matière de rapidité, le e-learning tient la dragée haute aux autres canaux de formation. Les entreprises y voient un second avantage. s'agissant de la population commerciale, le retour sur investissement est rapide, ce qui, compte tenu du montant de l'investissement initial, n'est pas à négliger.  [...] la direction commerciale, par exemple, et toutes les lignes du management, mais aussi la direction informatique pour les choix technologiques, la direction générale parce que l'investissement est lourd et qu'elle voit souvent, à travers le projet, un intérêt en terme de communication, et enfin la DRH.  [...]

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Réussir le recrutement d'un animateur réseau

Réussir le recrutement d'un animateur réseau

Le candidat est au moins titulaire d'un BTS action commerciale et justifie d'une expérience dans la vente, pas forcément indirecte, d'ailleurs. L'essentiel, pour moi, c'est qu'il ait la fibre commerciale. Au-delà du parcours, Cédric Mermilliod recherche surtout un animateur de réseau capable d'entretenir une relation partenariale avec son distributeur.  [...] Nous prenons le revendeur parla main, témoigne Rémi Gamel, animateur réseau chez Systancia, éditeur de solution clients légers, qui n'hésite pas à aller visiter les clients finaux avec les commerciaux de ses distributeurs pour faire avancer les négociations. Chez Intel, Tristan Bouchoux, directeur des ventes indirectes, raconte comment son équipe a aidé Surcouf à monter l'opération PC by Surcouf (ordinateur portable à la demande) en se chargeant de la création du logo, de l'élaboration du plan de la communication et en participant à la conférence de presse.  [...] En revanche, lorsqu'il gère des grands comptes, il doit maîtriser l'organigramme, travailler avec les différentes équipes concernées par les projets (direction marketing, direction commerciale, direction du service après-vente, etc.). Le nombre d'interlocuteurs est bien plus important. Le plus difficile consiste alors, selon Rémi Gamel, à établir la communication avec les bons interlocuteurs.  [...]

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Dossier 2/4 : En situation de crise, rapprochez-vous des vendeurs

Dossier 2/4 : En situation de crise, rapprochez-vous des vendeurs

Ensuite, lorsqu'éclate la crise, la direction commerciale doit réagir très vite. En matière de management comme de communication, il ne faut surtout pas laisser au doute le temps de s'installer. Par e-mail, par téléphone, par SMS Tous les moyens sont bons pour informer sur-le-champ ses collaborateurs de la situation.  [...] La direction doit être présente à leur côté, apporter des réponses aux interrogations de leurs clients et à leurs propres doutes. Au-delà de ces méthodes, la direction commerciale peut également espérer mettre du baume au coeur des commerciaux en les rassurant très vite sur leur rémunération, et notamment, sur la partie variable.  [...] Sans compter qu'un coup de main des services marketing, communication ou du service après-vente pour appeler les clients sera également perçu comme un soutien. Puis, lorsque l'entreprise remonte la pente, la direction commerciale doit redoubler de vigilance. Il serait risqué de considérer que le danger est passé.  [...]

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Bâtir une stratégie commerciale de conquête et de fidélisation

Son parcours Manager des forces de vente permet d'obtenir le certificat professionnel FFP en capitalisant des modules sur trois ans. D'une durée totale de huit jours, il comporte trois modules. Organisation des forces de vente et construction du plan d'action commerciale. Motiver et animer sa force de vente.  [...] Coaching terrain. Proposé à Paris ou en province, il coûte 4000 euros par personne (repas compris). Ces formations peuvent entrer dans le cadre du Dif et faire l'objet d'un règlement partagé entre le stagiaire et son entreprise. La Cegos propose, de son côté, le cycle métier Direction commerciale. D'une durée de neuf jours, il est divisé en quatre sessions.  [...] Définir sa stratégie commerciale, Déployer cette stratégie avec des solutions de commercialisation, Affirmer son leadership et Management de la motivation. Son coût. 3690 euros par personne. Chez Demos, le cycle Direction commerciale dure dix jours et comporte cinq modules correspondant aux dimensions stratégique, managériale, marketing, communication et juridique.  [...]

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