Votre recherche :

Direction + Service clients + Division


SFR crée une division dédiée aux entreprises

Dépasser les 35% de parts de marché sur le segment porteur des entreprises, voilà l'objectif que s'est fixé SFR, via sa toute nouvelle business unit. Composée de plusieurs centaines de collaborateurs choisis en interne ou sélectionnés par le biais d'un recrutement externe, et dotée d'une direction marketing et d'un service clients spécifiquement créés pour adresser professionnels, la division entreprises remplit une double mission.  [...] D'une part, fidéliser les 900 000 entreprises clientes de l'opérateur, et de l'autre, prospecter de nouveaux grands comptes, PME et TPE dans le domaine de la téléphonie mobile. Dans cette optique, la business unit a mis au point une offre alléchante, parfaitement en adéquation avec les besoins des entreprises, souligne Pascal Rialland, pdg de SFR entreprises.  [...] Au menu. des outils de gestion de flottes mobiles tels que des systèmes d'alertes en cas de dépassement de forfaits, et des solutions de fidélisation offrant au client régulier des subventions pour remplacer son parc de mobiles, des tarifs préférentiels ou encore l'accès à des options (la facturation à la seconde par exemple).  [...]

Lire la suite...
Stéphane Verschelde, nommé directeur Aftermarket France de Federal-Mogul Motorparts

Stéphane Verschelde, nommé directeur Aftermarket France de Federal-Mogul Motorparts

Au sein du service marketing de la division Matériel Électrique, il est en charge du Pricing et de l'animation promotionnelle chez les grossistes, avant de prendre la direction du service clients de la même division. Il intègre ensuite la division Éclairage Grand Public en tant que responsable grands comptes.  [...] En 2006, Stéphane Verschelde prend la direction régionale sud de la distribution professionnelle ( traditionnelle ) pour les deux lignes de produits.  [...] Il est nommé directeur France Aftermarket de la division Friction Materials d'Honeywell en 2007 et prend en charge le Benelux en 2009.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Ex-directeur commercial, marketing et service clients de DHL International Express, David Edery se voit confier la direction de la division ventes indirectes et PME de Completel. Il débute sa carrière au sein d'ASAP Software, puis chez SFR, où il prend en charge le pilotage des forces de ventes directes et du réseau de distribution SFR Entreprise.  [...] Fort d'une expérience de plus de 1 5 ans en vente B to B et management, Laurent Dury rejoint Plantronics au poste de channel manager pour la division professionnelle. Il mettra en place des campagnes et supports visant à accompagner et fidéliser son réseau de partenaires. revendeurs, installateurs, distributeurs nationaux ou régionaux.  [...] Spécialisé sur le marché des matériels de cuisson auprès des professionnels et du grand public, Krampouz annonce la nomination de Frédéric Le Bris au poste de directeur commercial export. Ingénieur agronome de formation et titulaire d'un master en management en agroalimentaire à l'Edhec, il a occupé des fonctions techniques et commerciales au sein d'InVivos NSA et LDC Depuis 2003, il était chargé d'affaires industries agroalimentaires chez Bretagne International.  [...]

Lire la suite...

Devenir consultant, un choix ouvert aux directeurs commerciaux

En 1986, moins de cinq ans après son entrée dans le conseil, un de ses clients, le PMU, lui offre cette chance et lui propose, à 29 ans, de créer le département marketing, avant de lui confier, en 1992, la direction commerciale et marketing. Lorsque les restructurations au sein de l'entreprise l'incitent à réfléchir à une nouvelle orientation, Sylvain Lejarre n'hésite pas.  [...] Car vous ne suivez jamais la mise en oeuvre de ce que vous proposez. Aussi, lorsqu'un de ses clients, Schwarzkopf France, lui offre, début 1992, la direction commerciale de la division Professional soit, dans cette entreprise, l'équivalent d'une direction générale, il franchit le pas sans hésiter. Mon expérience de consultant m'a beaucoup servi.  [...] Arrêter le conseil aujourd'hui que j'ai rejoint les rangs de la direction d'entreprise, ce serait me priver d'un enrichissement permanent. Dominique-Hélène Wierzchowski, directrice d'Invesco France. En rejoignant Invesco, en janvier dernier, pour prendre en charge le développement des réseaux de distribution, le marketing et le service client, Dominique-Hélène Wierzchowski, 49 ans, n'a pas pour autant tiré un trait sur son passé de consultante.  [...]

Lire la suite...

Nouveaux segments en point de mire

Nous avons pris une longueur d'avance en ciblant d'emblée le marché des particuliers, avec un service adapté et de qualité. Jean-Jacques Lainé, directeur général d'Europ Télésécurité. C'est un marché émergent, mais promis à une forte progression. À condition de proposer un produit adapté, et de rassurer les clients par un label de qualité, estime Jean-Jacques Lainé qui, avant de rejoindre la jeune entreprise, était directeur commercial et marketing dans le secteur de l'électronique grand public.  [...] Nous avons voulu proposer aussi à nos clients entreprises un service de télémaintenance. Éric Feyeux, directeur de la division de Rentokil Initial. Bientôt, télésurveillance et télémaintenance vont se confondre, car les opérateurs devront offrir un service global, estime Éric Feyeux. Si les clients apprécient l'intervention du télésurveilleur en cas d'intrusion  [...] d'incendie, ils sont aussi soucieux d'obtenir une aide lorsque leur alarme se déclenche de façon intempestive.  [...] Aujourd'hui, celui qui vend un produit sans penser au service n'est plus dans la course. Jean-Michel Jacucha, directeur des ventes d'ADT-Nomos. La réorganisation du marché induit une nouvelle approche client, explique Jean-Michel Jacucha. L'objectif d'ADT-Nomos est d'offrir un service complet, qui inclut la réalisation de l'étude de risque sur le site à protéger, l'installation de l'équipement, la télésurveillance, la maintenance et l'intervention en cas d'alerte.  [...]

Lire la suite...
Comment (et pourquoi) faire de sa convention un salon professionnel

Comment (et pourquoi) faire de sa convention un salon professionnel

Le format du salon professionnel traditionnel est en perte de vitesse. je recommande plutôt aux entreprises d'organiser un événement dans l'événement baptisé Nos rencontres et de miser sur la dynamique des tables rondes et/ou d'ateliers, explique David James. Les partenaires - fournisseurs, clients - sont invités à débattre autour de produits/services innovants, de savoir-faire spécifiques, etc.  [...] La majorité des forces vives de l'entreprise organisatrice doivent être présentes. commerciaux, mais aussi fonctions support, service clients et production. Car l'innovation ne concerne pas que la direction commerciale mais bien également le service clients, le SAV, etc.  [...] Pour exploiter à fond cette manifestation originale, en filmer des moments représente un plus. Les vidéos pourront par la suite être diffusées sur le réseau social de l'entreprise ou routées par e-mail. Les absents pourront ainsi bénéficier des informations et enseignements délivrés, et les collaborateurs présents profiter de piqûres de rappel tout au long de l'année.   [...]

Lire la suite...
Choisissez le manager commercial 2012

Choisissez le manager commercial 2012

la création de réunions annuelles, rassemblant de part et d'autre une dizaine de décideurs et de collaborateurs issus de différents services (ventes, marketing, R &D, etc.). A chaque rencontre sont présents les présidents de Dow en France et de la division, le directeur commercial de celle-ci et le commercial dédié au compte, ainsi que leurs principaux interlocuteurs chez le client.  [...] Né en 1970, Christophe Gay-Bellile est diplômé de Centrale Paris et de Sciences Po. Il débute sa carrière en 1996 chez Hewlett Packard en tant que responsable logistique, puis ingénieur d'affaires dans la division télécom, avant de rejoindre Rohm and Haas en 2003 pour occuper différents postes de responsable au sein des services supply chain, service client puis support technique au niveau européen.  [...] Adresser les TPE-PME et les particuliers avec une nouvelle gamme de produits et de services associés. Voilà la mission de Sophie Saguez à la tête de la division grande diffusion créée en avril 2011. Une stratégie qui correspond à la volonté de Ricoh France de restructurer intégralement sa direction commerciale - en cinq divisions - pour s'adapter à tous les canaux de vente et aux besoins spécifiques de ses clients.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Sébastien Delhôme vient de prendre le poste de manager de la distribution chez Logitech France et Philippe Hervis a été nommé directeur commercial de la filiale française de Maxdata.  [...] Sébastien Delhôme vient de prendre le poste de manager de la distribution chez Logitech France, qui fabrique et commercialise des dispositifs d'interface personnels. Son objectif. conforter le canal des professionnels et des revendeurs. Philippe Hervis a été nommé directeur commercial de la filiale française de Maxdata, société allemande spécialisée dans la conception et la diffusion d'ordinateurs professionnels.  [...] Richard Flageul prend la tête de la direction commerciale France d'Edatis, acteur du marketing direct on line. Il assurera la collaboration entre le service clients et de service du développement commercial.  [...]

Lire la suite...

Je te forme, tu les formes, nous formons?

La direction ventes marketing service de Volkswagen France en avait assez. Lorsque les enquêtes de satisfaction clients tombaient, la marque était inlassablement à la traîne sur les aspects prestations de service malgré de bons résultats sur les produits. Fin 1997, l'équipe a donc décidé de frapper un grand coup.  [...] La réaction des vendeurs pour lesquels l'accueil client constitue le quotidien a été très vindicative, justement parce que le client, l'accueil, ils connaissent, explique-t-on à la direction ventes marketing service, mais Client 2000, c'est justement l'occasion pour eux de transmettre ce savoir au cours des réunions.  [...] Plus qu'un projet de formation, Client 2000 est un projet d'entreprise, précise Nicolas Perrard, de la direction ventes marketing et service de Volkswagen France. Le groupe qui expérimente pour la première fois cette méthode voulait véritablement mobiliser l'ensemble du personnel des concessions autour du service et de l'accueil client.  [...]

Lire la suite...
Dirco et directeur du service clients, une alliance naturelle?

Dirco et directeur du service clients, une alliance naturelle?

D'autant plus que la direction commerciale de Kompass est en interaction étroite avec les autres départements, et notamment le service clients. Celui-ci a pour mission de répartir entre les vendeurs le traitement des demandes clients entrantes. Même s'ils savent écouter, les directeurs commerciaux veulent souvent imposer leurs idées.  [...] Construire une véritable culture client en mettant ce dernier au centre de nos préoccupations. Voilà l'objectif que partage Benoît Hyronde, directeur du service clients de Dolist, fournisseur de solutions d'e-mailing, avec la direction commerciale de son entreprise. Pour y arriver, la convergence entre les deux entités s'opère en particulier au niveau des actions de fidélisation.  [...] Au quotidien, cette collaboration se traduit par des réunions très régulières, facilitées par le fait que le chef des ventes et le directeur du service clients partagent les mêmes locaux. En termes d'outils, le CRM facilite la transmission d'informations. Ensemble, ils participent par ailleurs à un Tour de France que l'entreprise mène cette année pour aller à la rencontre des clients.  [...]

Lire la suite...