Votre recherche :

Directrice + Développement + Marketing


Nominations

Gera Schuller devient directrice marketing services d'Everest et Amaury de Varax est nommé directeur du marketing, du développement et de la communication du groupe Faceo.  [...] - Gera Schuller vient de se voir confier le poste de directrice marketing services d'Everest, société de conseil en marketing relationnel. - Amaury de Varax est nommé directeur du marketing, du développement et de la communication du groupe Faceo, filiale de Thales et de Cegelec, société de facility management.  [...] - Sylvain Jauze vient de rejoindre la société VCC Timeless, éditeur de solutions de gestion dédiées au commerce spécialisé et à la distribution non alimentaire, en tant que directeur export.  [...]

Lire la suite...

Formez vos vendeurs au marketing direct

Un nouvel organisme de formation dédié aux techniques du marketing direct vient de voir le jour. FMO (Formation marketing opérationnel) se démarque de la concurrence en ne proposant aucun catalogue. Toutes nos formations sont réalisées sur mesure en fonction de besoins spécifiques de nos clients, explique Catherine Bougeois-Réju, directrice du développement.  [...] FMO, créé par Valérie Gisberti, ancienne directrice du développement de l'agence conseil en marketing direct Caribou, propose de former managers commerciaux et vendeurs sur des points très précis, tels que la réalisation d'un mailing de fidélisation ou la construction d'un plan fichier. L'animation est surtout assurée par des professionnels du marketing, du marketing direct ou de la vente à distance en poste, ajoute Catherine Bougeois-Réju.  [...] Il faut compter en moyenne 1500 euros par personne pour une journée de cours.   [...]

Lire la suite...
Amélie Foulon, directrice du développement grands comptes chez Globe Group

Amélie Foulon, directrice du développement grands comptes chez Globe Group

Amélie Foulon, directrice du développement grands comptes chez Globe Group.  [...] Amélie Foulon rejoint Globe Groupe après huit ans au sein de Hopscotch Global PR Group, pour lequel elle a successivement occupé les fonctions de responsable grands comptes (Renault, Mondelez, Danone, Fnac...), directrice développement des activités Marketing et, enfin, directrice commerciale Agence Le Public Système, puis Agence Human to Human.  [...] Après 15 ans d'expérience en agence de communication (Marketing, RP, Event, Digitale et Corporate) Amélie Foulon a acquis une solide connaissance des enjeux des industriels et distributeurs, ce qui lui permet aujourd'hui de nous accompagner dans la poursuite de notre démarche grands comptes, déclare Jérémy Dahan, président de l'agence de shopper marketing Globe Groupe.  [...]

Lire la suite...

5 tendances du retail en 2015

L'e-marchand japonais Rakuten et Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister-Rakuten, nous révèlent leurs prévisions de développement pour l'industrie mondiale du Retail au cours des 12 prochains mois.  [...]

Lire la suite...
Illicado personnalise sa carte cadeau

Illicado personnalise sa carte cadeau

Vous souhaitez récompenser vos collaborateurs mais vous ne savez pas comment... La carte illicado full-perso pourrait vous aider. Accessible aux entreprises, la full-perso, lancée par Synedis, leur propose de motiver les équipes ou encore de remercier les clients, en offrant un service de personnalisation.   [...] Avec cette carte cadeau, les entreprises pourront en effet, bénéficier d' une carte à leurs couleurs. Une manière de développer le sentiment d'appartenance des collaborateurs à leur société, indique Valérie Delporte, directrice marketing et développement de Synedis.  [...] Qu'elle soit à l'effigie d'une entreprise, d'une opération commerciale ou d'un événement, la carte cadeau reste intégralement personnalisable. La full-perso s'apparente donc à un moyen de promouvoir sa marque ou son produit. Grâce à cette souplesse, cet outil peut être utilisé par les directions commerciales ou marketing dans le but de récompenser leurs réseaux de distribution ou encore tisser des liens solides avec leurs clients.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Sabrina Piperno devient directrice commerciale et marketing France de MAB Development, promoteur européen sur le marché de l'immobilier commercial et des projets multifonctionnels de centre-ville. Chargée de développement au sein des groupes Yves Rocher et Etam, puis responsable du développement de l'enseigne Petit Bateau, elle rejoint en 2007 le groupe Quiksilver Europe en tant que directrice expansion.  [...] Avant d'intégrer MAB Development, elle occupait le poste de directrice développement international au sein du groupe Etam.  [...] Dell nomme Dario Zamarian au poste de vice-président et directeur général de la division réseau. A ce titre, il supervisera l'ingénierie, le développement et le marketing de tous les produits et de toutes les solutions réseau de Dell, incluant l'offre PowerConnect. Avant de rejoindre cette entreprise, Dario Zamarian a passé six années au sein de Cisco Systems en tant que vice-président Systems & Network Management, où il a aussi été vice-président et directeur général de la division Security Management de Cisco.  [...]

Lire la suite...

Le troc séduit aussi les entreprises <i>(Spécial 20 ans)</i>

L'échange marchandises tend à s'imposer comme un outil financier à part entière, témoigne Carole Cusin-Micheletti, directrice du développement d'Efficio France, l'un des acteurs du marché. De fait, il conquiert peu à peu ses lettres de noblesse. Ceux qui y goûtent y reviennent., lance, de son côté, François Raffet, directeur marketing de Barterforum.  [...] La France accuse un retard certain par rapport au Royaume-Uni, note-t-on chez Barterforum. Pour accompagner la montée en puissance du troc organisé, ce dernier étend progressivement sa palette de services. Nous sommes aujourd'hui capables de répondre à des demandes très diverses. Nous pouvons, par exemple, organiser de A à Z une opération de marketing direct dont les dotations seront réglées en échange marchandises.  [...] Franck Kosakevitch, directeur du développement de Phone Marketing Le barter nous a apporté du business neuf Spécialisé dans la mise en place de centres de contacts pour les grands comptes, Phone Marketing a fait appel à Barterforum pour réaliser divers achats. mobilier de bureau, dotations, événements, etc.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Yasmine Jourdan a été nommée directrice générale de Logica CMG France et François Dejeager vient de se voir confier le poste de directeur du développement e-business de Consodata France.  [...] Yasmine Jourdan a été nommée directrice générale de Logica CMG France, société de service et d'ingenierie informatique (SSII). Elle aura la responsabilité du développement commercial, du marketing, de la communication ainsi que de la qualité. Elle a intégré Logica en 2002. François Dejeager vient de se voir confier le poste de directeur du développement e-business de Consodata France, spécialiste des données consommateurs.  [...] Sa mission. la collecte et l'animation de la base et sa commercialisation email et postale. Anne-Cyrille Homberg-Lemaire vient de prendre la direction des ventes et du martketing réseau et distribution PME de Lexmark France, spécialiste des solutions et des produits d'impression.  [...]

Lire la suite...

Fichiers B to B 3/4. PME - Grands comptes : le territoire des fichiers ?socles?

Sur ce créneau, quatre géants de l'information commerciale se partagent le gâteau. Leader français de l'information d'entreprise et de la gestion de créances, Coface Scrl est une référence en matière de fichiers destinés à des opérations de marketing direct. La base de données se nourrit des sources institutionnelles.  [...] Les journaux d'annonces légales sont quotidiennement décortiqués, avance Élisabeth Ambry, directrice du développement du marketing direct. Tout comme le Bodacc (Bulletin officiel d'annonces civiles et commerciales), qui répertorie, notamment, toutes les cessations d'activité, les reprises ou encore les créations d'entreprises, le Balo (relatif aux sociétés cotées en bourse) et le fichier de l'Insee.  [...] sa nomenclature d'activités, unique en France. Pour un code NAF, l'Européenne de données propose plusieurs codes, appelés Taxi, explique Éric O'Quin, directeur du département de marketing direct. En d'autres termes, la segmentation est affinée. Un exemple. le code NAF attribué à la fabrication d'équipements de levage et de manutention a donné naissance à quatre codes Taxi, dont l'un concerne la production de crics.  [...]

Lire la suite...

Dossier | [Zoom] Le BTP à l'ère numérique

Le secteur du BTP est à la fois traditionnel et à l'écoute des nouveautés, estime Iria Siboni-Marquès, directrice associée de l'agence de communication BtoB Aressy, qui compte plusieurs acteurs du bâtiment parmi ses clients. Ces derniers montrent un réel intérêt pour les solutions de communication digitale et de marketing opérationnel, d'autant que les opérations de rachat et de développement interne se multiplient.  [...] Par ailleurs, depuis environ cinq ans, le bâtiment exprime des besoins en termes de ROI et de génération de leads. Alors qu'auparavant, les équipes commerciales du bâtiment étaient davantage dans une relation one to one avec leurs clients, le secteur envisage de plus en plus le recours à de la communication digitale et au marketing opérationnel pour gagner davantage de parts de marché, souligne encore Iria Siboni-Marquès.  [...] Je m'aperçois que les baby-boomers laissent désormais place à des patrons quadras très connectés et habitués à utiliser le Web. Ils ont désormais atteint un niveau de maturité et d'équipement tel que les entreprises high-tech peuvent leur apporter beaucoup en termes de solutions Internet, par exemple.   [...]

Lire la suite...