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Données clients + Marketing + Personnalisés


Easiware lance un outil CRM sans engagement de durée

Avec une quinzaine de clients, Easiware fait figure de petit Poucet dans l'univers des solutions de gestion de la relation client. Mais si la société, qui a moins d'un an d'existence, a su si rapidement les séduire, c'est sans doute parce que son offre complète de CRM On Demand (accessible depuis Internet], disponible au travers de quatre modules, est entièrement paramétrable et transparente au niveau de la facturation.  [...] Le coût est fixe, sans durée d'engagement ni limite de stockage de données, et uniquement lié au nombre de modules. 25 euros HT par mois et par utilisateur pour un module, 59 euros HT pour deux modules, 75 euros HT pour trois modules et enfin 99 euros HT pour les quatre. Cette gamme d'outils couvre l'ensemble des problématiques CRM d'une entreprise.  [...] Easicrm Contacts propose de centraliser la gestion des contacts dans une base de données unique. Easicrm Ventes permet la gestion des comptes clients et des propositions commerciales, l'accès à des tableaux de bord personnalisés comportant les indicateurs-clés. Le module Easicrm Marketing offre les outils nécessaires pour créer, planifier et suivre les opérations marketing.  [...]

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MyFeelBack travaille la connaissance client

MyFeelBack travaille la connaissance client

L'outil d'acquisition et d'analyse de données clients permet aux marques d'envoyer des questionnaires personnalisés à leurs clients, et d'intégrer les réponses, en temps réel, dans leur base de données.  [...] MyFeelBack est une solution simple et efficace qui nous a permis de mieux comprendre les attentes de nos clients et de leur proposer des offres uniques et ciblées, témoigne Vincent Redrado, co-fondateur du site de ventes privées The Tops. Le logiciel SaaS d'acquisition et d'analyse de données clients vise à disposer d'une base de données clients très qualifiées afin de mettre en oeuvre des opérations marketing ciblées.  [...] MyFeelBack permet, en effet, de mettre en place des questionnaires personnalisés de ses clients en se connectant au CRM de l'entreprise pour collecter, par exemple, des données sur leur âge, leur sexe ou encore leur historique d'achat. Le taux de réponse augmente de 52%, selon le prestataire. L'outil de connaissance client intègre, en temps réel, les réponses dans les bases de données clients.  [...]

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Comment personnaliser son mailing papier en BtoB?

Comment personnaliser son mailing papier en BtoB?

Suffit-il d'insérer un pavé avec une adresse nominative - et parfois mal orthographiée - pour personnaliser un mailing Non, loin s'en faut. La notion de personnalisation a fortement évolué. Aujourd'hui, le marketing travaille l'ultra-personnalisation du message, qui est en réalité la conséquence et l'illustration de la connaissance client.  [...] Ils disposent désormais d'une application iPad dédiée permettant l'animation totalement personnalisée d'une visite client et du programme. Véritable appui d'aide à la vente, cette application permet aux commerciaux de consulter les informations-clés de chacun de leurs clients, l'analyse de leur activité et son évolution, ainsi que toutes les données liées au programme de ces mêmes clients, mais également ses offres personnalisées uniques client par client, ses points, etc.  [...] Pendant 15 années dans la distribution de boissons - principalement pour les Brasseries Kronenbourg -, Guillaume Chollet a occupé successivement des fonctions au sein de directions de centre de profit, puis de directions marketing et commerciale. Il est ensuite passé du côté des agences en créant Loyalty Expert, agence B to B customer marketing, en 2004, pour rendre les données clients réellement opérationnelles à travers des dispositifs marketing ultra-personnalisés.  [...]

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Dossier 2 :Trois outils de fidélisation au banc d'essai

Dossier 2 :Trois outils de fidélisation au banc d'essai

Au fur et à mesure, l'entreprise peut donc stocker des données précieuses sur le comportement d'achat et les goûts de ses clients. Charge à elle, ensuite, de savoir utiliser ces données marketing. Et lorsque l'entreprise exploite ces informations, la carte se transforme en un redoutable outil de fidélisation, car il est alors possible de mettre en place des actions de marketing direct ciblées et personnalisées.  [...] Un client achetant régulièrement des produits bio, par exemple, recevra, par le biais de mailings, des offres portant sur des articles de la même gamme. C'est ainsi que la carte devient un outil de fidélisation, car elle est alors l'instrument d'une communication personnalisée, explique le p-dg de Catalina Marketing.  [...] Un choix judicieux, car il permet aux e-marchands de bâtir une base de données comportementales et de mener des actions de marketing direct à partir des adresses e-mail ainsi collectées. Les clients, quant à eux, ont le sentiment de faire partie d'une poignée de privilégiés auxquels la marque octroie des remises.  [...]

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Comment sortir du lot ?

Comment sortir du lot ?

Accor est chargé de fournir les dotations du concours (séjours en Europe avec logement dans les hôtels du groupe), et Amadeus a mis à disposition ses outils de communication, sa base de données clients et fournit le site on line du challenge. Le concours répond ainsi à la fois au double objectif d'accroître les ventes d'Accor tout en permettant à Amadeus de fidéliser ses agences sur son logiciel.  [...] Depuis toujours, pour motiver et chouchouter ses revendeurs, Ciel s'appuie sur une équipe marketing dédiée de cinq personnes, travaillant exclusivement à l'animation du réseau et à la création des challenges. Nous avons fait le choix d'être totalement autonomes. depuis la création du concept des opérations jusqu'à leur communication, en passant par la gestion, nous réalisons tout en interne, explique Henry Benamram, directeur marketing et commercial de Ciel.  [...] Ils bénéficieront d'un accompagnement marketing all inclusive (une équipe de professionnels marketing leur délivrera des conseils personnalisés. élaboration d'un plan d'action, de base de données... ). Ils disposeront d'outils personnalisés d'aide à la vente, tels qu'un un gabarit d'e-mailing aux couleurs de l'entreprise.  [...]

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Pour bien exploiter sa base de données

Points à retenir Gestionnaires de bases de données, gestionnaires de la relation client, solutions pour les forces de vente ou SFA (sales force automation), de marketing opérationnel, de datamining, etc., autant de dénominations qui ont toutes comme point commun de se focaliser autour des clients ou des prospects de l'entreprise.  [...] Les solutions de marketing opérationnel, qui gèrent des BDD marketing, les enrichissent, permettent d'identifier les clients et de personnaliser les actions de communication, sont quant à elles peu nombreuses sur le marché français. Ces progiciels s'adaptent généralement aux bases de données relationnelles existantes (Oracle, Sybase, etc.  [...] La commercialisation des produits d'assurances vie du groupe est assurée par un réseau commercial de 1 000 personnes, salariées de la compagnie, dont une soixantaine de conseillers terrain se déplaçant à domicile. Ces derniers disposent de leur propre système de gestion commerciale maison. Une cellule de marketing téléphonique se charge de prendre des rendez-vous pour les conseillers du groupe auprès de cibles personnalisées issues de la base de données du groupe et de bases prospects de l'extérieur.  [...]

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Stratégie commerciale L'atout Web

Stratégie commerciale L'atout Web

Mais certains clients sont parfois rebutés par la nature même du canal de vente. En effet, les fournisseurs, désireux de se lancer dans le déploiement d'une stratégie d'e-business, se heurtent parfois à des entreprises aux cycles et aux process d'achat trop rigides. Ces clients ont l'habitude de lancer des consultations qui s'étalent sur plusieurs mois, exigent de rencontrer leurs fournisseurs en rendez-vous lors de la réponse à l'appel d'offres, et souhaitent recevoir des conseils personnalisés avant de signer un contrat.  [...] Et ces précieuses informations recueillies par le commercial n'iront pas se perdre dans d'immenses bases de données, comme il est courant de le voir. Ces données très stratégiques sont automatiquement transmises au service marketing, qui orchestre des campagnes d'e-mailing très personnalisées en fonction des besoins des clients détectés par la force de vente, précise Alain Soundirarassou, responsable e-commerce de Inmac Wstore.  [...] - Constituer une base de données clients et prospects très qualifiée, qui permet de déclencher les bonnes opérations de marketing direct pour chaque cible.  [...]

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Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

Le développement du marketing relationnel, voire de la relation personnalisée et à l'extrême individualisée (qui devient alors one to one), passe par un premier outil. la mise en place de bases de données riches et puissantes. À une condition. que ces bases soient orientées clients, et non plus produits.  [...] Cette étape décisionnelle sera facilitée par des progiciels structurants (comme Experian ou Marketic One). Cette dernière propose par exemple aux grandes entreprises une solution d'automatisation du marketing. Un progiciel basé sur trois grands principes utilisant les bases de données. connaître tous ses clients et tout connaître de ses clients, donner aux directions des outils de ciblage et de gestion de campagne, organiser et rendre cohérents tous les contacts avec les clients.  [...] satisfaire les attentes du client dans l'immédiat et le fidéliser sur le long terme. Car il est des maximes qui ont la vie longue. fidéliser un client coûte cinq à dix fois moins cher que le recruter. Le problème est qu'à vouloir fidéliser par le service, la notion se banalise. Ceux qui l'ont compris commencent à développer des services différenciés et personnalisés, reflets des théories de marketing one to one.  [...]

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85% des directeurs marketing incapables d'identifier une personne sur plusieurs devices

85% des directeurs marketing incapables d'identifier une personne sur plusieurs devices

À l'ère du cross device et de l'intelligence artificielle, l'heure est grave. 85 % des directeurs marketing avouent ne pas savoir réconcilier les données online et offline d'un même individu, révèle le rapport CMO réalisé par Conversant, acteur du marketing digital personnalisé*. Seuls 16 % des annonceurs déclarent ainsi être très confiants quant à leur faculté d'identifier une même personne sur plusieurs devices, préalable à une meilleure connaissance client et à une communication mieux ciblée.  [...] Les marques aiment mettre en avant qu'elles déploient des stratégies de marketing personnalisé, mais en réalité, très peu le font de la bonne manière, tranche Redouane Bellani, Country Manager de Conversant, dans un communiqué. Et de poursuivre. Le risque est d'irriter le consommateur en lui servant des messages non pertinents, mais c'est également faire de mauvais investissements marketing.  [...] Autres données. seuls 24 % des directeurs marketing exploitent l'activité en temps réel de leurs clients et 15 % diffusent des publicités dynamiques et personnalisées. Un tiers des marketeurs (34 %) continue également de mesurer l'impact sur les différents canaux en fonction d'une méthode de mesure basée sur les clics.  [...]

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Le commercial, ?informateur? du marketing

Le commercial, ?informateur? du marketing

Étude. Demain, commercial et marketing travailleront main dans la main. Mais, déjà, aujourd'hui, les vendeurs contribuent à l'alimentation de la base de données clients.  [...] Le saviez-vous Vos commerciaux constituent la source principale d'alimentation de votre base de données clients. C'est ce qu'ont déclaré 77 % des entreprises sondées par le Laboratoire Everest et le centre de recherche DMSP de l 'Universi té Par is- Dauphine. Un pourcentage qui relègue loin derrière les dispositifs marketing tels que les études de marché (30 %) ou l'achat/location de fichiers (25 %).  [...] Le marketing B to B se tourne de plus en plus vers une démarche de création de valeur pour le client, ne se focalisant plus uniquement sur le produit. Il puise l'information dans des sources plus variées. études, liens avec les équipes de vente, nouveaux modes de dialogues avec les clients.  [...]

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