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Données + Clients + Relation


Nouvel extranet pour les clients de Parsys

Parsys, SSII, annonce l'ouverture de sa base de données, à ses clients, via un extranet afin de renforcer sa relation clients.  [...] Parsys, SSII, annonce l'ouverture d'un extranet à destination de ses clients ayant choisi d'externaliser la gestion de leurs équipements informatiques auprès de Parsys. L'objectif est de permettre aux clients de garder une totale visibilité sur leurs actifs et de mieux maîtriser leurs performances techniques et financières.  [...] L'extranet clients permet ainsi aux entreprises d'intervenir en ligne sur un certain nombre de tâches de gestion (nouvelle demande de location, changement d'affection budgétaire ou géographique d'un équipement, etc.). En outre, en interrogeant directement la base de production, l'entreprise cliente a également accès à toutes les fonctions de reporting, d'analyse des données relatives à leur parc, etc.  [...]

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Arvato Services créé une marque dédiée au data management

La société Arvato Services, spécialisée dans la relation client et la logistique, annonce la création d'Arvato Information Services, une filiale spécialisée en data management (analyse de bases de données).  [...] De nos jours, la donnée est devenue cruciale dans la stratégie des entreprises, commente Hervé Milcent, p-dg d'Arvato Services. Cette évolution majeure au sein d'Arvato Services a pour objectif de répondre encore mieux aux attentes de l'ensemble des clients du groupe en matière de data management. Les 40 collaborateurs d'Arvato Information Services sont regroupés en région parisienne.  [...] Tous spécialistes du traitement des données marketing, ils créent des produits et des services qui peuvent s'adapter à des systèmes de relation client complexes afin d'augmenter la connaissance des consommateurs ou des abonnés de leurs clients. Ils gèrent et traitent aussi des bases de données marketing à l'aide d'outils du marché.  [...]

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5 tendances à saisir pour mieux vendre demain

Qu'il s'agisse des offres modulables, de l'économie servicielle ou des attentes en termes de relation client, ces nouveaux modèles requièrent une approche très personnalisée. Si ce fonctionnement se rencontre déjà dans le B2B, car le petit nombre de clients le permet, le défi, demain, consiste à l'adapter à un marché de masse.  [...] Une fois collectées et analysées, les informations clients telles que les données comportementales, les services et produits qu'ils consomment, l'historique de leurs achats, ou leur scoring, vous apporte une connaissance fine du potentiel commercial de vos prospects. En les exploitant - grâce à une data management platform - dans vos processus de marketing, de vente, et de service client, vous devenez capables d' identifier, voire d'anticiper, avec l'aide d'algorithmes, leurs besoins et de mettre en place, ou parfaire, une personnalisation du parcours et de la relation client, un marketing one-to-one, ou des offres en temps réel.  [...] Dans ce sens, le développement de l'internet des objets et des technologies de captage et de traitement des données est un vecteur privilégié pour améliorer la qualité de votre relation commerciale en vous donnant les clés pour vous adresser toujours plus directement à vos clients.  [...]

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[Trophées 2014] Coup de coeur de la rédaction : Darty, champion de la connaissance client

[Trophées 2014] Coup de coeur de la rédaction : Darty, champion de la connaissance client

La connaissance client est le carburant de la relation client. Voilà la croyance réaffirmée par Katell Jumel, directrice marketing et communication de Darty, en recevant sur scène son prix Coup de coeur de la rédaction. Une distinction venant récompenser les efforts de l'entreprise, qui se donne les moyens de bien connaître ses clients pour mieux les satisfaire.  [...] En effet, sa base de données, forte aujourd'hui de 15 millions de clients actifs, agrège l'ensemble des données les concernant, notamment sur leurs achats. Cela nous permet d'avoir une relation efficace avec eux, explique la manager. Type d'achat, fréquence d'achat, canal utilisé... Autant de données indispensables pour une enseigne multicanal.  [...] Le prochain défi de l'entreprise L'analyse de gros volumes de données afin de prévoir les comportements des consommateurs. L'idée à terme pour Darty étant d'anticiper les actes et les désirs de ses clients. Autrement dit. parvenir à faire du prédictif. Deviner ce que le que le client va faire, avant même que lui-même le sache, précise Katell Jumel.  [...]

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xGéoPAC allie CRM et cartographie

Entre deux visites clients, il est difficile de caler un troisième rendez-vous à la volée lorsque l'on se rend compte que l'on a un petit moment de libre... Sauf si l'on dispose d'une application CRM entièrement basée sur la cartographie et la géolocalisation, comme le propose l'éditeur Gardez Le Cap.  [...] Ainsi, à côté des fonctionnalités propres à tout module de gestion de la relation client (accès aux devis et factures, à l'historique et aux données clients...), l'application xGéoPAC de cette jeune société permet d'optimiser le calcul des itinéraires des commerciaux selon des paramètres de localisation.  [...] L'application permet, outre la création des territoires des commerciaux, d'afficher rapidement sur une carte, et ce depuis un PC portable, les emplacements des clients en fonction de différents critères (chiffres d'affaires, effectifs, etc.). De quoi permettre une visualisation rapide de son portefeuille clients ou prospects.  [...]

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Pourquoi le CRM va changer votre vie (ou presque)

Pourquoi le CRM va changer votre vie (ou presque)

Le CRM (Customer Relationship Management) ou en français GRC (Gestion de la Relation Client) est, comme son nom l'indique, un logiciel dédié à la gestion de la relation client. En optimisant le traitement et l'analyse des données relatives aux prospects et aux clients, le CRM permet de mieux les satisfaire.  [...] Pour le service client. centralisation et gestion des données sur les clients avec historique de la relation, tickets SAV, enquête de satisfaction.  [...] C'est bien joli, de parler stratégie d'amélioration de la gestion des clients et des prospects, mais concrètement, qu'est ce que cela apporte Eh bien, le CRM va vous faciliter la vie, rien que ça. Aujourd'hui, vous utilisez certainement plusieurs outils en parallèle. suivi de prospection, tableurs, agendas, gestion de contacts, force et prévision des ventes.  [...]

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Organiser une campagne multicanal

Organiser une campagne multicanal

Il est possible de combiner les médias selon votre budget. L'envoi d'un e-mail coûte, en effet, infiniment moins cher que l'envoi d'un courrier. Si hier, vous relanciez vos prospects avec un second courrier postal, vous pouvez aujourd'hui revenir vers eux via plusieurs courriers électroniques. Et accroître votre présence auprès de vos clients tout en réalisant des économies.  [...] Vous gagnez ainsi en temps et en efficacité, tout en réduisant le risque d'erreur. Ce type d'outil permet aussi de personnaliser les messages[grâce aux données déjà connues sur les habitudes de consommation du client). Il peut aussi être synchronisé avec l'éventuel outil de gestion de la relation clients des commerciaux.  [...] A noter, une plateforme marketing coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros. Aussi, elle se justifie surtout si vous constatez un réel bienfait lié au multicanal, par exemple une augmentation sensible du taux de transformation des prospects en clients ou du taux d'achat, et que vous possédez déjà plusieurs dizaines de milliers de contacts dans votre base.  [...]

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Quelle augmentation accorder à vos collaborateurs

Pourtant, bien gérée, la politique de rémunération permet de fidéliser les meilleurs éléments et de créer un climat de sérénité propice à la bonne marche de l'équipe. Une telle stratégie revêt un caractère plus essentiel encore lorsque, comme aujourd'hui, le contexte économique est difficile et que les enveloppes budgétaires s'allègent.   [...] Une fois atteinte cette limite haute, le collaborateur est prêt à accéder à un poste supérieur. Quant au montant des augmentations, il dépend de plusieurs facteurs. L'inflation, bien entendu, va donner le la. De même que les pratiques du marché dont il est toujours risqué de trop s'éloigner. Pour cela, l'entreprise peut s'appuyer sur une étude sectorielle pour éviter tout écart criant avec ses concurrents.  [...] C'est ce que fait Sitel, société spécialisée dans la gestion de la relation clients, qui indexe la révision du salaire fixe de ses commerciaux d'après les données de l'étude Watson Wyatts. Cette étude recense les niveaux de rémunération fonction par fonction et secteur par secteur, indique Isabelle Bussel, directrice générale.  [...]

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