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Données + Force de vente + Client


Les logiciels terrain jouent le jeu du CRM

Nous sommes loin des fiches clients griffonnées, des échanges postaux d''informations avec le chef des ventes et même des transferts de données par le biais d''un serveur Minitel. Loin aussi des logiciels force de vente avec duplication de bases de données entre le siège et les portables des commerciaux terrain.  [...] S'ajoutent à cette offre plus centrée sur la force de vente terrain et moins sur la globalité des canaux de traitement de la relation client de l'entreprise, des outils de gestion de contact, comme Act., Maximizer ou encore GoldMine. Ainsi, le marché du CRM concerne de nombreux acteurs et tendra à l'avenir à en réunir d'autres, issus des mondes des bases de données et des centres d'appels.  [...] L'objectif est de faire converger toutes les informations des clients dans les bases de données, quels que soient les points d'entrée du client. le site internet, la force de vente terrain ou le centre d'appels. Le haut du marché du CRM se joue entre les offres front office des progiciels de gestion intégrée et les leaders du marché de la relation client que sont Siebel, Vantive et Clarify.  [...]

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[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

Reste ensuite à mettre en musique cette vision... C'est à ce stade qu'entrent en jeu les plateformes digitales. Pour rappel, celles-ci adressent simultanément la relation client, la vente, le digital marketing et l'analyse de toutes les données d'interactions. Leur force. placer la notion de client au centre des processus (par opposition aux systèmes ciblés sur les ventes).  [...] Au final les enseignes physiques doivent agir comme un site web. Avec les mêmes services donc, mais également en exploitant les mêmes outils pour promouvoir leurs actions et leur notoriété. Les horaires, les évènements spécifiques, les promotions, les ventes privées, etc., toutes ces données relatives à la vie du magasin doivent aussi faire l'objet de campagne emailing et/ou de publication sur les réseaux sociaux.  [...] Un temps, nous aurions pu croire que les plateformes digitales allaient seulement servir les sites d'e-commerce, le CRM en ligne ou le digital marketing. On sait aujourd'hui qu'elles sont intimement liées au fonctionnement et à la performance des magasins physiques. Fonctionnement en terme de vente, de trafic, de service clients et de marketing.  [...]

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Prospection B to B 5/5. Soignez vos ?jeunes? clients et pérennisez la relation commerciale

Prospection B to B 5/5. Soignez vos ?jeunes? clients et pérennisez la relation commerciale

Il est, par la suite, difficile de gommer une mauvaise première impression. Ainsi, si la direction commerciale dispose de deux forces de vente l'une pour la prospection et l'autre pour les clients acquis, elle doit éviter de confier trop rapidement ses clients nouvellement acquis aux commerciaux éleveurs.  [...] Visite commerciale, livraison, cadeau de bienvenue associé à un miniquestionnaire, appel téléphonique. tous les contacts commerciaux sont bons pour en savoir plus sur le client. Les données collectées pendant la prospection sont, à ce stade, complétées par des informations qui n'intéresseront plus uniquement la force de vente, mais tous les services en contact avec les clients.  [...] Même logique dans un schéma de vente indirecte. les clients, ici, ne sont autres que les revendeurs. Il s'agit de les fidéliser, de les motiver, de les former en accordant un soin particulier aux nouveaux venus. Pour cela, le fournisseur s'efforcera d'assurer très vite un volume conséquent de ventes à ses nouveaux partenaires commerciaux.  [...]

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Plus de productivité commerciale au quotidien

Plus de productivité commerciale au quotidien

Préparation des rendez-vous, rapports de visite, réunions d'équipe... La force de vente est surchargée de tâches chronophages qui l'éloignent du terrain et de son coeur de métier.la vente. Le CRM mobile SwingBusiness simplifie le quotidien du commercial et booste ses performances. Découvrez comment.  [...] Le principal métier des commerciaux est la vente. Cependant, aussi polyvalente qu'elle peut l'être, la force de vente est souvent submergée par des tâches administratives chronophages. la prospection téléphonique, l'étude des opportunités, la préparation des rendez-vous commerciaux, les visites clients, la remontée des informations terrain dans la base de données (rapports de visite, mise à jour de la fiche prospect/client), etc.  [...] Toutes les tâches de l'agenda commercial sont optimisées et simplifiées par SwingBusiness. de la consultation des informations clients (coordonnées, historique des pièces commerciales, chiffre d'affaires réalisé, projets en cours, événements partagés) à la rédaction du rapport de visite. Les commerciaux n'ont plus qu'à mettre en oeuvre leurs compétences pour développer le chiffre d'affaires de l'entreprise.  [...]

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Peut-on envisager une vie après le pack ?

Les pionniers, les traditionnalistes, les matérialistes, les sociables et les battants. D'une façon générale, notre clientèle cherche l'innovation et la qualité. C'est pour être plus mordant sur le marché qu'Ericsson vient de muscler sa force de vente. Quatre ingénieurs commerciaux responsables grands comptes (on n'en saura pas plus) vont être épaulés sur le terrain par des forces de vente supplétives qui se consacreront au merchandising (environ 10 personnes) et à la formation.  [...] Cela démarrera en début d'année prochaine, an-nonce le directeur des ventes. Ce renfort nous permettra de répondre à une demande très fluctuante en fonction des lancements de produits et de packs. Au-delà de la force de vente, François Pilleron estime qu'Erics-son passe progressivement d'une organisation orientée produit à une organisation orientée client.  [...] Il s'attache aussi bien à la marque, au marché, qu'à l'organisation de la force de vente. Une polyvalence rarissime qu'il endosse avec affabilité. Il en est convaincu. l'avenir appartiendra au constructeur qui aura installé sa marque, segmenté son marché et fidélisé ses utilisateurs. Un travail marketing de longue haleine faute de données complètes concernant le client final.  [...]

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Market Force propose une vue unifiée de la performance

Market Force propose une vue unifiée de la performance

Market Force, spécialiste américain des visites mystères et de l'évaluation de la satisfaction client, sort une plateforme baptisée Knowledge Force. Celle-ci réunit l'ensemble des données dont dispose l'entreprise pour évaluer la performance d'une boutique ou d'un restaurant.  [...] Présent sur le marché français depuis un an et demi, le spécialiste américain des visites mystères et du recueil de la satisfaction client, présente sa nouvelle solution Knowledge Force. Cette plateforme est destinée à recueillir l'ensemble des données et à analyser la performance d'un point de vente ou d'un restaurant.  [...] En centralisant toutes les données, la plateforme transmet une vision rapide à l'aide de graphiques, permettant d'identifier les points problématiques. Les résultats peuvent être organisés selon les besoins de l'entreprise. par point de vente, entité, région, etc. Les tableaux de bord sont également personnalisables selon les différents interlocuteurs concernés.  [...]

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Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

Avant d'investir dans de coûteux programmes de fidélité, ou de réduire le nombre de visites clients de vos commerciaux, pensez-y. 3. L'approche commerciale Les forces de vente doivent trouver leur place dans l'approche commerciale, entre internet et la télévente. Mais pour le commercial, la révolution CRM se traduit déjà, grâce aux nouvelles technologies, dans toutes les phases de sa relation avec le client.  [...] Les commerciaux passent à l'action C'est ensuite, et ensuite seulement, que les forces de vente interviennent dans ce dispositif, lors de la phase d'action proprement dite. Les commerciaux vont voir remonter sur leur écran d'ordinateur des informations structurées avec, d'un côté, des données sur le client et, à côté, des informations sur la stratégie à adopter avec ce client.  [...] Mais ce n'est pas la seule application des bases de données pour les forces de vente. On peut en effet également imaginer que, chez le client, le commercial interroge directement la base de données pour obtenir les caractéristiques techniques de tel ou tel produit, savoir s'il est en stock ou montrer au client des comparatifs ou des études qui viendront enrichir sa vente.  [...]

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Rater l'informatisation de son équipe de vente

Rater l'informatisation de son équipe de vente

Car tous les services de l''entreprise se concentrent ensemble sur le traitement de la clientèle. Les points d''entrée du client dans la société se sont multipliés avec les centres d''appels, les services clients et les sites internet. La force de vente terrain n''est plus la seule à aller à la rencontre de la clientèle.  [...] Un outil destiné à la force de vente terrain doit s''interfacer avec tous les autres points d''entrée du client dans la société, comme les centres d''appels, les sites internet ou les services client. Afin de mener à bien le projet, il faut prévoir un groupe de pilotage constitué de tous les acteurs du projet.  [...] L''équipement de la force de vente terrain représente une partie de la stratégie de CRM (customer relationship management) de l''entreprise. tous les applicatifs dédiés à la gestion de la relation client, qu''il s''agisse des solutions de téléphonie, d''informatique ou bien encore d''internet, doivent être raccordés entre eux afin de capitaliser sur les données de la clientèle.  [...]

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Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Équiper sa force de vente avec un CRM mobile est une décision qui pourrait résoudre les problématiques liées à la centralisation des données et à l'efficacité commerciale. Entre autres, c'est une solution qui vous permettra d'exploiter à 100% votre capital client.  [...] Dès lors, il s'agit de déterminer les points forts et les points d'amélioration de vos processus de vente et de traitement des données commerciales pour choisir une solution adaptée et puissante.  [...] Réussir la digitalisation de sa force de vente par le déploiement d'un CRM mobile ne peut être que bénéfique pour votre entreprise. Le postulat de base est en effet de placer le client au centre de toutes les démarches commerciales et marketing.  [...]

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Informatisation : Matériel nomade : de plus en plus petit, mais de plus en plus costaud

Informatisation : Matériel nomade : de plus en plus petit, mais de plus en plus costaud

Le matériel informatique pour les forces de vente s'inscrit dans la tendance engagée depuis quelques années. le matériel est de plus en plus petit et léger, mais aussi de plus en plus fiable et performant. Aujourd'hui, il n'est plus forcément nécessaire de s'équiper d'un ordinateur portable et onéreux pour pouvoir gérer ses affaires.  [...] C'est deux ou trois fois supérieur à un portable classique, qui lui, est plus gros, plus puissant et donc plus consommateur d'énergie. Or, cet aspect n'est pas négligeable pour un commercial qui perd beaucoup de temps s'il doit sans arrêt recharger son ordinateur. Logiciels force de vente sur pocket Côté logiciels, les PC de poche sont, en outre, de plus en plus performants.  [...] Du coup, ce type de matériel est recommandé lorsque la force de vente a besoin, par exemple, de disposer d'un outil décisionnel de gestion et d'analyse de base de données sur son ordinateur. Utile pour les commerciaux qui doivent consulter régulièrement des documentations techniques en face-à-face avec le client ou pour ceux qui veulent éditer des devis en temps réel.  [...]

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