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Dotations + Clients + Commerciaux


Le Groupe Chèque Déjeuner change de nom et devient le groupe Up

Le Groupe Chèque Déjeuner change de nom et devient le groupe Up

En devenant le groupe Up, le Groupe Chèque Déjeuner écrit une nouvelle page de son histoire. Une nouvelle identité plus en adéquation avec les mutations du groupe qui, en quelques années, est passé d'une entreprise de produits à un groupe mondial de services.   [...] Ces dernières années, le groupe s'est particulièrement développé sur la scène internationale et est présente dans 14 pays. En 2014, le groupe Up s'était d'ailleurs doté d'un Comité d'Entreprise européen afin de renforcer son dialogue social au niveau transnational. Cette nouvelle identité est censé incarner cette nouvelle dimension mondiale.   [...] A côté des offres de Chèque déjeuner, le groupe Up propose toute une palette d'offres afin de stimuler, fidéliser, et récompenser des collaborateurs qu'ils soient commerciaux ou clients. Ainsi à côté des dotations ou cadeaux avec par exemple sa marque Cadhoc, le groupe gère l'ensemble d'un programme d'incentive, allant de la conception du projet à la récompense des participants, en passant par le pilotage du dispositif.  [...]

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Offrez le Club Med dans un coffret !

Offrez le Club Med dans un coffret !

Le spécialiste des loisirs vient de lancer trois coffrets. Un cadeau original pour récompenser clients et commerciaux.  [...] Cédant à la mode des coffrets-cadeaux, le Club Med vient de lancer ses propres offres. Elles se déclinent à travers trois coffrets qui jouent la carte du tout compris, puisqu'il s'agit à chaque fois d'offrir un séjour pour deux personnes dans l'un des 80 villages du Club Med à travers le monde. Des dotations assez exclusives à réserver à vos meilleurs clients ou aux commerciaux les plus méritants dans le cadre d'un challenge.  [...] Enfin, le coffret bonheurs d'exception permet d'accéder au must du Club Med, soit des villages classés 4 et 5 tridents. De quoi séjourner dans les établissements les plus haut de gamme du spécialiste des loisirs, mais à un prix, lui aussi, très haut perché. 3 990 euros TTC. Chaque coffret comprend un livret et un DVD contenant des informations sur les différents villages.   [...]

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Accentiv'Kadéos dévoile ses nouveaux chèques-cadeaux

Accentiv'Kadéos dévoile ses nouveaux chèques-cadeaux

L'année dernière, Accentiv' et Kadéos fusionnaient pour former une seule et même entité spécialisée dans les opérations de stimulation et de fidélisation. Aujourd'hui, Accentiv'Kadéos présente ses nouvelles offres B to B. les Tickets Kadéos. Une gamme constituée de deux chèques-cadeaux destinés aux directions d'entreprises et directions commerciales (Tickets Horizon) et aux comités d'entreprise (Tickets Infini).  [...] Ces dotations, qui peuvent être offertes à des commerciaux lors d'un challenge, à des clients ou à tout collaborateur d'une société, donnent accès à près de 350 enseignes, dont beaucoup ont une présence nationale. En créant ces deux chèques-cadeaux, nous voulions avant tout nous différencier de nos concurrents, assure Sylvie Robin Romet, directeur général d'Accentiv'Kadéos.  [...] Voilà pourquoi nous proposons à nos clients 35 enseignes en exclusivité. Parmi ces marques. la Fnac, Conforama, Surcouf, Relais & Châteaux, Club Med ou encore Ibis et Novotel. Les Ticket Horizon et Infini offrent tous deux les mêmes prestations. valeur faciale de 10 à 200 euros, personnalisation aux couleurs de l'entreprise.  [...]

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Dessiner efficacement ses zones commerciales

Dessiner efficacement ses zones commerciales

Peut-être avez-vous trop de commerciaux concentrés sur une région dans laquelle, depuis votre dernière sectorisation, des clients ont migré ou disparu. Les proportions ne sont donc plus adaptées. Servez-vous aussi des derniers bilans de compétences de vos vendeurs, de leurs ressentis, de l'avis des chefs des ventes.  [...] De 90 secteurs pour 78 commerciaux, la nouvelle organisation ne retient désormais que 65 zones géographiques. Les portefeuilles clients des commerciaux ont en moyenne varié de 15 à 20 % et seulement cinq commerciaux ont vu leur secteur afficher un changement supérieur à 33 %. Après deux mois de travail, les deux managers ont communiqué ce projet aux huit directeurs régionaux, après validation de la direction et présentation au CE.  [...] Et de poursuivre. Nous voulions classer les clients suivant les CA réalisés et leurs nombres de mètres de linéaires. Ensuite, nous avons comparé ce classement avec les visions terrain des chefs des ventes et de leurs commerciaux, afin d'éviter toute incohérence.  [...]

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Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Le choix des dotations n'est pas anodin et doit être pensé en amont. Il est primordial de récompenser vos forces de vente en fonction d'objectifs réalistes et justes. Vos commerciaux doivent percevoir qu'ils ont bel et bien une chance d'atteindre leur but et de remporter le gros lot. Aussi, les dotations doivent susciter l'envie, le désir et pousser vos équipes à se surpasser.  [...] Jouez plutôt la carte de l'émotion en choisissant des dotations qui marquent les esprits et donnent du panache à votre challenge. N'hésitez pas à mener des enquêtes terrain pour sonder les goûts de vos commerciaux et leur proposer des cadeaux sur mesure. Car ne l'oublions pas, le cadeau est avant tout une marque de reconnaissance et d'engagement envers les bénéficiaires.  [...] Une opération bien maîtrisée de A à Z, proposant des dotations personnalisées et surtout alléchantes, fera de votre challenge un véritable succès qui restera dans la mémoire de vos commerciaux. Attention, toutefois à rester irréprochable du début à la fin, et pas seulement au moment de la sélection cadeau.  [...]

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Ressembler à son client : un plus pour vendre

Ressembler à son client : un plus pour vendre

Chez Templar, fabricant d'articles de sport, les quatre commerciaux et les six agents, quel que soit leur âge, ont adopté un look décontracté. Les codes vestimentaires de nos commerciaux sont identiques à ceux de nos clients, parce qu'ils partagent les mêmes passions et évoluent dans le même univers, explique Françoise Garnier, coordinatrice marketing.  [...] De fait, à trop vouloir faire ressembler ses commerciaux à ses clients, l'entreprise peut aboutir à l'effet inverse de ce qu'elle espère. En effet, l'image que chacun a de soi et des autres est, par essence, subjective. certains clients peuvent ne pas supporter la représentation que l'entreprise a d'eux et se montrer imperméables au climat de confiance que voudrait créer le commercial.  [...] Les seniors veulent être compris Face à une clientèle senior de plus en plus importante, les entreprises commencent à se demander s'il est pertinent de recruter des commerciaux à l'image de leurs clients. Ainsi, la Caisse d'Épargne ou La Poste ont placé des seniors derrière les guichets, lors du passage à l'euro, afin de faciliter la communication avec leurs clients de tous âges.  [...]

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Vos commerciaux sont-ils à l'écoute de leurs clients ?

Vos commerciaux sont-ils à l'écoute de leurs clients ?

3- Vos commerciaux savent déterminer les motivations d'achat de leurs clients, comme la sécurité, le confort ou l'argent, et adapter leur discours à chaque interlocuteur.  [...] Vos commerciaux sont à l'écoute de vos clients. La compréhension des problématiques de vos clients est d'ailleurs l'une de vos préoccupations majeures. Vous avez mis en place une véritable politique d'implication de votre force de vente dans l'écoute des besoins du client. Peut-être existe-t-il encore des possibilités de les motiver davantage à comprendre leurs attentes.  [...] Vous devez faire comprendre à vos commerciaux que l'écoute des problématiques clients est une aide précieuse dans l'atteinte de leurs objectifs. Veillez donc à mettre en avant les bénéfices de l'écoute active. Ceux-ci sont nombreux. une meilleure compréhension des attentes du client, donc une argumentation plus efficace, une meilleure anticipation de leurs besoins, une fidélisation à plus long terme, ainsi que la connaissance de la concurrence.  [...]

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Soflog développe la " culture cash " de ses commerciaux

Soflog développe la " culture cash " de ses commerciaux

Être bien payé, et dans les temps, est l'un des fondamentaux de la culture cash. Pour s'assurer que les commerciaux soient bien conscients de cette nécessité, ils sont en lien direct avec la comptabilité qui leur fournit la balance âgée de leurs clients. ce document comptable récapitule l'ensemble des comptes clients non soldés et les classe par tranches de retard de paiement.  [...] D'ailleurs, les commerciaux peuvent être mis à contribution par le service comptabilité pour relancer les clients qui ne sont pas à jour dans leur règlement. Impliquer les commerciaux peut permettre d'améliorer l'efficacité de la relance, pense Marc Lagrée. Enfin, avant de signer avec de nouveaux clients, le commercial s'assure lui-même de sa solvabilité en vérifiant les notations auprès des agences de crédit.  [...] Notons surtout que cette notion de culture cash entre dans le variable des commerciaux de Soflog qui sont objectivés sur le fait que leurs clients paient bien à temps ou non. Avec des résultats probants. les taux de DSO (Days Sales Outstanding ou Nombre de jours de crédit clients) baissent. Nous les maintenons à un bon seuil, inférieur à ceux du marché, conclut Marc Lagrée.  [...]

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A chaque fonction son challenge

A chaque fonction son challenge

les commerciaux pouvaient se demander pourquoi se démener pour vendre plus alors que les clients abondaient et que l'opérateur historique était encore largement leader sur son secteur. Avec une concurrence de plus en plus agressive, les vendeurs doivent s'habituer à défendre leurs parts de marché. Nous avons donc mis sur pied une opération avec une mécanique complexe et personnalisée afin de les habituer à être véritablement challengés, justifie Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez Everest Marketing Group.  [...] Vous pouvez aussi les juger sur le référencement de la marque dans un ou plusieurs secteurs d'activité, sur l'accroissement d'un portefeuille clients, etc. N'hésitez pas à multiplier les critères d'évaluation car les commerciaux grands comptes sont en permanence confrontés à des situations complexes, conseille Roland Deponge.  [...] Pour que le challenge ait un impact suffisant, vous devez aussi récompenser leur attitude, assure la responsable marketing de Data-Gest. Parmi les objectifs qualitatifs, incitez, par exemple, les commerciaux indirects à respecter vos protocoles de vente. Le challenge peut aussi toucher à la constitution d'une base de données clients fiable.  [...]

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Qui sera le manager commercial 2010 ?

Qui sera le manager commercial 2010 ?

Nouvelles stratégies, fusion des portefeuilles clients, montée en compétence des commerciaux, nouveaux objectifs et nouvelles rémunérations... Autant de stratégies différentes qui ont permis aux directeurs commerciaux des sociétés Arval, American Express, Dacia, LaSer, PagesJaunes, Ricard, Thalys, Tarkett, Velux et Würth de développer le chiffre d'affaires de leur entreprise.  [...] Christophe Chambre a sous sa direction 2 200 collaborateurs dont deux directeurs commerciaux qui s'adressent d'une part aux PME et PMI (environ 500 commerciaux) et, d'autre part, aux grands comptes et aux administrations publiques (300 commerciaux). A cela s'ajoute une directrice service clients ayant sous sa responsabilité 160 correspondantes commerciales en relation avec les clients pour les commandes par téléphone ou fax, qui représentent 40 % des commandes.  [...] Et pour que les nouvelles missions des assistantes commerciales ne les rendent pas moins disponibles pour l'accueil téléphonique, les appels dans toutes les agences ont été mutualisés. En outre, un CRM commun a été déployé sur les régions, afin que les informations clients puissent être disponibles auprès des assistantes commerciales.  [...]

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