Votre recherche :

EDF + Entreprises + Clients


EDF dialogue en direct et en images avec ses clients entreprises sur le Net

Le 18 mai 2006, de 15h30 à 16h30, EDF organise un chat inédit, en direct et en vidéo à destination des entreprises, sur le thème des économies d'énergie. EDF innove pour créer plus de dialogue avec ses clients. Le 18 mai prochain, pendant une heure, toutes les entreprises pourront poser leurs questions sur le site www.  [...] edfentreprises.fr sur le thème des économies d'énergie. Les entreprises auront la possibilité d'échanger en direct, mais aussi de poser leurs questions à l'avance via le site Internet. Elles peuvent également, si elles le souhaitent, être prévenues une heure avant le début du chat par SMS ou par e-mail.  [...] Jocelyne Canetti, directeur de la Division Entreprises d'EDF ainsi que Christophe Rintz, expert Efficacité Energétique répondront en direct et en images aux questions des internautes.  [...]

Lire la suite...

EdF Entreprises accroît les liens avec ses clients

EdF Entreprises vient de créer l'Espace dialogue entreprises. L'objectif. rester en permanence à l'écoute des besoins de ses clients.  [...] Destiné à l'ensemble de ses clients entreprises et plus particulièrement aux PME/PMI, le nouvel espace de dialogue entreprises créé par Edf, le 9 mai dernier, a pour objectif d'améliorer la prise en compte et le traitement des demandes en matière d'énergie. Pour s'exprimer sur cet espace, le client adresse ses questions par courriers électroniques à l'adresse espacedialogue@edfentreprises.  [...] Des experts commerciaux en région traitent ensuite les demandes en fonction de leurs spécialités (type de marché et de question). Espace Dialogue Entreprises vient compléter le dispositif déjà existant. Les clients professionnels de l'électricien adressent en effet leurs demandes à leur conseiller commercial ainsi qu'auprès des huit centres téléphoniques de relations clientèle ou via le site Web d'Edf Entreprises.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Stéphane Lefebvre se voit confier la direction commerciale France-export de Laurent-Perrier. Après des expériences à la Sopexa et chez Carrefour, il intègre diverses entreprises champenoises. Piper et Charles Heidsieck, De Venoge. Puis pendant onze ans, il assume successivement les fonctions de directeur de marché Europe-Amérique et de directeur commercial et marketing de Rémy Cointreau.  [...] Avant de rejoindre Laurent Perrier, il dirigeait une société de négoce à Bordeaux. Yann Laroche quitte son poste d'adjoint du directeur général délégué clients d'EDF pour celui de directeur du personnel et des Relations Sociales de Gaz de France et d'EDF. A 56 ans, il a effectué toute sa carrière au sein des deux entreprises françaises.  [...] Après plusieurs années dans les différents centres régionaux d'EDF, il exerce de 1992 à 1999, les fonctions de responsable du service clientèle puis de directeur du marché grand public. En 1999, il est nommé directeur commercial particuliers et entreprises d'EDF. Enfin en mai 2000, il devient adjoint du directeur général, délégué clients.  [...]

Lire la suite...

Ouverture du marché : deux éléctrons libres à l'assaut d'EDF

Cette simplification concerne également la facilité de gestion de l'énergie. EDF Entreprises peut ainsi proposer à une société multisite une seule et même facture. Et pour simplifier encore la vie de ses clients, elle a créé, en 2001, un site Internet Edfentreprises.fr offrant des services en ligne.  [...] EDF Entreprises a ainsi qualifié sa base de données de 180 000 clients. L'objectif consiste à faire des propositions concrètes de réduction de facture à certains clients. Le budget énergétique représente en effet une part plus ou moins stratégique dans les dépenses d'une entreprise. Il s'agit donc d'identifier les contacts les plus pertinents, souligne Thierry Le Boucher.  [...] EDF Entreprises multiplie par ailleurs les liens avec ses clients via un système d'alerte par e-mail lors de pics de consommation anormaux, par exemple, et au moyen d'une newsletter d'information envoyée avec les factures. EDF Pro, de son côté, met sur pied des campagnes de marketing direct vers l'ensemble de ses clients afin de les fidéliser.  [...]

Lire la suite...
[Trophées Action Co 2017] Tilkee aide EDF à reconquérir ses clients

[Trophées Action Co 2017] Tilkee aide EDF à reconquérir ses clients

Comment aider une entreprise à reconquérir ses clients Grâce à sa solution de génération de leads qualifiés, Tilkee a permis à EDF Entreprises de cerner, parmi ses clients partis à la concurrence, lesquels pouvaient être intéressés par un retour chez le fournisseur d'électricité.  [...] L'outil Tilkee For Marketing a permis d'envoyer une campagne d'emailing aux 2200 prospects ciblés par EDF Entreprises. Le groupe avait déjà entrepris des démarches auprès de ses prospects partis à la concurrence, mais sans ciblage préalable, avec un appel à froid sans relance et sans négociation personnalisée.  [...] Seuls les clients ayant consulté les offres pendant plus d'une minute étaient directement rappelés. Les autres étaient relancés par SMS, avant d'être éventuellement rappelés si leur comportement démontrait un intérêt pour l'offre. L'analyse par Tilkee du comportement du prospect permettait ensuite aux commerciaux d'EDF Entreprises de savoir quels aspects de l'offre intéressaient les clients et d'insister dessus lors de la négociation.  [...]

Lire la suite...

12 solutions de datavisualisation

Toucan Toco a fait sien le proverbe de Confucius. Une image vaut mille mots. Créée en mars 2014, la société promet de faciliter la prise de décision au sein des entreprises grands comptes, en démocratisant l'accès à l'information des néophytes de la data. EDF, BPCE, Tereos, Total ou, encore JCDecaux, comptent notamment parmi ses 75 clients.  [...] À l'inverse des graphiques statiques produits par les tableurs comme Excel, les visualisations interactives permettent à leurs utilisateurs d'explorer leurs données en profondeur, avec un moindre effort, explique Samuel Attal, business developer de Toucan Toco. Du bout des doigts, sur sa tablette, le manager est capable de dégager des corrélations entre ses performances et les actions de ses équipes opérationnelles.   [...]

Lire la suite...

À votre santé

Parlez-moi d'environnement c'est bon pour ma santé. Telle est la conclusion du premier baromètre visant à mesurer l'image santé des entreprises en France, réalisé par l'institut BVA. On y découvre que les Français placent la santé en tête de leurs préoccupations et, plus étonnant, qu'ils citent des sociétés comme EDF, Gaz de France, Michelin ou Total parmi les 16 premiers acteurs économiques français préoccupés par la santé de leurs clients et de leurs salariés.  [...] Ce sondage, mené sur une partie représentative de la population et sur un panel de leaders d'opinion sappuie, comme toute enquête de ce style, sur un ressenti, une perception des marques. Pourtant, vous rappelezvous une quelconque prise de parole médiatique sur le thème de la santé de la part de ces entreprises Non Et pour cause, elles n'ont pas jusqu'à présent utilisé massivement cet argument dans leur communication.  [...] Un engagement doublement gagnant qui semble s'affi rmer comme une tendance de fond, fédératrice et universelle. Et un argument commercial payant car, toujours selon cette étude, les Français sont 73 % à déclarer être davantage tenté de consommer les produits et services d'une entreprise qui a une bonne image santé.  [...]

Lire la suite...
Quels usages des réseaux sociaux par les commerciaux ?

Quels usages des réseaux sociaux par les commerciaux ?

Les médias sociaux semblent incontournables, y compris pour les commerciaux. Mais leur usage est-il vraiment efficace pour les directions commerciales C'est la question que se sont posés HEC, Novamétrie, EDF, Adobe, Axa et Viadeo. Ensemble, ils ont enquêté sur les pratiques des entreprises en la matière à travers une étude* publiée ce jeudi 26 mars.  [...] Dominique Rouziès, professeur titulaire de la chaire EDF à HEC remarque qu'il est difficile de savoir si les entreprises débutantes ont un faible usage des médias sociaux parce qu'elles sont réfractaires ou bien parce qu'elles sont en phase de test. Quoiqu'il en soit, dans la globalité, il apparaît que l'usage des médias sociaux par les services commerciaux est en priorité orienté relation clients.  [...] *Étude Les médias sociaux dans les organisations commerciales - HEC Paris, Novamétrie, EDF Entreprises, Adobe, Axa, Viadeo. R éalisée par téléphone auprès de 372 dirigeants en France du 16 octobre 2014 au 10 février 2015.  [...]

Lire la suite...
Directrices commerciales: elles brisent le plafond de verre

Directrices commerciales: elles brisent le plafond de verre

Cette prise de conscience est de plus en plus répandue au sein des entreprises. Malgré leur sous-représentativité au sein des directions commerciales, toutes les participantes observent cette progression, à l'instar d'Elisabeth Casterman, première directrice commerciale chez EDF. Elles sont aujourd'hui deux à occuper ces fonctions.  [...] Elle constate aussi une évolution de la part hommes-femmes aux postes-clés. Elle explique ce phénomène par la montée en puissance des services, qui a sans doute contribué à la féminisation des postes à responsabilité, du fait de métiers moins techniques et davantage basés sur le conseil. Les entreprises ont eu le besoin d'intégrer une sensibilité aux produits, à laquelle les femmes répondent généralement bien, précise-t-elle.  [...] Elisabeth Casterman, directrice des centres de relation clients particuliers EDF en Ile-de-France, 50 ans, mariée, mère de deux fils de 23 et 21 ans. Titulaire d'un master Finances et d'un DESS Gestion des entreprises, elle entre chez EDF-GDF en 1985 comme responsable d'études marketing. Après quelques années au service commercial, elle devient chef de produits à la direction marketing de Gaz de France, puis acheteur à la centrale nationale d'achats d'EDF et ensuite manager à la direction marketing B to C d'EDF.  [...]

Lire la suite...
La relation client fait débat à l'Essec Business School

La relation client fait débat à l'Essec Business School

Lieu d'échanges entre académiques et personnalités issues du monde de l'entreprise, l'Essec Business School a accueilli, début juin, une conférence sur l'influence du dialogue dans la relation client. L'occasion de croiser les points de vue sur un enjeu stratégique majeur du secteur.  [...] Les technologies changent, tant sur le fond que sur la forme, la façon qu'ont les hommes de communiquer. Une vérité qui s'étend aux interactions entre marques, enseignes et consommateurs. Portée par un nombre toujours croissant de canaux, amplifiée grâce aux réseaux sociaux, analysée à travers le big-data, la voix du client se mêle de plus en plus au discours des entreprises.  [...] Partie intégrante du cycle des Matins de l'Innovation de l'I.S.I.S., cet évènement a réuni divers professionnels issus du monde de l'entreprise. Parmi eux, Olivier Leclerc, directeur service clients particuliers EDF, a pris la parole pour évoquer la transition De l'abonné à l'électricité au client EDF connecté.  [...]

Lire la suite...