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Télécoms : Allô ? C'est la pub au bout du fil !

Télécoms : Allô ? C'est la pub au bout du fil !

La publicité sur les mobiles, c'est parti. Pour l'instant, un seul opérateur s'est positionné sur ce nouveau vecteur. Bouygues Telecom avec son offre Spot. Un nouvel outil de marketing direct one to one avantageux pour qui sait s'en servir.  [...] Entreprises-annonceurs, vous avez demandé la lune Ne quittez pas... En mars 2000, l'opérateur Bouygues Telecom lance le pavé Spot dans la mare de la téléphonie mobile prépayée. Pour la première fois en France, une offre permet à l'acquéreur d'un coffret de téléphone mobile (portable Sagem MC 920) ou d'une carte SIM seule de bénéficier d'une réserve de communications gratuites en contrepartie de la diffusion de spots publicitaires lorsqu'il est en ligne.  [...] Toute entreprise intéressée par Spot doit adhérer à la Charte de qualité des messages publicitaires sur le média Spot. Ce document, émis par la Régie Publicitaire de Bouygues Telecom, comporte quatre critères principaux. le contenu (messages originaux, drôles, agréables à écouter, proposant une information, etc.  [...]

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Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Difficile, en effet, pour un service administratif ou comptable, de savoir ce qu'est un client, ce dont il a besoin, ses spécificités. Pour remédier à cette lacune, l'opérateur Bouygues Telecom a mis sur pied l'opération Tous en boutique. Il s'agit d'un programme permettant à chaque collaborateur de passer une journée dans un point de vente Bouygues Telecom.  [...] Pour un opérateur de télécommunications comme Bouygues Telecom, il serait tentant de croire que la technologie est au centre des préoccupations... Faux., rétorque Alain Niccolaï, dg adjoint commercial/client chez Bouygues Telecom. Notre première préoccupation est le client et la technologie n'est qu'au service de ce dernier.  [...] .. Autant d'engagements que devra respecter à l'avenir Bouygues Telecom pour ne pas perdre et sa certification et ses clients.  [...]

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Web call centers : Degriftour

En période de pointe, le site degriftour.fr reçoit en moyenne 500 e-mails d'internautes demandant des renseignements. Sans aucune procédure de traitement ni solution logicielle, il est extrêmement difficile de répondre aux clients potentiels dans des délais raisonnables. Or, pour un cybermarchand, il est essentiel d'avoir des temps de réponse n'excédant pas une journée, faute de quoi l'internaute risque d'aller faire ses emplettes sur un autre site.  [...] Cette technique permet d'obtenir une certaine homogénéité correspondant à l'image que souhaite donner Degriftour. De plus, l'outil corrige automatiquement les fautes d'orthographe. Au final, les téléconseillers du centre d'appels contribuent à une bonne gestion de la relation client. La solution d'Akio permet de mémoriser les différents échanges et d'obtenir ainsi un historique précis du client.  [...] LCR Telecom a signé un partenariat avec Bouygues Telecom Entreprises afin de proposer à ses clients le forfait flotte de l'opérateur privé.  [...]

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À la reconquête des clients perdus

À la reconquête des clients perdus

En réalité, en matière de reconquête d'anciens clients, il existe deux types d'attitude. certaines entreprises analysent leurs pertes de clients régulièrement, les comprennent et tiennent compte de leurs remarques. Mais d'autres, qui privilégient l'immédiateté des résultats, misent plutôt sur la prospection.  [...] Il existe bien sûr d'autres outils que le télémarketing pour recontacter des clients inactifs, mais ce dernier offre l'avantage d'être très réactif. le client apporte une objection immédiate à laquelle nous pouvons répondre tout aussi immédiatement. Olivier Martin, responsable du marketing opérationnel de Bouygues Télécom Entreprises Le télémarketing, Bouygues Télécom Entreprise l'envisage plutôt comme un outil préventif.  [...] Depuis que nous collaborons régulièrement avec un prestataire de télémarketing, celui-ci commence à connaître nos problématiques et peut apporter au client une réponse immédiate et pertinente. Dans la reconquête client, c'est un avantage certain. Bruno Mandrin, directeur du marketing et animation des ventes de Calberson Bien que Calberson soit dans une situation favorable et ne traite plus que des problématiques concernant la stabilisation des clients acquis, il lui arrive d'aller à la recherche de ses anciens clients.  [...]

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Traitez vos clients comme des stars

Exit les calendriers Pirelli, des pompiers, de La Poste ou de vos divers fournisseurs. Le thème du vôtre, en 2006, c'est tout simplement vous. Avec ce calendrier, envoyé à 100 000 entreprises entre fin décembre et début janvier 2006, Bouygues Télécom a souhaité placer ses clients au coeur de sa campagne de communication.  [...] Pour la première fois, certains clients nous ont appelés afin de recevoir des exemplaires supplémentaires de la campagne. Généralement, ils se sentent plutôt inondés de courriers publicitaires et ne souhaitent pas en recevoir d'autres, précise Agnès Testard, directeur de la communication relationnelle de Bouygues Télécom.  [...] Être considéré comme un VIP flatte ainsi l'ego du client, qui se sent important aux yeux de son fournisseur. Le vice-président de l'agence Grrrey. estime que, par ce type d'opération, la marque reconnaît l'importance de ses clients et montre par ailleurs sa capacité à personnaliser le message. Si 12 millions de lecteurs lisent tous les mois la presse people c'est bien que ce côté paillettes, l'effet starisation, est au coeur des préoccupations.  [...]

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Fidélisation B to B 2/5. Des équipes unies et un maître mot : le service

Fidélisation B to B 2/5. Des équipes unies et un maître mot : le service

Au programme. des informations sur l'actualité commerciale de la société, ses nouvelles orientations stratégiques et point clé les résultats des études de satisfaction client. Ici, le cours magistral est proscrit, il faut adopter le mode participatif, conseille Georges Nikakis. Comment En faisant analyser les résultats de l'enquête par les collaborateurs eux-mêmes.  [...] Chez Bouygues Télécom Entreprises, chaque enquête de satisfaction est suivie d'un debriefing en interne et de l'élaboration d'un plan d'action impliquant l'ensemble des collaborateurs. Une cinquantaine d'actions réparatrices sont lancées deux à trois fois par an, précise Sylvain Meyer, chef de produit fidélisation.  [...] Ce livre blanc définit ce qu'est, à nos yeux, le sens du service, explique Claude Allain, directeur de missions et responsable de l'audit satisfaction client. Il reprend des thèmes de base tels que l'accueil, la communication, l'écoute, l'assistance, la confiance, l'information, le respect. Un outil indispensable pour des équipes composées essentiellement d'ingénieurs et de techniciens informatiques qui n'étaient pas assez orientées clients au goût de l'entreprise.  [...]

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Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Comment capter de la donnée client sans que ce même client ne remplisse jamais de questionnaire en ligne Ou comment pour une entreprise opérant sur un segment B2B, peut-elle identifier les internautes qui viennent surfer anonymement sur son site, et transformer ces curieux en clients.  [...] Prochaine étape, Get+ se tourne vers des brokers ou des propriétaires de bases de données B2B pour faire remonter des informations de contacts très ciblées (nom de l'entreprise, noms des décideurs de cette entreprise, coordonnées postales, téléphoniques, adresses e-mail...).   [...] Get+ compte parmi ses clients Orange, Bouygues Telecom, SFR, l'AFNOR, ou BNP Paris Real Estate. Certaines entreprises comme Kiloutou, sont plutôt dans une démarche très analytique, détaille Philippe Guiheneuc.  [...]

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Succession disputée entre les héritiers du 12

Succession disputée entre les héritiers du 12

Un millier de téléopérateurs répartis dans 40 centres disséminés un peu partout sur le territoire. voilà l'artillerie lourde selon France Télécom. Nous tenons à fournir un service de proximité à nos clients, martèle Philippe Vidal. Voilà pourquoi chaque appel est acheminé vers le centre téléphonique le plus proche.  [...] Leur expérience dans les renseignements téléphoniques fut le critère principal dans notre choix. Ce métier exige des techniques particulières, insiste Bruno Massiet du Biest, les opérateurs basés à l'étranger doivent disposer d'un bon bagage culturel sur la France, ses institutions, son histoire. Le choix d'une délocalisation partielle a permis au Numéro de lancer un service de renseignements low cost (118 713) dont les tarifs sont néanmoins les mêmes que l'offre elle aussi à bas coût de France Télécom, le 118 710.  [...] France Télécom, lui, s'enorgueillit du caractère universel du 118 712. Même des clients de Bouygues Télécom et SFB appellent notre numéro., affirme Philippe Vidal. Mais la stratégie maîtresse de l'opérateur historique vise à assurer une qualité de service client optimale. Il faut déjà répondre vite et bien à leurs demandes, surtout lorsqu'ils sont en situation de mobilité.  [...]

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Bureau mobile 3/4. Téléphonie : le mobile à l'heure du multi-usage

En témoigne la multiplication des offres entreprises développées par SFR, Orange et Bouygues Télécom, qui se sont dotés d'un département dédié aux clients entreprises. Avec deux objectifs. donner aux sociétés les moyens de maîtriser les coûts liés à la téléphonie mobile, grâce à des abonnements toujours plus flexibles, et permettre aux populations nomades de gagner en efficacité.  [...] Toujours plus de services sur votre téléphone Déjà présent sur le Wap d'Orange et sur l'i-mode de Bouygues Télécom, PagesJaunes vient de faire évoluer son offre, pour l'adapter à Gallery, le nouveau kiosque mobile multimédia disponible sur Orange. Pour 1,25 euro par mois, les clients de l'opérateur dotés d'un terminal mobile multimédia  [...] et de particuliers ainsi qu'aux plans, et bientôt aux itinéraires, proposés par PagesJaunes.  [...] De son côté, la filiale du Groupe Michelin dédiée aux solutions numériques d'aide au déplacement, ViaMichelin, propose une extension européenne de ses services mobiles sur le portail i-mode de Bouygues Télécom. Accessible en quelques clics, via les rubriques Trajet-Voyage et Sorties, l'offre de ViaMichelin permet à l'utilisateur nomade d'effectuer une recherche cartographique, de calculer un itinéraire, d'afficher les cartes en couleur, de prendre connaissance du trafic routier en Île-de-France et de consulter la sélection du Guide Rouge des hôtels et restaurants de la région.  [...]

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Le nouveau visage des commerciaux

Le nouveau visage des commerciaux

Bertrand du Bourblanc, responsable avant- vente chez l'opérateur télécoms Coriolis, illustre cette diversité des profils. Ingénieur diplômé d'une école d'informatique et d'électronique, il navigue entre la vente et l'avant- vente. J'ai souhaité toucher à des fonctions commerciales car l'avant-vente a cet inconvénient de ne pas être toujours en contact avec des clients, notamment dans le cadre d'appel d'offres public,souligne- t-il.  [...] Lorsque j'étais chez Bouygues Télécom, j'ai vraiment senti combien la voix du client avait un impact important dans tous les services de l'entreprise. Quand je rentrais de rendez-vous en exprimant les remarques de mes clients, j'étais aussitôt écouté et entendu.  [...] Ce projet comprend trois intentions principales. faire en sorte que le salarié soit reconnu, qu'il soit en confiance et enfin qu'il se sente gagnant dans son travail, explique Jérôme Gasquet, directeur commercial et marketing de Geodis. La STC, après avoir été appliquée aux clients, touche aujourd'hui tous les aspects de la vie de l'entreprise à travers, par exemple, des règles de savoir-vivre en réunion et un sondage régulier des collaborateurs sur leurs degrés de satisfaction, notamment en termes de management.  [...]

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