Votre recherche :

Enseignes + Grande distribution + Tickets


Accentiv'Kadéos dévoile ses nouveaux chèques-cadeaux

Accentiv'Kadéos dévoile ses nouveaux chèques-cadeaux

Ces dotations, qui peuvent être offertes à des commerciaux lors d'un challenge, à des clients ou à tout collaborateur d'une société, donnent accès à près de 350 enseignes, dont beaucoup ont une présence nationale. En créant ces deux chèques-cadeaux, nous voulions avant tout nous différencier de nos concurrents, assure Sylvie Robin Romet, directeur général d'Accentiv'Kadéos.  [...] Voilà pourquoi nous proposons à nos clients 35 enseignes en exclusivité. Parmi ces marques. la Fnac, Conforama, Surcouf, Relais & Châteaux, Club Med ou encore Ibis et Novotel. Les Ticket Horizon et Infini offrent tous deux les mêmes prestations. valeur faciale de 10 à 200 euros, personnalisation aux couleurs de l'entreprise.  [...] .. A ceci près que des enseignes de la grande distribution sont présentes sur les Tickets Infini. Une différence qui marque la volonté du groupe de cibler les comités d'entreprise avec une offre dédiée. Un secteur sur lequel Accentiv'Kadéos est moins présent que ses concurrents principaux comme le groupe Chèque Déjeuner ou Sodexo.  [...]

Lire la suite...
Schwarzkopf annonce la couleur : être le ?pro?du cheveu

Schwarzkopf annonce la couleur : être le ?pro?du cheveu

Et des vendeurs communs à l'ensemble des marques cosmétiques du groupe Henkel regroupées au sein de la branche Schwarzkopf & Henkel, s'occupent des produits B to C, vendus en grande distribution. Aujourd'hui, l'activité B to B, bien qu'historique, ne réalise plus le gros des ventes des produits estampillés Schwarzkopf.  [...] Contrairement au marché professionnel, qui dispose d'une force de vente dédiée à la seule marque Schwarzkopf, pour le B to C, celle-ci est mutualisée au profit de l'ensemble des huit marques de Schwarzkopf & Henkel (dont Diadermine, Fa, Teraxyl), vendues dans l'ensemble des enseignes de la grande distribution.  [...] Ils se sont en effet retrouvés face à un marché de la grande distribution très offensif, sur lequel les grandes marques ont largement investi. Sans oublier l'émergence des enseignes de hard discount, qui se sont mises à commercialiser ce type de produits. En conséquence, Schwarzkopf s'est associé avec les salons de coiffure Saint-Algue pour développer une gamme de huit références en coloration, destinées à la grande distribution.  [...]

Lire la suite...
Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

Divisées en trois catégories. les sites de grande distribution, les sites mode-textile et les sites e-commerce spécialisés, les marques et enseignes du e-commerce sont notamment très majoritaires, dans l'ensemble, à avoir investi les réseaux sociaux. Une démarche qui, dans le détail, n'est néanmoins pas toujours aboutie.  [...] Pour preuve, seuls 30% des sites de grande distribution se servent de leur site marchand pour renvoyer vers leur compte Twitter (alors qu'ils sont 90% à en posséder un). Ils sont les moins bons élèves en la matière. En revanche, les sites de mode-textile et les sites de e-commerce spécialisés sont respectivement 80% et 90% à faire figurer l'oiseau bleu, emblème du site de micro-blogging, sur leur portail Internet.  [...] Facebook, plus ancien et mieux intégré dans la stratégie omnicanal des enseignes, a quant à lui son logo sur 90% des sites de mode-textile et de e-commerce spécialisés. Seuls 70% parmi les sites de grande distribution font de même.  [...]

Lire la suite...
7% des Français sont pleinement satisfaits de la qualité de service

7% des Français sont pleinement satisfaits de la qualité de service

Sur les sept secteurs étudiés, c'est la distribution spécialisée qui obtient le niveau de satisfaction globale le plus fort avec 79% (78% en 2013). Les personnes interrogées ont spontanément cité Amazon, la Fnac, et Decathlon.  [...] En deuxième position, la grande distribution (75%) gagne un point par rapport à 2013 avec comme enseignes citées spontanément E.Leclerc, Carrefour et Auchan.  [...] A noter également, la forte baisse du niveau de satisfaction pour le secteur de la téléphonie et des FAI qui passe d'un taux de satisfaction globale de 73% en 2013 à 67% en 2014. Les premières entreprises citées spontanément sont Orange, SFR et Free.   [...]

Lire la suite...
Vonny Gamot, directrice commerciale au sein de la division Grand Public et Opérateurs de Microsoft France

Vonny Gamot, directrice commerciale au sein de la division Grand Public et Opérateurs de Microsoft France

Vonny Gamot, directrice commerciale au sein de la division Grand Public et Opérateurs de Microsoft France.  [...] Vonny Gamot a été promue directeur commercial au sein de la division Grand Public et Opérateurs de Microsoft France. Elle est sous la responsabilité directe de Thierry Amarger, directeur de la division Grand Public et Opérateurs. Elle est ainsi chargée d'animer le réseau de distributeurs partenaires en France et de développer les marques Windows, Surface, Xbox et Office auprès des consommateurs.  [...] La division s'occupe également du développement des relations avec les enseignes de la grande distribution, les constructeurs et les opérateurs télécoms.  [...]

Lire la suite...
Patrick Richard, directeur commercial France de Recommerce Solutions

Patrick Richard, directeur commercial France de Recommerce Solutions

Patrick Richard, directeur commercial France de Recommerce Solutions.   [...] Patrick Richard est nommé directeur commercial France de Recommerce Solutions. Il est sous la responsabilité directe de Frédéric Chevrier, directeur commercial groupe et est en charge des activités de solutions de reprise de mobiles (BtoC et BtoB) et de revente de produits reconditionnés.   [...] Patrick Richard, 44 ans, a débuté sa carrière, en 1996, au poste de chef de rayon chez Carrefour. En 1998, il intègre Orange en tant que chef de secteur (de 1998 à 2000), puis occupe successivement les postes de key account manager régional Grande distribution (en 2000), de responsable enseignes nationales (de 2001 à 2004), de directeur commercial grande distribution (de 2005 à 2013) et enfin de directeur du développement commercial des boutiques Orange intégrées (de 2013 à 2015).  [...]

Lire la suite...
Junior-entreprise : des compétences à un prix imbattable

Junior-entreprise : des compétences à un prix imbattable

Le fabricant français de pièces automobiles devait répondre dans les plus brefs délais à des appels d'offres d'enseignes de la grande distribution alimentaire et spécialisée. La mission des étudiants. interviewer des consommateurs et le chef de rayon dans une dizaine de magasins des enseignes à l'origine des appels d'offres.  [...] Le tout pour mieux sonder les attentes des clients finaux et concocter une offre ad hoc. La Confédération nationale des junior-entreprises (CNJE) recense 140 structures homologuées sur le territoire français et ce, dans tous les domaines (agronomie, sociologie, etc.). Parmi cellesci, les junior- entreprises (JE) des écoles de commerce ou d'universités délivrant des enseignements en marketing sont plus particulièrement adaptées à la direction commerciale.  [...] Sur 70 trajets, les étudiants ont testé la qualité du travail des contrôleurs, l'accueil réservé aux clients par le personnel du bar, etc. Un compte rendu fidèle a ensuite été transmis au client. Autre réalisation. quatre focus groups pour une enseigne de prêt-àporter londonienne. La marque prévoit de lancer deux collections et voulait tester ses modèles auprès des 18-24 ans.  [...]

Lire la suite...
Cartes carburant: le point sur ce que proposent les acteurs

Cartes carburant: le point sur ce que proposent les acteurs

La plupart des pétroliers et des enseignes de la grande distribution proposent une carte carburant à leurs clients professionnels. Principaux atouts de cette carte.  [...] Le carburant représente 15 % du TCO (coût total d'utilisation) d'un véhicule et peut subir des variables importantes, la conduite intervenant pour 40% dans le TCO d'un véhicule. Enfin, grâce aux puces dont elles sont dotées, les cartes carburant peuvent être paramétrées par l'entreprise et autoriser un contrôle préventif des prises de carburant.   [...] Autre nouveau venu, Ticket Fleet Pro. Cette société spécialisée dans la gestion des frais professionnels développe une carte carburant acceptée dans 2400 stations-service en France au sein des réseaux E.Leclerc, Esso Express, BP, Shell, Avia, Agip et Dyneff. Comme toutes les cartes carburant, celle de Ticket Fleet Pro donne accès à un extranet où le client peut retrouver les factures.  [...]

Lire la suite...
Sébastien Mercier (Haier France) booste les ventes grâce à des commerciaux multi-sectoriels

Sébastien Mercier (Haier France) booste les ventes grâce à des commerciaux multi-sectoriels

Présent en France depuis 2004, le fabricant chinois Haier a accéléré son développement en 2010 et pris le leadership de l'électroménager mondial l'an dernier, en rachetant l'activité blanc de General Electric. Dans l'Hexagone, la marque propose des produits blancs (lavage, froid, cuisson), de la climatisation, de la téléphonie et des produits bruns (téléviseurs).   [...] Les clients sont en effet identiques, pour les deux typologies de produits. il s'agit des centrales d'achat de la grande distribution alimentaire et de la distribution spécialisée équipement de la maison (Boulanger, Darty, etc), mais également des spécialistes de proximité (Connexion, Expert, etc). Les enseignes ne cessent de se concentrer, commente le manager commercial.  [...] Actuellement constituée de 4 Key account managers, de 4 commerciaux terrain et de 4 promoteurs, l'équipe commerciale comporte également un formateur, qui a accompagné le changement en boostant les connaissances techniques des collaborateurs. L'équipe a dû faire preuve d'une grande adaptabilité, reconnaît Sébastien Mercier.  [...]

Lire la suite...
Terraillon prend du poids en pharmacie

Terraillon prend du poids en pharmacie

Terraillon réalise aujourd'hui près de 75 % de ses ventes dans les grandes surfaces alimentaires et spécialisées et 15 % en grands magasins et par correspondance. Depuis deux ans, la société a misé sur un nouveau réseau de distribution constitué de pharmacies et d'enseignes de puériculture, qui génèrent déjà près de 10 % du chiffre d'affaires de Terraillon.  [...] Terraillon réalise la part la plus importante de ses ventes en grande distribution. La société dispose d'une structure commerciale propre pour ses relations avec les enseignes. Un directeur des ventes gère une équipe de dix inspecteurs commerciaux et d'un responsable de clientèle. Chaque inspecteur commercial couvre une zone géographique dans laquelle il assure le suivi clients et vend l'ensemble des produits de la marque.  [...] Il effectue une visite trimestrielle auprès des enseignes de la grande distribution et de la distribution spécialisée pour s'assurer de la réalisation des objectifs. Le directeur des ventes, quant à lui, s'occupe tout au long de l'année des négociations avec les acheteurs nationaux de chaque enseigne.  [...]

Lire la suite...