Votre recherche :

Enseignes groupe printemps


Vos ?middle-managers? doivent devenir de vrais coachs

Vos ?middle-managers? doivent devenir de vrais coachs

Le groupe AGF Vie, qui encourage son management intermédiaire à passer plus de temps sur le terrain, lui a notamment demandé d'accompagner les nouvelles recrues dans leur intégration. Ce coaching de proximité permet de leur assurer une montée en puissance durant les dix-huit premiers mois, souligne Nicolas Schimel, directeur commercial.  [...] Bruno Chesnel, directeur de la relation enseignes chez Finaref Nos responsables d'enseignes passent les deux tiers de leur temps sur le terrain Bruno Chesnel dirige chez Finaref (pôle financier de PPR), les ventes réalisées par les enseignes du groupe, Printemps, Fnac, La Redoute... Il encadre quatre responsables d'enseignes qui managent entre sept et vingt-deux commerciaux terrain.  [...] Nous les engageons à ne pas faire de vente en direct. Concrètement, les responsables d'enseigne passent les deux tiers de leur temps sur le terrain, en double visite, en formation, à faire des états des plans d'actions, à identifier les points d'amélioration... Le tiers restant, ils sont au bureau, pour remonter les informations.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Récompensez en toute légalité !

La TVA est récupérable dans une limite de 200 F TTC par cadeau, par an et par bénéficiaire. Sachez de toutes les façons que le Fisc et l'Urssaf assurent une veille permanente des actions des entreprises sur le domaine des récompenses. Si les administrations considèrent que le cadeau offert est venu gratifier l'exécution d'un travail donné, cela sera considéré comme un élément de rémunération imposable, sujet au paiement de charges sociales.   [...] Qui fait quoi Agences conseils en motivation. Certaines ont ouvert un département dotation afin d'être à même de présenter à leurs clients une offre globale. du conseil à la conception de la campagne, en passant par la création, le suivi, la dotation et la logistique. Prestataires spécialisés. La dotation, c'est leur métier.   [...] Kadeos, Tir Groupé, Concorde, Pilote Distribution, Cadeaux Relation, etc.. certains sont plus chèques cadeaux, d'autres plus catalogues. Enseignes. La plupart des vépécistes (3 Suisses, La Redoute, etc.), chaînes de grands magasins (Le Printemps, les Galeries Lafayette, etc.) et les réseaux de distribution (Fnac, Décathlon, etc.  [...]

Lire la suite...
Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

La carte peut être également activée et rechargée à distance. Les bénéficiaires peuvent se prémunir contre la perte ou le vol en s'inscrivant directement sur le site Internet de Kadéos. Comme son homologue B to C, la carte-cadeau entreprise Kadéos est utilisable dans plus de 500 points de vente, dont toutes les enseignes du groupe PPR (Fnac, Printemps, Conforama, Citadium, La Redoute, Surcouf, Madelios, etc.  [...] Notre motivation était de ne pas mettre les non-voyants à l'écart des produits-récompense, indique Catherine Bacquerot-Fau, la directrice marketing et commerciale. Par ailleurs, depuis septembre 2006, une quarantaine de nouvelles enseignes ont rejoint le réseau des chèques- cadeaux Tir Groupé. Parmi les derniers arrivés.  [...] Pour séduire toujours plus de clients, le groupe PPR a étoffé son réseau de partenaires. Depuis novembre 2006, les chèques-cadeaux Kadéos sont acceptés dans les enseignes Castorama, Petit Bateau et L'Occitane en Provence. Ils sont aussi valables dans plus de 45 enseignes en exclusivité dont Fnac, La Redoute, Printemps, Conforama, Surcouf, Jean-Louis David, Vert Baudet, Fnac Eveil & Jeux et Relais & Châteaux.  [...]

Lire la suite...
Club Med, leader mondial des villages de vacances

Club Med, leader mondial des villages de vacances

De plus, par cet accord, Protravel s'engage à développer significativement les ventes de produits Jet Tours dans ses agences et à ouvrir de nouveaux points de vente à l'enseigne Jet Tours. Enfin, le groupe de Philippe Bourguignon cède le réseau Forum Voyages (qu'il avait acquis en 1996), constitué de dix-huit agences, dont onze continueront toutefois à vendre l'offre Club Med.  [...] En effet, chaque ouverture de saison ou lancement de produit donne lieu à des événements d'une journée ou deux, en village, en présence de plusieurs dizaines d'agences. Au printemps 2002, notre nouveau village de Napitia, en Calabre, avait du mal à décoller. Nous avons donc affrété un avion et invité cent vendeurs à découvrir le village.  [...] Cette appartenance se matérialisera, dès 2003, par une carte personnelle Finaref permettant de régler les achats au Club Med et dans les enseignes du groupe Pinault-Printemps-Redoute. Pour l'heure, elle donne droit à un ensemble de services et réductions. À ses proches, par exemple, la marque réserve des privilèges, comme l'envoi du Trident en avant-première, accompagné d'un bon d'achat de 100 euros.  [...]

Lire la suite...
Cartes et coffrets-cadeaux: faites plaisir en donnant du choix

Cartes et coffrets-cadeaux: faites plaisir en donnant du choix

L'un des pionniers de la carte-cadeau utilisable en magasin est Kadéos, créée en 2005. La carte, dotée d'un montant au choix entre 15 et 150 euros, est valable dans une trentaine d'enseignes, telles la Fnac, le Printemps, Conforama, Fnac Eveil et Jeux, etc. La carte est personnalisable avec un visuel au choix et le client décide lui-même de la durée de validité, indique Véronique Windal, directrice commerciale de Kadéos (groupe Edenred, ex-Accentiv).  [...] La carte peut être créditée d'un montant au choix. Ainsi, Everest propose un éventail de trois cartes à la valeur faciale prédéfinie. les cartes Best Cadeaux. D'un montant de 30, 50 ou 80 euros, elles sont utilisables auprès de 10 enseignes nationales, telles que Gap ou Toys R Us et de 20 grands sites marchands comme Sarenza.  [...] com ou Priceminister.com, explique Stéphanie Pelletier (Everest Marketing). Une quatrième carte, quant à elle, ne présente pas de valeur faciale. elle peut être créditée de 30 à 150 euros et s'utilise dans les mêmes enseignes que les cartes à montant fixe.  [...]

Lire la suite...

Pascal Griot / Surcouf.com

. Le site représente aujourd'hui 10 % du chiffre d'affaires du magasin qui est de 18 millions d'euros. Cette réussite n'est pas le fruit du hasard. dès notre rachat par le groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute) en avril 2000, nous avons décidé de créer un magasin en ligne pour multiplier les canaux de distribution.  [...] . Être adossé à un groupe connu et reconnu (PPR) est déjà un gage de sécurité en soi. Par ailleurs, nous sommes très sensibles aux problèmes de sécurité. Sur Surcouf.com, le numéro de carte bancaire ne transite à aucun moment sur les serveurs. Il est directement envoyé de manière cryptée à notre banque.  [...] Diplômé de Sciences Po Paris en 1990, Pascal Griot est embauché en tant que consultant chez Corporate Value Associates (CVA), cabinet conseil en stratégie. il y devient chef de projet. Il rejoint, en 1995, le Printemps, filiale du groupe PPR, où il s'occupe des achats avant de prendre la direction du magasin équipement de la maison du Printemps Haussmann.  [...]

Lire la suite...

Dotations 1/3. Chèques et catalogues clés en main : la simplicité du prêt-à-porter

Enfin dernier atout ce type de dotation a une durée de vie, si ce n'est illimitée, du moins importante. Chez Kyrielles (chèques-cadeaux multienseignes du groupe Galeries Lafayette) ou Kadéos (marque de chèques-cadeaux du groupe Pinault-Printemps-Redoute), par exemple, un chèque peut être valable deux ans.  [...] Ainsi, le chèque demeure donc packagé dans le cas du multienseigne, l'entreprise achète, le plus souvent, une sélection d'enseignes préétablie par le prestataire tout en étant adapté à la charte graphique de la société, voire de l'opération. Pour Catherine Bacquerot, de Tir Groupé, la personnalisation tend à devenir un must.  [...] Pour ceux qui, précisément, entendent évoquer une thématique par le biais de la dotation, les chèques monoenseignes sont une alternative intéressante. Ils peuvent même redonner à l'outil la dimension onirique et haut de gamme qu'il perd, aux yeux de certains, lorsqu'il est multienseigne. Les Relais & Châteaux commercialisent, par exemple, des Forfaits Lys (dont les prix oscillent entre 174 et 745 euros, la valeur n'étant pas indiquée), à valoir dans l'un des 250 hôtels ou restaurants de la chaîne.  [...]

Lire la suite...

Chèques-cadeaux: un marché très dynamique qui ne cesse d'innover

Avantage. les chèques Kyrielles sont valables également sur les promotions et lors des opérations spéciales (soldes, 6 jours BHV, etc.). De son côté, Kadéos, filiale de PPR, dispose d'une offre de chèque-cadeau où la moitié des 70 enseignes adhérentes est issue de son groupe d'appartenance. Sont donc référencées Conforama, la Fnac, la Redoute, etc.  [...] Enfin, Tir Groupé propose des chèques baptisés Coup de foudre de la gastronomie, valables dans 300 établissements en France et qui vont de 75 €TTC (pour un repas à deux) à 1500 €TTC (pour un week-end incluant activités et repas). Dernière preuve du dynamisme du chèque-cadeau, le fournisseur de coffrets-cadeaux Option Évasion sort, en ce début d'année, des bons-cadeaux orientés loisirs, au look soigné et offrant une sélection de 150 enseignes et prestataires dans la détente, la culture ou encore l'aventure.  [...] Valable dans douze enseignes du réseau PPR, cette carte à piste magnétique initie un nouveau segment. Kyrielles va, en effet, lancer sa propre carte début 2006, valable au sein du groupe Galeries Lafayette. Ce concept séduisant ne semble pas voué à concurrencer les chèques-cadeaux, car le nombre d'enseignes accessibles reste limité.  [...]

Lire la suite...
Accor ouvre son club de fidélité multi-enseignes

Accor ouvre son club de fidélité multi-enseignes

En lançant AClub, le groupe Accor permet aux hommes d'affaires séjournant dans plus de 2 000 de ses établissements à travers le monde de bénéficier d'un même programme de fidélisation.  [...] Vous séjournez régulièrement dans les hôtels du groupe Accor Depuis la mi-septembre, votre fidélité est récompensée via le programme multi-enseignes AClub. Désormais, lorsque vous passez une nuit dans l'un des 2 000 hôtels du groupe, répartis dans 90 pays, vous gagnez des points convertibles en chèques-cadeaux.  [...] Ceux-ci sont utilisables toute l'année pour régler une chambre ou un repas dans les enseignes du groupe et chez des partenaires comme Club Med ou Europcar. Ces points sont aussi transformables en miles auprès de compagnies aériennes partenaires (Air France KLM, British Airways, Lufthansa...). L'originalité de ce programme qui remplace ceux des différentes enseignes Accor Il regroupe tous les types d'hébergement, des plus haut de gamme avec Sofitel ou Pullman aux plus économiques avec Ibis ou Formule 1, en passant par les offres milieu de gamme des Novotel et Mercure.  [...]

Lire la suite...
[Table ronde] L'engagement des collaborateurs au service de la satisfaction client

[Table ronde] L'engagement des collaborateurs au service de la satisfaction client

[Stratégie Clients] Les enseignes Conforama, Starbucks et le groupe Cegid ont donné leur vision et exposé leur stratégie pour engager les collaborateurs au service de la relation client.  [...] Au cours d'une table ronde intitulée L'engagement des collaborateurs, vecteur de satisfaction et d'enchantement client, les enseignes Conforama, Starbucks et le groupe Cegid sont venus témoigner au sujet de l'engagement des collaborateurs au service de la satisfaction du client.  [...] Pour le groupe Cegid, l'idée est de travailler auprès des collaborateurs et de réinventer avec eux la relation client. L'éditeur de logiciels a mis en place une opération intitulée Alerte 48h. Le principe est simple. après avoir envoyé un questionnaire de satisfaction au client, le collaborateur a 48h pour l'appeler, résoudre le problème ou le rassurer.  [...]

Lire la suite...