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Les cartes et chèques-cadeaux changent de visage

Les cartes et chèques-cadeaux changent de visage

De nombreux acteurs se positionnent également sur le segment de la personnalisation, à l'image de Synedis, dont la carte Illicado full-perso peut être customisée (logo, slogan, visuel de l'entreprise). Loin d'être neutre, cette démarche permet non seulement de développer le sentiment d'appartenance des collaborateurs et de mieux fidéliser les clients, mais aussi de transformer la carte en support de communication valorisant.  [...] D'un point de vue opérationnel, celle-ci est valable dans plus de 60 enseignes, qui représentent au total quelque 7 000 points de vente ou sites internet, dans les univers du sport, de la beauté, du prêt-à-porter, de la culture, du multimédia, du bricolage ou de la décoration. Wonderbox (30 000 activités en France et en Europe) propose également des services de personnalisation de ses coffrets et autres cartes dématérialisées.  [...] Créée pour permettre au management de piocher des idées et de récompenser une équipe, au lieu de distribuer des coffrets individuels traditionnels, cette plateforme représente une alternative en phase avec les attentes du marché.   [...]

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Quelles dotations pour les challenges? | Dossier : [Table ronde] Challenges: comment en faire un réel levier de motivati...

.. Aux États-Unis, les commerciaux ADP membres du President's Club ont même une étoile sur leur carte de visite, mentionnant ainsi au reste de l'entreprise, mais aussi à leurs clients, qu'ils sont des vendeurs d'exception..., indique Francis Roche.  [...] Nous nous sommes aperçus que certains managers jouent à fond la carte du concours - on a vu une équipe de télévendeurs s'habiller en treillis pour réaliser une journée de challenge commando -, tandis que d'autres ne surfaient pas du tout dessus, explique à regret Sébastien Lacombe, directeur commercial de l'entreprise.  [...] Enfin, certaines entreprises n'hésitent pas à inclure dans leurs challenges des populations de collaborateurs qui ne sont pas vendeurs mais qui sont autant, sinon plus, au contact de la clientèle. Nous organisons, par exemple, le Concours ADP, récompensant l'apport de leads par les collaborateurs ­non-commerciaux.  [...]

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Et si vous souhaitiez une bonne année 2006 en musique?

Véritable carte de visite de l'entreprise auprès des clients et des prospects, la carte de voeux pour la nouvelle année s'impose. La société Divibes, spécialisée dans les projets spéciaux musicaux tels que les compilations, le design sonore et les événements musicaux, devrait cette année vous faciliter la tâche.  [...] Elle vous propose de créer une carte de voeux musicale. Il s'agit en fait d'un CD comportant le nombre et le type de chansons de votre choix (classique, lounge, jazz, modern jazz, pop-rock, musiques du monde, etc.) Le CD et la pochette peuvent être entièrement décorés aux couleurs de votre société et comporter le message que vous souhaitez faire passer pour la nouvelle année.  [...] Les tarifs varient en fonction des volumes commandés (à partir de 100 exemplaires minimum, selon le packaging choisi). À titre d'exemple, une compilation en boîtier Cristal avec dix chansons coûte environ 1,65 euro le CD pour une commande de 3000 CD (droits d'auteur compris). Pour les volumes plus importants, les prix peuvent tomber à 0,80 euro le disque. www.disquedevoeux.com.   [...]

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Mailing. Faire de la carte de voeux un outil de marketing direct

Mailing. Faire de la carte de voeux un outil de marketing direct

Pour bon nombre d'entreprises, les occasions de rencontrer les clients et de sortir du cadre strict de la relation professionnelle sont rares. Le début d'année est un bon moment pour lancer une invitation à une journée portes ouvertes, affirme le responsable du développement de Sepieter. C'est une période où l'on prend un peu de recul et de bonnes résolutions.  [...] Il se sent unique. Autant profiter de cet envoi pour communiquer des valeurs à ses clients, lorsque c'est cohérent par rapport à l'offre. Exemple. une entreprise qui lance une gamme de produits verts respectueux de l'environnement pourra utiliser un beau papier recyclé. C'est un moment, affirme Rénald Duhamel, où l'on peut, à travers un papier, des couleurs, une personnalisation, valoriser l'éthique ou la culture de l'entreprise.  [...] La carte de voeux sur Internet Il ne faut pas hésiter à envoyer une carte de voeux par Internet, dès lors que ce canal est cohérent par rapport à la cible visée. Ainsi, les clients internautes d'une entreprise qui ne commandent que sur le Web apprécieront sans doute le fait de recevoir une carte de voeux par e-mail.  [...]

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Frais : six raisons d'utiliser les cartes carburant

Frais : six raisons d'utiliser les cartes carburant

La facture détaillée que reçoit l'entreprise mentionne le montant en litres de l'enlèvement, la date, l'heure, la station, etc. En ce qui concerne les péages, elle fait état des gares d'entrée et de sortie et des horaires correspondants. La plupart des opérateurs offrent même à leurs clients la possibilité d'être alertés en cas d'utilisation suspecte de la carte.  [...] en cas de plein le dimanche ou de retrait supérieur à la capacité du réservoir, par exemple. Dans ce cas, le gestionnaire de flotte est généralement averti par mail, sous quarante-huit heures. à lui de décider de la suite des événements. De même, l'entreprise a le choix d'étendre ou de restreindre le champ d'utilisation de la carte (lavages, achats de boissons ou de confiserie, etc.  [...] L'entreprise possède, enfin, la certitude de bénéficier de tarifs compétitifs. Le prix auquel lui est facturé le litre de carburant est, en effet, soit le prix barème national, duquel on aura déduit la remise négociée par le client, soit le prix pratiqué à la pompe, s'il est plus bas que le barème.  [...]

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Collaborateurs et vedettes d'un jour

En choisissant de placer leurs collaborateurs au centre de leurs campagnes pour séduire des candidats ou, tout simplement, pour communiquer vers les clients ou prospects, ces entreprises ont, par la même occasion, valorisé les salariés impliqués dans l'aventure. Une initiative qui représente un levier tangible, voire puissant, pour l'entreprise initiatrice de la démarche.  [...] Ce type d'initiative, peu habituelle, fait beaucoup parler d'elle. Il est vrai qu'ainsi, les entreprises offrent à leurs collaborateurs, et notamment à ceux qui sont en contact avec les clients et prospects, une porte d'entrée beaucoup moins formelle et moins rigide dans la relation commerciale. Valorisation interne, valorisation commerciale.  [...] Pour l'année 2000, Altavia avait imaginé Altavia Chorus, une carte de voeux musicale sous forme de CD audio. Les voix étaient celles de salariés. Les paroles Inédites et illustrant les valeurs de l'entreprise. Comme n'importe quelle carte de voeux, le CD-Rom a été distribué aux clients, fournisseurs, etc.  [...]

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Carte Jubileo : boostez vos opérations marketing

Carte Jubileo : boostez vos opérations marketing

Vous cherchez une idée cadeau original à l'image de votre entreprise Pensez à la carte cadeau Jubileo de Total. Entièrement personnalisable et pratique, c'est la solution idéale pour booster vos actions marketing en toute simplicité.  [...] C'est également un excellent moyen d'affirmer la personnalité de votre entreprise pour un cadeau à votre image. Il est ainsi possible d'ajouter un message personnalisé sur la carte et d'adapter le visuel de la carte aux couleurs de votre entreprise ou de votre évènement. Commandez-la sans plus attendre si vous êtes à la recherche d'originalité dans le cadre de vos opérations marketing.  [...] Conçue pour toutes les occasions, cette carte cadeau est idéale pour nouer une relation de durable et de qualité avec vos clients ou prospects. En clair, c'est un outil particulièrement efficace pour la fidélisation de la clientèle de votre entreprise. La carte Jubileo peut être aussi utilisée dans le cadre d'une stratégie de motivation et de récompense de vos collaborateurs.  [...]

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Prodigo, une carte de fidélité pour votre parc auto

Prodigo, une carte de fidélité pour votre parc auto

Le loueur auto longue durée ALD Automotive propose à ses clients une carte de fidélité, qui est aussi un outil de gestion du parc pour l'entreprise.  [...] .. Et, même dans ce cas, le conducteur peut gagner des points s'il répare son pare-brise, sa carrosserie ou commande un véhicule de remplacement chez un partenaire du loueur. Grâce à Prodigo, le parc est mieux entretenu par les utilisateurs qui sont motivés par ce programme de fidélité, le coût de l'assurance est maîtrisé.   [...] En outre, l'utilisateur du véhicule respecte à la lettre les contraintes du contrat de location. Enfin, les points fidélité que le client cumule sont utilisables dans le réseau Mouvango qui a été créé par les groupes Accor et Total et totalise plus de 7 000 points de vente en France. A travers le programme Prodigo, nous renforçons nos actions en faveur du gestionnaire du parc, tout en offrant de multiples avantages aux conducteurs, résume Frédéric Moris, directeur marketing d'ALD Automotive.  [...]

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Illicado personnalise sa carte cadeau

Illicado personnalise sa carte cadeau

Vous souhaitez récompenser vos collaborateurs mais vous ne savez pas comment... La carte illicado full-perso pourrait vous aider. Accessible aux entreprises, la full-perso, lancée par Synedis, leur propose de motiver les équipes ou encore de remercier les clients, en offrant un service de personnalisation.  [...] Avec cette carte cadeau, les entreprises pourront en effet, bénéficier d' une carte à leurs couleurs. Une manière de développer le sentiment d'appartenance des collaborateurs à leur société, indique Valérie Delporte, directrice marketing et développement de Synedis.  [...] Qu'elle soit à l'effigie d'une entreprise, d'une opération commerciale ou d'un événement, la carte cadeau reste intégralement personnalisable. La full-perso s'apparente donc à un moyen de promouvoir sa marque ou son produit. Grâce à cette souplesse, cet outil peut être utilisé par les directions commerciales ou marketing dans le but de récompenser leurs réseaux de distribution ou encore tisser des liens solides avec leurs clients.  [...]

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Cartes essence : cinq raisons de se laisser tenter

carburant, péages autoroutiers, parking, explique Hervé Hébert (Total). De fait, ce système de facturation permet à l'entreprise cliente de gagner du temps. Elle n'a plus à éplucher, comme naguère, l'ensemble des coupons de péage et de parking avant de les transmettre à la comptabilité.  [...] Qui dit carte carburants dit prix négociés ou prix barème. Cela signifie que la société pétrolière applique une remise contractuelle sur le prix à la revente. Quelle est le montant de la remise accordée aux clients Les pétroliers se font, sur ce point, extrêmement discrets. Le rabais, qui se mesure en centimes d'euro, varie principalement en fonction de la consommation de l'entreprise, mais il est difficile d'en savoir davantage.  [...] Par ailleurs, nous sommes en mesure d'alerter une entreprise cliente lorsque nous constatons une opération anormale, comme le paiement de quatre pleins d'essence la même journée avec la même carte. Chez BP, la mise en opposition se fait par fax ou par e-mail. Toutes marques confondues, la souplesse d'utilisation a sensiblement évolué avec l'arrivée d'Internet.  [...]

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