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9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux

9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux

9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux.  [...] Réunions vidéo, mutualisation des connaissances et du travail, intégration des nouveaux commerciaux, animation des équipes... Les réseaux sociaux d'entreprise enrichissent les relations à distance entre les collaborateurs. Tour d'horizon des solutions les plus performantes.  [...] Fonctionnement. Yammer est un outil de microblogging qui permet d'installer un réseau social interne pour les entreprises. Il ne se limite pas à une plateforme de communication et propose plusieurs fonctions en lien avec la suite Office, telles que les Events (les membres créent des événements rapatriés directement dans Microsoft Outlook ou Google Calendar).  [...]

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Les commerciaux les mieux équipés sont-ils les moins isolés ?

Les commerciaux les mieux équipés sont-ils les moins isolés ?

Je crois que les nouvelles technologies sont d'autres moyens de communication et que la communication engendre automatiquement la relation. Qu'ils soient équipés ou non de technologies mobiles, les commerciaux sont de toute façon seuls sur le terrain, à l'extérieur de l'entreprise. Je pense que les nouvelles technologies, qui renforcent effectivement la mobilité, permettent, au contraire, aux vendeurs de rester en contact permanent avec les autres collaborateurs.  [...] Avant le développement des nouvelles technologies, les commerciaux de terrain étaient totalement isolés. Leur seul lien avec l'entreprise et leurs collègues était la réunion hebdomadaire. Les technologies ont complètement changé la donne. On se rend compte, à travers les études menées en entreprise, qu'à condition que la réunion hebdomadaire n'ait pas disparu, les commerciaux se sentent bien moins seuls qu'avant grâce aux équipements technologiques d'information et de communication.  [...] Et on le remarque dans les enquêtes auprès des cadres ou des commerciaux de terrain. plus on met d'interaction, plus on développe la communication physique. Pour être très concret, j'ai, par exemple, rencontré récemment un commercial export qui se sent moins seul à l'étranger parce que, grâce à son ordinateur connecté avec le siège de son entreprise, il obtient des réponses immédiates et instantanées à ses questions.  [...]

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[Spécial USA] Le management américain: une efficacité un brin mécanique

[Spécial USA] Le management américain: une efficacité un brin mécanique

Management, communication, vente... Quelles pratiques peuvent être appliquées en France La réponse de Frédéric Grand, directeur courtage et risques d'entreprise chez Allianz SE. Découvrez 4 témoignages de managers commerciaux sur leurs retours d'expériences de la vente aux USA.  [...] Il n'y a jamais rien de personnel lors d'une gratification ou d'une critique. C'est factuel ou cela exprime une perception sans juger l'autre, souligne l'actuel directeur courtage et risques d'entreprise chez Allianz SE. C'est assez déstabilisant. Lors de l'exit interview d'un salarié licencié, rien n'est laissé au hasard, notamment au niveau de la sémantique du discours.  [...] Si Frédéric Grand reconnaît aux Américains leur maîtrise de la présentation et du ­storytelling, il vante également leur vision et leur pratique de la vente. La vente est considérée comme une vraie discipline. Un commercial n'est pas bon parce qu'il a du bagout, mais parce qu'il maîtrise les techniques.  [...]

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L'entreprise communicante est-elle née ?

L'entreprise communicante est-elle née ?

) autour de thèmes spécifiques. En matière de communication, les commerciaux doivent faire l'objet d'une attention particulière. En contact permanent avec les clients d'une entreprise, ils sont en effet porteurs des messages que l'on souhaite transmettre aux clients finaux et ambassadeurs de l'image de l'entreprise à l'extérieur.  [...] , que les vendeurs écoutent lorsque leurs rendez-vous leur en laissent le loisir. Sylviane de Thoré, secrétaire générale de l'Ujjef, association rassemblant les professionnels de l'information d'entreprises (entreprises, collectivités, agences de communication, cabinets d'études, etc.). Co-auteur, en 1999, avec la Cegos d'une étude Fusion, acquisition, développement, comment communiquer et créatrice des Grands Prix du journal d'entreprise, l'Ujjef a quatre principales missions.  [...] Ce qu'il faut retenir Considérez enfin la communication comme l'une des conditions sine qua non au bon développement d'une entité et intégrez-la dans la stratégie globale de votre entreprise. Remémorez-vous sans cesse qu'une mauvaise communication interne génère de mauvaises performances. Réaliser un audit de communication au sein de son entreprise, c'est déjà bien.  [...]

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Trois objectifs, trois conventions

Trois objectifs, trois conventions

Il est des rendez-vous à ne pas manquer. Au sens propre comme au sens figuré. Lorsque les enjeux se nomment fusion de forces de vente, lancement d'une stratégie commerciale dans un contexte difficile ou bien encore formation, et que, de surcroît, le management retient la convention afin de sensibiliser et de mobiliser ses équipes commerciales autour de ces nouveaux projets, l'entreprise a une obligation de résultats.  [...] L'entreprise doit être à l'écoute de ses commerciaux, déclare Stéphane Aurange, directeur général de Belsa Communication Événements. À partir d'un questionnaire et d'une grille d'évaluation, elle doit mesurer la sensibilité de ses vendeurs face à la situation. Les dirigeants ont également intérêt à s'appuyer sur le middle management qui jouera le rôle de garde prétorienne.  [...] suivez l'exemple de la direction des clientèles grand public de La Poste. Contrairement à ses habitudes, l'entreprise a réuni en une date et en un même lieu, le 20 janvier 2000 au Palais des Sports de Paris, ses 4 000 managers commerciaux en convention. Élaborée sous la forme d'un grand jeu télévisé, dans lequel quatre équipes de 1 000 personnes s'affrontaient, la convention a non seulement permis de présenter de manière ludique le PAC 2000 mais a également, en aval, été relayée par un solide plan de communication.  [...]

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Rapid'Flore invente le drive-in floral

Rapid'Flore invente le drive-in floral

En outre, l'enseigne offre à ses cyberclients la possibilité d'être livrés sous 48 heures ainsi qu'une réduction de 20 à 40 % par rapport aux prix conseillés par les fabricants. Les start-up de la franchise Le Salon international de la Franchise, qui célèbre en mars 2001 ses vingt ans d'existence, récompensera les meilleures initiatives de création de réseaux dans le secteur de la franchise et du commerce organisé.  [...] com organise le Trophée du meilleur jeune réseau 2001. L'entrepreneur lauréat du concours bénéficiera de conseils économiques, commerciaux, financiers, juridiques, en management et en communication.  [...] À vos agendas. Les 3 et 4 avril se tiendra, à hôtel Courtyard by Marriott de Neuilly-sur-Seine, un séminaire intitulé Bien choisir sa communication sur le point de vente (IFCPLV et Popai Europe). Quinze agences immobilières Orpi proposent aux commerçants et chefs d'entreprise un nouveau service. Commerces et Entreprises (location et vente de locaux commerciaux et fonds de commerce).  [...]

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Communication : faire partager les résultats par tous

Communication : faire partager les résultats par tous

S'il n'existe pas de schéma idéal pour réussir dans une telle entreprise, il y a cependant des éléments clés à ne pas négliger, pouvant aider une direction commerciale à la mobilisation générale. Communiquer en interne sur le client Beaucoup d'entreprises parlent trop d'elles-mêmes dans leur communication interne, déplore Alice Lenôtre, responsable de la plate-forme marketing et commerciale de la Cegos.  [...] Au contraire, il faut mettre en exergue le client et ses attentes pour montrer à chacun en quoi il est capable, à son niveau, de répondre à ces attentes. Les entreprises qui souhaitent donc entreprendre une telle démarche d'implication de l'ensemble de l'entreprise dans la stratégie commerciale doivent, en premier lieu, revoir leur communication interne à la lumière de la clientèle.  [...] Le rôle fédérateur du management L'adhésion de toute une population de non-commerciaux aux problématiques de vente et de résultats de l'entreprise passe souvent par l'adhésion à un homme. Le rôle du management est donc prépondérant. Le directeur commercial ne doit pas s'en tenir à une communication formelle, note Georges Nikakis, responsable du département marketing et action commerciale du groupe Demos.  [...]

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Dossier 4 :Grands comptes : décryptez leurs circuits de décision

Doit-on cibler le service des achats, qui détient les cordons de la bourse passer directement par la direction générale s'adresser aux différents services de l' entreprise (commercial, marketing, financier, etc.) en fonction de leurs attentes Ou bien encore chercher à séduire les commerciaux, par exemple, en jouant sur leur rôle de prescripteur Avant d'envisager toute action de communication vers une grosse structure, Philippe Delière, le p-dg de l'agence de marketing direct Wunderman, conseille de réaliser un véritable travail de veille et de rechercher des informations dans la presse et les rapports annuels d'activité.  [...] Utiliser l'humour pour convaincre des cadres d' entreprise Pour le président de Wunderman, ce n'est  [...] créatif, c'est bien dans le B to B., assure Philippe Delière. D'abord parce que les budgets unitaires des mailings sont beaucoup plus conséquents qu'en B to C, ce qui autorise plus de sophistication en matière de fabrication et de recherche créative.  [...] Cette solution permet ainsi de se constituer une base de données particulièrement qualifiée. Et lorsque vous allez organiser une campagne d'e-mailing, vos messages seront mieux perçus car ils émaneront d'une source connue et reconnue du prospect. Ce média est alors particulièrement efficace car il permet de toucher la bonne personne au sein de l' entreprise visée.  [...]

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Club privé pour distributeurs choyés

D''une plume alerte, souple et conviviale, Pilot France écrit un des chapitres de la relation qui l''unit aux distributeurs du secteur de la papeterie. le Club Pilot. Notre club d''entreprise existe depuis maintenant trois ans, relate Claire Boyer, responsable de la communication et du marketing de Pilote Europe.  [...] Enfin, pour être plus précise, il entre aujourd''hui dans sa quatrième année d''existence. Depuis son origine, le Club Pilot constitue une réponse au besoin de nouer des liens conviviaux, autres que commerciaux, avec nos clients-distributeurs. Il est également le moyen que nous avons trouvé de leur dévoiler l''entreprise sous un autre visage et de partager avec eux toutes les actions que Pilot entreprend sur le terrain de la communication, comme le sponsoring par exemple.  [...] Le cahier des charges À la genèse du Club Pilot s''inscrivent deux questions auxquelles bon nombre d''entreprises tentent désormais d''apporter des éléments de réponses. comment tisser des relations autres que des relations purement commerciales avec ses distributeurs, et faire découvrir à ces derniers l''entreprise sous un autre visage, celui de la convivialité.  [...]

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Tous vendeurs et tous motivés ! 4/4

Tous vendeurs et tous motivés ! 4/4

L'entreprise doit faire preuve d'imagination. former ses collaborateurs à la relation client, par exemple, et les informer de l'activité de l'entreprise ou du marché. Et, puisque depuis toujours les entreprises motivent leurs commerciaux par le biais de concours et de challenges, pourquoi ne pas appliquer cette règle de base du management commercial à ces commerciaux en herbe, à ces porteurs de l'image de l'entreprise que sont les standardistes, les logisticiens et autres collaborateurs du service après-vente Certaines entreprises l'appliquent d'ores et déjà.  [...] Enfin, il ne faut pas oublier l'importance d'une bonne diffusion de l'information. Plus encore que pour les commerciaux, les opérations destinées à une population hétérogène et, qui plus est, néophyte par rapport à ces actions doivent s'accompagner d'une large communication. Ainsi, l'entreprise doit régulièrement tenir informés les participants de l'avancement de l'opération et des résultats obtenus, via des supports traditionnels ou bien par l'intranet de l'entreprise, et les valoriser.  [...] - Plus encore que pour les commerciaux, motiver l'ensemble des collaborateurs doit s'accompagner d'une communication soutenue.  [...]

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