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Entreprise + Convention + Commerciale


Trois objectifs, trois conventions

Trois objectifs, trois conventions

Car les risques encourus en cas d'échec sont à la hauteur des enjeux. perte de confiance en l'équipe dirigeante, démotivation de l'ensemble des forces de vente, performance commerciale mise en danger, etc. La convention de fusion Le mariage entre les deux entreprises est scellé. L'enjeu de la fusion consiste désormais à mobiliser et à fédérer l'ensemble des salariés autour de la nouvelle entité et de ses projets à venir.  [...] La convention de stratégie & crise Autre objectif, autre visage de convention. le lancement d'une stratégie commerciale dans un contexte empreint d'instabilité, départ d'un manager charismatique, arrivée d'un concurrent agressif sur le marché, etc. Les maîtres mots guidant la réflexion de l'entreprise sur la conception de son événement sont.  [...] L'entreprise peut ensuite détailler la nouvelle stratégie commerciale en insistant sur son caractère vital. Toujours au service du contenu de la convention, la forme. Bon à savoir. il n'existe pas UN format idéal pour ce type de convention. À chaque entreprise sa culture, sa structure commerciale, sa manière de procéder et, par conséquent, SA solution.  [...]

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Evénementiel: le marché redémarre doucement

Evénementiel: le marché redémarre doucement

- La convention. C'est souvent le rendez-vous annuel des vendeurs, celui durant lequel la direction commerciale va leur transmettre des informations-clés sur l'entreprise, comme le bilan, les perspectives ou encore le plan d'action commerciale. Il ne s'agit pas d'une simple réunion mais d'un rassemblement d'envergure qui doit marquer les esprits.  [...] - Le lancement de produit. C'est un moment-phare dans la vie commerciale de l'entreprise, celui où les commerciaux découvrent le nouveau produit ou la nouvelle gamme qu'ils vont désormais devoir vendre à leurs clients. Un lancement de produit a souvent lieu lors d'une convention annuelle. la direction marketing au grand complet est alors présente pour dévoiler la nouveauté, répondre aux questions des vendeurs et leur fournir outils et argumentaires marketing.  [...] Oui tout à fait. Les entreprises privilégient plus que jamais le fond à la forme. Elles demandent aux agences de se livrer à une vraie réflexion sur le contenu de leur convention, sa présentation aux participants, la transmission des messages, etc. En fait, les directions commerciales souhaitent établir un contact franc et direct avec leurs équipes.  [...]

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Alcatel-Lucent Entreprise réinvente sa convention commerciale

Alcatel-Lucent Entreprise réinvente sa convention commerciale

Peu d'activités sont aussi convenues qu'une convention commerciale, avec ses rituels de prise de parole, ses longues plénières, ses exposés stratégiques unilatéralement délivrés aux vendeurs... C'est en partie pour casser ces codes que la division Entreprise d'Alcatel-Lucent, fournisseur de services de communication pour les professionnels, a décidé, en janvier 2014, d'enrichir son événement d'ateliers de formation aux méthodes de vente.  [...] Nous passons d'une logique de vente orientée produits à une logique davantage orientée clients, d'où la nécessité d'aider les commerciaux à améliorer leurs pratiques, souligne Matthieu Destot, vice-président France ­d'Alcatel-Lucent Entreprise.  [...] .. voilà ce que les collaborateurs étaient invités à faire, en se glissant dans la peau de différents personnages pour apprendre à réagir à ces situations. Des vidéos de ces jeux de rôle ont ensuite été publiées sur la plateforme. Dans un autre style, un nouveau défi consistait, sur un laps de temps donné, à animer le fil Twitter de l'entreprise - en créant, au besoin, son compte personnel.  [...]

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Les clés d'une convention réussie

Les clés d'une convention réussie

Certes, dans le cas de conventions de rentrée ou de début d'année certains thèmes, comme le bilan de l'année écoulée, les perspectives pour les prochains semestres et la présentation du plan d'action commerciale, sont récurrents. Mais cela ne suffit pas. Une convention est un temps fort au cours duquel l'entreprise et la direction commerciale vont communiquer d'une seule et même voix auprès des forces de vente réunies, et leur faire passer des messages fondamentaux.  [...] Pour avoir de l'impact et motivant sur les vendeurs, la convention commerciale doit rester rare. Il est donc fortement recommandé de ne pas organiser plus de deux grands rassemblements de ce type par an, pour ne pas en délayer le contenu et en perdre la finalité. faire passer des messages forts. De plus, organiser une convention nécessite un certain budget, que l'entreprise ne peut se permettre de gaspiller.  [...] Si l'actualité de l'entreprise nécessite l'organisation rapide d'une convention (restructuration, plan social, lancement de produit, etc.), sachez que cet événement peut se tenir à tout moment de l'année. Evitez toutefois les périodes de vacances scolaires et d'été. Si c'est un événement récurrent ou une convention programmée sans urgence, deux moments sont particulièrement prisés par les directions commerciales.  [...]

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5 initiatives originales pour motiver ses commerciaux

Afin de dynamiser sa convention commerciale, Alcatel-Lucent Entreprise, fournisseur de services de communication pour les professionnels, a décidé d'enrichir l'événement d'ateliers de formation aux méthodes de vente. Ainsi, une formation d'un jour a été mise en place au lendemain de la plénière. Ludique, elle s'inspire du jeu Trivial Pursuit.  [...] via une plateforme web, les équipes sont soumises à des challenges sur six thèmes. Mettre en scène un rendez-vous avec un prospect visant à présenter les avantages d'une offre, mimer une discussion avec un client pour parer à ses objections... Chaque défi permettait aux équipes de gagner des points.   [...] Les vendeurs ont ensuite pu partager leurs enseignements avec d'autres fonctions dans la société.   [...]

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Convention commerciale: Les ingrédients d'un cocktail réussi

Convention commerciale: Les ingrédients d'un cocktail réussi

La convention commerciale constitue un moment fort entre la direction de l'entreprise et les équipes commerciales, observe Patrick Cauvin, directeur général de FC 2, agence de communication événementielle. D'autant plus fort que les opportunités de se retrouver tous ensemble sont de plus en plus rares dans la vie des entreprises et des équipes de vente.  [...] Pour mettre toutes les chances de son côté, la direction commerciale a également intérêt à intégrer, dans cette phase de travail préparatoire, un audit de l'historique des conventions. quels formats l'entreprise a-t-elle testé Quel type de plénière Quel degré d'interactivité Quelles animations ludiques Quels tons etc.  [...] Un fossé qui mettra de longues années à être comblé. Pour tirer le meilleur de cet exercice, les entreprises qui partent à la chasse à l'invité intègrent de nouveaux réflexes. Elles s'attachent notamment à ce qu'il y ait un lien fort et tangible entre l'intervenant et l'entreprise. Chez Raynal et Roquelaure, PME aveyronnaise spécialisée dans les plats cuisinés appertisés, la convention commerciale annuelle est une institution.  [...]

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Événementialisez vos remises de prix pour valoriser les vainqueurs

Événementialisez vos remises de prix pour valoriser les vainqueurs

La contextualisation idéale de la remise des prix dépend de plusieurs paramètres. le secteur d'activité de l'entreprise, la nature du challenge, le profil des participants, le type de dotations, le budget global alloué à l'opération, le territoire concerné, etc. Il est évident que l'on ne valorise pas une force de vente interne comme un réseau de distributeurs.  [...] Alors que, dans la plupart des cas, à la fin d'un challenge, les commerciaux commandent en ligne leurs cadeaux à l'abri des regards, scénariser la fin de l'opération par une remise officielle des récompenses par la direction de l'entreprise devant l'ensemble des challengers est un exercice hautement valorisant.  [...] Ce dernier est d'autant plus fort que l'événement est l'occasion de rencontrer les dirigeants de l'entreprise, ajoute-t-elle. Et qu'il réunit un parterre d'invités prestigieux (clients, partenaires, etc.). L'événement peut être couplé avec une convention commerciale afin de caler les agendas, il n'en aura que plus d'échos.  [...]

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Conventions forces de vente : Réfléchir, s'investir et préparer

Conventions forces de vente : Réfléchir, s'investir et préparer

Dans les coulisses des conventions de forces de vente se joue un huis clos entre l'agence d'événement et l'entreprise duquel naîtra la bonne issue de la manifestation. la préparation. Comment glisser dans son jeu communication stratégique les atouts de la réussite.  [...] l'une relative à l'entreprise, son activité, son marché, ses concurrents, l'autre inhérente à son passé en matière de convention avec une analyse des atouts et faiblesses, et la dernière consacrée à la problématique soulevée. Dernier point capital, le brief doit être validé par tous les intervenants impliqués dans la convention, la plupart du temps la direction commerciale et la direction marketing, afin d'être le plus cohérent possible.  [...] Les interlocuteurs privilégiés des agences dans l'entreprise sont la direction de la communication (35 %), la direction générale (21 %), la direction marketing (19 %), la direction commerciale (14 %), la DRH (7 %) et la direction des achats ou comités d'établissement (4 %). Petite précision, les directions commerciale et marketing sont les interlocuteurs privilégiés des agences de taille moyenne (40 %).  [...]

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Dossier 3 : Dynamisez l'équipe de vente pendant et après la convention

Dossier 3 : Dynamisez l'équipe de vente pendant et après la convention

La convention est un levier pour stimuler vos forces de vente. Tout, de la séance plénière au contenu de l'assiette du dîner de gala, peut être utilisé comme un outil de motivation, assure Gilles Beaupère, directeur associé d'Auditoire, agence d'événementiel. En effet, la convention force de vente, grand-messe annuelle de l'entreprise, ou les séminaires organisés plus ponctuellement, sont des moments exceptionnels de rassemblement de toute l'équipe commerciale.  [...] À l'inverse, lorsque l'intervenant est bien ciblé, l'effet est garanti. Surfant sur cette tendance de la real convention, Henkel a ainsi, pour sa branche détergents, réalisé une convention commerciale dont la plénière se déroulait dans un hypermarché Carrefour, privatisé et redécoré pour l'occasion aux couleurs de la marque.  [...] Les 300 commerciaux de l'entreprise étaient installés dans l'allée centrale du magasin et ont assisté à un discours du directeur exécutif de Carrefour France. Je peux vous assurer que l'effet a été immédiat et qu'ils ont réellement été captivés par l'ensemble de l'événement, témoigne Jean-Marc Danna, qui a réalisé la convention pour Henkel.  [...]

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Motivation des commerciaux

Motivation des commerciaux

Perspective d'évolution de carrière, formation, rémunération empreinte d'équité et de justice, campagnes de motivation alliant objectifs qualitatifs et quantitatifs, conventions favorisant l'émergence d'une fierté d'appartenance à une entreprise porteuse de projets et valeurs, voyages ou séminaires de motivation cultivant l'esprit d'équipe sont autant d'outils et de pratiques désormais mis à la disposition du directeur commercial pour nourrir la motivation de ses équipes.  [...] De même, une entreprise désireuse d'attiser le feu de ses vendeurs doit désormais leur apporter des perspectives d'évolution de carrière. Les commerciaux s'inscrivent vis-à-vis de leur entreprise dans une quête constante de valeur ajoutée, explique Erick Berville en charge du marketing, de la communication, des partenariats et de l'animation commerciale chez Nexx Assurance, filiale marketing direct du groupe Maaf.  [...] Levallois-Perret, mardi 18 avril 2000, Le Public Système et isdnet sont heureux de vous annoncer la naissance officielle du premier e-convention center. I beg you pardon Une plate-forme TV d'entreprise sur internet qui permet de réaliser de véritables événements d'entreprises sur le net. assemblée générale, congrès, convention, réunion commerciale, management et formation en ligne, etc.  [...]

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