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Wedoogift, une carte cadeau dématérialisée avec zéro frais !

Wedoogift, une carte cadeau dématérialisée avec zéro frais !

En effet, l'entreprise ne fait rien payer à ses clients et se finance via une commission négociée avec les enseignes partenaires. Les montants offerts par l'entreprise cliente à ses commerciaux sont disponibles via différents canaux. Il est possible d'en bénéficier sur les sites de ecommerce grâce à des codes communiqués au bénéficiaire.  [...] L'entreprise cliente s'inscrit sur le site et importe un fichier tableur listant les bénéficiaires, leurs contacts, le montant du chèque et l'occasion de la récompense. Wedoogift envoie alors un mail aux personnes concernées avec des identifiants. En se connectant, elles vont alors voir les sites et les enseignes sur lesquels elles peuvent utiliser la somme reçue.  [...] 150 sites Internet sont partenaires, une centaine d'enseignes acceptent les bons sur téléphone, et la carte cadeau est utilisable dans 500 enseignes. Amazon, Celio, Showroom privé, la Fnac ou Ikea figurent parmi les partenaires.  [...]

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Récompenses 1/4 : Chèques-cadeaux : l'atout de la simplicité

Simplicité et facilité d'utilisation pour l'entreprise et le bénéficiaire. Voilà les grands atouts des chèques-cadeaux. L'entreprise n'a qu'à passer commande, les bénéficiaires à choisir librement parmi les enseignes partenaires. Une souplesse d'utilisation qui a permis aux chèques-cadeaux de se faire une place de roi dans les comités d'entreprise et sur le marché du cadeau de fin d'année des collaborateurs.  [...] Autre acteur du marché Stimula, avec son chèque CCB. Sa particularité C'est un chèque plutôt haut de gamme, pour lequel nous avons sélectionné des partenaires comme Fauchon, Orient-Express, Golf Plus, etc., explique Jean-Paul Devai, p-dg de Stimula. Il fonctionne en direct, à trois au quatre exceptions près, et ouvre les portes d'environ 130 enseignes nationales répertoriées au dos du chèque, mais aussi à d'autres points de vente, répartis aux plans régional et local, soit 18 000 magasins au total.  [...] Parmi les derniers entrés cette année, Castorama, Sephora, Nature et Découvertes ou encore le Parc Astérix et le Futuroscope. La particularité du chèque Cadhoc sur ce marché Sans aucun doute le nombre de nos partenaires et notre présence très appuyée dans des enseignes de proximité, assure Dominique Boulard, responsable du département entreprise.  [...]

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Jouez à fond sur les synergies !

Le réflexe devrait être évident pour les entreprises. Créer une autre culture d' entreprise Et en effet, certains grands groupes ont bien compris les avantages qu'ils pouvaient tirer des ventes croisées. Ainsi, Accor* a créé voilà un peu plus de deux ans une cellule synergies. Objectif. vendre aux clients l'ensemble des produits commercialisés par le groupe et faire en sorte que quelqu'un qui achète un billet d'avion (dans les agences de voyages Carlson Wagons Lits) reparte aussi avec des nuitées Sofitel ou Novotel et pourquoi pas avec une location de voitures Europcar, toutes ces enseignes appartenant au groupe Accor ou étant partenaires privilégiés.  [...] C'est de la vente croisée avec un partenaire industriel, basé sur de l'échange commercial du type je t'achète tu m'achètes. Ventes croisées ou synergies Mais, on le voit, il s'agit plus ici de synergies au sein d'un groupe ou entre plusieurs entreprises. D'autant que selon certains spécialistes, la notion de vente croisée stricto sensu devient de moins en moins pertinente.  [...] Ce qu'il faut retenir 1. Inciter les forces de vente d'un groupe ou d'une même entreprise à pratiquer les ventes croisées ou les  [...] votre offre, du moins bien identifier les besoins du client pour passer le relais à l'un de ses collègues.  [...]

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La cour de récré pour laboratoire de recherche

La cour de récré pour laboratoire de recherche

devancer les évolutions du marché grâce à un travail de veille stratégique, opéré de concert avec une poignée d'enseignes triées sur le volet. Il s'agit de délaisser l'ancienne approche par catégories de produits, afin de bénéficier d'une vision panoramique du marché. Dans un secteur aussi mouvant que le nôtre, il est nécessaire de faire les bons choix en termes de produits et de développement commercial.  [...] De même, en vertu de cette analyse synoptique du secteur, l'entreprise peut développer une politique de merchandising plus cohérente. En fonction de nos prévisions d'évolution du marché, nous sommes capables de faire certaines recommandations stratégiques à nos partenaires distributeurs. nous leur conseillons d'augmenter leurs linéaires sur telles lignes de produits et de les réduire sur telles autres Un travail auquel participent activement les enseignes.  [...] Mais ce n'est pas tout. bientôt, les commerciaux Mattel pourront réaliser des présentations personnalisées par enseignes, en adaptant, par exemple, les implantations de produits et de PLV en fonction des spécificités de chaque magasin (configuration des lieux, contraintes techniques, etc.). Nous ferons, en quelque sorte, du geomerchandising sur le lieu de vente, plaisante le directeur commercial.  [...]

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Dossier 2 :Trois outils de fidélisation au banc d'essai

Dossier 2 :Trois outils de fidélisation au banc d'essai

Les programmes multi-enseignes réunissent des entreprises qui, seules, ne comptabilisent pas suffisamment d'actes d'achat réguliers pour mettre en place leur propre outil de fidélisation, explique Manuel Da Rocha. Pour le reste, ils fonctionnent comme des programmes de fidélisation classiques. les clients cumulent des points au fur et à mesure de leurs commandes chez les partenaires du programme et les échangent ensuite contre des cadeaux, des primes (accès à des services) ou bien encore sous forme de cash-back (c'est-à-dire de l'argent via des bons d'achat).  [...] C'est ce que propose Maximiles, programme de fidélisation sur Internet, qui réunit une trentaine de partenaires aussi différents que le fleuriste Aquarelle, le loueur de voitures Avis, le cybermarchand Voyages-SNCF.com et Mister Gooddeal. Nous avons réuni des entreprises de secteurs variés, car l'objectif est à la fois de faire revenir le client chez le même fournisseur et de l'amener à acheter dans les différentes enseignes partenaires du programme, explique Thomas Chatillon, le directeur général de Maximiles.  [...] Vérifiez que les partenaires du programme multi-enseignes n'entrent pas en concurrence avec votre propre secteur d'activité, prévient Manuel da Rocha (Valoris). C'est un prérequis indispensable, sinon il y a un risque très fort de cannibalisation des clientèles.  [...]

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INTERMEDIA

INTERMEDIA

CART'ISSIME répond à toutes les attentes de 'offreur, de l'entreprise et des utilisateurs, collaborateurs et partenaires commerciaux.  [...] CART'ISSIME, c'est un nouvel outil de motivation doté de supports technologiques au service des enseignes, des entreprises et des utilisateurs.  [...] - un site internet (www.cartissime.fr) offrant aux enseignes, aux entreprises et aux porteurs, de multiples informations (géolocalisation des points de vente par enseigne et par région, nouvelles affiliations, opérations promotionnelles ciblées, avantages utilisateurs) et un véritable support marketing (statistiques réelles d'achat - enseignes, entreprises et secteurs d'activités, transaction moyenne, échanges de la communauté d'utilisateurs - FAQ, mails, etc.).  [...]

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Le festival des dotations

Le festival des dotations

Cette catégorie de dotation donne accès à un très grand nombre d'' enseignes qui peuvent avoit été présélectionnées par l'' entreprise dans l''objectif de les adapter au profil des bénéficiaires. Certaines agences passent des contrats d''exclusivité avec des enseignes afin de singulariser leur offre. Pour utiliser ces chèques, deux cas de figure se présentent.  [...] Liste non exhaustive Grands magasins. 3 Suisses Entreprises (chèque Réussite échangeable chez 3 Suisses et ses partenaires, Wasquehal 59), La Redoute Entreprises (chèques Exclusif Redoute Événement et Inter- Enseignes Roubaix 59), BHV Stimulation (chèque valable dans les magasins BHV, Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries et Magmod, Paris 4e), Galeries Lafayette (chèque ouvrant les portes des Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries et BHV, Paris 9e), Marks & Spencer (bons cadeaux d'une valeur faciale de 50 et 100 F, Paris 9e), Le Printemps (département entreprises, Paris 9e), La Samaritaine, (Paris 1er), etc.  [...] Entreprise adepte. une compagnie de télécommunications témoigne. Les chèques multi- enseignes permettent d''enrichir l''offre des dotations, affichent à  [...] souplesse d''utilisation et facilitent la gestion des dotations. Martine Allainmat, responsable de la stimulation. Nous utilisons le chèque-cadeau Bienvenue* dans le cadre de notre concours annuel de vente, explique Marine Allainmat, responsable de la stimulation de l''une des forces de vente d''une entreprise de télécommunications.  [...]

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«La performance commerciale concerne tous les postes de l'entreprise»

Tir Groupé, acteur historique de la stimulation des équipes d'entreprise, est partenaire de la Semaine nationale de la performance commerciale (SNPC). Catherine Fau, directrice commerciale et communication, nous explique les raisons de cet engagement.  [...] Nous sommes présents partout en France et nous avons la volonté de nous étendre encore un peu plus. L'implication auprès des DCF nous permettra de renforcer notre connaissance des entreprises françaises. Nous tenons à échanger énormément, à aller à la rencontre des chefs d'entreprise et des directeurs commerciaux et être à leur écoute.  [...] Finie l'idée que l'un est l'administratif de l'autre. Tout le monde participe à la performance de l'entreprise. Un exemple Nous avons récemment monté une opération pour un service comptabilité recouvrement, ce qui était inimaginable il y a quelques années. La stimulation se développe maintenant sur tous les postes de l'entreprise, elle s'est démocratisée.  [...]

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Qui dit mieux ? Les jeux sont faits, rien ne va plus

Qui dit mieux ? Les jeux sont faits, rien ne va plus

Soit en signant un arrêt pur et simple de leurs campagnes puis en transférant des budgets sur d'autres postes inhérents à la politique commerciale liant l' entreprise et ses partenaires (formation, redéfinition des commissions, etc.). soit en redéfinissant leur stratégie de récompenses, en révisant ces dernières à la baisse, en compensant le manque ainsi enfanté par d'autres initiatives (mises à la disposition d'outils d'aide à la vente, enrichissement des moyens de communication reliant l' entreprise à ses partenaires, augmentation du nombre de gagnants, etc.  [...] Lorsqu'une entreprise distribue ses produits via un réseau multi-fournisseurs qui est la cible de nombreuses campagnes, rien ne l'empêche de rassembler les budgets des différents fournisseurs pour monter une opération de motivation globale à l'ensemble des partenaires, déclare Pascal Allard, président fondateur de  [...] Avoir recours à cette pratique permet en effet non seulement de rationaliser le budget dotation mais également de ne pas inciter les membres des réseaux à courir quinze lièvres campagnes de motivation à la fois. Enfin, derniers conseils. Il faut mettre en avant la proximité et la convivialité liant l' entreprise et ses partenaires et favoriser la recherche de valeur ajoutée en responsabilisant davantage les revendeurs, en les confortant dans leurs rôles d'hommes d'affaires, conclut Arnaud Hugues, directeur associé d'Ormès Conseil.  [...]

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Et si vous montiez votre école de vente?

Et si vous montiez votre école de vente?

Vous devez façonner sur mesure un programme évolutif et progressif qui pourra satisfaire les besoins de chaque vendeur. Celui-ci doit pouvoir évoluer d'une année sur l'autre afin de coller à la performance des commerciaux, mais surtout être en phase avec la stratégie mise en place par l'entreprise. A ce stade, ne vous contentez pas de piocher des formations dans le catalogue d'un prestataire.  [...] Vous devrez ensuite décider qui sera amené à délivrer les cours et enseignements. Monter une structure en interne peut s'avérer intéressant en permettant de s'appuyer sur les forces vives de l'entreprise. en effet, un chef des ventes régional ou un directeur commercial très aguerri peuvent très bien avoir le désir d'assurer des formations.  [...] Vous pouvez aussi vous associer à certaines grandes écoles de commerce, à l'image de l ' Essec qui collabore déjà avec un certain nombre d'écoles d'entreprise, et bénéficier ainsi d'un haut niveau d'enseignement. enfin, ne vous privez pas de faire intervenir des clients, des revendeurs ou même des partenaires dans le cadre du cursus proposé aux vendeurs.  [...]

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