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Entreprise + évolution + Commerciaux


Les managers commerciaux d'influence dans l'informatique, la bureautique et les télécoms

Cyril Kovarsky, directeur commercial entreprises France d'Orange Business Services.  [...] Distinction. Chevalier de l'Ordre national du mérite en 2011.   [...] Projet marquant. la refonte complète de l'organisation commerciale du marché entreprise avec l'évolution du métier de 1 300 commerciaux.  [...]

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Managers, Rendez vos commerciaux heureux

Managers, Rendez vos commerciaux heureux

Votre stratégie commerciale est orientée client, mais votre management, lui, est-il suffisamment orienté collaborateur En clair. savez-vous être à l'écoute de vos vendeurs, leur expliquer la stratégie de l'entreprise, reconnaître leurs efforts ou encore leur assurer une vision claire de leur évolution Des commerciaux bien dans leur job, épanouis au quotidien et rassurés sur l'avenir seront focalisés à 100% sur la vente.  [...] L'entreprise doit aussi accompagner ses collaborateurs, et notamment ses commerciaux, dans leurs désirs d'évolution. S'il y a un temps idéal pour collecter ces informations, c'est bien l'entretien annuel d'évaluation. C'est un élément-clé du dispositif autour duquel toute la politique de gestion de carrière des collaborateurs va se construire, indique Jacques Inizan.  [...] Il est impossible de motiver les équipes si elles ne savent pas où elles vont, reconnaît le directeur général. Connaître les objectifs de l'entreprise permet ainsi aux commerciaux de se sentir impliqués dans son évolution. Yann Vales, aujourd'hui responsable d'unité opérationnelle au sein de l'entreprise et commercial lors de l'annonce de Verlingue 2010, le confirme.  [...]

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Recrutement : Séduire ses commerciaux, mode d'emploi

Recrutement : Séduire ses commerciaux, mode d'emploi

Une astuce qui permet d'éviter le piège de la sanction assurément démotivante pour un commercial en progrès. Fidéliser, ou l'art de bien manager Pour fidéliser, l'entreprise doit déployer des merveilles de management. évaluer sur des critères équitables, préparer l'évolution de carrière en interne, etc.  [...] La fidélisation Elle passe en partie par la rémunération. Un commercial qui rentre peut immédiatement très bien gagner sa vie. Il n'y a pas de plafond et il est assuré de pouvoir évoluer, raconte Elie Choukroun, directeur du développement des ventes directes. L'entreprise favorise l'évolution d'une catégorie à l'autre (comptes régionaux, comptes stratégiques et grands comptes), mais aussi l'évolution au sein d'une même catégorie.  [...] À ne pas négliger non plus, les inscriptions à des congrès mondiaux. L'entreprise doit anticiper et accompagner les souhaits d'évolution de ses commerciaux. Enfin, l'entretien d'évaluation doit être programmé dans le temps de façon à ce qu'il soit préparé par les deux parties.  [...]

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L'éthique, un bon placement marketing ?

L'éthique, un bon placement marketing ?

Jean-Jacques Nillès, docteur en philosophie et en gestion, enseignant en sciences humaines à l'IUP Commerce et Vente de l'Université de Savoie. Il y donne un cours d'éthique aux 1ère et 3e années. Sa thèse sur l'éthique de la vente a été financée par l'ISE, Institut supérieur des entreprises. La conception de la vente est marquée par une forte évolution de l'image du vendeur et des comportements attendus de lui.  [...] Cette évolution concerne notamment la prise en compte croissante de l'éthique dans les actions de vente. Un lien étroit unit le marketing et l'éthique. Pour une entreprise de vente directe de 350 commerciaux, au fort turnover, j'ai mené un travail d'enquête qui a abouti à inscrire dans les évaluations des vendeurs les préoccupations éthiques.  [...] Ce qu'il faut retenir La relation commerciale entre un vendeur et un client, mais aussi entre l'entreprise et l'ensemble de sa clientèle, a besoin d'éthique pour durer. Plus que jamais en ces temps de discours sur la satisfaction maximale du client. Les consommateurs expriment des préoccupations éthiques, écologiques, sociales plus fortes.  [...]

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Comment Quonex parvient à faire utiliser le CRM par ses équipes

Comment Quonex parvient à faire utiliser le CRM par ses équipes

Avec près de 80K¬ investis en développement, il fallait que tous les services de l'entreprise jouent le jeu. Nous avons renouvelé les ordinateurs portables, doté 30 commerciaux et 90 techniciens d'iPhone 7, pour que le CRM puisse être consulté et nourri à distance et à chaud, confie Sophie Féga. L'évolution des mentalités a été un enjeu majeur.  [...] Le client appartient à l'entreprise, pas à l'individu, explique Sophie Fega, toutes les informations liées au client doivent être centralisées au sein du CRM pour que tous les collaborateurs partagent l'information en temps réel.  [...] Les données issues du CRM contribuent dès lors à rationaliser les processus. Nous réalisons des opérations de marketing automation et les échanges avec les commerciaux sont étayés par des indicateurs clairs et tangibles, qui permettent de tracer une feuille de route personnalisée. Tout le monde a joué le jeu car tous les collaborateurs ont un intérêt commun à la réussite de l'entreprise, conclut la responsable.  [...]

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Journée recrutement chez Cetelem

Plus exactement à Levallois-Perret, le siège du groupe. Une préparation qui débute deux mois avant l'opération. Il faut d'abord mobiliser les collaborateurs. Une centaine de volontaires sont nécessaires pour animer la journée. des chargés de recrutement bien sûr, mais aussi des attachés commerciaux et des directeurs d'agences pour parler de leur expérience ainsi que des directeurs de région pour valider le recrutement.  [...] Arrêt sur images 1. Invitation. La campagne de communication invite les jeunes diplômés à retirer une invitation pour le jour J. L'occasion pour Cetelem de faire une présélection des candidatures. 2. Accueil. Les candidats sont accueillis dès 9 h 00 par des hôtesses. Ce premier contact avec l'entreprise est l'occasion de les mettre à l'aise et de leur indiquer le déroulement de la journée.  [...] 3. Conférence.Au pôle conférences, les candidats s'informent sur l'activité de l'entreprise, sur les métiers qu'elle propose, sur l'évolution de la consommation et du client. 4. Rencontre.Au pôle rencontre, les directeurs d'agences et les attachés commerciaux présentent le métier d'attaché commercial.  [...]

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[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial ?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial ?

Le directeur commercial a pour première mission de définir la stratégie commerciale de l'entreprise. Il va pour cela analyser les études marketing ainsi que toutes les informations qui remontent du terrrain et sont transmises par les fournisseurs et commerciaux. Le but de cette analyse est d'identifier les évolutions et attentes du marché ainsi que le positionnement de l' entreprise tant par rapport au marché qu'à ses  [...] suivre et contrôler les résultats et les budgets. Il valide ainsi les objectifs individuels comme collectifs qu'il a assignés aux commerciaux. Il transmet à la direction générale les chiffres relatifs à l' évolution du chiffre d'affaires et à la rentabilité de l' entreprise. Lorsque l' entreprise ne possède pas de direction marketing, le directeur commercial élabore la stratégie marketing et organise lui-même les événements promouvant l' entreprise.  [...] Le candidat au poste de directeur commercial doit être un bon organisateur afin de planifier des projets d'actions très précis et de piloter des plans commerciaux. Ses qualités d' analyse et de synthèse lui permettent de définir les axes stratégiques de développement pour l' entreprise. Il doit être doté d'une bonne capacité de communication et d'empathie afin de fédérer toute l' entreprise et en particulier les équipes commerciales autour d'un projet commun.  [...]

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Calculez l'impact des mesures écologiques sur votre flotte

Calculez l'impact des mesures écologiques sur votre flotte

Cette année, c'est à Francfort que le monde de l'automobile se donnait rendez-vous. Un salon de crise qui a vu émerger des modèles d'avenir et durant lequel les constructeurs ont multiplié les présentations de voitures plus écolos. Une évolution importante pour les chefs d' entreprise et les patrons de flotte automobile face à la nécessité de réduire les coûts liés aux véhicules attribués aux commerciaux terrain et aux cadres.  [...] La reine des voitures de société, celle qui équipe majoritairement les flottes d' entreprise depuis des années (voir le Top 10 des loueurs longue durée), c'est la Renault Clio. Sa version III a été présentée lors du salon de Genève en début d'année. Elle ne bouleverse pas une lignée qui connaît le succès, mais offre quelques petites nouveautés, comme l'intégration du GPS conçu avec le fabricant Tom Tom et vendu moins de 500 euros.  [...] Lors du salon de Francfort, Fiat a présenté la Punto Evo. Cette évolution de la Grande Punto est équipée des  [...] MultiAir (à partir de 129 g de CO 2 par km). La technologie MultiAir est le nouveau système électrohydraulique de gestion des soupapes élaboré par Fiat, il permet un contrôle dynamique et direct de l'air et de la combustion, cylindre par cylindre et cycle par cycle.  [...]

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Outils nomades 3/5. Téléphones GPRS : de vrais outils multifonctions

Un environnement de travail qui inclut principalement le réseau de l'entreprise, Internet et la messagerie électronique. Autant de données auxquelles les commerciaux ont, aujourd'hui, accès depuis un simple téléphone portable GPRS. Évolution du GSM, le GPRS est une nouvelle norme réseau permettant de créer des applications mobiles, puis d'échanger des paquets d'informations, explique Thomas Renault, responsable de l'activité Internet mobile chez Micropole Univers.  [...] utile, par exemple, pour joindre aux mails des pièces attachées. Toujours via un simple téléphone, il est également possible d' automatiser des flux d'information entre le terrain et les sites centraux, souligne Thierry Piganeau, d'Orange. Les commerciaux utilisent ce type de solutions, simples et packagées, pour effectuer des relevés de prix en linéaires, par exemple.  [...] On évite ainsi de rappeler le client a posteriori ou pire de passer la commande à l'aveuglette, argumente Agnès Ogier, directrice marketing de SFR entreprises. Ce type de solution agit directement sur la productivité des vendeurs et sur la satisfaction des clients. Ce sont des projets dont la rentabilité est évidente à court terme.  [...]

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Motivation des commerciaux

Motivation des commerciaux

Perspective d'évolution de carrière, formation, rémunération empreinte d'équité et de justice, campagnes de motivation alliant objectifs qualitatifs et quantitatifs, conventions favorisant l'émergence d'une fierté d'appartenance à une entreprise porteuse de projets et valeurs, voyages ou séminaires de motivation cultivant l'esprit d'équipe sont autant d'outils et de pratiques désormais mis à la disposition du directeur commercial pour nourrir la motivation de ses équipes.  [...] De même, une entreprise désireuse d'attiser le feu de ses vendeurs doit désormais leur apporter des perspectives d'évolution de carrière. Les commerciaux s'inscrivent vis-à-vis de leur entreprise dans une quête constante de valeur ajoutée, explique Erick Berville en charge du marketing, de la communication, des partenariats et de l'animation commerciale chez Nexx Assurance, filiale marketing direct du groupe Maaf.  [...] Ils cherchent à intégrer une structure motivante. Une entreprise qui leur offre l'opportunité de construire leurs plans de carrière, d'évoluer, de progresser soit en leur proposant des passerelles entre les filiales de l'entreprise et la maison mère, soit dans l'échelle de la hiérarchie. Motiver un commercial consiste également aujourd'hui à lui offrir des formations qui lui apporteront indépendance, valeur ajoutée et performance dans l'exercice de son métier.  [...]

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